La Canebière académie note Marseille-Saint Etienne (0-0)

Le Mad Professor a vu la tête à Toto

Le Mad Professor a regardé OM/ASSE (0-0), un match sans goût avec une équipe olympienne à l’instar du Vélodrome : En travaux. Et les travaux, ça coûte des sous et des points…

 Les faits marquants et leçons apprises :

  • Entre blessures et méformes, l’OM n’a toujours pas sa défense type. Ni son milieu. Sans parler de l’attaque. Ah ouais quand même.
  • 3 points en 3 matches sur 9 prenables. On se régale.
  • Quand Mbia n’est pas sur le terrain, l’OM ne prend pas de but mais n’en marque pas non plus.
  • Mignot est un super héros, « the green lantern ». Philippe Kalt est fan de ce comics.
  • Cheyrou sur le banc après le départ de Cissé, une coincidence ? Doudou doit beaucoup aimer Ben. Le Mad lance des rumeurs.
  • « Il n’est qu’une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l’ennui. » Oscar Wilde. Dire qu’il a dit ça sans avoir vu l’OM jouer…

 

Mandanda (2/5) : a vécu une rencontre plutôt tranquille mais ses rares moments de stress ne l’ont pas mis en valeur : Ses sauveurs du soir se nomment transversale et Nkoulou.

Morel (3/5) : a proposé un match verre d’eau pour ne pas boire la tasse. Une prestation sans saveur anis ni douleur anus. A eu le droit de monter à la 80ème minute. C’est beau de voir ça à domicile.

Diawara (3/5) : propre et tranchant mais avec toujours cette crainte de la faute irréparable. Comme un patient avant une opération chez Delajoux. Johnny confirme.

Nkoulou (3/5) : plutôt solide, il sauve le point du nul en suppléant Mandanda parti cueillir des fraises à la 71′. S’octroie même quelques gueulantes sur le replacement de ses coéquipiers. Finira patron de la défense et Mbia lancera une grève de la faim de toute l’équipe sauf lui.

Azpi (3/5) : dégage les caméras plus gentiment qu’Heinze, essuie son ballon avec application avant d’effectuer ses « touches centres » et cadenasse tant bien que mal sa zone. (Remplacé par Fanni à la 79′)

Diarra (3/5) : a été constant dans son forfait « coups de tête/balayettes récupératrices » du football. « Ne s’inquiète pas des débuts de l’OM ». Claude Pèze confirme qu’il disait aussi ça à Bordeaux. VDM

Gonzalez (1/5) : a remonté ses chaussettes au maximum, message subliminable indiquant son désir de connaitre un championnat froid et humide. Après sa prestation, même Arsène ne se fera pas avoir.

Kaboré (2/5) : n’a aucun talent pour se projeter vers l’avant, tel un ado qui n’avance pas vers son avenir.

Valbuena (3/5) : de plus en plus à l’aise sur les coups de pieds arrêtés, il lève la main pour demander les corners aussi vite que le fayot de la classe qui trépigne sur sa chaise pour donner la réponse. S’agite toutefois plus qu’il ne pénètre vraiment, à l’image d’un zgeg de puceau ou de Moké bourré.

Ayew (1/5) : connait l’herbe du terrain mieux que le jardinier de l’OM. Mais ne peut pas encore donner les noms de tous ses partenaires. Doit prendre exemple sur Zahia et faire quelques passes pour voir. (Remplacé par Gignac à la 77′).

Rémy (3/5) : a tenté mais le poteau n’a pas voulu : Un caniche sur une jambe de jean. (Remplacé par Jordan Ayew à la 67′).

 

Les remplaçants :

Ayew (non noté) : passera le bonjour à son père pour Galtier.

Gignac (non noté) : une belle tête bien captée par Ruffier. Dans « Tétu », cette phrase aurait un tout autre sens.

Fanni (non noté) : s’est rodé quelques minutes. Ici se cache un jeu de mot Ruquien.

 

Les autres apparitions :

Deschamps : « On serre les dents ». Tant qu’on n’ouvre pas les fesses.

Bosso : a de quoi écrire 4 sketches après ce match. Le Mad ne dit pas pour autant qu’ils vont être drôles.

« Et là, t’as Kaboré qui tente une frappe, putaing on était plié mon vié ! »

« L’ange vert » : certains anges n’ont peut être pas de sexe mais qu’est ce qu’ils ont comme poils.

Fabien Lemoine : Un Toulalan à moustache.

Mignot : voulait être gardien ou super héros. L’arbitre l’a laissé réaliser ses deux rêves en un soir.

