La Canebière académie note Marseille-Nice (4-2)

Le Mad est leader et musical

Le Mad Professor a regardé OM/OGCN (4/2), un match estampillé du nom « Ayew » avec des vrais buts dedans et une place de leader au bout.

Mandanda (4/5) : a pris deux buts mais ne s’est jamais vraiment chier dessus et surtout pas face à Bamogo sur pénalty. Bamogo, allons quand même, souvenez vous…

Taïwo (3/5) : assez scolaire derrière, l’ami sodomite n’a pas souhaité être trop sur le devant de la scène offensive de peur d’avoir une grosse envie de prendre le micro du speaker pour chanter du Van Halen version paillarde. Offre le coup franc qui amène le but niçois de Civelli avec le sourire. Normal, Renato c’est un peu la famille.

Diawara (1/5) : des gestes de boucher inutiles qui donnent – entre autres – un péno et un marquage sur Civelli aussi serré qu’un anus sous poppers ; Souley a beau mettre des gants, on sent quand même ses doigts.

Heinze (3/5) : est certainement de droite tellement il travaille plus pour gagner plus. A dû compenser les performances de son acolyte alcoolique « Diawara Pink Martini » qui ne voulait pas travailler.

Fanni (4/5) : a enfin réalisé que la blessure d’Azpi n’était pas éternelle. Un couloir bien gardé et surtout deux passes décisives.

Cheyrou (3/5) : un petit coup de mou et pourtant, lui, il ne peste pas sur l’arbitrage. (Votre serviteur vous laisse réfléchir et glisse un indice chez Charles.)

Kaboré (3/5) : a été suivi par Mourinho un beau jour. Ou peut être une nuit. N’est pas prêt de crever le ciel.

Abriel (3/5) : court plus vite que Lucho mais ne sait pas quoi faire du ballon. Une voiture sans caravane argentine mais sans GPS non plus. (Remplacé par Lucho à la 59′)

A.Ayew (5/5) : doit régulièrement lire certaines banderoles pleine de fautes de ses supporters et a douté de leurs capacités à réaliser qu’il venait de marquer trois buts dans le même match mais sa manita de lépreux a su conforter l’information. Dans cette rencontre, André fût la solution finale tant espérée,  la puissance du Niagara, un amour à la plage, Ayew chachacha.

Valbuena (3/5) : une prestation en demi molle avec surtout un plaisir personnel : Ospina lui a permis de croire qu’il savait enfin tirer les corners. (Remplacé par Cissé à la 88′)

Gignac (2/5) : ou la répétition « crochet intérieur – frappe », dans toutes les positions et sans regarder autour. Un fétichiste qui insiste malgré les nombreux refus, une lourdeur qui ferait passer Jean Claude Dusse et Moké pour de doux gentlemen. N’apporte rien à part ses kilos en trop. (Remplacé par J.Ayew à la 59′).

Les remplaçants :

Lucho (3/5) : une entrée plutôt satisfaisante mais l’argentin n’est pas encore autant entertainer que son homonyme (auditif) musicien canadien.

J.Ayew (5/5) : passe décisive pour son frangin et un beau but en 20 minutes. Un minot en mode Air Jordan et tout ça pour pas cher. L’anti Gignac.

Cissé (non noté) : a joué en Turquie.

Les autres apparitions :

Deschamps : astique l’homme invisible après chaque but marseillais.

Ospina : a sûrement beaucoup souffert à cause d’une lilloise.

Civelli : un taureau dans un corps de phasme avec un prénom de grenouille.

Le Mad Professor est désormais sur Facebook. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore.

Ils participent au mouvement Madien, merci à eux: OM Planète, OM Passion, Planète Marseille, OM Mania, l’OM c’est nous, Kop2Marseille, Vélodrome, Marseille, supporters..


Barème des notes :

– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

20 thoughts on “La Canebière académie note Marseille-Nice (4-2)

  1. Salut Mad,
    c’est le premier commentaire que je laisse mais ca fait un moment que je te lis ;)

    Je tenais à te dire que c’était bien analysé tout ça. Et ça fait plaisir des pouvoir lire des gens qui comprennent le foot sans s’auto masturber dans leur blog… Avant SoFoot était mon meilleur ami, mais leur site ne vaut plus rien (pas le magazine).

    Voilà donc en gros, je te dis Merci !

    P.S : belle comparaison foireuse avec Chilly Gonzales ;)

  2. Taïwo marque le but de la victoire contre Montpellier et coûte un but ce soir. Comment lui en vouloir ?

  3. Encore un honnête résumé du Mad, qui est vraiment au dessus du niveau de jeu de l’OM! 4 buts dans le même match, je ne me souviens pas avoir déjà vu ça cette saison au Vél’…belle prestation sans être transcendant, un peu fébrile derrière, la faute à un Diawara plus qu’approximatif depuis le début de saison. La commande pour le champagne a bien été enregistrée, encore 6 matchs pour réaliser un doublé pseudo historique. Ce qui m’inquiète c’est le niveau de la ligue 1, de plus en plus proche de la ligue Jupiler!

  4. C’est moche mais ça marche, nous aussi on aura des clasicos tactiques dans quelques années, grâce aux travail de deschamps.

    Non j’déconne, c’est juste moche mais bon on va être champions alors …

  5. Superbe analyse comme d’hab!!!!!!
    Sinon « Spado » l’OM en avait mis 4 à montpellier au match aller au vélodrome.

  6. @ yeba: merci, j’avais zappé…décidément Montpellier nous réussit cette saison, c’eut été encore plus beau s’ils avaient réussi à rapporter quelque chose de Lyon!

  7. Le but de Jaurdanne m’a fait jouir. C’est le premier but de vrai avant centre que j’ai vu cette saison. Contrôle dans la surface, frappe imparable en étant arrêté.

  8. Au moment où j’ai vu le sponsor maillot de Nice, j’attendais avec impatience cette académie et j’ai été servi « …la puissance du Niagara, un amour à la plage, Ayew chachacha. »
    Merci le Mad.

  9. On s’est régalé vé avec ce petit soleil tombant et du ayew comme s’il en pleuvait.

  10. Ah qu’ c’est bon de se replonger dans le onze anal historique de l’OM dans lequel APG aura bientot sa place .

    Encore une académie de très haute volée pour Le Mad ! Y’en a une bonne sur chaque joueur pratiquement .

  11. 1/ Un geste de boucher n’est jamais inutile (chez moi, on appelle ca de la techique individuelle …) !

    2/ Renato c’est mon pote, c’tout !

    3/ Les gants c’est pour que ca glisse mieux … demandez aux Nicois (et aux Lillois dans quelques journées j’espère)

    Une bienG belle académie et une belle brochette d’Ayew’s qui nous ont bienG fait plaisir !

    Allez l’Ohème !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.