Le Mad Professor a regardé Marseille/Bordeaux (2/1) ou la victoire du pastis sur un vin bordelais transformé en piquette par Ciani…C’est gentil.


Mandanda (3/5) : Des prises de balle aériennes délicates mais une présence générale sereine. Il ira même jusqu’à chambrer Modeste d’un petit dribble dans sa surface, c’est dire…Un match tranquille donc. A noter, une belle rébellion sur le corps arbitral suite à une charge bordelaise, qui prouve bien qu’il y a eu un changement depuis l’épisode Chamakh…

Taiwo (4/5) : A été concentré l’essentiel du match (rien que cette phrase est incroyable) et a offert un caviar à Gignac (après un contrôle de la main Tarama). Taye a soigné sa cote de transfert ce soir. Il l’a au moins augmenté de… allez…2500 euros.

Heinze (3/5) : Sérieux, fourbe et efficace. A bien mérité sa chanson hommage des Rolling Stones.

Diawara (2/5) : « Devait se calmer ». Un jaune et un pénalty pour ses anciens partenaires. C’est vrai, c’est plus calme que d’habitude. A part ça ? Il a téléphoné à Diarra.

Fanni (2/5) : Imaginez la technique de Kaboré qui tente des dribbles stupides à la Mbia et ajoutez-y la présence de Bocaly. Voilà.

Cissé (3/5) : Tel le soldat de Buckingham Palace, tu sais qu’il est là et pourtant tu en doutes tant il est discret.

Lucho (3/5) : « La force tranquille ». Parfois même un peu trop. Mais BRP doit être fan…

Ayew (2/5) : a fait des « give me five » avec Gouffran « – j’adore ce que tu fais, on a le même style de jeu – ah ouais, toi aussi tu sers à rien ? » puis a encore prouvé que le talent est loin d’être héréditaire. Même Valbuena en a marre. Ayew, c’est la coupe de Mister T mais avec le rendu physique de Looping ; on est bien loin de la dernière chance au dernier moment…Mais bon, son agent tout risque l’envoie déjà à Milan, alors le Mad fait comme Hannibal : Il rigole.

Valbuena (4/5) : Un diesel certes, mais une fois chauffé (c’est à dire après 14 contacts avec le sol, 154 rebonds et 376 ricochets), Mathieu s’est retrouvé partout et surtout dans le bon coup qui amène le but de la victoire. Si vous voulez crâner en société, Valbuena en langage sourd muet ça se dit : « bouche ouverte », « oh », « ouh », « grimace ». De rien. (Remplacé par Rémy à la 75′)

Brandao (4/5) : Un but important mais aussi des mauvais choix et une grosse occasion gâchée. Un Brandao mi ange, mi démon. Comme Yohan.(Remplacé par Cheyrou à la 78′)

Gignac (4/5) : Pas toujours adroit à gauche, Dédé a pris les choses en mains en se plaçant devant le but et en appelant le ballon pour dépuceler son compteur buts dans le plus beau stade du monde. A tenté de jouer au « dur » en mettant son doigt sur sa bouche puis s’est souvenu qu’il n’était plus à Toulouse…

Les remplaçants :

Rémy (non noté) : Parait fatigué dès qu’il quitte le banc. Flippant.

Cheyrou (non noté) : va bien.

Bonus « y en à un peu plus, je vous le laisse ? » :

Le Mad Professor rappelle aux retardataires éventuels qu’ils peuvent découvrir le Onze Anal et le Onze Mondial de l’OM. L’assistant du Mad chie sur Dugarry, clique…

(*) Barème des notes :

– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant

10 thoughts on “La Canebière académie note Marseille-Bordeaux (2-1)

  1. Une victoire qui fait du bien par où elle passe.
    je ne suis pas son plus grand fan et pourtant je trouve que la bronca à la sortie de Brandao est un peu dure. Un faux droitier dans le corps d’un mauvais gaucher avec la vista d’un bakayoko, il marque ce soir accordons lui un petit cessez-le-feu.

  2. Putain Fanni, on aurait dit que c’était pas son poste..

    Gignac et son doigt, c’est un appel au crime de carrosserie. Faut qu’il fasse attention, sa caravane va mal vieillir sinon.

  3. Fanni il est très fort quand même, il a réussi à paraitre en difficulté face à un Ben Khalfallah quasi transparent

  4. Tout à fait d’accord sur Cissé, beaucoup moins sur Lucho et Ayew.

    Par contre c’est moi ou Dugarry devient presque aussi obsessionnel que Larqué?

  5. D’accord pour Dugarry, j’ai coupé le son tellement il m’a donné envie de vomir mon litron de liche.

    Cher Mad, je ne suis cependant pas d’accord avec vous sur la note de Gignac. Hormis son but, il a raté tout ce qu’il a tenté, avec en particulier sa conduite de balle assez horrible sur chaque débordement. J’ai quand même noté une belle déviation à une touche pour Ayew.

    Je reste sur une impression semblable pour Brandao : à par son but, son raté et une action pas trop moche conclu par un débordement, pas grand chose à se mettre sous la dent derrière niveau jeu en pivot et impact (qui sont pourtant ses principales qualités ?!?!).

  6. il est vrai que brandao n’a pas mérité les sifflets d’ailleur une bonne partie du public a applaudi.
    je suis content d’etre allé au stade, loin des commentaires de dugarry…

  7. Brandao et Gignac pour moi c’est du 1/5 dans l’absolu.

    Par rapport à leur niveau, ils ont marqué un but chacun donc je comprends le 4/5.

  8. J’ai une petite question:
    Le Valbuena, il serait pas électrifié par hasard? Parce qu’à chaque fois qu’il prend un tacle il fait des bons comme s’il avait pris du 220V

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.