La Gunners Academy note Wigan-Arsenal (0-4)

Mangez de la rouille.

Votre humble serviteur n’est pas alcoolisé pour cette académie, vous l’en voyez le premier désolé. Côté excellentes nouvelles, et suite au plébiscite de deux lecteurs perspicaces (Merci PES et Doblejuan), il a décidé de vous livrer une nouvelle fois un splendide live résumé en retard. Et il a aussi l’intention d’attendre la fin du match pour noter Mertesacker et Arteta, au lieu de leur coller leur habituel 1 qui ne peut se transformer en 2 qu’en cas de but, ou en 0 dès le premier raté.

Les jeunes cons ignares en provenance de sites douteux lui en seront gré. Surtout Sasha.

Live!

2′ Purée j’ai trouvé un vrai bon streaming, une grande première. Tout commence bien.

6′ J’ai parlé trop tôt. Pour tout. Le streaming plante juste au moment où Gomez nous offre le raté du jour. Sur un centre en retrait Szczesny intervient bien comme il peut, mais remet le ballon dans les pieds d’un handicapé. Je ne vois pas le ralenti car c’est une merde de multiplex et ils passent sur une frappe ridicule d’un con de QPR. Je repars à la pèche.

9′ On pourrait penser que André Santos a perdu un peu de poids. De là à dire qu’il n’est plus obèse, il y a un grand pont que je n’oserais tenter.

12′ Le streaming continue de jouer des tours à la défense de mon navigateur. Je me mets dans la peau d’un geek (je pense au webhamster avec son kit counter strike anal plug in) et je tente le streaming sur Safari, pendant que je laisse wordpress sur firefox. ÇA MARCHE BORDEL.

16′ ça joue dégueu depuis … Bah depuis le début. Et l’atmosphère dans la chambre est irrespirable (le rot de rôti aux oignons et gousses d’ail entières d’hier, combiné à mes gelulles d’huile de poissons sauvages)

18′ Incroyable, une bonne passe en profondeur d’Arteta pour Walcott qui centre pour un Wiganien proche du CSC.

20′ On réclame une main côté gunners, encore une fois je ne vois pas le ralenti parce qu’ils nous foutent le but de QPR. Puis le but de Blackburn. C’est Yakubu qui marque pour Blackburn sur un mouvement à montrer dans toutes les écoles de grotattakant.

24′ en tant qu’expert ayant raté plus de la moitié des 24 premières minutes, je dirais qu’Arsenal conserve bien le ballon et prend le temps de construire. On se fait bien chier donc, et en plus les commentateurs espagnols prennent Song pour Gervinho depuis le début du match. Quand Song passe à Gervinho, j’entends un « Richards »…

27′: BUT pour les mighty gunners. Juste quand je change de streaming pour éviter le multiplex, Arteta ouvre le score d’une frappe flottante comme l’étron de Jean Claude Tergal. Elle ne semble vraiment pas difficile à capter mais Ali « Régis » Al-Habsi ne la touche pas. Il a du cligner des yeux Régis.

29′ BUT du beau génie Belge  sur corner ! Sa superbe tête catapulte le ballon dans la lucarne de Régis qui plonge pour les photographe. Le coup de pied de coin venait d’un Robin Van Persie excitant. Ah bah on peut mourir tranquille mon p’tit John mimi.

34′ Gervinho nous a livré son premier numéro de tricot. 5 points pour le nombre d’adversaires passés. O pour la passe en retrait complètement ratée.

35′ Van Persie a marqué un but, mais Régis l’a arrêté. Centre de Gervinho pour RVP, superbe parade de Régis qui se rattrape un p’tit peu pour le coup. Il ne se prendra peut être pas les éjacs faciales de ses coéquipiers après la sodomie collective.

38′ Ça tourne un peu au viol collectif (pour filer la métaphore anale) et Wigan ne dépasse même plus le milieu de terrain. Mertesacker y reste figé, du coup je mise 5 euros sur un 2-2. Il a l’air sympa la Mertouille, en dehors du foot je pense qu’il est fréquentable et j’accepterais volontiers de boire une pinte avec lui s’il me présente d’abord des excuses sincères.

40′ Nan rien, Gervinho était horsjeu.

41′ Ça devient n’importe quoi… Arteta a fait une troisième passe vers l’avant en moins d’une mi-temps. Comment ses fans vont-ils pouvoir justifier ses précédentes performances maintenant ?

