Jan-Karl

Mercredi, Dortmund avait encaissé. Samedi il fallait décaisser.

 

Les victoires marquantes (à 3 points)

Celle du Borussia Dortmund qui a étrillé le promu Augsburg 4 à 0. Jean Colère depuis sa retraite cannoise est revenu vers l’unique amour de sa vie, le Borussia.

Hannover 96 remporte le derby du nord face au Werder Bremer et confirme son excellent début de saison, tant en coupe d’Europe qu’en Bundesliga. Orpheline de Ya Konan, l’équipe s’est reposée sur Abdellaoue auteur d’un triplet en 60 minutes. Il a ensuite laissé sa place à l’ivoirien. Les Musiciens pouvaient espérer mieux si seulement Pizzaro n’avait pas manqué l’immanquable et si Arnautovic n’était pas Arnautovic. Les deux inscrivent tout de même un but chacun. Score final 3 à 2.

La victoire de Schalke, 1 à 2, à Hamburg est également marquante. Non pas parce que la citée hanséate sera imprenable cette saison, mais parce qu’elle confirme les bonnes dispositions des Königsblauen. Sur un plan plus personnel, les deux coups de tête de Huntelaar méritent le coup d’oeil. Et puis cette victoire a certainement fait plaisir à Hubb Stevens, le nouveau coach de Schalke. La dernière fois qu’il avait exercé en Bundesliga, son équipe avait été défaite 7 à 0 contre Karlsruhe. Il entraînait alors le Hamburg SV.

 

Les victoires anecdotiques (à 3 points)

Celle du Bayern aurait pu l’être, puisqu’un grand schelem leur est promis. L’équipe n’a d’ailleurs toujours pas encaissé de but lors de cette journée. Seulement pour son déplacement à Hoffenheim, elle s’est également montré stérile face au but. Pour la clôture de l’Oktoberfest les supporters ont ainsi du se contenter d’un joli 0 à 0.

La victoire de Freiburg, 1 à 0, permet au club de prendre un bol d’air. Elle reste néanmoins anecdotique car l’équipe reste toujours concernée par le maintien. La défaite du Borrussia Mönchengladbach était prévisible tant la réussite était de leur côté depuis le début du championnat.

La victoire, 0 à 2, du VFB Stuttgart à Kaiserslautern n’a surpris personne. Les résultats du club sont tellement inconstants que toutes les performances sont envisageable. Même Fierrot le Prout pourrait pronostiquer un résultat juste. Il ne faut tout de même pas occulter l’exploit du match, Khalid « le boucher » Boulahrouz buteur pour la seconde fois de sa carrière en Bundesliga.

 

Les autres performances

Le Hertha Berlin s’est facilement imposé 3 à 0 contre le 1. FC Köln, résultat acquis à la mi-temps. Sur les deux buts de Pierre-Michel (Lasogga), Ben-Hatira réalise un travail extraordinaire. Chacun des deux protagoniste a fêté sa performance de son côté. Le groupe vit bien à Berlin. Pour achever le 1. FC Köln, Raffaël a réalisé une reprise de volé magnifique sur une passe de plus de 40 m.

Nürnberg accueillait Mainz. Les deux équipes prirent chacune à leur tour l’avantage au cours de la parti. Aucune n’a souhaité le conserver. Le match s’est ainsi fini sur le score de 3 à 3.

Pour terminer, l’équipe de Felix Magath est retombé dans ses travers, à savoir la défaite. Face à une équipe du Bayer Leverkusen revancharde, Wolfsburg n’a pu faire autrement que de s’incliner 3 à 1. Le service video n’a pas oublié de relever la performance de Derdiyok sur son but, n’hésitez pas à la revoir.

 

Bonus : Ribery à l’Oktoberfest (source : Sportbild.de)




6 thoughts on “La Bundesliga Académie, 8e journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.