Le comité de vigilance médiatique du 4 octobre

28

Le comité et ses lecteurs vers un nouveau diaporanal.

Le comité s’est permis.

 

Les déclarations du jour

« Je ne sais pas si je l’imagine à ce poste-là (Zidane sélectionneur, ndcvm), mais je souhaite que les gens qui connaissent très bien le football s’investissent plus sur le terrain que sur les plateaux de télévision. S’il en a envie, il faut qu’il le fasse. »
Laurent Blanc place une légère quenelle au demi-dieu vivant Danone. Quenelle assez mal placée, parce qu’on ne peut pas dire que ce dernier s’investisse énormément sur les plateaux de télé. D’ailleurs les gros membres se sont assoupis pendant son discours à la mi-temps de PSGOL.

« Cette histoire me fait encore mal aujourd’hui. Pour moi, elle est plus dure à encaisser qu’une blessure (…) C’est mon véritable cauchemar en Bleu. »
Djibril Cissé et la page qui n’en finit pas de se tourner alors que la cicatrice est encore ouverte comme une fissure anale.

« Le cadre de vie me correspond parfaitement, sur le plan professionnel mais aussi sur le plan privé. Mais mon ambition personnelle, c’est aussi de connaître un jour un grand club étranger. Ce n’est pas tant sur le plan sportif, mais aussi sur le plan culturel, pour voir autre chose.»
Hugo Lloris, qui un jour, finira bien par rejoindre Arsenal. En même temps, il a parlé de ‘grand club’.

« Ce n’est pas évident, ça fait mal au ventre de ne pas pouvoir s’exprimer. On n’est pas très sereins. J’essaie d’apporter ce que je peux. »
La dépression a commencé pour Morgan Amalfitano.

« Il nous apportait énormément (Cabaye, ndcvm). Il avait cette qualité de passes. Il donnait aussi beaucoup au niveau de la défense, mais chacun a son chemin tracé. Et Benoît Pedretti est une très belle recrue »
Debuchy, avant d’éclater en sanglots…

« Je ne voulais pas faire de plan anti-Pastore. Je ne le regrette pas. Il a fait la différence. C’est un régal. Il est humble et il est fantastique quand il touche le ballon »
Rémi Garde est-il bien conscient de ses nouvelles responsabilités ?

« Seul Dieu connaît l’avenir. On n’est qu’en octobre. Dans ma tête, je ne sais pas ce qui se passera en fin de saison. Je n’ai même pas envie de parler de départ ou de dire si je vais rester. Pour l’instant, ce qui est clair, c’est que je suis au LOSC »
Moussa Sow vénère son agent…

«  J’ai pris conscience de l’endroit où je mettais les pieds à mon arrivée l’aéroport »
Raphaël Varane, sorte de Simon Jérémy madrilène.

« A force d’avoir des matchs comme ça, je crains le découragement. »
Francis Gillot est bien plus optimiste qu’on ne pourrait le croire.

« Il y a deux clubs où je pourrais rejouer en France : Marseille et Auxerre. C’est tout. »
Djibril Cissé. Ca doit être une question de niveau.

«Depuis quelques jours, des rumeurs font état de contacts avec M. Raymond Domenech, ex-sélectionneur de l’équipe de France pour le poste d’entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. La Fédération Camerounaise Football dément formellement cette information.»
Les pauvres, ils se cognent déjà Javier Clemente, pas la peine d’en rajouter.

 

Les grandes nouvelles du jour

« José Mourinho n’en fait décidément qu’à sa tête. Parce que le costume officiel du Real Madrid n’est pas à son goût, le Special One a décidé de ne plus le porter et a demandé à son staff d’en faire de même… Problème, la direction madrilène ne veut rien savoir et le Portugais s’est déjà vu infliger trois amendes à ce jour, rapporte la presse espagnole. Mais le Mou s’est tout de même vu accorder la commande d’une nouvelle ligne. »
Maxifoot. Au prix de l’amende, en même temps…

« Eloigné des terrains depuis un an à cause d’une embolie pulmonaire, le gardien de Toulouse, Yohann Pelé (28 ans), sera fixé mercredi sur la suite de sa carrière. Une commission médicale indiquera au Toulousain s’il peut continuer à jouer au football ou s’il doit raccrocher les crampons. »
Maxifoot.fr. Le suspense est insoutenable.