44′ Gervinho file seul au but, il tente le dribble sur Régis mais pousse la gonfle beaucoup trop loin. La passe était signée RVP SVP.

45′ Mertesacker tacle un renégade wiganien dans la surface, c’est propre. Ce n’est cependant pas beau à voir une grande saucisse qui tacle à l’horizontale, les bras collés au corps, et les deux pieds joints.

Mi-Temps: Arsenal aurait pu être rapidement mené mais comme un symbole de chatte inversée (prolapsus ?) les almighty gunners sont aidés pas Régis. Je descends les poubelles qui puent autant que mes rototos (© Bigard) et m’ont dérangé lors de cette première mi-temps.

45′ Buffering…

47′ Buffering

49′ Buffering… Entre deux sautes d’images j’ai cru voir Ramsey réclamer un péno suite à je ne sais trop quoi. Il est honnête le Gallois, et il a perdu son sélectionneur dimanche, l’arbitre aurait pu le donner… Je ne suis pas pour la vidéo dans le football, mais je suis pour un management plus émotionnel de la part des arbitres.

52′ Mes trois autres tentatives de streaming ont échoué. Je relance Elephanttube en Ebony et le live de la bbc en parallèle. Kamoulox.

54′ Motherfucking streaming. Your Roux is screaming. RVP a tenté une tête dans un angle impossible… Je suis reparti sur le multiplex espagnol. Je préférais tellement l’italien.

60′ BUT. Grand bien m’en a pris, j’assiste au 3-0. Beau Une-deux entre Van Persie et Song, RVP dribble deux défenseurs mais son tir est contré par Régis qui s’est dopé à la mi-temps. Gervinho récupère et marque. La phase de construction vu au ralenti dépasse les 20 passes, facile.

63′ Oh… RVP se retrouve en bonne position, un peu excentré, mais quand même, ça n’excuse pas le dévissage… Vivement qu’il se blesse, Chamakh ne l’aurait pas raté celle là.

66′ Allez Tonton, fais rentrer AOC s’il te plaît.

74′ Le pire c’est que j’ai Canal + à la maison (Maman a dit que je pouvais, elle l’a pris à son compte, faut bien qu’elle serve à quelque chose) mais ils ne diffusent même pas ce match. Quelqu’un qui ne respecte pas ses exs ne se respecte pas, je ne parel pas pour moi car je ne peux pas la larguer en fin de droits, je parle de Canal qui préfère diffuser du Man City. Précision, quelqu’un qui ne respecte pas ses exs ne se respecte pas, sauf un supporter d’Arsenal sifflant et insultant Nasri, c’est différent.

76′ BUT/RVP Oh, il y  avait peut être faute de Song dans la surface sur l’attaque de Wigan, mais je ne vois pas le ralenti… Sur l’action suivante, Walcott s’enfuit seul après avoir fait l’amour précoce à un wiganien face contre terre. Theo la joue cool pour que Van Persie continue de martyriser les statistiques.

79′ C’est la fête, Walcott, Song et Gervinho sortent, Archavine, Benayoun et Coquelin rentrent. Petit thé à part, faut pas qu’il parte le Coquelin, le Frimpong non plus merde.

80′  Purée j’me fais chier quand tout va trop bien.  J’ai été un peu absent, somnolence indécente. Veuillez m’en excuser.

88′ Je vous préviens les notes ça va être du n’importe quoi, j’aurais pas vu la moitié de ce match.

Coup de sifflet final countdown. Cool, on aurait envie de dire bonne opération, mais non puisque tout le monde gagne devant…

Les Notes.

Petite précision, j’ai revisionné le match et les principales actions, mais je vous invite à préciser en comm si j’ai raté quelque chose (à part ma vie et mon mariage, ça je le sais les mecs bordel…)

Szczesny 3/5 : Rien à déclarer, son intervention qui donne lieu au raté du jour est tout de même bonne. Bon match, mais sans exploit. La moyenne quoi. On va pas mettre 5 parce qu’il souille plus ses draps…

André Santos 4/5 : Il adapte son style défensivement, c’est beaucoup mieux. J’ai hâte de le voir face à une bonne équipe pour confirmation. +1 pour le combo perte de poids et contrôles magiques.

Vermaelen 5/5 : Parce que c’est ça qu’on veut voir. De la classe Belge. Purée je m’ouvre une Duvel.

