La Canebière académie note OM-TFC (0-1)

Le Mad Professor a regardé Marseille/Toulouse (0-1), un match qui a vu l’équipe réserve olympienne s’incliner à domicile.. Pardon ? « l’équipe A » ?

Les faits marquants :

  • Jouer sans Valbuena, Rémy, Nkoulou on encore Mbia, c’est moche et ça se voit. Il va pourtant falloir s’y habituer pour la saison 2012/2013.
  • René a écouté Metallica et ne veut pas blamer son OM mais quand même. Bob Loulou, de son côté, a regardé ses chèvres avec un vétérinaire.
  • Pendant le visionnage de cette bouse footballistique, comme un symbole de Salon de l’Agriculture, votre serviteur a souvent ponctué les actions de chaque joueur marseillais d’une question récurrente : » Mais à qui fait-il la passe là ? ». Après 94 minutes de jeu, le mystère reste entier.
  • L’OM continue doucement mais sûrement sa descente dans le ventre mou. Kaboré va encore croire que José le portugais s’intéresse à lui.

 

Les notes :

Mandanda (2/5) : un carton jaune pour une embrouille avec Regattin et une sortie aux fraises sur le corner assassin ont caché ses arrêts décisifs, malheureusement inutiles au final. Une régate ratée mais l’odyssée suit son cours.

Morel (1/5) : ne comprend pas toujours les critiques à son égard malgré un coup de fatigue assumé. Néanmoins, Jérémy continue de nous rappeler nos meilleurs moments de cours de récréation où tout le monde se jette sur la balle en mousse (un vrai ballon pour les plus riches…) pour finalement frapper dedans sans vraiment savoir où l’envoyer ni pourquoi. Une madeleine de Proust grassement payée.

Diawara (2/5) : partage la culpabilité du but avec un marquage aussi près du corps que la culotte de Mallaury Nataf. Apparait de plus en plus blasé, sentiment commun avec les supporters.

Fanni (3/5) : rend service et s’efforce de ne pas trop provoquer de fautes directes. Ni As ni Ace,Ventura. Oui c’est mauvais, mais le Mad s’adapte à son équipe.

Azpi (3/5) : a joué à l’image d’un professionnel qui saisit que pour affronter des clubs tels que l’Inter, il faut d’abord gagner contre Toulouse et autres adversaires de L1. Ou alors partir à Chelsea.

Diarra (2/5) : récupère des ballons comme Guy Roux mais ne sait pas vraiment quoi en faire contrairement à l’entraineur au bonnet.

Cheyrou (2/5) : a critiqué Ayew et risque bien de connaitre un retour de bâton. On voit la brindille dans l’œil de son voisin mais on ne remarque pas la poutre dans son cul. Dommage, elle gène pour distiller des ballons efficaces.

Amalfitano (2/5) : a été autant expressif sur le terrain qu’en conférence de presse. Prend Didot pour un De Jong. Best joke ever.

A.Ayew (2/5) : l’arme fatale s’est encore déboitée l’épaule mais n’est pas Mel Gibson qui veut. Une prestation sans saveur du sauveur.

Brandao (1/5) : le prochain Julio Iglesias a bien compris que sa vie professionnelle était ailleurs. Plus Jairo que Michel Télo, il n’est en tout cas pas prêt de choper ni de prendre 3 points en jouant comme ça, mais avec ses dix frères olympiens, il se contente de ce qu’il a.

Jordan Ayew (1/5) : alarme fatale. Sorti sous des sifflets mérités. Un charlot même pas drôle.

Les remplaçants :

Kaboré : Enorme. Sous la douche.

Gignac : n’a rien fait si ce n’est encore ressentir une douleur à l’adducteur. C’est triste, réellement. Restera la queue et les oreilles.

Les autres apparitions :

Didot : « oh i am what i am. I l’ll do what i want. » C’est vrai. Samedi, il voulait être passeur décisif. Banco.

Deschamps : McGyver de la composition, il songe fortement à mettre Andrade en attaque.

Casanova : une belle conquête à Marseille.

 

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou là. Merci.

Vous pouvez également retrouver le Mad Professor sur Facebook et Twitter et aller parler de votre équipe favorite ici. Isidore dit qu’ils sont sympas.

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant


L'ancien

14 commentaires

  1. merci le mad
    y a que toi et bob pour arriver a me faire rire apres un match aussi afflijeans roucas

  2. Tu écris avec plusieurs pseudos Blon où tu viens avec tes potes ?

    Un match à chier qui fait chier.

  3. Eh Marseillais, tu te voyais brandir la coupe, non mais tu crois encore au père Noël

  4. Pour qui a sonné le glas, c’est vraiment pas la mieux…je préfère de loin faites entrer le marchand de sable, comme un symbole de tout le match.

  5. Pauvre Mad.
    L alcoolisme et la perversion sexuelle restent des exutoires fiables.

    Mais objectivement, c est bien vu et subtilement fait de la part des effectifs Marseillais et Lyonnais. Ne pas accrocher l Europe afin que leur exode massif vers l étranger à la fin de la saison n ait pas l air imputable à la taxe Hollande.
    Du grand Art.

  6. Là, je retrouve du Mad de belle facture. Merci pour le commentaire à propos de Cheyrou.

  7. Non mais pourquoi Fierrot le Proot il dit ca:
    « Quant à Amalfitano, il va falloir qu’il se débarrasse très vite de la melonïte aiguë qui semble l’avoir saisi depuis sa sélection en équipe de France s’il ne veut pas que ce soit la dernière. » ?

  8. @Moké : Non et j’ai pas d’amis qui peuvent prendre pqsgquelquechose comme pseudo sans ce faire imediatement sepuku
    par contre je vois que méme chez eux il ont leur faction tueur de besherel

  9. J’ai bien aimé le commentaire sur Kaboré, comme un symbole de Thierry Henry.

  10. A la question : Comment gagner des matchs sans Grând Attaquant ? Didier Deschamps et ses joyeux drilles semblent secs…L’OM n’a vraiment aucun attaquant en équipe réserve qui pourrait suppléer les deux humouristes que sont Jordan et Brandado de morue ???

  11. Non mais quel horrible match… Le Luchix que je suis, regrette qui vous savez. Au moins, il apportait un peu de lumière au milieu de terrain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.