La Bundesliga Académie, 5eme journée

Jan-Karl erklärt dich über Michael Silvestre. Er war eine grosse Frage.

Deux journées de Bundesliga dans une semaine, ça laisse plus que le lundi et le vendredi pour dessaouler. Mickaël Sylvestre a gardé le rythme de la Premier League, il est saoul sept jours sur sept, comme en attestent ses performances.

Mainz leader incontestable et incontesté ?

Après cinq journées Mainz est sur un nuage et connait seulement le goût de la victoire. La dernière victime en date, le 1. FC Köln, vient de prendre 2 à 0. Seul Ivanschitz, l’international autrichien, a une certaine notoriété dans cette équipe. A suivre le jeune milieu de terrain Holtby, débarqué de Bochum, qui a inscrit le doublé. Cyril Chapuis, lui aussi inscrivait des doublés à vingt ans. Dortmund est la seule équipe qui pourrait prochainement contester la suprématie de Mainz.
Mercredi les coéquipiers du petit frère du Le Tallec d’Auxerre ont mis en évidence les limites de Kaiserslautern et leur ont infligé 5 à 0. Nuri Sahin a survolé la rencontre et a entre autre délivré trois passes décisives. Hoffenheim doit être également pris en considération même s’ils ont perdu 1 à 2 contre le Bayern. Ibisevic a inscrit le but le plus rapide de la saison, Van Buyten a répondu avec l’un des buts les plus tardifs. Franck Ribéry à l’origine du premier but de son équipe, n’a même pas pu le fêter. Il se blesse sur l’action et personne ne se préoccupe de lui dans l’euphorie. Ca faisait un moment qu’il ne s’était pas senti oublié de tous.

Le reste de la journée en vrac.

Schalke se réveille enfin et se refait la cerise en Forêt Noire, 1 à 2. Cissé avait pourtant répondu à l’ouverture du score de l’équipe hôte, mais Huntelaar, qui en moins de deux ans a brassé presque autant de millions en transfert que Kakà, a rassuré coach Magath en donnant l’avantage en fin de partie.
Wolfsburg s’impose à Hamburg 1 à 3, sa saison est enfin lancée. Le HSV confirme les lacunes entrevues en fin de saison dernières. But de Dzeko et doublé de Grafite. Tudo bem? Hannover accueillait le Werder Bremen, deux anciens club de Valérien Ismaël. Les coéquipiers de Haggui s’imposent 4 à 1. Mickaël Sylvestre qui n’est pourtant pas directement impliqué sur les buts a reçu la note de 6 pour son oeuvre par le site Kicker.de, sachant que 1 est la meilleure note et 6
la pire. Pour l’ensemble de ses trois matchs, l’ancien Gunner se classe 212ème sur les 212 joueurs notés par le site. Sans commentaire.
Sankt Pauli s’impose 1 à 2 à Mönchengladbach au fond du gouffre. Leverkusen et Nürnberg reprennent confiance en l’emportant 2 à 1, respectivement contre Frankfurt et Stuttgart.

3 thoughts on “La Bundesliga Académie, 5eme journée

  1. Si Schalke avait gardé Holtby après son prêt à Bochum, au lieu de le prêter à Mainz, ils n’en seraient peut-être pas là…et ils auraient fait des économies…

    Sinon, il se murmure outre-rhin que les Anglais seraient chauds pour faire jouer Holtby avec la sélection des Three Lions…car le petit est germano-anglais…

  2. C’est toujours appréciable d’avoir des éclaircissements du spécialiste de Bochum version 2009/2010.

    Même si le petit Holtby est surtout utilisé comme joker actuellement, l’entraineur de Mainz mise beaucoup sur son apport.

  3. Bochum qui se bat en deuxième division…reste à voir s’ils vont remonter…mais avec Jong Tae Se, tout est possible…

    Holtby est chaud, il a fait 5 bons matches jusqu’à présent, le dernier ponctué par un doublé…faut voir maintenant si Mainz va se maintenir au sommet, voire faire comme Hoffenheim il y a deux ans! :D En tous cas, c’est un sacré travail que réalise Thomas Tuchel avec cette équipe…Thomas Tuchel qui a un peu la même philosophie que son prédécesseur (si on enlève la parenthèse Jorn Andersen, à savoir…Jürgen Klopp :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.