« Sur 150 maillots vendus, il y en a 100 floqués Pastore »
La boutique officielle du PQSG. L’arrivée des Parix ?

A tous les media français, l’affaire du beignet de De Gea date du 29 septembre en plus d’être vide. De Gea a expliqué qu’il est allé chercher son porte-feuille dans sa voiture puisqu’il l’avait oublié. Voilà, merci d’arrêter de nous nourrir de si peu de chose en faisant si peu de recherche.

« On soutient ces causes depuis 2004 et on ne nous a jamais rien dit », s’étonne Gnecchi. La LFP se retranche aujourd’hui derrière le règlement, et son article 566, qui rappelle qu’« un jeu d’équipement ne peut comporter au total qu’un maximum de six publicités ». Surface maximale totale autorisée pour ces pubs : 1 250 cm2. Le DFCO compte cinq partenaires commerciaux, auxquels s’ajoutent les deux associations. Dans un courrier en date du 30 août envoyé au club, la Ligue note que le règlement permet d’« éviter que les joueurs ne soient transformés en « hommes-sandwichs », une formule pour le moins malheureuse quand il s’agit d’œuvres caritatives. »
Ahhh, les valeurs de la Ligue. Au fait, vous avez réussi à racler les fonds de tiroir avec Al Jazira ?

«  Plus rare encore, ce qui s’est passé dans les tribunes de la Rhein-Neckar Arena d’Hoffenheim pendant le match qui opposait les locaux au Bayern Munich. Un couple de Bavarois a tout simplement décidé de faire l’amour sans pudeur en plein milieu des tribunes, dans un stade archi-plein. Mieux encore, les supporters autour n’ont pas froncé un sourcil et s’en sont lavés les mains, préférant ignorer les deux animaux pour regarder le match en toute tranquillité. Sauf que les stewarts ne l’entendaient pas de la même oreille et ont sommé le couple de cesser leur plaisanterie. Chose faite sur le champ, avant que les deux énergumènes en rut ne recommencent une demie-heure plus tard. Les stewarts les ont cette fois-ci prié de quitter le stade et de rentrer chez eux. »
sofoot.com n’avait même pas la vidéo à proposer. C’est nul.

« Non retenu pour le match contre Brest, André-Pierre Gignac n’a pas estimé utile de venir voir le match au Vélodrome, préférant assister à un match de coupe de France entre Alès, où évolue son frère, et Narbonne. (…) Selon la Provence, l’attaquant risque de devoir payer une amende pour son absence dimanche après-midi, l’OM ayant décidé de ne plus pardonner les incartades des joueurs avec les règles internes. »
foot01.com. En même temps, vu le niveau du MarseilleBrest, le comité comprend APG.

« Plus que jamais, Sion reste ainsi sous la menace d’un terrible retour du balancier qui, parmi les sanctions auxquelles il demeure exposé, pourrait le voir perdre tous les points qu’il a obtenus jusqu’ici avec ses nouvelles recrues, certes «autorisées à jouer» mais «pas qualifiées définitivement». On appréciera lu nuance. Très concrètement, cela concerne donc les sept derniers matches du championnat, durant lesquels Sion a obtenu 13 points en se présentant sur la pelouse avec ses vrais faux «bannis». »
lematin.ch. On rappelle que leur principale recrue, c’est Pascal Feindouno. Triste pour eux quand même.

 

La question que personne ne (se) pose…

… sauf footmercato.net :

« Mavuba de retour en Bleu ? »
C’est Jean-Pierre Bernès qui serait ravi de s’expliquer de nouveau.

 

Les analyses du jour

« Le sélectionneur de l’équipe de France de rugby a estimé, samedi, que ses joueurs non plus n’étaient pas descendus du bus. Hardie métaphore. Comme si le football restait l’unité de mesure de sa détresse, le niveau auquel les événements échappent à sa compréhension et à son contrôle. »
Fallait pas chercher Vincent Duluc, le meilleur d’entre eux, Marc Lièvremont.

