La Forez académie note ASSE-Toulouse

9

Bagarre dans le stylo de Jean-Michel

Dernier match à domicile d’une nouvelle saison époustouflante des Verts.

C’était l’heure du règlement de compte et des bagarres:

Bagarre dans les tribunes entre supporters qui trouvent nos joueurs consternants qui veulent chanter et supporters qui trouvent nos joueurs consternants et qui veulent se taire.

Bagarre sur le terrain entre Benalouane, Matuidi et Payet.

Bagarre dans la tête de Galtier entre l’option 2 joueurs offensifs ou 3 joueurs offensifs.

Janot : 2/5. Sa stratégie de rester totalement immobile sur les coups francs a quand même ses limites… Heureusement le poteau puis la barre nous permettent de pas perdre 2-0 au bout de 15 minutes de jeu.

Varrault : 2/5. Souvent débordé, il a le mérite d’avoir une confiance absolue en sa technique (qui lui assurerait à coup sur une place de titulaire en PHR) et s’est lancé dans de nombreuses échappées solitaires qui finissaient invariablement en touche ou dans les pieds toulousains.

Benalouane. 2/5. Il avait 3 objectifs dans ce match :

. prendre son carton jaune hebdomadaire : réussi brillamment dès la 11ème minute.

. empêcher Gignac d’aller au Mondial en lui brisant la jambe : tâche partiellement réussie malgré une bonne volonté évidente.

. régler ses comptes en public avec Payet : à moitié réussi, il n’a fait que les préliminaires et a laissé le privilège de la bagarre à Matuidi.

Diakhaté : 3/5. Encore une fois le meilleur stéphanois sur le terrain. Qui a dit que les clubs recrutaient que des truffes au mercato hivernal ? Les dirigeants ont annoncé qu’il ne pourra pas être conservé l’année prochaine, c’est un trop gros poisson pour l’ASSE, dommage…

Dabo : 2/5. Son point fort est assurément le dégagement en catastrophe dont il use et abuse même en position de centres.

N’Daw : 1/5. Les français qui ne suivent pas de près l’ASSE ne peuvent pas s’imaginer ce que nous vivons cette année avec notre ami Guirane. Je crois vraiment qu’il est entré par la grande porte dans le panthéon des joueurs les plus pathétiques que j’ai vu à l’Asse depuis une vingtaine d’années ! Une fois de plus, il est passé complètement au travers de ce match et est fautif sur le but

Gelson : 1/5. Prenons Valery Giscard D’Estaing, affamons le pendant une semaine, brisons lui les 2 poignets, donnons lui une raquette de tennis et mettons le en compétition contre Federer : c’est à peu près ce qu’a vécu Gelson contre Capoue. Remplacé à la 60ème par Payet

Matuidi : 2/5. Plus ça va, moins ça va pour Blaise. Cette configuration d’équipe où il doit jouer un peu plus haut ne lui va pas du tout et il court beaucoup à la recherche d’un placement correct qui pourrait aider l’équipe. Pire : lui qu’on disait quasi psychorigide, on l’a vu sortir de ses gonds pour s’en prendre à Payet. Moi qui les pensais copains comme cochons depuis que je les avais vu au ciné l’année dernière, je n’y comprends plus rien.

Sako : 1/5. A pris un soin tout particulier à rater tout ce qu’il a entrepris.

Bergessio : 1/5. Complètement empêtré entre les deux centraux toulousains, on l’a pas vu de tout le match. Il doit se demander chaque jour dans quelle galère il s’est fourré en signant à Sainté !

Mirallas : 1/5. Le Cristiano Ronaldo du pauvre. Seydoux doit se friser les moustaches en repensant à la plus grosse arnaque mercato-footbalistique de ces 10 dernières années quand il s’est débarassé de son belge pour trois millions pendant qu’il couvait Eden Hazard en douce. Bref, comme depuis son arrivée, il a passé son match à tenter des passements jambe improbables, des feintes de frappes ratées et des dribbles foireux.

Remplaçants :

Payet : 2/5. A fait une entrée pas si dégueulasse mais a rendu la soirée encore plus tragique en prenant Matuidi pour Materazzi.

Rivière : 2/5. Il a eu dans les pieds les deux seules occasions stéphanoises de la 2ème mi-temps et les a piteusement ratées. Il a eu au moins le mérite de se démarquer pour se les créer.

Perrin : 3/5. Bonne entrée, bien plus convaincant que Varrault.

Côté TFC:

Gignac a regagné sa place dans ma liste personnelle des 23.

Certains me diront : « Oui, mais contre les défenseurs de l’Asse, c’est plus facile de briller que contre des vrais joueurs », ils n’auront pas forcément tort…

9 thoughts on “La Forez académie note ASSE-Toulouse

  1. En fait, si je comprends bien, N’Daw, c’est notre Makoun et Mirallas notre Kader Keita?

  2. Si on veut Torben, mais l’autre sens n’est pas vrai :
    Bergessio n’est pas Lisandro
    Lloris n’est pas Janot
    Cris n’est pas Benalouane

  3. N’Daw déjà m’impressionnait à Nantes. Tu sens qu’il y a du répondant mais le placement et la technique sont vraiment piteux.

    C’est un peu comme les plus grands quand on jouait au foot à l’époque. Il ne sait rien foutre mais il est tellement impressionnant physiquement que tu ne peux pas laisser passer ça.

    Je pense que Sainté a de plus grandes ambitions…

    Prêté avec OA ce joueur ?

  4. J’étais à Geiffroy Guichard samedi et, franchement, à part lamentable, pathétique et pitoyable je vois pas trop quoi dire de plus…
    Ah si! La ola de la fin de match suivie par tout le stade m’a beaucoup plu. Je suis un mec plutôt cynique :) .

  5. @Stev’ : une clause particulière, option d’achat de 4 M€ automatiquement levée en cas de maintien des verts… ce qui pourrait presque nous faire regretter la non relégation.

  6. Encore une bien belle prestation de nos amis Verts. Comme si tout n’était pas déjà gangréné dans le club, il faut que les supporters se battent entre eux, et les joueurs aussi. Cette équipe est en train de voulori prendre la place du PSG.

  7. Rien à voir certes, mais il y aura (enfin) une grosse ambiance à Geoffroy Guichard samedi prochain avec un joli Clermont / Toulon en Rugby !
    Il faut juste trouver des places…

  8. @doblejuan : y’a déjà des places au marché noir sur Ebay ! C’est pas pour ASSE-Lens qu’on aurait vu ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.