Mertesacker 4/5 : Match normal, il mérite 3,  j’ai juste envie de voir des réactions au fait qu’il soit désormais surnoté.

Koscielny 3/5 : L’a vraiment pas eu grand chose à faire. Il aurait peut être pu davantage participé aux attaques, mais il a bien le droit de s’économiser.

Song 4/5: Patron.

Arteta 4/5 : Oh le Mikel ! Plein de passes vers l’avant (au moins 5-6, je vous jure que je ne déconne pas), un but un peu dégueu, une très bonne prestation d’ensemble. Alors ses défenseurs vont dire, il pouvait jouer vers l’avant parce que c’était Wigan en face, je leur dirais qu’il doit aussi le faire contre des grosses équipes puisque Song y parvient. na na na nère.

Ramsey 3/5 : Bon match, de bons ballons, des frappes molles. Décontracté du gland gallois.

Gervinho 4/5 : Il rate le 5/5 parce qu’il continue de tricoter par moments, et qu’il doit s’améliorer en face à face avec le gardien. Sinon c’est du tout bon Jack.  Et tenez, une interview presque intéressante de Gervais, ici.

Walcott 4/5 : A tendance à sortir du match en mode « buffering » comme mon streaming. Il livre tout de même une bonne copie Bac Pro et sa passe pour RVP est très bon esprit. Oui elle est logique, mais il pouvait aussi la tenter seul du gauche comme son modèle Thierry Henry, et je ne suis pas sûr que Gervais l’aurait donné ce ballon. Voilà. Médisance.

Robin Van Persie 5/5 : La finition n’a pas tout le temps été au rendez vous aujourd »hui (heureusement pour Wigan) mais Robin a surtout énormément joué pour ses coéquipiers, distillant des passes de précision massive (ça ne veut rien dire). Il a clairement atteint son optimum physique, son pic de développement PES.

Substitutes for love :

Archavine (pour Walcott): Honnêtement j’ai rien vu.

Benayoun (pour Gervinho ) : Il a failli marquer sur un petit lob astucieux. Ça m’aurait fait plaisir.

Coquelin (pour Song) : S’est intelligemment pris un jaune.


Tu aimes la Gunners Académie au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter.

Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Académie » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.

Et sinon, comme d’hab, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les gunners de Groover et Gunners.fr c’est bieng.

11 thoughts on “La Gunners Academy note Wigan-Arsenal (0-4)

  1. Tenter un grand pont sur André Santos, c’est ce que les adversaires appellent la « easy way ».

    Ce que t’as raté sur Ramsey, c’est un défenseur qui lui tire le bras en pleine course. Si on suit le règlement, c’est penalty, mais bon, on est pas au basket non plus. Et puis t’as raté aussi un peu l’orthographe et le placement du clavier si on tient compte des fautes de frappe, je pense qu’un correcteur pourrait faire l’affaire.

    J’ai pas compris le pourquoi des remerciements en début d’article, je m’en vois honoré, et en échange je ne peux que présenter mes condoléances et mon empathie pour une vie et un mariage raté, je comprends tout à fait ce que tu peux vivre, quoique non, pas du tout en fait, j’ai pas encore commis l’erreur de m’engager à une grognasse. Ce qui me permet d’atteindre le pic physique maximum du RvP, commun symbole d’anale fesse (tentative de traduction d’arse anal).

    Les désaccords? J’aurais peut-être inversé les notes entre Ramsey et Arteta. L’un a marqué certes, mais l’autre a été plus dangereux, plus mobile, plus disponible. La routine quoi. J’aurais aussi enlevé un point à Gervais pour le taux habituel de ballons disparus, j’entends par là qu’ils sont arrivés jusqu’à ses pieds, et puis on les a pas revus dans le jeu.

    Les remplaçants j’suis assez d’accord, j’ai trouvé Coquelin très volontaire, mais c’est un casse-tête ce milieu de terrain, Song est irremplaçable. Z’ont pas envie d’être formés en arrière centraux ces jeunots là?

  2. Le streaming pourri est un vrai fléau, la seule solution que j’aie trouvé c’est le café portugais d’un pote, mais à chaque fois je finis bourré juste pour avoir voulu voir un match sur Sport TV.

