En attendant le coup d’envoi :

–   Blessés : toujours Andreu et Kitambala absents mais sont venus se rajouter Clément et Zouma, touchés lors du dernier match face à Dijon pour le 1er, qui traîne une blessure récurrente pour le 2nd. Pas une super nouvelle… ;

–   Guilavogui et Sinama-Pongolle toujours en sursis. Batlles a pris son carton donc il sera suspendu pour le prochain match contre l’OM ;

–   Toujours dans le haut du tableau pour les matches à l’extérieur (5ème avec 26 points sur 51 possibles), les Verts réussissent rarement au Parc malheureusement (2 victoires pour 9 nuls et 19 défaites dans toute leur histoire). Ça part mal déjà… Paris, cette année, est la 2ème équipe à domicile avec 39 points pris sur 51. Ah ouais quand même… On pourra parler d’exploit si on ramène ne serait-ce qu’un point je pense ;

–   Tendances sur les 5 derniers matches en championnat :

  • Paris à domicile : N-V-N-V-V ;
  • Sainté à l’extérieur : V-V-D-N-V.

 

En direct de Sainté :

–   La grosse polémique lancée par les bâtards (ce n’est pas une insulte d’après JMA et le Larousse) de Lyonnais. Briand, qui cherchait à tout prix à se faire applaudir par les 3 000 personnes venues Place de l’hôtel de ville, a donc lancé un chant anti-stéphanois lors de la présentation de la coupe. Faut dire que s’il attend de se faire applaudir pour ses performances… Au passage : ouaaaah, 3000 personnes ! Bon, à Sainté on fait 2500 sur un parking pour un match de Ligain, je dis ça je dis rien. Ce chant a été repris entre autres par Cris, Gonalons, Umtiti, Vercoutre, … bref la fine fleur des intellectuels à tendance trou de balle de l’OL (ce n’est pas une insulte, cela désigne l’orifice par lequel on fait caca d’après le Larousse). S’en est suivi un communiqué risible de l’OL, à la limite du foutage de gueule, puis une polémique sur RMC encore plus au ras des pâquerettes entre Caïazzo et cette fiente d’Aulas (ce n’est pas une insulte, cela désigne des excréments d’oiseaux d’après le Larousse), dont voici une retranscription. Au final, les Verts ont porté l’affaire devant les tribunaux, mais je préfèrerai que la Ligue prenne ses responsabilités et que les catins qui ont repris ces chants (ce n’est pas une insulte, c’est de l’argot qui désigne une personne de petite vertu d’après le Larousse) soient suspendues pour la fin de saison. Jurisprudence Taïwo.

–   La course à l’Europe (en gras, les matches à domicile) :

35ème journée

Valenciennes

Brest

Bordeaux

PSG

36ème journée

Brest

Nice

Montpellier

Marseille

37ème journée

Ajaccio

Dijon

Paris

Nancy

38ème journée

Nice

Ajaccio

Dijon

Bordeaux

 

Le classement :

  • 4ème : Rennes // 57 points (+11),
  • 5ème : Lyon // 56 points (1 match en moins) (+9),
  • 6ème : Saint-Etienne // 56 points (+8),
  • 7ème : Toulouse // 53 points  (+5).

Les Verts ont poursuivi leur série victorieuse en battant Dijon à domicile. Jusqu’ici tout va bien… 1er gros match, et sans doute le plus difficile de ce mini-championnat. Si Toulouse a déjà lâché quelques points dans la course, personne n’est encore vraiment décroché et les raclures de l’OL (ce n’est pas une insulte, c’est la partie enlevée d’un corps qu’on racle d’après le Larousse) ont encore un match en retard à jouer contre Evian TG. Le match contre Paris peut clairement représenter un tournant pour les Verts, et comme je l’ai dit plus haut, ramener un point serait déjà une bonne opération. Mais bon, on n’est pas là pour avoir les miquettes, alors moi je dis : faut viser les 3 points. Si on perd, ben tant pis, il restera 3 matches derrière et la possibilité de se rattraper… ou pas.

