La Gunners academy note Braga-Arsenal (2-0)

Cette fois c’est sûr, le Père Fidalbion ne porte plus bonheur.

C’est ce qu’on appelle, dans le jargon, un viol, en bonne et due forme. Certes Arsenal n’a pas brillé, mais les Gunners méritaient la victoire sur tous les tableaux. Probablement vexés par la fessée maison reçue aux Emirates, les Portos ont décidé de jouer à 12 derrière, en cassant des tibias, et en profitant à fond des rares contres que leur permettait leur talent…

Résultat : peu d’occasions nettes, mais deux penalties sans l’ombre d’un doute. Malheureusement, monsieur l’arbitre hongrois en a décidé autrement. En deuxième période, alors que les Portugais commencent à suffoquer, Vela se fait défoncer aux 5m ; « relevez-vous fait l’homme en noir », pas de péno et biscotte gratuite pour le Mechicain. Les deux guignols derrière les cages censés l’aider sont aussi pourris des yeux que lui. C’est le tournant. Quelques minutes après, Matheus (putain de diminutif) fait tout ce qu’il peut pour aider les ligaments du genou d’Eboué à craquer. L’Ivoirien sort sur civière, les trois changements ont déjà été faits. Deux kick’n rush plus tard, Arsenal n’est plus en tête du groupe H.

Fabianski : 3/5 : A fait le très peu de choses qu’il avait à faire : une intervention. Il ne peut rien sur les deux buts. Du coup, il lance sa bouteille. Grand fou va.

Gibbs : 3/5 : Bilan très mitigé. Il a bien ri quand les attaquants de Braga ont essayé de le prendre de vitesse. C’était tout de suite beaucoup moins marrant sur le crochet en pleine course qu’il encaisse sur le deuxième but. Devant, un joli rush bien technique et des centres tout pourris. Mitigé, je vous avais dit.

Djourou : 2/5 : Bon déjà, l’espèce de teinture rouquine, j’ai du mal. Il fait un bon début de match, bon, je lui passe sa coiffure. Et tout d’un coup, saisi par un immense complexe de supériorité, il s’est mis à galérer tout seul en tentant des gestes qu’il ne peut pas se permettre. Il fait partie des trois guignols qui se font doucher par un pauvre type sur le dernier but.

Squillaci : 2/5 : Franchement pas mieux que son collègue. Une relance pleine axe de la tête après un centre à rebond. Une couverture malheureuse sur le premier but, et une inutilité consternante sur le troisième.

Eboué : 1/5 : Il a servi à rien devant et pourtant il y était tout le temps. Du coup, l’Ivoirien était toujours à la bourre derrière. Et les retours musclés estampillés Bacary S., c’est pas vraiment son truc. Globalement, il s’est fait passé à chaque (très rare) fois où les Portugais avaient le ballon. Et ça risque pas de s’améliorer, vu l’angle qu’a pris son genou, on le verra plus de si tôt sur un terrain…

Denilson : 2/5 : Ne progresse pas, mais pas du tout. En plus, j’ai l’impression qu’il a grossi, il rame encore plus qu’avant. Très loin du volume de jeu de Song. Juste avant le match, il a déclaré qu’il kiffait la concurrence au milieu, que ça donnait lieu à une saine émulation. Si Diaby revient, ça va donner lieu à un très, mais alors très sain coupage de citrons.

Fabregas : 3/5 : Sorti à cause de ses ischios foireux à la 70e. Coup dur, j’espère que ce sera pas trop long… Mais, assez bizarrement, il semblait un petit peu crevé dès le début du match. S’il s’est tout de même montré sur les principales occasions d’Arsenal, il a semblé franchement émoussé.

Wilshere : 4/5 : Un des rares à avoir créé des problèmes à Braga. Son pied gauche et sa vitesse balle au pied ont provoqué une certaine quantité de cartons jaunes en face. Par contre, une chose est sure, Jack ne tirera plus les coup-francs.

Walcott : 1/5 : Toi garçon, tu commences à devenir sérieusement stéréotypé. A force de vouloir uniquement jouer les ballons dans l’espace, l’Anglais se prive lui-même de participer à certaines actions de jeu. C’est ce qui crée le fossé énorme qui le sépare d’Henry, qui a réussi à se diversifier. Bon, et accessoirement, il a un peu joué pour sa gueule.

Rosicky : 4/5 : L’autre électron de la partie avec Wilshere. Ces deux là avaient compris que le niveau technique supérieur d’Arsenal devait leur faire prendre l’ascendant. C’est aussi un des rares à avoir vraiment couru.

Bendtner : 2/5 : Pas formidable, mais bon, il est sur le retour. Pas possible de mettre une note supérieure quand un attaquant de pointe ne se crée même pas un moreceau d’occaz’. S’il a gagné quelques duels dans le domaine aérien, la différence avec Chamakh au niveau de la participation au jeu est flagrante. J’ai tout dit.

