La Canebière Académie note Caen-Marseille (1-2)

15

Le Mad Professor a bien commencé son week end.

Le Mad Professor a regardé SMC/OM (1-2), rencontre synonyme d’une nouvelle victoire olympienne. Et quand la manière est là, c’est comme une gaité, comme un sourire qui nous fait sentir étrangement bien…

 

Les faits marquants :

  • Le Mad Professor a cité une chanteuse française dans son intro. Un coup de fouet amical pour les plus mélomanes d’entre vous.
  • Valbuena qui se fait engueuler par André Ayew. Le groupe vit bien. Sans Mathieu.
  • Un OM enchainant les belles prestations, à l’image de la mache, « c’est bon ça ! »
  • Entre Raymond Devos et Cali, votre serviteur a choisi le talent.

 

Le live :

Les meilleur stagiaires live olympiens ont vu le match ici et . Le Mad Professor vous en fera un avec sa patte à l’avenir si vous le demandez. Ou pas.

Les notes : 

Mandanda (2/5) : s’est sorti d’une galère avec les pieds dès les premières minutes mais s’y est foutu ensuite avec des erreurs de mimines répétées, dont une double qui provoqua le pénalty. Jeu de mains, jeu de vilains ? C’est quand même moche pour un gardien.

Traoré (3/5) : sa pointe de vitesse le fait passer pour une voiture électrique sur un circuit de formule 1 mais il a le mérite de ne pas s’endormir. Offensivement aussi visible qu’une cuvette dans des chiottes turques, il a cependant le don du sacrifice pour défendre et sera même « intimement touché » dixit le commentateur.

Nkoulou (2 puis 3/5) : une passe pourrie d’entrée pour Mandanda, des placements qui rendraient heureux Inzaghi et des relances rappelant les heures les plus sombres de notre bel OM. Mbia lui a dit de se reprendre car il est hors de question qu’il retourne en défense centrale. Du mieux en seconde période mais le Mad ne cédera pas aux décimales, par respect pour le footballologue qu’il salue.

Diawara (4/5) : efficace derrière, le second but est presque son oeuvre de A à Z puisqu’il défend son camp avant de devenir passeur décisif pour Jordan. Souley ne veut plus prendre de gants pour démontrer ses capacités que l’on pensait perdues. Tant mieux.

Azpi (3/5) : dans la continuité de sa prestation contre le PSG, l’espagnol s’est métamorphosé. Physionomiste exigeant qui ne laisse pas pénétrer grand monde dans son antre, il offre des montées très interessantes en combinant avec Amalfitano. A ce rythme là, Fanni va finir par n’être que le DJ du vestiaire.

 Diarra (3/5) : a enfin démontré de l’envie et des efforts visibles. A même joué à quatre pattes. Comme Souley, il semble envoyer un message digne de Julio Iglesias à ses anciens partenaires bordelais qu’il retrouvera bientôt : « Nan moi non plus je n’ai pas changé ». Un peu quand même…

 Mbia (3/5) : a confirmé le potentiel de son association avec Diarra. Dommage qu’il ne joue pas toujours en première intention. Malheureusement, Heurtaux a mis le feu sur sa cheville, ce qui obligea Stéphane à sortir (Remplacé par Cheyrou).

Lucho (3/5) : a surement utilisé tout son crédit « impact sur l’homme » contre Paris puisque l’argentin nous a de nouveau proposé son côté frêle inoffensif. Quelques idées interessantes néanmoins en attaque et une implication étonnante sur et hors du terrain. Deschamps a dû lui dire que chaque bon match était un transfert plausible. Lucho est devant son téléphone depuis hier, 23h. (Remplacé par Valbuena)

Amalfitano (4/5) : plus loquace sur le terrain qu’au micro (et on ne va pas s’en plaindre), Morgan a fait la meilleure publicité qu’il soit à ses nouvelles chaussures « intelligentes ». En « fire » sur le côté droit, il a clairement indiqué à Valbuena que la chaleur était dans ses pieds et non sous les sièges chauffants du banc.