 

Le match résumé en 1 phrase : « Vazy dis k’ya péno sinon j’te nique ta reum !!! Voilà c’est bien… »

Hé oui, le match a été plombé par cette magnifique décision de l’arbitre assistant qui s’est fait hurler dessus par Nenê, Pastore, Jallet, Ancelotti, Al Khelaïfi, Leonardo, Germain le Lynx,… et qui a flanché comme une merde. Marchal ne fauche absolument pas Ménez qui lui retombe dessus, et fait mine de s’être fait casser la jambe (comme sur les 14 tacles suivants). Résultat : Ennjimi, qui n’a pas arrêté de se faire pourrir depuis le début du match, craque lui aussi, et suit la décision erronée de son assistant. Penalty, but de Nenê au bout de 20 min, le match est déjà b(i)aisé.

Après, on peut disserter longtemps sur cette erreur ou pas (je laisse ça aux Spécialistes de Canal), mais déjà que les Verts n’entamaient pas le match dans leur compo idéale (j’y reviendrai plus tard), ce coup du sort était de trop pour pouvoir espérer ramener quelque chose ce soir. Ajoutez à cela, la blessure de notre Abou Diaby à nous, Loïc Perrin, sorti dès la 24ème minute : n’en jetez plus, la coupe est pleine. Malgré tout, même si Ruffier a sorti un gros match dans les buts, les Verts ont su se montrer dangereux sur certaines phases et auraient même pu égaliser dès le retour des vestiaires. Malheureusement, l’équipe était trop limitée sur certains secteurs, et est apparue trop brouillonne aux abords de la surface pour espérer marquer.

Sinon, l’ambiance du Parc. De la télé, au début du match, on entendait beaucoup les Stéphanois, puis le but est venu réveiller les Qatarix. Ensuite rebelote, on entend les Stéphanois même si quelques « Paris est magique » résonnent aux alentours de la 70ème quand le Qatarix prend conscience que ça commence à sentir bon. Et enfin, après le but de Pastore à la 88ème, une ambiance digne du Stade de France : des chants qui sentent bon France 98 (« Et ils sont où les Stéphanois »), des cris d’émerveillement à chaque passe de Paris, je me suis même demandé s’il n’y allait pas avoir la ola pour parachever leur œuvre. Magnifique moment que les familles qui garnissent les tribunes ont dû apprécier. De la télé, ça rend beaucoup moins bien bizarrement… Bienvenue dans les tribunes made in Frédéric Thiriez.

Sinon, la course à l’Europe est loin d’être terminée puisque Rennes a perdu et que Toulouse a fait match nul. Lyon va sans doute terminer 4ème après sa victoire contre Valenciennes (et en attendant son match en retard), donc la 5ème place sera qualificative pour la Ligue Europa. A noter que Bordeaux revient fort et pourrait se mêler à la lutte. Le dernier match à domicile contre les Girondins pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Prochain match à domicile contre Marseille : victoire IMPERATIVE sous peine de voir s’envoler nos derniers espoirs.

Salut ! je suis supporter de Paris depuis cette année et c’est trop cool ! Vive Germain le Lynx !

 

La compo :

Bon alors ENORME coup de gueule contre Galette !! Putain mais c’est quoi cette compo ???? Nicolita titulaire alors qu’il n’a pas joué depuis un mois, et Gradel qui fait de bons matches sur le banc ?? Diomandé titularisé pour la 1ère fois au Parc alors qu’il y avait d’autres solutions ???? Merde ! Si on a perdu, ce n’est pas uniquement de la faute de Ennjimi, mais aussi à cause de cette compo bancale qui ne ressemble à rien ! Le 4-3-3 a marché sur les 2 derniers, très bien. Mais là, Clément est absent et on n’a pas de milieu de terrain défensif d’expérience pour jouer à sa place : tu repasses en 4-4-2 !! Lemoine-Guilavogui au milieu, Sako-Gradel sur les côtés et Batlles-Aubame devant.

Franchement, quand j’ai vu cette compo, je me suis dit que c’était vraiment mal barré ! Le match m’a donné raison : Guilavogui n’a pas eu le rayonnement qu’il a eu sur les derniers matches, Diomandé a été bouffé par le milieu parisien, Aubame était trop esseulé devant… Rien n’a fonctionné, et c’était tellement prévisible. Déjà que nos chances n’étaient pas immenses, alors si en plus on se tire une balle dans le pied dès le coup d’envoi…

 

Les faits de jeu :

     5ème : déjà 2 simulations pour Ménez, mais sur celle-là il prend un carton jaune. Son match « Vis ma vie de Valbuena » est lancé.

