La Canebière académie note OM-Olympiakos (0-1)

Le Mad Professor fouette la défaite et ça sent fort.

 Le Mad Professor a regardé OM-Olympiakos (0-1), match de ligue des champions qui sentait bon la qualification. Mais non.

Les faits marquants :

  • Diarra est un sage, malheureusement Valbuena et Rémy ne l’ont pas entendu.
  • La défaite est logique, rien à dire.
  • 3 olympiens sur un grec ne suffisent pas pour reprendre le ballon. 4 olympiens devant le but n’arrivent pas non plus à marquer face à un gardien abandonné. La Grèce n’a pas besoin de nous en fait.
  • A la vue de la composition et des latéraux, on peut affirmer que Deschamps privilégie le championnat. Ou le clasico.
  • 57′, l’action de la rencontre. C’est officiel : L’OM hésite entre le cirque et le cabaret.
  • 79′ : Kaboré tente un contrôle. Sortie de but. Fou rire nerveux de votre serviteur.
  • Mirallas nous a offert une véritable aile de pigeon dans sa surface, le bras étant son aile et  l’arbitre le pigeon. Dommage, vu la performance de l’OM, on n’aurait pas craché sur un pénalty.
  • Lucho et Gignac sur le banc, ça ressemble à toutes ses fringues chères que tu achètes mais que tu ne mets jamais car tu sais bien qu’au fond, elles ne te vont pas vraiment.

 

Le résumé du match par deux cadors marseillais :
Bob Loulou et René Malleville sont dans un bistro. Le pastis tombe à l’eau.

Les notes :
Mandanda (4/5) : a effectué des arrêts de haute volée, de près, de loin, sur des frappes contrées… des images idéales pour le DVD promo de son agent. Néanmoins, comme l’éléphant malmené, il est sans défense, avec dans le rôle du braconnier principal, Kaboré. Steve devrait porter plainte contre Charles qui lui deviendra sans doute coiffeur, spécialiste du dégradé sur le côté qu’il est.

Traoré (2/5) : +1 pour avoir tenté un débordement malgré les contre-indications du staff médical et une remorque au cul plus chargée qu’une voiture qui retourne au bled. Les Grecs ont eu l’amabilité de ne pas jouer sur son côté, ce sont des hommes de défis. Enfin bon, au final, Traoré aurait mieux fait de ne pas venir. (Le Mad Professor engage le challenge Mélanie Laurent Ruquier.)

Nkoulou (3/5) :  n’a vraiment pas le niveau pour jouer à l’OM. Il est bien trop fort. Le téléphone d’Anigo a sonné et ce n’était toujours pas pour acheter Lucho.

Diawara (3/5) : a bien compris qu’il ne prendrait pas de carton en taclant l’air plutôt que le joueur. Mais il lui manque également du vent dans les voiles pour le pousser et ainsi éviter l’humiliation des grands ponts. Plus à l’aise ensuite, il a même mieux orienté le jeu que Valbuena. Mais si, le nain gominé qui montre tout le temps son slip.

Kaboré (1/5) : Nulle part de bout en bout de la partie, il a choisi les plus mauvais côtés défensifs d’Azpilicueta, avec l’option placement aléatoire où il ne se passe rien, ainsi que le paramètre incompris du hors-jeu. Offensivement invisible, un vrai plus. Le banc lui va si bien.

Diarra (3/5) : a d’abord regardé ses coéquipiers jouer, en marchant, puis a réalisé que le match était retransmis à la télé et s’est donc sorti les doigts pour faire des mains. Une fois les règles réexpliquées par l’arbitre, il a participé avec ses pieds et sa tête. Pas si mal.

Cheyrou (1/5) : Absence totale. Rien. Le néant. Un lendemain de fin du monde ou de cuite au Balto. Encore moins de profondeur qu’une chanson d’Amanda Lear. Même son frère aurait mieux joué. Pas le pro, l’autre.

Valbuena (2/5) : Pense certainement avoir une prime sur le nombre de fois où il touche le ballon tant il a du mal a le donner. Ou alors il a un lien avec l’enfant qui a cousu le cuir et tient à lui rendre hommage. Les Grecs ne connaissaient manifestement pas Mathieu puisqu’ils ont choisi de faire sauter leur mur sur son coup franc. Le Petit Vélo est toujours aussi cyclique alternant le pas bon et le dégueulasse. Pas de bol pour lui, il n’est pas assez chouchou pour être en EdF. Canteloup de l’OM, il imite plutôt bien Aznavour quand il rate une occasion.