L’arbitre P.Kalt : en basque, Kalt signifie « détriment ». Au détriment d’un bon arbitre peut être.

 

 Super Mignot en action, avec un M comme « main »

 

BONUS 30 MILLIONS D’AMIS 

 

La drogue, c’est mal

 

 

 

Le Mad Professor est désormais sur Facebook,mais aussi sur Twitter. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore…Merci pour vos passages chaleureux sur ces pages, votre serviteur est silencieux mais n’en pense pas moins…

 

Il tient à remercier du plus profond de son slip en cuir, les partenaires du mouvement Madien :

René Malleville :Vous voulez apprendre le marseillais et dézinguer la langue française tout en parlant football après chaque match de l’OM ? C’est possible sur son blog. Enjoy. Pour 15 fautes commises, un pastis offert par René.

OM Passion, un ton décalé et quelques tacles bien sentis avec parfois des exercices Photoshop sous acides. Tout un programme.

OMlesite.fr : Pour suivre toute l’actualité de l’OM. Oui c’est plus sobre, mais c’est très bien aussi, telle une passe de Diawara à Mandanda.

OM Planète, qui a changé sa photo de Lucho pour Ayew,  symbole de mercato olympien instable.

OM Soccer, parce que l’OM ce n’est pas que du foot, c’est aussi du soccer.

 

 

Barème des notes :

– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

27 thoughts on “La Canebière académie note Marseille-Saint Etienne (0-0)

  1. Le Mad, je suis fier d’être un propagandiste de tes analyses ! Acidité, second degré, justesse, J’adore ! On en redemande !

  2. Quand la voix de Battles -interviewé sur le banc- a chevauché celle de Baup, y a eu comme un effet flanger qui un peu détraqué mon streaming. sinon elle a de la gueule notre nouvelle équipe d’ultimate footing. bravo la dèche!

  3. Si y en a bien un qui ressemble à Toulalan à Saint-Etienne c’est Perrin et pas Lemoine !

  4. Un peu trop généreux avec les latéraux le Mad sur ce coup là…hormis les touches (qui n’ont apporté grand chose), Azpi n’a servi à rien offensivement, incapable de déborder tout comme Morel dont le regard perdu trahi tout les bonnes intentions. La charnière centrale a été plutôt bonne, mention spéciale à N’Koulou, auteur de son premier bon match. Kaboré au milieu a été correct, il s’est même permis quelques gestes techniques qu’il a du apprendre dans la semaine. Je te trouve sévère avec A. Ayew, sa prestation n’est pas bonne mais elle reste meilleure que celle de Lucho, dont le fantôme a retrouvé sa place au Vélodrome. Rémy a beaucoup dézoné, il nous manque un vrai avant centre, l’équipe était trop défensive dans son ensemble. Deschamps recommence comme l’année dernière en mettant Cheyrou sur le banc et c’est bien dommage. Première grosse confrontation la semaine prochaine, espérons revoir l’équipe et l’esprit de la première mi-temps face à Sochaux!

  5. oui bonne blague sur pika…
    bon aprés 3 journée je suis content qu’il y es u match juste pour te lire toi et néné aprés..
    match de merde voilas le seul com possible !
    ok j’ai m’es 15 fautes je fille sur le blog a néné

  6. Assez ok avec Spado… Je te trouve dur avec avec Ayew et mou avec Morel notamment, que j’ai trouvé complètement inutile offensivement.
    J’aurai bien aimé voir rentrer Amalfitano à la place de Lucho mais Deschamps a préféré mettre le décisif Fanni pour Azpi.

  7. @Le Mad : Bourré, Moké peut pénétrer même s’il ne s’en souvient pas toujours.

    @Spado : les latéraux semblaient surtout avoir des consignes défensives et défensives.

    Les hamsters du bonus rappelent l’épisode Armageddon.

  8. Didier arrive … avec tout le ménage dans les salaires, on peut bien se permettre de rever !

  9. salut a tous .

    salut le MAD , trés bon texte , sarko devrait s’inspirer de toi ca le rendrait plus crédible .
    sinon ca devient bouillant derriére , lille , rennes , lyon , enfin que du lourd , quoi que rennes….

    a notre prochain match nul , on pourra ce dire…. » chouette nos adversaires pour le titre n’avance pas plus que nous « .

    si on change pas de style on cour a la catastrophe , style arles avignon , relégué en d2 des le mois de décembre..

    ciao ciao le MAD et le bonjour a DON NéNé , ainsi qu’a tous les lecteurs du MAD

  10. @ Yaya Tourette : c’est vrai, quel naze ce mec, on se demande quand il va nous rapporter un titre…

  11. @van colinho : pardon j’ai dérapé, ça m’arrive souvent hélas. je voulais dire que Didier Deschamps, dont le palmarès ferait passer Paolo Maldini pour Johnny Ecker et qui a contribué à certaines des plus grandes joies de ma vie, et que j’aime d’amour et de violence urbaine, eh bien, Didier Deschamps commence à sérieusement me casser les couilles.

