8e journée déjà décisive pour les Canaris. Englués au fond du classement, la défaite est proscrite en ce mardi soir en Moselle, sous peine de se retrouver dans la zone rouge et de déclencher une énième crise de Waldemar à laquelle Chauvin ne résisterait sans doute pas. Le coach a répété toute la semaine qu’il veut des joueurs concentrés dès l’échauffement pour ne pas partir avec un handicap d’un but dès le début de match, spécialité nantaise en ce début de saison. Message reçu 5 sur 5 par Pereira, ce bel homme, qui dès la 3eme minute s’emmêle les crayons et offre une passe quasi-décisive à Diaz, Kevin de son prénom. Heureusement la suite sera bien meilleure avec une victoire 3-1 (Djordjevic sp 10e, Djilobodji 17e, Wiltord 65e) sans trop trembler, face à une petite équipe de Metz il faut bien le dire. Les jaunes remontent à la 13e place, à 5 points seulement du podium. Coco sent que la sauce est en train de prendre…

 

Les joueurs

Riou (2/5) : Quelques bonnes sorties dans les pieds mais une intervention « pas de bras – pas de chocolat » sur le but de Diaz. Une larme coule sur la joue de Coco à chaque fois qu’il voit l’Anal Football Club et les images des matchs de Nancy et des perfs monstrueuses de N’dy Assembé.

Martins Pereira (1/5+1) : Dis donc Jonathan, ca fait 3 ou 4 matchs que t’es complètement à la rue là. Va falloir se tirer les doigts du cul, arrêter de jouer à la baballe, dégonfler le boulard et repartir au charbon. +1 pour l’imitation réussie des performances de Bruno Chavroux.

Djilobodji (2/5+1) : Un but, pas trop de conneries, Papy s’améliore petit à petit. Coco a quand même l’impression qu’il est à chaque fois à deux doigts de péter une durite et de nous faire un combo « Patrick Colleter/Kevin Muscat » dès qu’un attaquant adverse approche la ligne de but. +1 pour nous éviter de revoir un jour Bruno Chavroux en défense centrale.

Vivian –cap.- (3/5+1) : Serein, solide, sérieux. +1 pour nous éviter de revoir un jour Bruno Chavroux en capitaine.

Veigneau (3/5) : Vu les buses passées par ce poste depuis quelques temps, Olivier n’a pas a forcé son talent pour apparaitre comme un arrière gauche de talent. Du coup au moindre tacle réussi ou enchainement technique réalisé c’est l’orgasme assuré. Un peu comme un simple sourire de Moké.

N’Goyi (3/5+1) : Seulement 3 matchs au compteur sous la tunique jaune, mais il semble pourtant là depuis toujours. Colmate un paquet de brèches. Son duo avec Veretout est plus que prometteur. +1 pour nous éviter de revoir un jour Bruno Chavroux en milieu de terrain.

Trebel (5/5) : 45 minutes seulement sur le terrain car rapidement blessé aux ischios. Mais 45 minutes Xaviesque. C’est lui qui se fait « tacler » dans la surface pour le péno puis qui pose le ballon sur la tête à Papy pour le second but. Entre temps, il donne le tempo, joue toujours en avançant, avec de la vitesse et du culot. Bravo gamin !

Veretout (4/5) : Le petit Jordan, 18 ans au compteur, s’est dépensé sans compter. Un sacré paquet de courses pour compenser les pertes de balles et un harcèlement incessant. Le DSK du FCN.

Gakpé (3/5) : Cantonné à un poste qui n’est pas franchement le sien, il fait le taf. À l’origine du décalage sur le 3e but, il a pour lui son activité incessante. Il a contre lui sa gueule de ravi de la crèche et un réalisme à la Gignakayoko.

Raspentino (2/5) : Il va vite mais pas toujours avec efficacité à l’image de la 30e minute où il loupe une grosse occase de plier le match. Mais quand on se souvient qu’il arrive tout juste de CFA et d’Agde, Coco est plus indulgent. Il y en a d’autres qui reviennent d’Agde et qui ne sont pas dans un si bon état. N’est ce pas Moké ?

Djordjevic (4/5) : A montré qu’il était le titulaire indéboulonnable à ce poste. Son profil d’attaquant complet est indispensable à cette équipe. Dalé et Gros Mandrichi peuvent toujours se toucher pour récupérer sa place.

 

Remplaçants

Wiltord (3/5+1) : Jurisprudence PSeuG oblige, il marque contre son ancien club d’une belle mine suite à un non moins beau mouvement collectif. Grâce à lui, la Metz était dite. +1 pour nous éviter de revoir un jour Bruno Chavroux en vieux briscard qui amène son expérience.

Cissokho (-) : A récupéré sa place tant convoitée de bouche trou en chef.

Keita (-) : Hey ! Ca va toi ?

 

L’instant Pancrate

Mais où est donc Fabrice ? A l’infirmerie c’est sûr mais pas dans les petits papiers de Kita… qui songerait déjà à s’en séparer !

Les images

 

Coco Sududeau

8 thoughts on “La Canaris Académie note Metz-Nantes (1-3)

  1. Content de voir Ngoyi réussir. Même si je pense qu’il mérite mieux que la L2 (tout comme Nantes d’ailleurs). La preuve il a fait sa saison à Brest

  2. Faudrait un sujet sur Loulou de Montpellier qui faisait une tronche pas possible pasqui se sont fait gauler par le PSG alors ki voulait avant l’match l’maillot à Pastore ou Nênê. quelle patate ce Loulou !

  3. Rien à voir avé Metz-Nantes mais Pastore devrait être appelé il Re Pastore comme dans l’ancien Testament.

  4. Tout l’monde idit qu’Sainté va sfaire gauler par ces enfoirés de Rennes mais on verra bien ! Hé Antonetti, retourne à Nice sa t’fait moins d’heures d’bateau pour aller en Corse dans ton village urbinata(Vive les énoncés syncopés, comme Sarko i fait !).

  5. Rendez nous Granddi, on en aurait besoin, c’est urgent, merci, on vous prête Soumah en échange, et même de l’argent, et puis les femmes de tous les joueurs…

  6. Coco a du retard et pour une fois Moke n’y est pour rien…
    Quid de la trace de pneu de Papy hier? Quid de la bonne série? Quid de LBLF forteresse imprenable depuis le 9 aout? Quid du comeback de derzak, expulsé comme un symbole d’Aznavour du pauvre? Et bien entendu: Quid du mus’ de chez Gérard? de son qualité/prix constant? malgré l’affluence en berne (probablement la faute de Jean-Pierre)
    Merci pourtant. Viorel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.