A.Ayew (2/5) : son geste préféré ? S’enfermer côté gauche, encore et encore. C’est que le début d’accord, d’accord. Quelque chose vient de tomber ? Oui c’est Valbuena. Sinon ? De l’activité mais non, là, non. Ne pourrait pas jouer avec Ribéry mais s’entendrait à merveille avec Larqué.

Rémy (2/5) : un intermittent du spectacle, une allumette sans soufre qui souffre d’être cramée. Ne sait en plus pas crocheter, ce qui est un peu gênant à ce poste.

J.Ayew (1/5) : Erreur 404. This page doesn’t exist. Try with « Abedi Pelé ». Si vous voulez  vraiment voir quelque chose de brillant chez Jordan, regardez ses chaussures ou une vidéo de son père.

Les remplaçants :

Mbia (non noté) : veut dribbler tout le monde, c’est bien. Dans une cour d’école à 8 ans peut être ; pas au stade Vélodrome.

Lucho (non noté) : a pu démontrer qu’il frôlait le niveau de la première division grecque, quasiment aussi prestigieuse que notre bonne Ligue 1. Comme Ménélik on peut lui dire « bye bye ».

Gignac (non noté) : le pet est un petit vent puant qui annonce avec fracas, l’arrivée d’un gros caca.

57′ : L’action offensive olympienne du match vue à la supercam et Jordan qui s’envole sous les yeux affolés d’Alou, c’est beau.

Les autres apparitions :
Deschamps : ne pas aimer Azpi et Morel à ce point…

Holébas : Holébas, Holébas, Holébas, donne moi ton coeur.

L’arbitre : quand Rizzoli est au sifflet, elles sont cuitas les bananas.

BONUS BLAGUE

Loïc Rémy animera vos communions et autres banquets comme personne. Même là, il fait fatigué.

 

Le Mad Professor est désormais sur Facebook, mais aussi sur Twitter. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore…Merci pour vos passages chaleureux sur ces pages, votre serviteur est silencieux mais n’en pense pas moins…Il tient de plus à remercier du plus profond de son slip en cuir, les partenaires du mouvement Madien : René MallevilleOM PassionOMlesite.frOM PlanèteOM4ever

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou. Merci.

 

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

42 thoughts on “La Canebière académie note OM-Olympiakos (0-1)

  1. Ca fait la 3ème souris que j’éclate cette saison devant un match de l’OM.
    Valbuena qui ne veut pas lâcher sa balle et qui la perd mais qui préfère jouer le Popples plutôt que de revenir, ça me rend nerveux.
    Pour Kaboré, je ne peux en vouloir qu’à Deschamps et lui demander pourquoi.

  2. Enfin cela fait quand meme mal au coeur.
    En fait les années précédentes l’OM jouait mal, mais avait la volonté qui faisait la différence.
    Maintenant ils jouent mal et ils ont alou diarra.

  3. « le pet est un petit vent puant qui annonce avec fracas, l’arrivée d’un gros caca » : et quand t’as des hémorroïdes, un jus d’orange sanguine.

  4. Une équipe bien triste, la saison va vraiment être longue et merdique…
    Heureusement hier soir le streaming du match Milan-Barça était d’excellente qualité.

  5. @Moké.
    Je te renvois à notre échange de hier et te propose de céder au désintérêt ambiant. Il ne le mérite tout simplement pas.

  6. « Il », le club ? C’est de plus en plus évident oui. Il suffit de voir l’affluence au stade. Mais bon, se faire mettre par des grecs à domicile, ça fait mal au cul.

    Deschamps, Kaboré, les deux enigmes.

  7. Peut-on vraiment en vouloir à Deschamps de tenter Kabore à la place d’Azpi ? Il a simplement un effectif qui vaut une 10ème place en L1 et qui est très très loin du niveau LDC. Vivement la saison prochaine, ou celle d’après…

  8. Qui regarde encore les matchs de l’OM? J’ai l’impression que notre capacité à redresser la barre est réduite à néant par l’extrême faiblesse de notre banc des remplaçants, pour Deschamps difficile de trouver des leviers pour sanctionner certains, ou alors on joue à 8.
    Le plus moche c’est le fait que Remy soit doucement en train de se mettre au diapason des autres, et que Lucho ait encore du temps de jeu.

    De toute façon, l’état actuel de l’OM n’est que la conséquence des erreurs de l’équipe dirigeante, quand je vois qu’on a viré Bonnart il y a quelques saisons, qu’on a perdu Taiwo qui jouera jamais au Milan, et qu’on se tape du Djimi Traoré / Kaboré en Latéraux alors qu’on peut se qualifier pour les 8è de LDC, je me dis qu’il y a plus qu’un problème de système de jeu.

