La Canebière académie note Marseille-Sochaux

4

Le Mad Professor en mode pilote automatique

On ne présente plus le Mad Professor, le premier des académiciens de horsjeu.net

Une victoire synonyme de première place du championnat. Le Mad Professor devrait sortir le pastis et être heureux. Pourtant le jeu n’a pas encore été au rendez vous face à une faible équipe de Sochaux…Pour garder la tête il faudra faire mieux. Un match à l’image de cette Canebiere Academie. Correcte mais sans plus…

Mandanda (3/5): n’a pas eu grand-chose à faire mais était bien présent quand c’était nécessaire. A quand même failli se prendre un magnifique but digne du service vidéo, « failli » seulement, ouf !

Heinze (4/5): a marqué un but avec son casque d’or, a donné des coups d’épaule de déménageur breton. A commis quelques fautes dangereuses mais se bat tellement comme si c’était son dernier match qu’on lui pardonne. C’est beau à voir un Gaby en action. Alain Bashung lui a dédié une chanson c’est vous dire…

Diawara (3/5): entre sérénité et bourrinité, Souley redevient le découpeur propre, periode coïts avec Daniela, et c’est tant mieux. En confiance, il a tenté d’aller marquer son but pour faire comme Mamadou et représenter la famille t’as vu ?

Taiwo  (3/5): a deux fonctions sur le disque dur : arrêter la balle qui arrive sur lui et la dégager loin, très fort. C’est tout. Il a essayé d’installer un autre programme (« frappe au but ») mais n’ayant pas vu Messi et son lob face à Arsenal, il n’a rien su faire dans le dernier geste. Du coup il a préféré frapper fort sur le gardien…Sur un malentendu, ça peut marcher. Hein Jean Claude…

Cissé (3/5): Une mi temps sympathique et puis s’en va…Il avait piscine. Remplacé par Cheyrou à la mi temps

Kaboré (3/5): Un prince Charles plutôt laquais ce soir. Pas mauvais mais parfois trop compliqué dans l’accomplissement de sa tache … Je n’ai même pas vu sa bouche ouverte, le myp2p c’est tout pourri niveau qualité d’image…

Bonnart (4/5): une montée offensive provoquant le penalty (faute hors de la surface pourtant) qui donnera le second but. Le reste ne sera que travail defensif sérieux. Bonnart ne doit pas faire vendre de maillots floqués à son nom, c’est sûr, mais il offre une belle regularité à signaler. José, il faut faire quelquechose avec Laurent….Fanni interesse l’Atlético Madrid, il ne viendra pas tu comprends ?

Lucho (4/5): Des récupérations de ballon en pagaille, deux passes décisives (une sur corner et une autre en profondeur)…Sans trop en faire, il est efficace. Après une grosse première mi temps, il s’est fait oublier en seconde pour juste adresser la passe du KO…La classe fourbe. Fabien « FFF » en a sûrement mouillé sa culotte… (voir ici)

Ben Arfa (3/5) : Une belle activité sur son côté et un but sur penalty. Il parait même qu’il merite sa place dans les 23…On se touche vraiment vite sur Foot +… Remplacé par Koné a la 80’

Valbuena (3/5) : a été plutôt percutant en se démarquant le plus possible, a tenté au but dès qu’il le pouvait. Meilleur que contre Lens. Avait un gage instauré dans le vestiaire par Diawara : Faire un maximum de passes de l’extérieur du pied…  Remplacé par Abriel à la 66’

Brandao (3/5) : a couru . Encore. Toujours. Parfois, usé de traverser le terrain de long en large, il espère qu’une voiture s’arrête et fait de l’auto stop en l’air avec son grand sourire bresilien. Le bois de Boulogne au Vélodrome quoi…

Les remplaçants :

Cheyrou (2/5) : Un retour classique : Manque de rythme, donc en retard, donc grosse faute et carton jaune. Doit aussi régler sa mire sur coup de pieds arrêtés. Eponge passée sans problème sur ce coup là car c’etait un match de reprise….

Abriel (non noté): a encore fait son boulot ingrat de fin de match. C’est dommage pour un joueur si talentueux…

Koné (non noté) : contrairement à Taiwo, Baki a regardé le Barca hier et a donc inscrit un superbe lob…On a presque envie de lui excuser sa coupe de cheveux..Presque…

4 thoughts on “La Canebière académie note Marseille-Sochaux

  1. Ben Arfa ne peut être dans les 23 allons…il est bien trop jeune, ça va le « cramer » dixit Jacquet…Laissons ce genre d’experience à Torres, Babel ou Messi, tellement plus agé qu’Hatem…

  2. En effet, Brandao a cette habitude de féliciter constamment ses coéquipiers pour leurs passes, qu’elles soient magiques ou pourraves.

    Mais attention, n’y voyais pas là une sympathie excessive de la part du golgoth brésilien, c’est juste qu’il a pas encore appris à engueuler ses potes en Français (Mamad a pas encore eu le temps de lui apprendre et c’est pas avec ses « Naoo jépatouchéao » qu’ils va effrayer Taiwo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.