La Canebière académie note Spartak-O.M. (0-3)

Le Mad est chaud pour les 1/8e. Le Mad bande.

Le Mad Professor a regardé ses chouchous de l’OM se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions en battant le Spartak Moscou (0/3).
Nancy et Lorient étaient aussi devant la télé mais avec un tout autre projet en tête : Apprendre à gagner sur synthétique….

Mandanda (3/5) : n’avait pas de fanion de l’OM à donner au capitaine rouge (Margarita économise en vue du mercato d’hiver), mais n’a pas été pour autant radin en investissement physique et en parades salvatrices.

Azpi (3/5) : a cadenassé son côté droit et a caché la clef dans sa culotte. La coquillette d’Inzaghi en a frétillé depuis Auxerre…Ce soir, l’espagnol valait presque son transfert, RLD, en direct de l’au delà (ici) a même dit que c’était son idée !

Heinze (3/5) : a été propre derrière et généreux devant. Comme Moké.

Diawara (2/5) : Un « serial trouades maker » : Relances dans l’axe dorénavant habituelles, passes approximatives, communication proche du néant et encore un acte de provocation toujours pas sanctionné (contrairement au russe qui sera exclu). Les plus fidèles du Mad savent de quoi souffre Souley : L’absence de Daniela. A moins qu’il soit juste con…

Mbia (3/5) : Thermomètre olympien dixit Canal + (« Mbia est en manches courtes, tout va bien »), il a fait son match discrètement mais sûrement. Ne jouera pas contre Chelsea, un club qui de toutes façons, « ne le mérite pas », selon son marabout…

Cissé (3/5) : Un « ni oui ni non » à lui tout seul.

Lucho (2/5) : Nul, sale. 2. Un cendrier en rotin sans rotin. (Remplacé par Abriel à la 75′)

Valbuena (4/5) : a marqué à Anfield et à Wembley, alors vous comprenez, il a réussi sa vie. Mais bon, un but en lucarne en Russie c’est bien aussi. Il a également frissonné mais là c’est parce qu’il avait froid. S’est réchauffé en faisant des tonneaux. (Remplacé par Cheyrou à la 69′)

Rémy (4/5) : Sombrero réussi via tir raté enchainé avec frappe, poteau, poteau et but : Un geste (voulu, c’est sûr) de toute beauté. Contacte ta femme quand même Loïc…Conseil d’ami. (Remplacé par Kaboré à la 81′)

Ayew (3/5) : Auteur d’un match « bien » mais pas top. A taclé sur du synthétique, c’était drôle. A demandé à l’arbitre un carton jaune pour une faute russe puis s’est souvenu que c’était la ldc, alors il a feint de se moucher dans son gant. Fourbe et lâche, le Mad aime.

Brandao (2+1/5) : Un joueur à l’ouest en déplacement à l’est,  rien de nouveau ? Si, un but. Si, si, sérieux.

Les remplaçants :

Cheyrou (non noté) :
a un physique local.

Abriel (non noté): Après l’avoir observé en train de se dribbler tout seul, Christophe Dechavanne l’a appelé pour participer à son émission en tant que sosie de Brandao. L’anglais nous avait un peu prévenu remarque….(ici)

Kaboré (non noté) : est français. Sauf pour Hortefeux.

Les autres…

Gignac (blessé, 5/5) : a retrouvé son meilleur niveau. « Niveau 3 » de la tribune. Une vue incroyable.

Deschamps : « Si on perd ça ne sera pas un drame » disait Didier avant le match,  en homme simple qui aime le cinéma et les belles phrases. Et une victoire 3/0 chez eux, synonyme de 8ème, c’est quoi alors ? Un bon porno ?

Margarita : « Pas seulement parce que je suis rousse ». Parle un français entre un Stéphane Eicher bourré et une Jane Birkin droguée.

Christophe Josse : simule son plaisir tel une femme qui veut avoir la carte bleue de son mari. On se doute que c’est faux, mais on ferme les yeux…

24 thoughts on “La Canebière académie note Spartak-O.M. (0-3)

  1. « a été propre derrière et généreux devant. Comme Moké. »

    It’s only rock and roll but I like it !!

  2. @ Eric A DeuxBalles

    Loulou a beau ne pas être un littéraire, il sur-kiffe cette référence aux Stones!

  3. Ca nous fait plaisir le Mad de venir au Vel pour un match de gala. Drogba est soulagé de pouvoir mettre un hat trick à Mandanda sans que ça vous coute la qualif !

  4. Félicitation à Moon qui arrive à retrouver des références littéraires après deux matchs, 3 pizzas et 8 bières !

    (Après sa remarque, j’ai aussi pu retrouver la référence fortuite ! Le Mad est effectivement très bon !)