      12ème : corner de Sako, repoussé par la défense parisienne sur Aubame à l’entrée de la surface. Il s’appuie sur Guilavogui qui lui remet instantanément. Le Gabonais frappe mais sa frappe tue les pigeons armés de perruques qui survolaient le Parc à ce moment là.

     14ème : Pastore lance Ménez dans la profondeur qui crochète une première fois Mignot dans la surface, tente un 2ème crochet mais Ghoulam le reprend bien.

     15ème : Ménez simule encore dans la surface, Ennjimi ne siffle rien, Ancelotti gueule sur le bord du terrain, et oblige l’arbitre à venir le calmer. L’opération intimidation est en marche…

     17ème : Ménez s’enfonce côté droit, et arrivé au bord de la ligne de sortie de but tente une frappe ou un centre, on ne sait pas trop. Bref, son geste fait qu’il saute au moment où il frappe le ballon. Marchal le collait de près et avait taclé à côté de ses pieds. En retombant, Ménez atterrit sur la jambe de Marchal. Actor studio : il se tord alors de douleur. L’arbitre assistant, insulté par tout le Parc et la moitié des joueurs et du staff du PSG, se laisse influencer et indique qu’il y a penalty. Ennjimi le suit, et sort même un carton jaune pour Marchal, sur une faute imaginaire je le rappelle. Les bras m’en tombent comme dirait Fiérot le Prout…

     20ème : but de Nenê. Le Brésilien ne se fait pas prier et transforme le penalty en prenant Ruffier à contre-pied.

     23ème : live de Foot365 : « Vous vous ferez naturellement votre avis en voyant les images mais que vous soyez supporters parisiens ou non, le constat sera le même, le penalty est une blague, ni plus ni moins ! » – si même eux le disent…

     29ème : Ménez encore lui, reçoit la balle côté droit, repique dans l’axe et déclenche une belle frappe à ras de terre du gauche devant Mignot. La balle heurte le poteau gauche de Ruffier avant de rebondir sur le gardien, qui heureusement peut s’en saisir derrière. On a failli revivre le coup de tête de Bodmer au match aller.

      35ème : et les Verts, ils font quoi ? Ben Ebondo, qui a remplacé Perrin 10 minutes plus tôt, nous fait sa spéciale : centre au 4ème poteau. Il voulait peut-être donner un ballon au parcage Stéphanois, histoire qu’ils ramènent un souvenir du Parc.

      38ème : relance anodine du milieu stéphanois vers l’avant, légèrement en cloche. Alex pense se saisir tranquillement de la balle, mais Aubame lui grille la politesse, et tente un extérieur du droit au-dessus de Sirigu. La balle est déviée en corner de la poitrine par Camara.

      39ème : sur le corner tiré côté gauche par Nicolita, la balle est prolongée au 1er poteau par Marchal vers Mignot. Le défenseur Stéphanois est surpris, au contraire de Sirigu qui se jette sur le ballon avant lui. Les Verts remontent un peu la pente.

     44ème : la presque action du match. Nenê côté droit se remet sur son pied gauche et adresse un centre parfait plein axe, à l’entrée de la surface, pour Bodmer. Celui-ci tente alors un ciseau très puissant au centre du but. Mais Ruffier est là, et claque le ballon d’une seule main pour repousser le danger.

=====================MI-TEMPS=====================

      46ème : on a à peine repris que Lemoine légèrement à gauche délivre une balle en profondeur parfaite vers Nicolita dans la surface parisienne. Sirigu ne sort pas et laisse le Roumain tenter de reprendre la balle en extension. Malheureusement il est trop court d’un poil de couille. Putain…

      53ème : Sako côté droit déborde, efface Armand, repique dans l’axe, et délivre une balle parfaite à Aubame à la limite du hors-jeu. L’attaquant stéphanois efface Sirigu d’un crochet extérieur mais s’excentre trop pour redresser correctement la balle. Son centre/tir est dévié en corner par Alex.