A.Ayew (4/5) : premier supporter de l’OM sur la pelouse, il met l’ambiance et encourage ses partenaires comme personne. Chaque rencontre semble être une finale de coupe de monde pour lui et franchement c’est agréable à voir. Encore une fois buteur. Beau gosse.

J.Ayew (4/5) : commence à comprendre que le football se joue à 11 mais d’abord avec son frère. Plus intelligent dans ses déplacements, il inscrira le deuxieme but. Abedi ne va bientôt plus être obligé d’appeler Deschamps pour voir le petit titulaire. (Remplacé par Gignac)

 

Les remplaçants :

Cheyrou  (3/5) : je suis timide mais je me soigne.

Valbuena (non noté) : cherche ses partenaires comme un enfant perdu dans un magasin ne trouvant pas sa mère. Le père Ayew n’apprécie guère.

Gignac (non noté) :  Bodies, zero, mellon colie and the infinite sadness.

Les autres apparitions :

Deschamps : « ils n’ont rien lâché ». Didier ne parlait pas des adducteurs de Gignac.

José Anigo : était sûrement en interview pour dire qu’il reste silencieux et travaille. C’est vraiment un truc de footballeur ce truc.

 

Valbuena a changé de hummer

 

 

 

Le point de vue caennais avec des images du match, c’est par .

 

Le Mad Professor est désormais sur Facebook, mais aussi sur Twitter. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore…Merci pour vos passages chaleureux sur ces pages, votre serviteur est silencieux mais n’en pense pas moins…Il tient de plus à remercier du plus profond de son slip en cuir, les partenaires du mouvement Madien : René MallevilleOM PassionOMlesite.frOM PlanèteOM4ever

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou là. Merci.

 

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant

15 thoughts on “La Canebière Académie note Caen-Marseille (1-2)

  1. Valbuena sur le banc quand Marseille gagne. César – tu me fends le coeur – performant. Son association avec Amalfitano prometteuse. Un milieu droit qui sait éliminer son adversaire, ça change ? Lucho qui retrouve un niveau correct en attendant bien mieux. C’est plaisant d’avoir raison finalement.

    Quand je disais, après le match contre Lyon, que défendre avec Valbuena devant soi, c’est de la folie, on pourra noter que les couvertures dont je parlais après ce match, existent enfin aujourd’hui. Koulou a fermé le couloir gauche et Diawara venait couper à droite quand il y avait besoin.

  2. L’équipe joue enfin au foot putain, ça fait plaisir.

    Gignac, tu mettais une musique dramatique et tu avais un remake de Bambi pour pas cher..

    Ambiance mise à mort de corrida, c’était pathétiquement triste comme scène.

  3. gignac se blesse pile devant deschamp …..

    lucho a pas ete mauvais mais a chaque contact il est par terre ; devrait faire des pompes

    diawara gros match pour une fois que nkoulou pas top

  4. Que c’est bon de voir des bonhommes sur le terrain, oh oui que c’est bon.
    André Ayew montre tellement de motivation que j’en ferais bien un potentiel capitaine, Amalfitano vient de déchirer le billet d’avion pour l’Ukraine de petit vélo, Souley est en manque d’affection depuis qu’il n’y en a que pour Nkoulou dans la presse et là il aura mérité son petit whisky coke avec son marshmallow dedans et le câlin de Deschamps avant d’aller au lit. Bref tout va bien.
    Cher Mad fait nous du bien, fait nous du live s’il te plait.

  5. Je note que j’avais tort et que votre belle victoire a eu un lendemain. Très beau contre sur le deuxième pion, énorme Souley.

    Grosse équipe, grosse aca. Mes respects.

  6. Dis moi, ta charnière M’Bia – Diarra, c’est pas un poil limité niveau relance et animation du jeu? C’est juste une question, j’ai pas vu ce que ça donnait hier.

  7. Tiens, ils ont l’air de revenir les Marseillais. Tant mieux, ça donne des bonnes inspirations au Mad (non pas que quand ils perdaient, le Mad n’était point inspiré)

  8. Je trouve la note de steave un peux gentil…
    Sinon trés bonne aka bien marrante mais JE VEU UN LIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.