  5. Moké honoré par le Mad, l’OM en 8ème de la ldc et un plan cul gratos qui vient de montrer le bout de sa chatte.

    Une bien belle soirée !

    Le policier va matraquer all night long.

  6. Ha ha, exact, que le petit Loic attende un peu avant d’appeler sa mie, voyons, heu, qu’il ne l’appelle pas avant fin mai. Quand Adam Smith regardera l’OM gagner la finale en pleurant devant sa télévision.

  7. L’OM s’en sort bien, à 0-1 l’arbitre oublie de siffler un penalty d’Azpilicueta (il shoote le pied de l’attaquant, qui envoie le ballon dans le mauvais sens, illusion parfaite pour l’arbitre).

  8. Le péno a été visible après 3 visionnages vidéo donc bon, et encore… Moké sait bien qu’ Arsenal a eu des soucis à ce sujet là, mais quand même JCR, laisse nous savourer.

  9. Il est lui arrivé quoi à Azpi? Il avait l’air si concentré, si puissant, si bon!

    C’est vraiment beau quand Valbuena redescend chercher les ballons dans l’axe!

  10. Ca confirme quand même ce qu’il me semblait: le Spartak c’est quand même super faible.

    Azpi, continue de me faire mentir comme ça, j’aime…Même si pour l’instant t’es juste passé du statut de crevette à celui de gambas.

    Absolument d’accord avec le Mad sur match. Par contre pour C.Josse:  » Gignac blessé au disque jambier »  » Attention au trou de trafalgar… »: -1!!!

  11. J’aurais mis 1+4 pour Brandao en fait, pour ce passage du tragique au magique avec lequel on fait les meilleures histoires (remember le vilan petit canard)

    houla je crois que je viens de faire une phrase à la Ghemmour

  12. Diawara (2/5): […]A moins qu’il soit juste con…
    Malheureusement pour lui, et pour nous aussi, je partage l’opinion du Mad…en plus de ressembler de plus en plus à Zubar dans les relances, il est dans tout les mauvais coups ces derniers temps…il doit penser à sa future reconversion: au mieux videur de boites, sinon agent de sécu à Carrefour…

  13. Laissez Souley un peu de côté. On aura besoin de lui, ca va revenir je ne m’inquiète pas.

    Au cas où vous l’auriez oublié, à chaque fois que Zubar faisait un Zub’fact, on perdait le match a cause de sa connerie.

    Diawara a au moins cette chance là, il ne paye pas cash.

    Sur un match comme hier, le vrai Zubar est capable de trébucher dans l’axe au bout de 5′ de jeu, et de revenir pour provoquer un pénalty, imaginaire certe mais sanctionné. On est mené 0-1. Il sera ensuite énorme tout le match mais on sera éliminé à 1-1 et on se dit, merde putain, on a pas de chance quand même, on s’est fait voler, une fois de plus…Faux, on a Zubar. Combien de match on perdu comme ça avec Gerets? Souvenez-vous bien!

    Alors bon, en ce moment Diawara n’est pas au top mais arrêtez de parler de Zubar, il serait capable de revenir, ou de nous renvoyer sont modjo à l’envers.

  14. La suite de sa carrière a prouvé qu’il n’était pas bon en tout cas. L’épisode à l’OM n’est pas dû à la pression ou autre.

    Diawara c’est pas le même genre, rien que mentalement il semble plus fort. Et en tant que joueur bien sûr. Mais il est aussi sanguin et pas toujours apte à réfléchir sur le moment. Entre Nenê et le russe, ça en fait de la commission…

  15. C’est la ligue des champions donc tu dois être vigilant et serein. La punition est plus facilement donnée.

    Il suffit que les russes posent une réclamation et on se penchera sur son cas. Et son cas en ce moment,rien qu’en ligue 1, c’est une attente de jugement pour l’épisode Nenê. C’était vraiment pas le moment de faire ça.

    On va croiser les poils de bite et esperer que ça passe.

  16. « Ce coup de genou de Diawara n’est pas passé inaperçu à l’UEFA. En effet, l’instance européenne a indiqué, à l’AFP, être « au courant » de ce geste. Néanmois, aucune mesure n’est prise à l’heure actuelle à l’encontre de Diawara : « Il n’y a aucune procédure d’ouverte, on regarde les images, on attend de voir si ça peut justifier un cas disciplinaire » a expliqué l’UEFA. »

    ….

  17. L’OM s’en sort très bien. 3 buts chanceux (ou action amenant le but), un pénalty non sifflé pour les russes et une expulsion suite à une provoc de Diawara.. tout ça, c’est le métier qui rentre. Et aussi sur le match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.