      54ème : Pastore, qu’on n’a pas vu pour l’instant, tente une frappe à 20 m environ des buts de Ruffier. La balle est écrasée et file vers son poteau gauche, mais le portier se détend bien et détourne la balle en corner.

      58ème : Ménez côté droit casse les reins de Mignot avec un bon crochet et frappe en force au 1er poteau. C’est à côté.

      63ème : corner de Sako vers Marchal qui aurait pu placer sa tête s’il avait été plus rapide, ou plus grand, ou plus aérien…

      66ème : Nenê déborde côté gauche et centre. Ménez rate la balle (comme sa coupe de cheveux) mais Pastore en 2ème rideau a bien suivi. Il tente d’expédier une mine du gauche mais il ne fait que réduire les effectifs des pigeons à perruques.

      68ème : Ménez profite d’une belle balle piquée de Thiago pour mettre cette fois Ebondo sur le cul. Au lieu de servir Nenê ou Pastore dans la surface, il frappe encore en force au 1er poteau. Toujours à côté.

      77ème : Sinama nous fait un remake de sa tête contre Brest. Sur un coup-franc de Ghoulam côté droit, l’attaquant reprend de l’arrière du crâne (oui, l’arrière…) une belle balle alors qu’il était tout seul au point de penalty. Putain mais quelle quiche !

      82ème : Hoarau reçoit une bonne balle côté droit et à la lutte avec Mignot tente une frappe de l’intérieur du pied. Ruffier repousse tranquillement.

      88ème : but de Pastore. Hoarau à l’entrée de la surface décale Jallet qui a bien plongé côté droit. Centre en 1ère intention qui passe devant Ebondo et Mignot, mais pas devant Pastore qui reprend tranquillement de l’intérieur du pied pour sceller le score. Monde de merde…

=====================FIN DU MATCH=====================

 

Les notes :

Ruffier (dernier rempart, 4/5) : encore un bon match de Ruffier, mais ça devient une (bonne) habitude. Il a sorti quelques parades très importantes comme sur le ciseau de Bodmer ou la frappe de Pastore. Et sinon, c’est le poteau qui le sauve. Ne peut rien sur les buts. Si j’avais quelque chose à lui reprocher, c’est juste de ne jamais s’être montré décisif sur un penalty.

Ghoulam (piston, 3/5) : bon match de Faouzi. Il a bien su contenir Nenê et s’est autorisé quelques montées avec parcimonie. Son coup-franc aurait pu amener un but. Oui, sauf que c’était Sinama à la réception. Monde de merde…

Mignot (Lemoine bis, 2/5) : s’est fait casser les reins par Ménez tout le long du match. Sans un bon Ruffier, on en aurait pris plus tellement il était à la rue sur chacun des dribbles du raton-laveur. On savait que ça allait être dur pour lui, pas à ce point là. Passif sur le 2ème but.

Marchal (poissard, 2/5) : il tacle bien mais l’arbitre assistant en a décidé autrement. Moins mis en difficulté que son compère, sa lenteur est toutefois flagrante sur certaines actions. Aurait pu marquer de la tête mais a été trop court, comme un symbole de gros membre.

Perrin (incassable, non noté) : un bon début de match où il contrôlait plutôt bien son côté droit. Puis la blessure. Remplacé à la 24ème par Ebondo (original gangsta, 1/5) qui s’est fait détruire par Ménez qui avait bien compris que le côté faible c’était celui-là. Ah oui, il a aussi tué quelques pigeons, ça avait dû lui manquer depuis le temps qu’il cirait le banc.

Guilavogui (par défaut, 3/5) : aligné par défaut au poste de 6 à la place de Clément, blessé, on vient d’avoir la confirmation que ce n’est pas son poste. Il est bien plus à l’aise dans un rôle plus avancé qui lui permet de toucher le ballon et de participer au jeu plus souvent. Il a essayé tant bien que mal de contenir les assauts parisiens, mais ça n’a pas suffit.

