Le Mad Professor a regardé OM-Brest (1-1) un match ennuyeux et nul dans tous les sens du terme, l’OM y étant pour beaucoup…

 

Les faits marquants :

  • Un niveau de jeu déplorable, une envie comme après 35 ans de mariage et une remise en question proche du néant.
  • « Une honte ! ». Jean Michel Larqué parlant de la technique des joueurs de l’OM. Pour une fois, on ne peut pas lui donner tort.
  • Jouer Brest à la maison, c’était mieux avant, tonnerre de breast.
  • L’OM est 13ème comme les Bouches du Rhône mais les bouches maronnent. L’équipe ne mérite pourtant pas mieux.
  • Brest prend un point à Marseille. Miossec est tellement content qu’il veut déjà enregistrer un nouvel album.

 

Le résumé du match :

Il arrive à faire de l’ennui un moment sympathique. Bob Loulou vous commente le match ici.

 

Les notes :

Mandanda (1/5) : un génie le mercredi, un gros manche le dimanche. Se toile dès le début de la rencontre histoire de ne provoquer aucun doute chez Laurent Blanc pour son choix de gardien. Aurait bien aimé sortir l’excuse du soleil dans les yeux pour expliquer sa bévue, mais manque de bol, la frappe fût à ras de terre. Le reste n’a rien eu de grandiose.

Azpi (2/5) : était bien meilleur blessé. Avec Fanni qui voit rouge et Azpi qui rend vert, c’est à se demander si Kaboré n’est pas le véritable latéral droit de l’OM. VDM

Diawara (2/5) : s’emmêle les pinceaux et les talons sans talent, la faute certainement à un manque de motivation de jouer la ligue 1 après la ligue des champions. Des professionnels qu’on vous dit.

Nkoulou (3/5) : un rayon de soleil dans l’ombre. Un slip du Mad encore propre mais une urètre pas insensible. Faut dire qu’il n’y à rien de bon à côté. Cette saison, un défenseur qui défend bien à l’OM, c’est un peu comme une femme dans une prison d’hommes, on en voit rarement.

Morel (2/5) : a fait évoluer ses stats en étant encore dans le coup sur un but adverse. La bûche lorientaise est une brindille marseillaise. Décisive dans l’échec.

Diarra (1/5) : a joué 83 minutes de trop. A été hué à sa sortie mais n’a rien à voir avec cela. C’est d’abord le collectif.  (Remplacé par Omrani à 83′)

Lucho (2/5) : En haut, en bas, à gauche, à droite. Les postes changent mais les conclusions restent les mêmes. Les fidèles lecteurs le savent. Doit certainement avoir une clause dans son contrat pour être sur le terrain en dépit d’un niveau de merde. (Remplacé par Cheyrou à la 65′).

Amalfitano (2/5) : a touché beaucoup de ballons mais n’a pas su en faire grand chose. A sûrement regardé le jeu de Lucho lorsqu’il était sur le banc, ceci expliquant cela.

Valbuena (3/5) : Mathieu est une rediffusion perpétuelle. Un épisode de Derrick dont on connait déjà le dénouement. Parfois, un trait de modernité lui permet d’offrir des bonnes passes à l’image du but mais le tout reste faiblard. (Remplacé par J.Ayew)

A.Ayew (3/5) : un des rares à faire l’effort et comme Stromae, on en veut encore. Un but en taclant telle la rage contre la machine. La colère est un don.

Rémy (3/5) : est envoyé au charbon plus souvent qu’un mineur du Nord. Pierre Bachelet aurait aimé Loïc. Un bel altruisme sur l’égalisation mais une prestation plus terne que d’habitude.

 

Sans adversaire, ça parait faisable de prendre les 3 points…

 

Les remplaçants :

J.Ayew (non noté) : a réussi à finir la rencontre. Du mieux donc.

Cheyrou (non noté) : ses ballons en profondeur n’ont fait le bonheur de personne.

Omrani (non noté) : « welcome in the jungle » minot.

Les autres apparitions :

Deschamps :  Tina Turner chantait « we don’t need another hero ». Didier n’est pas du tout de cet avis.

Elana : et les garçons. Steeve de son prénom. Gravelaine l’aurait peut être appelé Steve, lui.

