La Canebière académie note Lille-OM (1-3)

9

Le Mad éructe de joie. Est quoi ? Ructe de joie.

Accompagné de son fidèle compagnon, le Mad Professor a regardé Lille/Marseille (1/3) au pays de Partouche. Après une distribution des cartes lilloises de grande classe qui permettra aux hôtes de mener à la pause, la mi temps offrira l’occasion à Deschamps de tenter un « coup de bluff Martoni », pour au final remporter la rencontre et occuper la deuxième place du classement.

Si vous avez manqué le début…

L’OM en première période c’est quoi ?
« Franchement c’est honteux. Y’a rien, mais rien, ce qui s’appelle rien.» Le fidèle compagnon du Mad, un supporter outré, mais vraiment outré, pour ne pas dire outré. Mais tellement dans le vrai.

Les notes du match :

Mandanda (5/5): a bien mérité la meilleure note, le but encaissé n’entachant pas sa prestation et toutes les interventions salvatrices du portier marseillais : Avec les mains, les pieds, Steve a juste été le seul olympien professionnel en première mi temps. Il confirmera son contrat en seconde. Anigo s’est fouetté de plaisir. Steve à l’OM, c’est lui. Pas Bernés ni Deschamps…

Azpi (2/5): a enfilé son maillot « taille XS, cintré prêt du corps, look tétons qui pointent» mais n’a pas défendu prêt du corps de l’attaquant pour bien se faire enfiler et le laisser centrer tranquillement. A dansé le jerk avec Hazard et le mapouka avec Gervinho. Finira certainement dans une chorégraphie pour fêter les prochains buts. (Remplacé par Abriel à la 74‘)

Diawara et Mbia (2 puis 3/5): Le monstre a deux têtes a montré quelques difficultés à effrayer et a mis du temps à se roder pour prendre ensuite peu à peu le dessus ; la fatigue des lillois aidant pas mal. Mbia ira même jusqu’à rugir sur Gervinho à qui il reprochait de ne pas savoir faire son choix capillaire : «Soit tu es chauve, soit tu te fais la coupe de Bibie, mais décide toi putain !»

Heinze (3/5): a fait sa main habituelle et a encore prouvé que ses plus belles années étaient derrière lui. Sa grinta compense mais ça ne suffira pas éternellement. Ressemble à un squatteur toxico avec le super ralenti made in Canal +. Andrade s’est un peu retrouvé dans l’argentin…

Kaboré (2/5): a été humilié par Cabaye, un bad boy selon IAM (Cabaye, Cabaye, un mauvais garçon..) et a démontré que l’OM n’avait pas beaucoup de talents niveau milieux défensifs. A fini sur le côté droit, comme un flan sur un autre flan.

Lucho (3/5): n’a surement pas mérité sa chanson mais son but a fait oublier son inexistence durant 70 minutes…+1 pour son but donc.

Ayew (2/5): a discuté avec Paganelli pour «débriefer» la première mi temps, sa plus grosse activité de début de match. Combatif, avec de réelles envies d’aller de l’avant, André n’apporte cependant pas encore sa pierre à Lady Fist (une amie qui aime les points et les poings du Mad). (Remplacé par Cheyrou à la 66‘)

Valbuena (4/5): est tombé, tombe et tombera encore…Entre ses chutes, des remontées de balles percutantes et une passe décisive pour Rémy.

Gignac (3/5): a d’abord pratiqué le break dance puis s’est souvenu qu’il était sur le terrain pour jouer au football. Toujours pas décisif, la (grosse) bête prend ses marques à défaut de marquer.(Remplacé par Brandao à la 89‘)

Rémy (5/5): a commencé par ne pas vouloir contrôler de ballons en pleine course puis a regardé Brandao sur le banc et a su ce qu’il ne voulait pas devenir. S’est donc offert un doublé pour aller imiter l’hydravion.

Les remplaçants :

Cheyrou (non noté): a déposé le ballon sur la tête de Rémy. Que demande le peuple ?

Abriel (non noté): Fabrice a peu joué. C’est ballot…Il va finir par préparer sa valise.

Brandao (non noté): a mouillé son maillot car il pleuvait.

Les images du Mad.

9 thoughts on “La Canebière académie note Lille-OM (1-3)

  1. Personellement j’ai beaucoup apprécié la rentrée d’Abriel. Il a apporté de la fluidité dans le jeu et a bien rempli son rôle d’intermédiaire entre les deux lignes. A revoir.

  2. c marrant cette sensation que meme si on colle 3-0 en 2 ème mi-temps, on a pas été sensass qaund meme.

    En plus des 3 joueurs suscités, j’ai quand même pas mal aimé le jeu de Gignac en 2 ème mi-temps. Ses tirs étaient pas dégeu (meme si ils servent plus à faire flamber le gardien adverse qu’autre chose), et son jeu en pivot et ses dézonage sur els ailes étaient pas dégeu, vu que nos latéraux off aiment bien repiquer dans l’axe.

    Enfin, je compare plus son jeu à celui de Brandao, donc ca ne peux qu’etre mieux.

  3. Azpi 1/5, +1 pour avoir mis 16 minutes à sortir du terrain. Sous la pluie.

    Très bonne analyse.

  4. Non, je préfère Hugo, mais je trouve Steve un poil plus rassurant depuis le début de la saison. Dès le premier match de l’équipe de France cet été j’ai pensé et même espéré que Blanc l’appelle comme remplaçant. Après un n°1 sur le dos, s’il (re)devient meilleur pourquoi pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.