  12. Ce qui est bizarre avec cette équipe Deschamps, c’est qu’on ne sait jamais vraiment quand on joue bien et quand on joue mal.

    Je ne vois quand même pas sur ce match, de motifs de panique. On a fait deux matchs nuls à cause de problèmes de concentration, et un dernier parce qu’on a pas trouvé de solution face à une équipe regroupé à 10 derrière, et mieux préparée physiquement pour le début du championnat.

    Le bilan est qu’on a autant de point que l’année dernière, sans avoir perdu de match. Si on gagne contre Lille, un concurrent direct, on pourra dire qu’on a pas fait un début trop dégueulasse.

    En tant que Luchix, je trouve le mad souvent dur avec la mon loup chaud. Pourtant, il a de l’activité et propose des solutions, et surtout sollicite des une-deux avec Rémy et Valbuena.

    Il faudrait plus d’activité sur les cotés, mais faut-il pour autant lâcher des points à domicile? Faut-il prendre des risques quand on est pas encore prêt physiquement?

    Je me suis chauffé.
    Cordialement,

  13. Qui a remplacé le pastis de René par de l’orgeat? Orthographe, syntaxe, style, René a trouvé sa Carla ou quoi???
    Sinon on annonce DD au Los Angeles Galaxy qui cherche un entraineur capable de faire la synthèse entre soccer et foot US et qui pense que la dèche à les qualités pour.
    Comment? ce mec a été formé au jeu à la nantaise? damned encore loupé.

  14. Salut les paincos, je tiens a vous signaler que je suis toujours entrain de parler, quand on parle, on ne voit pas les fautes, quand j’écris, c’est évident !
    Sauf que, toute modestie mise à part, j’ai l’intelligence mais manque d’instruction un tant soit peu, toujours est il que je me sert d’un correcteur mais bon, parfois lui aussi déconne !
    Il ne corrige pas les conjugaisons !
    Quand les gars du Phoceen ont le temps, ils me corrigent, quand il n’ont pas le temps, ben voilà quoi !
    Mais qu’importe, je vous remercie malgré tout pour vos remarques somme toute sympathiques et sans méchancetés !
    Là, je viens de mettre le correcteur, aucunes fautes ! Youpiiiiiiiiiiiiiiii !

  15. Mbia out 3 mois, Rémy incertain, Lucho intermittent de son talent, Deschamps et ses choix bizarres…ça promet.

  16. C’est l’heure de l’apéro.
    René, c’est pour moi.
    @moké : ne pas oublier une probable suspension de Nkoulou remplacé par…Fanni ou Mbow? mais sans vouloir en rajouter hein.

  17. Va quand même falloir muscler l’équipe et resserrer les lignes contre le lox.

    compo probable : mandanda-fanni-diawara-nkoulou-traoré-diarra-kaboré-mbow-gignac-a.ayew-brandao (retour de prêt)

  18. salut a tous ..

    mamad niang était parie de l’OM y a 1 an pour remporter la ligue des champions avec fénerbahcé et bien , l’an dernier il ce fait éliminer au tour préliminaire le malheureux et cette annéé y a eu triche …… sisi mamad y a eu triche ………ssiiiiiiiiii mamad y a eu TRICHHHEEEEEEE…..Y A EEEUUUUUUU TRIII IICHHE MAMAAAAAAAAD , bon en tout les cas méme si mamad comprend pas qu’il y a eu triche , cette année y aura pas la ligue des champions non plus …… non mamad y aura pas ……non mamad Y AURAAA PAAAAAASS , bon il a compris la , tiens du coup il voudrait revenir chez nous ….. NON MAMAD ON TE VEUT PLUS …… NNOOONNN MA MAD ON TE VEUUUUUUUUUUT PLUUUUUUUUUUUUSSSS .

    pardon je parlais a mamad niang et apparemment l’an dernier et méme cette année la ligue des champions lui passe sous le NEEEEEEEEEZZZ …… ca fait mal a la gorge de crier comme ca ..

    ciao a tous ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.