Diomandé (chair à canon, 2/5) : envoyé au casse-pipe par Galtier pour sa 1ère titularisation, Ismaël a eu du mal à exister dans ce match. Pas de grosses erreurs à déplorer, mais une influence quasi-inexistante dans le jeu. Après, on ne va pas trop charger un jeune qui découvre quasiment la Ligain dans ce genre de contexte.

Lemoine (bel homme, 3/5) : une grosse activité de Fabien au milieu de terrain. Présent à la récupération, comme à la construction avec cette superbe balle pour Nicolita en début de 2ème période, il s’est même permis le luxe de boiter Ménez. Un match solide pour notre homme fort du milieu, mais ça n’a pas suffit hier soir.

Sako (repos soldat, 1/5) : il est temps de souffler Baky. Des dribbles ratés, des frappes moisies, des corners inoffensifs. A son actif, une belle passe vers Aubame et c’est tout. Trop peu pour se satisfaire de ça surtout qu’on a vu la différence avec son suppléant. Remplacé à la 74ème par Gradel (non noté) qui a su se montrer plus dangereux que Baky en seulement 1/4h. Son profil de dribbleur a gêné les profils lourds comme Alex, Camara ou Armand. Dommage de l’avoir fait rentrer si tard.

Nicolita (le retour, 3/5) : Banel, comme à son habitude, s’est dépensé sans compter. Ses corners ont dans l’ensemble bien été tirés mais n’ont jamais trouvé une tête Stéphanoise (ah si Zouma avait été là…). On regrettera qu’il ait été trop court sur cette occaz de la 46ème. Bon match quand même, mais choix bizarre de Galette de titulariser un joueur qui n’avait même pas 30 min de jeu dans les jambes depuis 1 mois. Remplacé à la 59ème par Sinama (non noté), qui fait de beaux dribbles en pivot mais qui rate encore des occasions toutes faites. La blague a assez duré, je crois qu’on ne te reverra pas la saison prochaine.

Aubameyang (alone in the Parc, 3/5) : esseulé en pointe, Aubame a eu le mérite de ne rien lâcher. Il se procure 2 belles occasions, à chaque fois détournées en corner au dernier moment. Dommage. Sa vitesse aurait pu faire des ravages dans l’arrière-garde parisienne, mais il a bénéficié de peu de ballons exploitables au final.

Le coach (coach anal, 0/5) : mais quelle compo de merde !! On s’est flingué tout seul dès le début du match en alignant une équipe bancale, avec un jeune inexpérimenté au milieu. Hé Christophe, c’est justement là que les matches se gagnent ! Sans leur emprise habituelle sur l’entrejeu, les Verts ont coulé sous les coups de boutoir de Ménez et cie. Bref, la plus grosse déception de mon côté, elle ne vient pas des joueurs, mais du coach.

 

Les adversaires : Ménez est un Valbuena bis, mais ses accélérations font très mal. Un véritable poison sur le terrain. Nenê est une pleureuse qui boude encore au moment de sortir, et Pastore a su surgir au bon moment. Bon match de Jallet et Bodmer également. La défense a peu été sollicitée malheureusement pour nous.

 

Roland Gromerdier

 

Roland vous offre les images du match, avec le plongeon de la honte.

Il croyait finir champion, puis non, puis oui de nouveau. Son slip Petit Bateau fait des saltos à chaque nouveau match. Ce sale gosse c’est PLF et si vous voulez son avis, allez voir sa Porte de Saint-Cloud Académie (contient un chopage de meuf… ou pas).

Roland tient à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaye l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que la Divette de Montmartre, qui lui  permet d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Roland te conseille vivement d’écouter l’excellente émission Tapis Vert, pour faire le tour de l’actualité de ton club préféré, souvent en compagnie d’un joueur ou d’un membre du staff. C’est tous les jeudis, de 20h à 22h sur la radio appelou Escape Station.

Enfin Roland est aussi sur fessebouc, alors n’hésite pas à venir le voir et à t’en faire un ami. Il ne mord pas, certains le disent même plutôt sympa.

35 thoughts on “La Forez Académie note PSG – Sainté (2-0)

  1. t’as quoi contre Petit-Bateau?
    plus sérieusement, le péno est imaginaire, mais pas la faute non sifflée un peu avant sur Ménez. Si t’es de bonne foi, tu le reconnaîtras.
    Ensuite, les tribunes « famille », c’est de la faute de Leproux, pas de Thiriez. Rendons à César, etc…

    Et ouais, p’t’être je vais choper, p’t’être pas, on sait pas, on verra.

