La Canebière académie note Montpellier-Marseille (1-2)

Le Mad Professor a regardé MHSC/OM (1-2) mais a surtout dormi pendant 60 minutes. Une Canebière académie proportionnelle au match : courte et expéditive.

Mandanda (3/5) : aime l’OM et ne veut pas en partir même si son maillot dit le contraire. Explosera au Milan AC et terminera à Nice pour entamer sa retraite au soleil avec accent.

Taiwo (3/5) : pas toujours au taquet contre Utaka, il a taquiné son quota buts en inscrivant celui de la victoire sur pénalty mais fait des cœurs avec ses mains comme un as de pique.

Heinze (3/5) : fut tellement inefficace sur le but de Montpellier que Canal plus pense à lui mettre une caméra sur le front pour mieux vivre les actions in utero. Inverse la balance sur le reste de la rencontre mais pas de quoi parler du Nirvana de la défense.

Diawara (3/5) : a bluffé Deschamps qui l’a laissé jouer tout le match. Edouard Cissé, de son côté, ne comprend toujours pas pourquoi Souley veut bronzer.

Fanni (3/5) : Kaboré ne se trouve pas moins bon à ce poste.

Mbia (2/5) : brasse le vent comme un bulgare le yaourt. Le « ministre des affaires inutiles » porte bien son nom. Par contre, le ballon d’or, c’est pas pour demain…(Remplacé par Kaboré à la 61′)

Lucho (2/5) : s’est énervé sur une action et ne s’en est jamais vraiment remis. (Remplacé par Abriel à la 90′)

Cheyrou (4/5) : quelques hommages à son frère Bruno et un retour à la réalité avec une nouvelle passe magnifique pour Gignac qui n’a même pas tenté le lob…

Valbuena (2/5) : a « faim de titres ». Dans l’Équipe sûrement. Ou dans Hummer Mag. (Remplacé par Ayew à la 61′)

Gignac (4/5) : une activité intéressante et un beau but sur une action sans réfléchir. C’est ce qui lui va le mieux.

Rémy (3/5) : a pris beaucoup de coups sans forcément être dans les bons si ce n’est l’ultime. A révisé l’importance des contacts dans la surface et a tenté un remake de « La gifle » avec El Kaoutari.  Annie Girardot et François Bayrou ont apprécié. L’arbitre, moins cinéphile, a préféré sortir les acteurs du cadre.

Les remplaçants

Ayew (non noté) : plutôt fines herbes.

Kaboré (non noté) : ne comprend pas les « shake » d’Ayew mais pourrait être Président après la prestation du Ministre.

Abriel (non noté) : joue moins que Sammy Traoré.

Le Mad Professor est désormais sur Facebook. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore.

Ils participent au mouvement Madien, merci à eux: OM Planète, OM Passion, Planète Marseille, OM Mania, l’OM c’est nous, Kop2Marseille, Vélodrome, Marseille, supporters..


Barème des notes :

– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

L'ancien

21 commentaires

  1. Le Mad a bien raison de ne pas se fouler pour cette équipe d’usurpateurs…et ces Lillois qui font tout pour que l’on continue à y croire, et au final on y croit! La question initiale était: peut on être en champion en jouant aussi mal? on s’aperçoit que journée après journée le niveau ne s’améliore pas ou peu, mais au final on a de grandes chances de finir sur la plus haute marche…c’est triste mais c’est ça la ligue 1! Ce qui m’emmerde, c’est que que cet arriviste de Dassier va encore tout ramasser, alors qu’il mériterait d’être chassé!