 

L’ AVIS DU RENE

Néné n’est pas content. Et il le dit fatche de con. 

 

 

BONUS « JOUE ET CULTIVE TOI »

« Moins on parle, plus on se sent insignifiant. Le silence confronte l’être à sa nullité. »  Marc Gendron.

Jouez avec le Mad Professor et trouvez tous les noms de joueurs de l’OM qui préfèrent ne pas rester silencieux pour ne pas faire face à leur médiocrité.

 Un indice s’affiche sur votre écran


Le Mad vous aide : L’un d’eux a couru en terres girondines. Correction. L’un d’eux a couru. Un jour.

 Et sinon, si ça ne va toujorus pas mieux, faites un tour par ici…

 

Le Mad Professor est désormais sur Facebook, mais aussi sur Twitter. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore…Merci pour vos passages chaleureux sur ces pages, votre serviteur est silencieux mais n’en pense pas moins…Il tient de plus à remercier du plus profond de son slip en cuir, les partenaires du mouvement Madien : René MallevilleOM PassionOMlesite.frOM PlanèteOM SoccerOM4ever

 

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

 

15 thoughts on “La Canebière académie note OM-Brest (1-1)

  1. heureusement qu’il y a le mad et bob pour me remonté le moral
    Merci les mec
    Pour mon avis ben comme souvent lisai néné ..y aura moins de fautes
    Pour le jeux je dis Diarra
    la biz

  2. Vivement que le Patron revienne et qu’il marque ses 7 buts…

    En parlant de Patron, Bob-Loulou, tu pourrais pas aller parler de l’OM au tiens de Patron ?? Dis-lui qu’on a pas de latéraux, pas de 6, pas de fonds de jeu, pas Drogba, et plus une once de fierté.

  3. Le plus horrible match qui m’a été donné de regarder cette année. En deuxième mi-temps, y a pas eu trois passes d’affilé. Cette équipe me donne envi de chier à même le sol.

    Une erreur individuelle par match qui coute un but, des latéraux merdiques, un banc de merde, un milieu de terrain anal (Lucho bourré, Diarra drogué, Amalfitano sous trip) et des attaquants à la hauteur mais cramés.

    Cette saison va être longue et pénible comme un symbole de quenelle dans le cul des dirigeants. J’ai même plus envi de voir les matchs tant le niveau me dégoute. Deschamps a construit une équipe qui ne me plait pas, même quand elle gagne.

    VDM

  4. +1000 Pipo, pas grand chose d’autre à rajouter…l’ambiance au stade était tendue hier, le ras le bol se fait sentir dans les virages, et les explications données par le staff et les joueurs ont tendance à fortement agacer les supporters, maintenant la crise est là et bien là, il faut arrêter de se voiler la face, se sortir les doigts, et comme disait
    Raymond la science, il va falloir mettre quelques coups de fusil.

  5. On a trouvé plus moche que le maillot orange avec le jeu proposé par l’OM. Ils sont écoeurants.

  6. Le seul point positif dans ce merdier c’est que vu comment ils jouent lentement – on peut regarder les matchs en streaming sans voir de pixels à l’écran…

    Ouais ça fait super léger comme positif… Une p—– de purge ce match…

  7. J’ai pas vu le match, et apparament c’est pas bien grave… Cinq points sur douze possibles contre des équipes qui vont certainement jouer le maintien ça pose le niveau de l’équipe. J’espère que Diarra sera titulaire et capitaine en équipe de France histoire de flatter son égo modéré.

  8. On va finir par rentrer au stade à jeun, ça saoule dur et c’est pas néné qui affirmera le contraire.

  9. On réussit enfin à développer un jeu à une touche de balle, chaque fois qu’on l’a, c’est une seule touche.

  10. Si vous avez trouvé ça nul, cherchez vous Brest Ajaccio. Mais sinon je remarque que j’ai plutôt eut la même impression sur les joueurs olympiens.

  11. Vivement Marseille – Bordeaux, que l’on puisse enfin avoir un apperçu du vide intersidérale…

  12. Mandanda qui nous fait une belle Arconada, c’est beau c’est frais, vive la sardine de Marseille !

  13. Saloperieeeee de jeu, de joueurs, de ballon, d’arbitre, de vent, de merguez …………………………………………………………………..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.