  2. Franchement Petit-Louis, la faute dont tu parles a été décortiquée de la même façon que l’autre péno, et j’ai pas l’impression que Guilavogui fauche Ménez. Encore une fois sur son dribble extérieur, ménez saute pour éviter le pied du Stéphanois qui reste planté au sol, le touche légèrement et accentue le truc. On peut pas parler d’un balayage. Après, les impressions à chaud, les façons de voir le match quand on est supporter… on sait comment c’est.

    Ce qui est sûr, c’est que c’est pas sur un penalty volé qu’on perd le match. Tout ça, ça n’est que des discussions de comptoir qui alimenteront la prochaine émission des Spécialistes.

    Ménez nous vraiment bien fait chier hier soir. J’étais pas emballé par ce joueur, mais depuis quelques matches, il prouve qu’il a sa place à l’Euro à mon avis.

  3. « le match a été plombé par cette magnifique décision de l’arbitre assistant ».

    C’est-à-dire ? sans ce pénalty généreux, Paris n’aurait jamais marqué ? Vous, vu votre début de matche, vous auriez immanquablement marqué un voire deux buts c’est ça ?

    Roland, Roland, Roland…On vous l’aurait mis de tout façon ce but ! Même à 1-0 pour nous vous n’êtes pas sortis. Ou plutôt vous avez commencé à sortir vers la 60ème !

    Quelles sont les grosses occases que Sirigu a dû sortir ? Le poteau, il a été frappé par nous ou par vous ?

    Bref, ok, y’a pas péno mais on était bien en place, vous ne vous créiez aucune occasion, donc nous aurions quand même gagné ce match.

    Donc, inutile de faire tout un fromage (y’a pas de fromage chez vous, je crois ?) de cette action aie la décence de dire que nous méritions de gagner ce match.

    CQFD

  4. Ah oui, j’ai oublié : j’ai confondu Leproux et Thiriez en effet. Mais Thiriez fait la même chose dans le reste de la France et ça commence à Sainté avec les fermetures partielles des tribunes (comme par hasard, juste à l’endroit où les groupes de supporters « logent »).

    D’où ma remarque sur les tribunes made in Moustache.

  5. @Skeeter : je le dis juste au-dessus comme quoi, les grand esprits se rencontrent ;o)

    Je pensais que j’avais bien fait comprendre que le match perdu est avant tout de la faute d’une tactique de départ bancale, mais apparemment non. Donc je le redis : le penalty est un fait de jeu qui nous a plombé encore plus, et on avait pas besoin de ça pour perdre. Mais ça fait toujours chier quand même.

  6. « Ce qui est sûr, c’est que c’est pas sur un penalty volé qu’on perd le match »

    Bravo Roland !

    D’ailleurs, tant qu’on est à se faire des poutous, comme un symbole d’Ancelloti et Galtier hier, je suis plutôt d’accord avec : même sur l’action d’avant y’a pas péno. Ménez en rajoute mais il n’y a pas faute là-dessus (voyons PLF, voyons !).

  7. J’aurais aimé voir une communion de supporteurs et les entendre tous chanter : Aulas batard
    (vu que ce n’est pas une insulte)

  8. Sachant que j’ai maté le match sur un streaming un peu perrave et bouteille de sky en main dès le pénalty, j’aurais pas grand-chose à rajouter à ce que tu viens de dire Roland. J’avoue que la compo de Galette m’a trouée. Diomandé? Seriously? Même si il a l’air d’avoir du ballon ce petit c’était clairement pas le match pour le titulariser. En revanche pour Nicolita, la seule explication que je puisse trouver c’est la peur des couloirs du PQSG et le surplus de travail défensif demandé à nos attaquants pour le coup. Et il est vrai que de ce côté là, Gradel est moins performant. Bon sinon comme d’hab Sinama a croqué et on a encore démontré à quel point on pouvait se montrer inoffensif même en obtenant 5x plus de corners que nos adversaires. Bref un match de gros bâtards. Ah et pour relancer le non-débat: « y’a pas péno la con d’ta mère! »

  9. Les bâtards stephanois ont encore perdu, pas étonnant lorsqu’on aligne une équipe avec un tout droit crêté, une chanteuse, un ancien président, un invalide de guerre, et un mec qui a joué dans rrrRRRR !