  2. Pour apprécier le titre si titre il y a, il faudra faire appel à tout notre amour pour l’incivilité afin d’apprécier ce qui ressemble de plus en plus à un acte de vandalisme.
    Mise à part Paris, je n’ai jamais pris la peine d’utiliser les abonnements disponibles pour me rendre dans ce Velodrome qui à force d’être maltraité s’approche dangereusement d’une ambiance à la Gerland.
    Aprés une match comme ça je repense à cette phrase de comptoir: « Putain, mon daron aurait pu immigrer à Barcelone au lieu de nous foutre dans la merde »

  3. à mon avis c’est deschamps qui fait le beau et qui construit son cv :
    1)l’année derniere on est les plus forts et on est champion,
    2)cette année on est ridicule et on va finir champion,
    3)l’année prochaine il est capable de jouer avec dassier sur le terrain juste pour le fun… et vous verrez qu’on sera aussi champion…

  4. Selon un sondage Médiamétrie paru dans le Parisien ce matin, 82% des téléspectateurs se sont endormis devant la première mi-temps.

    Véridique, j’en étais à espérer un but de Montpellier pour débloquer tout ça, 1 minute après Giroud me délivre…

    Quid de Lucho? Il touche 3 ballons par mi-temps et il les perd ou n’en fait pas grand chose, malgré celà, nous serons campeones! Allez l’OM!

  5. On sera champion sur un but de Lucho, comme ça on n’aura pas craché sur l’Om et ses joueurs pour rien. Ce titre on va le loscjacker et tant pis pour l’esthétisme.

  6. Je suis admiratif de cette équipe. Quand il faut 57 tirs, 4 cadrés et un genou pour que certains mettent un but, il suffit d’une occasion à cet OM pour en planter 2.
    Respect

  7. Très juste mon Bisou Michel.
    Lucho devient de plus en plus inquiétant.
    Alors que la saison dernière, il a fini très fort, cette saison, il n’a pas encore démarré!

  8. l’Om de cette année me fait penser a la Juve d’une certaine époque plus ou moins contemporaine, du béton, du physique et l’espoir que le renard des surfaces ou le joueur talentueux en plante un! jouer pour en marquer un de plus que l’adversaire en somme ! c’est pas beau a voir mais ça peut engranger les titres. Deschamps a résolument du s’être imprégné de cette philosophie durant ses experiences italiennes comme joueur et comme entraineur.

  9. rappelons que durant l’ere Gerets, on critiquait souvent leur manque de réalisme.

  10. Ouais Lyes et à postériori on a aussi appris que cette Juve là connaissait également bien les arbitres.

    Je dis pas ça parce que je supporte Montpellier et qu’on s’est pris un péno litigieux pour ne pas en dire plus.

  11. ce qui est litigieux c’est El Kaoutari qui a la force de retenir Rémy mais qui ne tient pas ensuite sous le vent d’une gifle. Une baltringue ouais.

  12. Moké,

    Il y a une explication plus simple. El kaoutari, ce pauvre garçon, n’a pas la force de tenir Rémy ; pas plus que de se prendre un soufflet dans la tronche.
    Il ne pouvait donc pas y avoir pénalty.

    CQFD

  13. La vache il suffit que je m’absente quelques jours et tout est chamboulé : l’OM ne fait plus de nul affreux, les textes deviennent lisibles… On est dans la troisième dimension là !

  14. Vraiment une purge ces commentaires a 2 balles. Ca se veux spirituel ? Non parce que c’est a chier sur la forme. Quand au contenu … quel contenu ?

    Digne des évals de n’importe quel utilisateur lambda de n’importe quel forum. Sans interet, merci pour la visite, on y reviendra pas.

  15. Nan l’académie spirituelle, c’est celle du Losc, gros blaire. Tu y trouveras le champ lexical de la religion. « Champ lexical », ça va ? Tu assimiles les deux mots ?

    Essaie de suivre si tu veux comprendre les contenus du site.

    Et soigne ta forme quand tu tentes de faire le beau :
    « à », « veut », « à », « intérêt », sinon ça n’a pas d’allure…

    Moké n’a pas que ça à foutre.

    @Padls : tu t’es perdu l’amigo, ça va bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.