La canebière académie note Bordeaux-OM

Le mad va se faire un chapron rouge. Pardon.

Le Mad Professor a trouvé un lien streaming de qualité pour regarder Bordeaux/OM (1-1) par l’intermédiaire d‘ un contact facebookien recommandable et recommandé (*).

Dans un match ouvert (encore plus grâce à Tony « Danza » Chapron, l’arbitre qui fait plus souvent le ménage sur le terrain que chez lui), les champions de France ont cru gagner en terres girondines jusqu’à la 88ème… Que nenni…

Si certaines décisions de l’homme en jaune seront sujettes à débats dans tous les Baltos de France et de Navarre, le choc entre les deux derniers vainqueurs de l’ Hexagoal  a surtout laissé un goût amer dans la bouche du moustachu…

Mandanda (3/5): a usé ses gants sur de jolies parades, allant même jusqu’à multiplier les sorties aériennes (sans Chamakh c’est plus facile…) Ne peut rien sur le but si ce n’est déprimer en faisant la moue.  (Bakayoko nous signale que lui aussi « fait la mou’ avec sa femme. Pou’ la famille… »)

Hilton (3/5) : a été parfois observateur du jeu mais fut quand même le plus souvent acteur. A déjà fait pire mais aussi mieux.

Heinze (3/5) : a parlé espagnol car il est argentin, a défendu parce qu’il est défenseur, a  fait du Gaby car ça fonctionne plutôt pas mal… A également pris un carton après avoir dit à Chapron que  Tim Burton le voulait pour son remake de l’ Etrange noël de Mr Jack…

Azpi (2/5) : a saigné dans tous les sens du terme, compensant son côté frêle par une envie de se frotter à l’adversaire encore plus forte que celle d’un Mickael Youn déguisé en bite. Malheureusement battu en toute fin de partie dans son ultime round face à Modeste qui fusillera Mandanda, dommage…(Remplacé par Kaboré à la 90′)

Taiwo (3/5) : a fait voler Wendel, a tenté une grosse frappe contrée par la défense bordelaise puis bien sauvée par Carrasso (auteur d’un gros match d’ailleurs), mais a laissé son côté encore (et toujours) très libre…Pour cette fois, on dira que c’est de la faute de Cissé…

Cissé (0/5) : a taclé comme le Francis : par derrière, en retard et en mode sécateur de vignes. Le consultant fan de Manu Petit l’aurait trouvé « viril mais correct », humeur jaune foncé avec un brin d’eau, comme les aime René Malleville, à la bien quoi, mon vié !. L’arbitre a estimé de son côté qu’il méritait une couleur plus locale. Le rouge.

Lucho (4/5) : a réalisé un match convainquant avec beaucoup d’activité, un but au compteur et une vitesse de course en augmentation, sa caravane ayant été confisquée par Hortefeux qui s’est  de plus renseigné sur les origines de cet « énergumène tatoué aux cheveux longs qui sentent pas bons ». Mais El Commandante s’en fout et préfère aller embrasser Andrade et son regard fougueux…

Cheyrou (3/5) : s’est gratté l’oreille (comme d’hab) devant Paga avant de gratter quelques ballons. A eu un rôle ingrat suite à l’expulsion de Cissé et n’a pas pu se mettre en valeur en attaque.

A.Ayew (3+1/5): a  copié Taiwo en faisant tanguer Chalme mais a principalement prolongé sa coupe du monde. Comprenez une très belle prestation du « fils de.. » qui pourrait faire de lui la « solution finale » chère à  Gravelaine, sur le côté gauche.  Généreux défensivement, il a de plus été monstrueux offensivement avec une tête déviée par Carrasso et un poteau. Rageant…

Rémy (3/5): a démontré une grosse envie en multipliant les appels,  les petites mises à l’amende avec roulette en bonus, passes en profondeur de qualité, courses croisées etc : Loïc a joué « avé » le cœur, certes ; mais un cœur malade. C’est peut être un détail pour vous mais pas pour Jean Claude Dassier qui a décidé de monter le ton avec l’ancien club de Rémy. Le RC Toulon.

Brandao (4/5): a réalisé son dvd pour faciliter un transfert éventuel en montrant tout ce qu’il sait faire : peser sur une défense, l’aspirer,  jouer la comédie & dramaturgie, rater ses contrôles avec sa jambe de bois, faire du stop pour dire merci mais aussi donner une passe décisive pour Lucho et presque une autre à Ayew…Un bon match du brésilien donc. (Remplacé par Gignac à la 73 ‘)

Les remplaçants :

Gignac (non noté) : Bah Dédé ?!

Kaboré (non noté) :  est français…C’est tout. Pour le moment.

(*) Le Mad Professor tient à remercier l’administrateur de la page facebook « L’OM, c’est nous ! »  pour sa promotion de la bonne parole de l’académicien olympien. N’hésitez pas à l’ajouter si vous êtes présents sur le réseau social bleu et blanc. Comme un symbole.

16 thoughts on “La canebière académie note Bordeaux-OM

  1. Mad Professor, vous attribuez deux actions (tête déviée par Carrasso et poteau) à Ayew alors que c’était Rémy qui était dans le coup. A part je suis d’accord acec ces notes, et je dis l’année prochaine on les tape !

  2. Oh hé, les supporters marseillais, on se bouge, ou bien ? J’ai pas vu le match donc je peux rien dire, mais c’est pas normal que ça se précipite pas en masse sur cette page pour commenter. Non mais, parole de pro-lyonnaise.

  3. Tous les ans depuis 5 ans on dit que l’année prochaine c’est bon on les tape, et puis nib au final.
    Sinon je trouve que le mad est un peu rat avec le fils de et l’homme sans famille. Ils ont assuré grave je trouve. Par contre coté défenseur droit, ben fallait pas mettre un aspi sans sac (désolé) parce que justement à la fin il était plein et s’est fait bouffer par Modeste (qui nous avait précédemment fait de grosses misères avec Nice) sur le but. Vivement qu’il ait son niveau d’international espagnol, là ça se voit pas trop je trouve.
    Et sinon: Carrasso = la classe. Pourquoi tous les gardiens sortent tous leur arrêt de l’année contre nous?

  4. (aujourd’hui je floode pour donner du boulot à Moké)
    Et question au mad : quid de Brandao au prochain match? Quand on voit le match d’hier soir (et la rentrée du gipsy king) ça ferait de la peine de le voir remplaçant.

  5. Je n’ai point compris la blague avec Dassier et le RCT, pourrait-on m’expliquer?

  6. Ce n est pas le racing mais le sporting club toulonnais ceci dit la blague vient de la rivalite historique entre les deux clubs!

  7. La blague c’est surtout Dassier…le Gérard Couzin de la présidence, du genre qui te sort des  » si j’étais con, je serais pas président abrouti »

    Moké is back, rangez vos fautes et appelez vos femmes !

    Va y avoir du contrôle de fentes !

  8. Tony Chapron est un foutriquet. Big up aux arbitres qui ne protègent jamais Chépatouchéo. Il fait des efforts quand même, il s’est même coupé les cheveux.

  9. Jah, pour une fois que Gourcuff ne laisse pas gagner le fiston, tu vas pas venir nous faire chier sur notre page…

  10. Et si !
    Ça fait trop plaisir de retrouver le championnat et tout les prétendants au titre de l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.