  10. Oui le chant de Briand était ridicule, mais la réaction de vierge effarouchée des dirigeants stéphanois l’est tout autant, 1 partout et 3 derbies à 0.

  11. Putain les verts je vous plaint, Perrin est encore blessé, il est capitaine tout en jouant trois matchs par saison mais contrairement à Gignac ou d’autres blessés chroniques (ou blessés tout court), même en ayant aucun match dans les jambes il arrive à être bon tout de suite à chaque fois qu’il revient, ce qui prouve qu’il n’est pas capitaine uniquement parce que c’est l’enfant du club.

    C’est vraiment dommage que depuis quatre ou cinq ou six saisons vous soyez le club qui compte le plus de joueurs majeurs blessés (et le plus longtemps) sur l’ensemble de la saison.

  12. Pourquoi les Lyonnais passent leur temps a parler des Verts ? D’ailleurs pourquoi les Lyonnais ?

  13. Putain une Ola au Parc, j’y pense de + en +, ça me fait peur.

    Skeeter : en tant que parisien expat’ à Sainté, je peux te dire que dans le coin, on a la fourme !

  14. Si vous n’aviez pas eu tous vos blessés depuis plusieurs saisons et si votre équipe dirigeante ne venait pas seulement de trouver une bonne manière de fonctionner vous seriez sûrement revenus en haut de l’affiche depuis un bon moment.

    Faut dire aussi que le départ de cet abruti de Piquionne (qui pensait être bon et pouvoir réussir sans Ilan et sans les verts qui l’avaient relancé après son échec rennais mais qui a fini à Doncaster…) en cours de saison alors que les verts jouaient une place en LDC avait cassé une certaine dynamique. Bravo à vos dirigeants qui ne l’avaient pas laisser partir à l’ennemi, chez les gones, même si laissé partir pour rien des joueurs comme Bergessio ou Guarin est incompréhensible et que Gomis et Dabo on fini par rejoindre les gones.

  15. Enfin je me rectifie tout seul, cette saison c’est les merlus qui comptent le plus de blessés, c’est même impressionnant.

    Heureusement pour le gourou du beau jeu, que cette saison Lorient n’a certes plus de Gameiro et d’Amalfitano mais dispose bien d’un effectif de dingue en qualité mais surtout en quantité (Baca, Gassama, Pedrinho, Lautoa, Bourillon, Ecuele-Manga, Koné, Le Lan, Marecque, Mvuemba, Romao, Coutadeur, Barthelme, Autret, Jouffre, Diarra, Monnet-Paquet, Quercia, Emeghara, Aliadière, Campbell, Sunu etc…) sinon à cette heure ci ils seraient à la place d’Auxerre à moins d’avoir des jeunes encore plus fort que les pros et ceux prêtés par Arsenal…

  16. Pour la compo du jour chez les verts c’est vrai qu’elle était vraiment nulle est à chier mais bon les compos foireuses en Ligue 1 ça surprend de moins en moins, le seul coach de Ligue 1 qui surprendrait en faisant ça, c’est Jean Fernandez (j’aimerai bien le revoir dans un grand club comme Sainté d’ailleurs, lui ou un mec comme Philippe Montanier, deux coachs compétents et ne faisant jamais leurs pleureuses).

    Sinon pour la compo, Perrin et Lemoine dans l’axe (avec Sako et Gradel sur les côtés) et Sinama-Pongolle avec Aubameyang dans l’axe l’académie en aurait pensé quoi ?

  17. mdr le passage sur l’hotel de ville.

    On fait ce qu’on veut sur le toit de notre mairie. lol

    Le plus drole c’est Janot qui chougne sur twitter, alors que c’est le premier à mettre des pièces. Je kif cette fin de saison.

