L2, 10e épisode.

Les canaris restent sur une bonne série (2 nuls, 2 victoires) qui les ont replacé dans la première partie de tableau. En match décalé, ils se déplacent donc au Havre, invaincu à domicile. Le match est agréable et assez équilibré. Les normands ouvrent le score en début de seconde période sur un cafouillage et Coco voit très vite pointer la défaite qui va faire mal au cul au vue de la qualité de jeu proposée par les Jaunes et du nombre d’occas’ qu’ils se sont procurés. Heureusement, à 10 minutes du terme, Jordan Veretout passe par là et marque le but de l’année en L2 (tout chauvinisme mis a part hein, bien sur…). 1 seul point finalement, mais satisfaisant chez un autre candidat à la montée. Coco se dit qu’il est sans doute temps que Kita vire Chauvin parce que l’équipe commence vraiment à bien jouer…

Les joueurs

Riou (5/5 puis 0/5 puis 5/5) : Des parades essentielles dans la première demi-heure puis un vrai match de chatard par la suite. Un penalty (scandaleux soit dit en passant) qui s’écrase sur sa barre et surtout une sortie n’importenawak à la 90e sur laquelle il savate brutalement un attaquant havrais en dehors de sa surface et où, tellement persuadé qu’il va prendre rouge, il ne se replace même pas. Heureusement, l’arbitre, fils spirituel de Tony Chapron et donc déficient mental profond, ne signale rien ! Grâce à lui, Rudy a composté son billet pour le onze mondial au lieu de l’anal.

Martins Pereira (2/5) : Ok techniquement il est parfois impressionnant. Mais on ne demande pas à un latéral de multiplier les talonnades, roulettes et petits fonds pendant 90 minutes. Il faut qu’il aussi qu’il sache mettre les crampons et s’imposer face à son attaquant ce que Jonathan n’a pas vraiment fait sur le but havrais.

Djilobodji (4/5) : Coco ne comprend pas ce qui lui arrive. Véritable buse anale toute l’année dernière, Papy enchaîne les bons matchs et les buts depuis quelques semaines. Samedi encore il a été impressionnant, ne laissant quasiment rien passer. Après Pipo Inzaghi, voici Papy Zérogoal.

Vivian -cap- (3/5) : Sobre, solide, sérieux. Donc 3.

Veigneau (3/5) : Une relance foireuse en début de match qui aurait pu couter très cher. Excepté cette frayeur, encore une perf’ solide du latéral gauche. « Bonjour, je m’appelle Damien Tixier. Je suis à la recherche d’un banc de touche sur lequel m’asseoir. Contactez-moi vite. Sérieux s’abstenir. »

N’Goyi (3/5) : Coco se frotte les mains en se rappelant qu’on a vendu Vainqueur pour récupérer Granddi dans la foulée. Oh la bonne affaire ! Son association avec les deux jeunots en milieu de terrain est vraiment la trouvaille de Chauvin.

Trebel (4/5) : Grosse activité du rouquin à qui il n’a manqué qu’un but. Une nouvelle très belle perf, gâchée par cette triste révélation … Bon, ok ils puent mais c’est pas une raison quand même…

Veretout (10/10) : Grandiose. Si Messi avait marqué le même but, l’éditeur, ce bel homme, nous passerait la vidéo en boucle, entrecoupée de pubs pour Immosel ou Préparation H. En plus de son chef d’œuvre, il régale ses coéquipiers à l’image de ces friandises offertes à Djordjevic (33e) ou Trebel (73e) et qui auraient mérité meilleur sort. L’avenir du FCN, c’est lui. Le présent aussi.

Gakpé (3/5) : Des débordements, des centres et des corners mal tirés. Un ensemble moyen qu’il compense par sa disponibilité et sa participation aux taches défensives.

Raspentino (1/5) : Pas au niveau de ses coéquipiers. A semblé jouer avec le frein à main ou tout du moins sans une partie de ses moyens. Coco pense avoir trouvé la raison

Djordjevic (3/5) : Généreux comme d’habitude, il aurait pu augmenter son capital but avec un chouïa plus de réussite. Mais en face le gardien havrais, répondant au doux nom de Zacharie Boucher (ca ne s’invente pas), à réussi le match de sa vie.

Remplaçants

Bessat (-) :Revient en odeur de sainteté. Bonne nouvelle, on eu aura sans doute besoin au cours de la saison.

Cissokho (-) : la au lait s’il vous plait.

Dalé (-) : A rajouté 27 secondes à son temps de jeu.

Bonus Track

« Je pense que le point du match nul c’est mieux qu’une défaite ».
Merci Florian Raspentino pour cette fine analyse, digne des plus grands spécialistes, tels Pascal Praud ou autre Manu Petit.

Coco Sududeau.

Coco n’est pas venu seul. Les images sont là.

5 thoughts on “La Canaris Académie note Le Havre-Nantes (1-1)

  1. Bonjour, je vous trouve dur avec Gakpé, il n’a pas été mauvais, quand à Riou on pourrait peut-etre le mettre sur le banc, il s’est déja fait sifler contre Clermont ça lui ferait les pieds, surtout que son son jeune remplaçant est très bon .

  2. Le but est à chier hein, j’étais juste en face. C’est un vieux contre d’un défenseur mou du gland du HAC qui finit pile dans la lucarne…

  3. Réjouis toi Coco, dans notre grande générosité, nous, qataro-parisiens allons t’offrir en fin de saison et pour à peine un demi-million d’euro le nouveau patron de ton milieu de terrain. Alors, on dit merci qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.