« Les deux hommes se sont croisés dans les couloirs du stade San Mames et le Brésilien n’a pas daigné serrer la main de l’ancien entraîneur. « Les temps ont bien changé à Paris : on ne salue même plus Luis », a déclaré Luis Fernandez. »
le10sport.com. Ben oui, Luis, mais c’était à Bilbao

« On va mettre le logo d’une des associations sur la partie ventrale du maillot, en gros. Je le ferai ! Je préfère descendre en L 2 et défendre ces associations plutôt que me prostituer. Le foot ne peut pas seulement faire du fric. Il doit dégager des valeurs. »
Bernard Gnecchi, président de Dijon. On espère qu’il tiendra parole, ce serait classe et ça moucherait la Ligue.

« le jeu est bloqué. Si je porte le ballon, c’est qu’il y a peu de mouvement »
Morgan Amalfitano, lucide sur son propre rôle. Au moins ça ne recule pas, comme avec qui vous savez.

« J’espère qu’il va s’améliorer, qu’il va retrouver un certain niveau et que son club en profitera et indirectement l’équipe de France. »
Laurent Blanc à propos d’Alou Diarra. Il aurait dû regarder ses stats perso avant de dire quoi que ce soit.

« J’ai trouvé aussi que sur certaines actions on avait l’impression qu’il y avait une pression du Parc qui était favorable sur le plan arbitrage, sur le plan des décisions. (…) C’est-à-dire avec beaucoup de laisser-aller avec notamment Lugano qui termine le match sans carton jaune. C’est une injustice parce qu’il a fait tellement de fautes sur les attaquants lyonnais que voilà… »
Voilà, Jean-Michel Aulas.

 

Intermède

 

Les comparaisons foireuse du jour

« La rencontre au sommet entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais n’a pas été un match de toutous tenus en laisse avec muselière, que certains redoutaient. Mais plutôt le match de titans que d’autres espéraient, sans savoir à l’avance où il pourrait nous conduire. Tout n’y fut pas excellent, bien sûr, mais d’innombrables actions captivantes laissèrent deviner que quelques lévriers de choix se dissimulaient derrière certains footballeurs en culottes courtes »
Denis Chaumier pour francefootball. fr. Comparaisons canines et presse de caniveau.

«  Ce joueur plane au-dessus du gazon comme d’autres marchent sur l’eau. »
Le professeur B(u)RP
, tombé amoureux de son pasteur.

« L’ancien Lyonnais (Benzema, ndcvm) « impressionne » Cissé qui se trouve des points communs avec lui : « Comme moi, il n’est pas facile à désosser. » »
eurosport.fr. On devrait en parler aux Chinois.

 

Les photos du jour

Carlos essaye de se faire passer pour fou, histoire de ne pas avoir d’amende à payer.

Petit Jésus, pourriez vous décoller mes gants ?

Selon vous, que fait le 10 sochalien ?

  • Du smurf.
  • Du break dance.
  • Du break d’épaule (aïe !).
  • Il cherche une gourmette.
  • Une tête, mais sans le ballon et à l’envers.

 

Le rectificatif du jour

« A la 10e, il a mis un avertissement à Obi pour une faute inexistante sur Lavezzi. A la 41e, il a sifflé un penalty pour une faute d’Obi sur Maggio hors de la surface et a expulsé le milieu nigérian. La sentence manquée par Hamsik aurait même dû être tirée à nouveau car Campagnaro était entré dans la surface. »
Lequipe.fr. Oui, après la frappe, c’est normal.

 

Le prix du fair play du jour

« Enfin, il y a Pastore… On a déjà dit ici, sous les lazzis et les moqueries des ignorants ou des aveugles, que ce joueur s’annonçait comme l’un des plus grands de l’histoire du football. Que diront-ils aujourd’hui ? Que si Lyon est tombé par terre, c’est la faute à Réveillère ?  Non, ce lundi matin, ils sont condamnés au silence, ceux, qui depuis le début de la saison refusent de voir la réalité en face. »
Heu non, en fait… On s’est trompé dans l’intitulé. Ce n’est pas fair-play du tout ça professeur B(u)RP. Où est donc passée votre légendaire et aristocratique élégance ? À peu de choses près, on croirait lire du Daniel Riolo.