    On pourrait éventuellement se rencontrer sur le forum au début des matches en se refilant les adresses de streaming plus ou moins potables qu’on arrive à trouver. Il y avait une époque où Veetle ne se faisait pas attaquer pour les droits d’auteur, et on avait tous les matches en bonne qualité et surtout avec un flux correct. C’était mieux avant.

  3. la célébration du but de RVP par son altesse est à son image, pleine de classe (bon c’est normal apres tout de remercier walcott qui lui fait une semi-offrande, mais c’est rafraichissant quand même)

  4. « c’est un casse-tête ce milieu de terrain ».
    Dit il alors que Diaby revient à peine de blessure et que Wilshere est toujours blessé.

  5. Bon une fois n’est pas coutume, je vais pas écrire un roman.
    Je retiens, le but sur corner, avec une fois de plus Verma dans le coup. Avec sa passe décisive pour Arteta (ça compte) son total est à 3 buts et 2 passes dé. depuis son retour, la classe quoi. Ramsey se révèle être une vraie mobylette, il court énormément et est dans tout les bons coups.
    Quant au streaming, je suis resté sur le streaming italien de fort belle facture, sans problème de lag, et avec en bonus la présentatrice italienne de charme.

  6. @Hugog: et encore je parlais que du poste de défensif, Coquelin et Frimpong se tirent la bourre, c’est bien, mais Song, tu peux pas l’enlever. Pour les deux places restantes, un tournus Ramsey/Wilshere/Diaby pourrait être une bonne chose avant l’arrivée possible d’un Götze ou autre chose. Arteta? Un pot de gomina, un miroir, un siège baquet, et le tour est joué.

    C’est un problème de riche, mais à un moment faudra dégraisser, Coquelin n’a pas complètement tort dans ses plaintes. Après il faut aussi qu’il regarde le banc des concurrents, et qu’il comprenne que pour être à ce niveau là, il faut accepter d’être une doublure.

  7. Bonjour à tous, c’est avec une immense attention que je suis votre site depuis que je l’ai découvert depuis peu. Meme is je ne suis pas toujours d’accord, j’aime beaucoup votre approche différente, abstraite, ça a un coté rafraîchissant.

    Maintenant pour parler du match,j’ai vu une défense appliquée et ça fait plaisir. Le milieu de terrain est sans cesse en progression et quand on se dit qu’on va retrouver Diab et Wilshere ça annonce de bonnes choses surtout qu’il y aura certainement de bonnes recrues dans ce domaine cet hiver. Meme si j’ai pas d’attachement particulier à ce joueur, je vous trouve un peu sévère avec Arteta. Il fait pas toujours les bons choix certes mais il fait beaucoup de bien au collectif sur et en dehors du terrain, je suis content qu’il est marqué ça va le faire progresser. Ensuite pour l’attaque rien à dire RVP tjr au top et tjr avec cette classe. Ce qui m’a intéressé c’est de voir qu’il veut faire briller ses coéquipiers avant de se faire briller lui.

    J’ai beaucoup aimé ce match meme si il y avait un faible équipe en face. Un jeu alléchant et surtout une joie de jouer ensemble s’est perçu sur le terrain c’etait un régale de voir ça!

  8. Non mais c’est quoi cette faute: « La finition n’a pas tout le temps était au rendez vous ». T’as de la chance que Moke ne travaille pas le week end.
    A part ca j’aime bien ton academie et je tenais a te le dire.
    Je me demande si j’ai pas de la fievre aujourd’hui en plus d’avoir la gastro. Ca serait pas cool.

  9. Purée j’ai honte pour toutes ces fautes de frappe, syntaxe, conjugaison, orthographe et tout et tout. J’ai Mertesacké. Désolé.

    La bise anale

  10. @Warren : « J’ai Mertesacké » : XD ptdr loulilol!

    Sinon tu te fais bien au live. Je savais qu’exposer ton intimité en public te rendrait encore meilleur. Sinon, pas vu le match pour cause de match moi-même, avec la pluie, une défense en bois et tout et tout.

    Heureusement, les ptits gars ont fait le boulot on dirait. 4-0 contre Wigan, on commence à retrouver des tarifs cohérents, c’est cool.

    Szczesny nous aurait-il encore fait une Pierre Richard? Une rechute? Merde.

    La bise

    PS : Sinon pour tous, on a reperdu Diabou. Pas grand-chose, les ischios je crois, mais sa santé mentale est tangente selon Tonton. On va le retrouver pendu si ça continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.