Les substitutes for love :

Nasri : A remis une bonne dynamique dans le jeu des Gunners, alors que tout le monde commençait franchement à roupiller. Le péno aurait du être sifflé quelques minutes après son entrée.

Chamakh : Eh, oh, le Danois là ! Ouais toi avec ton chewing-gum ! Regarde, on peut aussi viser avec sa tête. Mais faut garder les yeux ouverts pour ça.

Vela : A provoqué deux penalties. Non sifflés, certes, mais existants.

En face : Le Portugal pourrait se faire une excellente équipe nationale de savate. Coach : Joey Barton pour l’esprit, Nigel de Jong pour le côté technique, et Vinnie Jones pour la comm’.

21 thoughts on “La Gunners academy note Braga-Arsenal (2-0)

  1. un 0 pour tout le monde c’est la seul note qu’ils mériteraient !!!! je suis sure que tu viens de voire les résumer sur canal+ et tu nous casse les couilles avec tes notes bidons!!!!

  2. J ai l’impression que les gunners craquent j espère qu ils se réveillent le samedi sinon c mort je veux chamack wilshere pas de handicapes genre bentdner

  3. @song: Eh non détrompe toi jeune ami malpoli, contrairement à toi, j’ai vu le match en entier. Et j’ai même pas Canal, donc va déverser ta bile ailleurs.

    En te remerciant.

  4. Bon, j’ai pas vu le match, mais il me semblait que Stéphane Lannoy arbitrait demain en LDC, pas ce soir.

  5. @ JCR: Jette un oeil au plus vite sur un résumé ou quoi que ce soit, histoire de voir les jolis pénos.

  6. Le lien vers la photo de Song en minuscule, même à l’OM on ne fait pas ça…Vous en avez des beaux aussi dis donc.

    Moké a falli parier sur Braga, c’est con.

  7. Perso j’etais au pub d’upper street (un nom chelou avec « anchor à la fin) et je crois bien que les notes sont correctes… en même temps après 3 litres de bières rien n’est plus très sur…

  8. ça pleure sur l’arbitrage? C’est Braga en face les garçons c’est pas Man U ou Barcelone, vous devriez gagner sans pénos!

  9. Je sais pas comment expliquer ça, mais si un joueur adverse te fauche quand tu vas marquer, tu fais comment? T’es sûr d’être le vrai Koller, celui qui joue à l’AS Cannes? Parce qu’il est attaquant, il connait ces choses là.

  10. Radek, je suis là ne t’en fais pas, je reprends du service ce week-end.

    Mario, à Islington ? Veinard. 6 pintes en revanche, piètre performance.

    Koller, tu as raison, là c’était quand même quelque chose, mais ce n’est pas une excuse.

  11. @JCR C’est moi qui le tacle au défenseur nuance

    @Warren C’est totalement évident en regardant les images et effectivement il y voit rien notre ami le referee! Cependant le but de Matheus est proprement scandaleux, notre ami Fabianski est abandonné par ces compères en défense et je ne sais pas qui au milieu de terrain fauche dans le vide mais c’est pas très utile si la balle est déjà passée!

  12. lorsque tu évoques les « 2 guignols » derrière la cage, tu parles de qui? Non parce que vu que tu te permets de critiquer l’arbitrage tu es au fait des règles et entre autre qu’il n’y a qu’un arbitre par surface….arf pour voir baver sur l’arbitrage je vais retourner sur des sites^plus classique moi…

  13. @ tout le monde : Les habitués sauront que ni moi, ni Warren, ne sommes coutumiers du pourrissage d’arbitres intempestif. Malheureusement, en l’occurrence, je ne peux pas omettre l’énorme connerie de l’homme en noir tant elle coûte cher.

    Par ailleurs, je suis tout à fait d’accord, et je le dis en début d’article, « Arsenal n’a pas été brillant ». Et les notes et commentaires, notamment en défense, reflètent cette vérité. Malgré tout, un pénalty à 60 ou 70 minutes de jeu alors que Braga ne jouait plus, le score aurait pu finir à 3-0 dans l’autre sens.

    @Lumeliane: « les 2 guignols », c’était un raccourci un peu approximatif pour les 2 arbitres de surface (un de chaque côté en effet).

  14. tu es sur? Non car potentiellement j’avais supposé quelques lacunes en maths lorsque tu nous apprend que Schillaci s’est raté sur le 3e but….
    bon allez je te chiffonne, il n’y a que ceux qui ne font rien (genre moi) qui ne font jamais d’erreur :)

  15. Oula en effet. D’où l’utilité de se relire deux fois quand t’écris à 23h…
    Mais les lacunes en maths sont quand même là.

  16. Mais laissez Le père Fidalbion tranquille !

    Putain mes commentaires sont tellement insignifiants,je pense ne plus poster ici jusqu’à nouvel ordre (genre si vous me réclamez quoi…)

    Bon allez je vais continuer de faire semblant de travailler, salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.