 

Le clash du jour

A propos de Daniel-san, un de ses nombreux fans a pris son nom comme pseudo pour en découdre avec le professeur et lui répondre (moyennement) amicalement :

« Faut vraiment apprendre à lire et à ne pas déformer vos propos(…) Vous avez dit que Pastore était (et non « s’annonçait ») déjà un grand après même pas cinq journées et j’ai répondu ici qu’à moins d’avoir une boule de cristal ou d’être pote avec Emmett Brown, on ne pouvait parler que de potentiel. C’est facile de dire « j’avais raison » quand on change ses propos…

Vous vous êtes enflammé, j’ai dit que c’était prématuré et aujourd’hui, vous faites votre kéké à clamer haut et fort que vous l’aviez dit et que vous avez cloué le bec à tout le monde. »
Attention « Daniel », parce que la réponse de B(u)RP est sans concession. La voici dans son intégralité :

« Jaloux… »

 

Le comme un symbole du jour

« Et comme un symbole, Modibo Maïga, l’un des joueurs les plus critiqué, s’est offert un beau doublé devant ses supporters. »
francefootball.fr.
Comme un symbole du « pour qu’ils ferment leur gueule ? »

 

Oh, la belle prose

La faute de frappe du week end (repérée via foot365.com) :

« Wenger incest at RVP-City link»
Football365.co.za.
Merci pour ce moment de bonheur simple.

« Sur le terrain, le Paris Saint-Germain profite d’un Javier Pastore de grande classe pour briller de mille feux et se positionner en tête du championnat de France. En dehors, c’est une autre paire de (chaussettes) manches. »
Le10sport.com, dans le doute.

« Don’t forget my ami Breno!!! »
Le touiteur de Franck Ribéry.

« Les stewarts les ont cette fois-ci prié de quitter le stade et de rentrer chez eux. »
Et l’accord du participe passé sofoot.com ?

« Remplacé à la mi-temps de la déroute face à Fulham (6-0), le milieu de terrain marocain s’est pris le bec avec son manager, avant de quitter le stade dans la foulée, se faisant même prendre en photo par des passants à l’arrêt de but pendant que le match se jouait. »
Vous vouliez dire la raie de but foot01.com, non ?

« Né le né le 20 juin 1989 à Córdoba, l’Argentin s’est assez vite adapté au PSG.
Il a déjà marqué 5 buts et fait 2 passes décisives alors que la L1 n’a pas encore atteint la 10e journée. Contre, Nice, il a accéléré est obtenu un penalty.  »
Le dernier jet de Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand en a encore mis partout.

« Il n’y a pas ce côté guerrier avec les fanions et cie. Ici, on vient pour son club et pour le football. Il y a une de la gravité. »
Bernard Morlino
, Prix Francis Van Nobel d’honneur 2010. Le comité n’a rien compris, mais ça a l’air vrai.

 

Prix d’originalité

« Messi n’a jamais songé à partir »
Merci maxifoot.fr.

« Barça : Messi n’a jamais songé à partir »
Merci, footmercato.net.

« Les Dogues reprennent du poil de la bête »
C’est qui ? C’est Pierre-Damien Lacourte bien sûr.

« Un Bordeaux à la cave »
Semaine après semaine, ça se bonifie, PDL.

« L’OM flingue les Teutons »
Oui, PDL est bien trop occupé pour s’intéresser au match du week-end.

«  En voiture Simone… pour le National »
Eco-responsable, PDL recycle tous vos titres, même éculés.

« Mancini tourne l’Apache »
Bierre-Tamien Lagourte.

« Un Messi oui, un Dieu non »
foot01.com

« Kaboré, symbole de la gestion contestée de Deschamps »
Footmercato.net.

« Et revoilà Bryan Bergougnoux »
Zut, footmercato.net.

« Wenger renonce déjà à combattre pour le titre de la Première League 2012 »
Bernard Morlino.

« Carlo Ancelotti et Fabio Capello admirent Sir Ferguson »
Symbiose totale avec Bernard Morlino.