  9. Cette équipe est incroyable, on croit toujours qu’elle a touché le fond et elle nous surprend match après match, chaque prestation est plus indigente que la précédente, le niveau affiché hier soir est alarmant, il n’y a aucun leader technique sur le terrain, pas de collectif, pas d’âme dans cette équipe sans conscience professionnelle, ces joueurs là ne méritent pas d’être payer et je demande solennellement que la charia soit appliquée au sein de l’OM, ces pantins doivent être fouetté pour leurs manquements, ces types là n’ont vraiment pas de face et font honte aux couleurs Marseillaises.

  10. Des latéraux dégueulasses, Ayew et Valbuena (dynabiteurs) ne lâchent pas leurs ballons et font des choix stupides, un avant centre de 19 ans, un milieu de terrain hors de forme… C’est dur.

    Un Lucho lassé qu’on ne veuille pas jouer à la baballe avec lui, un banc de merde, c’est dur.

    Un entraineur qui, au vu des compos et du jeu proposé, n’a pas grand chose dans le panier, c’est chiant. Et puis pas mal la rentrée de M’bia.

    Je suis déprimé.

  11. Message pour le Mad :

    Pour une fois que j’ai apprécié cette académie, je le dis (même si se réfugier derrière René Malleville pour le résumé du match…).

    Je tiens néanmoins à préciser qu’Alou Diarra a fait selon moi un bon match, avec beaucoup d’intensité, de duels gagnés, et de bonnes relances. Alors oui il a perdu des ballons, fait des fautes, mais avec le fantôme de Cheyrou ou M’Bia qui n’a toujours pas compris ce qu’était un vrai milieu de terrain, il était bien seul !

    Une pensée pour Gignac aussi (qui a coûté le même prix que Cavani) : être sur le banc quand il y avait Brandao, c’était déjà difficile pour l’estime de soit. Alors être remplaçant en LdC alors que Jordan Ayew et ses 4 buts en 3 saisons en pro est titulaire, je l’aurai vraiment mauvaise !!

  12. Sans vouloir revenir sur le(s) mercato quelque peu improbable(s), Morel étant « blessé » on avait pas le choix de se taper Djimi Copacabana à gauche et que personne ne me parle de Sabo. Mais mettre à droite Kaboré qui n’a jamais vraiment convaincu durant ces précédents intérims alors qu’on peut la jouer sécurité avec Azpi et garder Charles pour justement palier à un éventuel croutage de Cheyrou ou Diarra au milieu, pourquoi Deschamps…pourquoi. En même temps, je sais que le problème est ailleurs et que je me console comme je peux avec mes compos d’après match, c’est tout ce qui me reste…La Face Boude.

  13. @la face b :

    « alors qu’on peut la jouer sécurité avec Azpi » quelle sécurité ? Depuis qu’il est arrivé j’attends encore de le voir gagner un duel.

  14. Il est déjà sorti le 11 anal? Vraiment rapide!
    Ah non c’est juste celui de l’OM. Quel tristesse, dire que l’Om avait les cartes en mains pour imposer sa suprématie sur le football Français pour au moins quelques saisons après le titre de champion de France. J’en pleure

  15. Dimanche soir je vais aller au stade mais je ne sais pas ce que je vais faire ………………………………..

    quelle belle bandes de s…pes !!! ils vont nous fister jusqu’au bout, je suis écoeuré ;(

  16. @Nico
    « La jouer sécurité » peut être exagéré mais quand on a la possibilité de mettre un arrière droit de métier ou Charles Kaboré qui n’a pas trop merdé à ce poste qu’à l’époque où l’OM ressemblait à quelque chose, moi j’ai fait mon choix. Ne serait-ce que pour le réflex d’alignement pour le hors-jeu et l’apport offensif même minime qu’il peut apporter. Mais comme je disais aussi, je me console comme je peux avec des compos d’après match, d’ailleurs t’ais-je parlé de la possibilité de mettre le Patron en arrière droit comme pendant quelque match avec le Cameroun ? Non ? Vaut mieux pas je pense.

  17. J’y ai déjà pensé aussi au Patron comme arrière droit, vu que la paire N’Koulou – Diawara dans l’axe fonctionne à peu près. J’ai même pensé à N’Koulou n°10 ou n°9 vu que c’est le seul qui surnage dans cette « équipe ». Bref, on est vraiment dans la merde.

