Les rumeurs et transferts du lundi 27 septembre

Le mercato d’été c’est fini, on ne voit plus l’oeil chafouin d’Alain Roche qui prépare pourtant le mercato d’hiver… Mais ce n’est pas pour autant que les rumeurs n’abondent plus… Le service transferts vous en fait la synthèse, pour vous éviter de multiplier les brèves lues sur des sites pourris.


Ligue 1

Juninho entraineur de l’OL bientôt. (Le T-shirt de Didier Roustan)


Premier League

Manchester United préparerait une belle offre pour Claudio Marchisio, le milieu de la Juventus. (caughtoffside.com)

Hodgson aimerait faire venir Wayne Routledge de Newcastle dès janvier. (caughtoffside.com)


Calcio

Giorgio Chiellini va signer sa prolongation de contrat jusque 2015 dès après le match contre l’Inter, sous la douche, fissa. (calciomercato.it)

La Juventus voudrait enregistrer l’arrivée de Ryan Shawcross, le défenseur central de Stoke City, également dans les petits papiers de Manchester United et Arsenal. La Juve qui pense également à Mauro Zarate. (Daily Mirror)

Comme Milito et Pandev sont nulle part, l‘Inter penserait toujours à faire venir Kuyt et Sculli. Comme toujours. (interistaweb.it)


Liga

Mauricio Pocchetino a renouvelé son contrat et est lié à l’Espanyol pour deux saisons supplémentaires. C’est son président qui l’a annoncé après la victoire sur Osasuna. (calciomercato.it)


S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. demain matin. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

6 thoughts on “Les rumeurs et transferts du lundi 27 septembre

  1. J’aime beaucoup les références à FM de la part des lecteurs de ce site. J’ai découvert de quoi il s’agissait en lisant une page de la désencyclopédie une fois, alors parfois ça m’étonne de retrouver de tels termes sur horsjeu.

    Et s’il cartonne sur FM, il cartonne encore mieux sur Ramsey. En fait Wenger a des parts dans le capital de l’infirmerie d’Arsenal, je commence à mieux comprendre sa stratégie.

  2. J’ai pas pu me retenir finalement. Bonne lecture:

    « Le football ne représente en fait qu’une préoccupation secondaire du footix mais passe toutefois avant sa femme et ses enfants car le footix connaît ses priorités et sait les cibler. Ses passions sont globalement les mêmes que celles du vulgaire Kevin de base. Mais son passe-temps occasionnel préféré reste le jeu Football Manager (ou LFP Manager de préférence). Ce type de jeu permet de prendre virtuellement le contrôle d’un club de football, tant pour la gestion que pour la stratégie de jeu. Et comme ce jeu s’adresse avant tout aux passionnés et aux connaisseurs, le footix y joue souvent, car il est persuadé d’être un fin connaisseur et grand stratège.

    Ce type de jeu est en quelque sorte la Bible footixienne. Il lui permet de faire de nombreuses réflexions célèbres, telles que : « Il suffit de vendre Zenden, Givet et Cissé, et avec l’argent on achète Henry et Gallas. Pas de problème, je l’ai fait sur FM2009. » Ou encore : « Le buteur qu’il nous faut c’est Roberto Rodrigues du Brésil, c’est une bombe atomique sur FM2009. » En effet, pour lui si un joueur est fort dans le jeu, il l’est aussi en réalité. Le footix ne peut pas remettre en question ce jeu, avec lequel il est le meilleur entraineur français de tous les temps, qui a fait gagner 4 coupes d’Europe consécutives à l’Olympique lyonnais en jouant avec Cristiano Ronaldo, Van Nistelrooy, Benzema et Trézeguet titulaires devant (et simplement Boumsong, Gassama et François Clerc derrière).  »

    Source: désencyclopédie
    http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Footix#Le_comportement_du_footix_et_son_milieu_naturel

  3. Je ne joue pas à FM mais je trouve cette description du footix très mauvaise… et il y a des trucs beaucoup plus drôles à écrire sur les adeptes de Football Manager (leurs exemples sont pourris…)

    Le footix, c’est celui qui a découvert le Foot à partir de la coupe du monde 98. D’où le nom…

    Ou selon Riolo, c’est celui qui supporte plus d’un club. Les deux étant souvent compatible.

  4. « qui a fait gagner 4 coupes d’Europe consécutives à l’Olympique lyonnais en jouant avec Cristiano Ronaldo, Van Nistelrooy, Benzema et Trézeguet titulaires devant (et simplement Boumsong, Gassama et François Clerc derrière). »

    What else?

  5. héhé, j’adore ce jeu et c’est vrai que souvent, les bons espoirs virtuels s’avèrent être de bons espoirs réels…
    mais bon, ils ont pas toujours raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.