 

Titres du jour

« OM : tirer n’est pas gagné »
Maxifoot.fr. C’est aussi la devise des gros membres.

« Man City : Tévez va être fixé »
Maxifoot.fr. L’usage de la drogue dans le football…

« Milan : Ibrahimovic ressemble à un poney »
Le10sport.com et ses dossiers complets.

« Le coup de coeur : PSG-Lyon, une affiche qui tient ses promesses »
francefootball.fr.
Reste plus qu’à trouver un nom à la con. L’espèce-hymen d’anal + à proposer le « capital », comme un symbole d’Emmanuel Chain. On attend la proposition de Grégoire Margotton.

« Marseille au fond du trou »
Le trou de qui, francefootball.fr ? Le trou de Margarita ou de sa brune ?

« Paris-SG-Lyon : plus titans que toutous ! »
Tatie Denis Chaumier.

« Debuchy : «Une carte à jouer» »
lequipe.fr
Uno ou Rami ?

 

Bonus Instant Finlandais

Comment être classe ?

 

Bonus Anal

Gros membre n°1 a mis en ligne des nouvelles photos pour le diaporanal. A vous.

 

Bonus la pléïade

Même en citant du Ronsard, ça va être coton.

 

Bonus mon cul

Faut se détendre.

 

Bonus One Two Three

Parce que cet académicien est beau et qu’il prend des initiatives dans la vie, ce que les gros membres sont incapables de faire. Likez-le un coup.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Roland Gromerdier, Rodriguez59, Vladimir Guez, Dr No, Il Magnifico, Spado, Guruli-roula, et Doubleyoute qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et la Face B., pour le plaisir.

Merci à la Chèvre, Frédéric H. et Arnaldo pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

28 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 4 octobre

  1. « …Laurent Blanc place une légère quenelle au demi-dieu vivant Danone… »

    Je pense ne pas être le seul à penser que la quenelle s’adresse à d’autres personnages de France 98 plutôt que Zinedine Zidane.

    On m’aurait trompé ?

  2. Pour la photo de Boudebouz, j’aurais dit au premier abord qu’il tentait une coupole pour épater les meufs… Puis je me suis souvenu qu’il jouait au FC SM. Je pencherais donc plutôt pour de sombres pratiques auto-douloureuses.

  3. OM : tirer n’est pas gagné

    Titre du jour avec bonus prose. Putain de français, même pour moi ça fait mal.

  4. José a aussi demandé à tous ses joueurs de se raser uniquement avec des rasoirs Braun. Ronaldo s’en fout, il s’épile à la cire.

  5. tiens quand on clique sur le lien de Bouriquet, juste en dessous de la photo principale, y a un article sur Moké en pleine action

  6. Pour le n°10, comme c’est à Sochaux, je pencherai aussi pour une Madar. Ou une preuve à Amalfitano que se lever le cul n’aide pas vraiment à mieux jouer au foot.

  7. yeah!!! l’intermede musicale envoie du lourd
    roule toi un spliff et kiffe

    la pédagogie finlandaise est hors normes
    et ça c’etait en 1979… j’imagine meme pas ce qu’ils peuvent faire maintenant avec la 3d tous ça

  8. L’instant finlandais à quelque chose de magique, je sais pas quoi encore mais tout est dans l’attitude de winner.

    On dirait Mr. Pringle mais pour de vrai.

    Mention spéciale à l’intermède qui m’a régalé : moi aussi je dis, dansons le reggae sur les traces de bob marley avec un ptit verre de rhum et surtout rispekte comme elle dit !

  9. « Il y a deux clubs où je pourrais rejouer en France : Marseille et Auxerre. C’est tout. »
    Djibril Cissé. Ca doit être une question de niveau.

    => C’est également une question de logique étant donné qu’il s’agit des deux seuls clubs en France où Djib a déjà évolué.

  10. Ah mais en lisant les commentaires de Jan-Karl et du Comité Nicolas, je ne demande qu’à voir Djibril signer à Lille, un des plus grands clubs français, auquel on ne saurait dire non. Question de logique après tout, c’est des trois seules équipes à avoir gagné le championnat après le monopole lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.