  18. Apparemment, le plan de Gerets pour revenir fonctionne comme sur des roulettes.
    Reste plus qu’à prendre une branlée chez nous contre Paris, et le poste est libre.

    Par ailleurs, l’intelligence de jeu et la technique de la moitié de nos joueurs font peur (ou pitié) à voir. C’est beau d’avoir des joueurs censés courir vite, sauter haut… Mais ce n’est meme pas le cas !!! Nos joueurs sont mauvais physiquement, techniquement et tactiquement.

    C’est à Labrune qu’il faut parler de faute professionnelle car c’est lui et seulement lui, qui a laissé se fiasco se dérouler. C’est à lui de tailler dans le lard des joueurs qui ne font pas honneur au club dont il est président. Il est responsable des joueurs qui ne se donnent pas à fond sur le terrain. C’est de sa faute. Fallait réagir et les faire réagir avant.
    Maintenant, on finira meilleur dernier du groupe de l’histoire de la Ligue des Champions avec 7 points.
    A jamais les premiers c’est ça ?

  19. OM-Paris va nous remettre du baume au coeur, on va les énucléer (toi aussi lecteur remets les lettres dans l’ordre), avec un peu de bol on va montrer de l’envie, du talent (j’y crois moins), on va gagner 3-0, et ça lancera notre saison (oui on est fin novembre je sais).

    D’ailleurs ne dit-on pas « A la fin novembre, sors ton gros membre? »

  20. J’ai bien peur qu’on ait le droit au gros membre de Pastore qui risque de nous le mettre bien profond dimanche soir…

  21. Une victoire en « trompe l’oeil » contre le PQSG aurait le même effet que celle face à Dortmund, on va droit dans le mur avec cette équipe de peintres. Deschamps, Labrune, les joueurs sont tous coupables, la prestation offerte hier est inacceptable et indigne d’un grand club. Ras le bol de ces joueurs qui pensent que l’OM est un tremplin pour leurs carrières. Ces ingrats ne décolleront jamais vues leurs prestations, ils se prennent tous pour des cadors mais ce ne sont que des tocards.

  22. @Nico t’es dur, la probabilité que notre alcoolique anonyme de Souley lui pète les deux genoux n’est pas à exclure.

    J’avoue que c’est mal engagé mais dans le foot tout est possible comme dirait Bichenté

  23. @Moké : Je me demande si ça serait pas un mal pour un bien comme on dit. Peut-être que voir leurs voitures cramées ça leur ferait prendre conscience de leurs responsabilités à ces tocards.

  24. oupss et donc je disais …me fait penser a ce que ma dit un jour mon grand pere , étant attentionnée je vous en fait profiter

     » mieux vaut un pet qui sorte avec fracas qu’une louffe qui pue ms qui ne s’entend pas » c’est beau .

  25. Knysna Style !
    Clash entre Deschamps et Gignac. Ce dernier écarté du groupe à cause d’un violent échange dans le vestiaire avec l’entraineur. C’est bieng.
    Les joueurs descendront-ils du bus face à Paris ?

  26. Contribution au comité de vigilance médiatique:
    « L’attaque du PSG fait peur à Mandanda » foot01.com
    Correction: la défense de l’OM fait peur à Mandanda

  27. Merci Alfano Romano
    En effet l’OM est malheureusement previsible cette saison et se complait dans sa mediocrite
    Mais c’est la faute a qui je vous le demande?

    Les Marseillai-ai-ai-ai-ais
    Levent les bra-a-a-a-as

  28. Autant Gignac ne semble pas avoir inventé la poudre, autant s’il a sorti un truc du genre « comment tu veux que je retrouve mon niveau sans jouer ? », et vu le niveau de Jordan…il n’aurait pas que tort.

  29. il manquait un point a l’OM pour passer avec la probable branlée des grecs face a Arsenal. sur le papier, ça se refuse pas quand on est pas au top sportivement, Deschamps a sans doute joué le nul avec une équipe solide deriere (choix compéhensible au vu des lateraux a sa disposition) et rapide devant (pour esperer en planter un en contre ce qui est tactiquement logique avec la nécéssité des grecs d’obtenir un résultat) bon apres, tout ne s’est pas déroulé comme prévu mais la qualif n’est pas encore perdue. concernant le match contre le PSG, je me prépare au fou rire de l’année si jamais Souley metterait hors circuit le pasteur pour quelques mois, a quels titres aurons nous droit dans les journaux? le tacle qui valait 42millions d’euros? Diawara relance le championnat? bieng le bonjour a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.