  18. Tout était pathétique dans les célébrations lyonnaises: cette baltringue de Briand dans sa quête désespérée de reconnaissance et Aulas qui se branle la nouille sur la grandeur de Lyon (la plus belle ville de France), l’OL (le meilleur club de France) et des Lyonnais (le peuple élu de la Liguain apparement)… J’en aurais meme eu la gerbe si jetais supporteur de Lyon d’ailleurs

  19. Se moquer de Janot qui chougne quand on défend Aulas la pleureuse c’est savoureux seb.

    Je te laisse, je vais encore me moquer de votre maillot 3D.

    La bise verte.

  20. @Quenelle épaulée : « Perrin et Lemoine dans l’axe (avec Sako et Gradel sur les côtés) et Sinama-Pongolle avec Aubameyang dans l’axe l’académie en aurait pensé quoi ? »

    ==> j’en aurai pensé du bien mais pas d’accord pour mettre Guilavogui sur le banc alors qu’il était ultra-performant ces derniers temps. Un 4-3-3 avec Perrin au milieu à la place de Clément et Ebondo à droite, Gradel à la place de Nicolita, ça aurait pu le faire. Après, ça n’aurait pas empêché la blessure de Perrin et là… Je sais pas, on fait rentrer Nicolita à la place

    —————Guilavogui
    ——Perrin(–> Nicolita)—Lemoine
    Gradel————Aubame————-Sako

  21. @Seb : Dire que Janot est un chougneur tout en ayant Vercoutre sur le banc depuis 10 ans c’est beau. En même temps en ayant mis « On fait ce qu’on veut sur le toit de notre mairie. lol » juste avant je vois pas trop pourquoi je me serais attendu à mieux.

    @Kamikaz Koala : T’as oublié que c’est également la capitale de la collaboration.

  22. Bonjour à tous,

    @Roland: Je n’ai pas vu le match donc no comment a par les polémiques et les deux buts (same thing?) je n’ai rien vu. Mais j’avoue que cette composition est une décomposition…

    @Seb: Ton silence ne gênera personne.

    Quant à la polémique sur ces enfants hors mariage de Lyonnais on s’en serais bien passé au vu de l’abrutisme des uns et des autres notamment le débat Aulas/Caiazzo un des tous meilleurs laxatifs qu’il m’ait été donné d’essayer.

    Quelqu’un connait la nature et la gravité de la blessure de notre brave Perrin? A-t-il à votre avis battu son record d’indisponnibilité sur une saison?

  23. Lyon étant déjà qualifié pour l’europa league, grâce à sa victoire en coupe de France, je ne comprends pas pourquoi tu l’inclus dans « la course à l’europe ». Le classement de l’OL n’a pas d’importance pour les trois autres équipes, chacune d’entre elles doit terminer au dessus des deux autres c’est tout. Finalement peu importe ce que feront les lyonnais.

  24. @savana: « je vois pas trop pourquoi je me serais attendu à mieux » Ben t’as compris donc, fallait juste pas y prendre au 1er degré.

    @oignon: « Ton silence ne gênera personne » lol j’aime bien l’académie de Roland, donc je continuerai à la lire et à poster des commentaires (un poil cons je te l’accorde).

    @roland: je vois pas ce que tu reproche à notre maillot. C’est le même que vos copines bordelaises. (nan je suis d’accord c’est la lose ce scapulaire).

  25. Tu fais ce que tu veux sur ta mairie mais si tu fêtes une Coupe de France gagnée contre Quevilly comme une Ligue des Champions en insultant tout le monde, faut pas t’étonner quand tu passes pour un con

  26. @Pastriste : tu as raison, peu importe le classement de l’OL. Si Sainté finit devant Rennes et Toulouse, qualif automatique. Bonne remarque. Attention à Bordeaux quand même…

  27. @Vincent : http://www.topmercato.com/47355,1/asse-perrin-remplace-par-prudence.html

    A la 25e minute du match entre le PSG et Saint-Étienne (2-0, 35e journée de Ligue 1), Loïc Perrin a dû quitter la pelouse du Parc des Princes. Apparemment, la blessure du latéral droit des Verts n’est pas trop grave.

    Pendant un point presse, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier a confié qu’il a préféré remplacer le défenseur forézien étant donné que ce dernier ressentait une douleur à la cuisse. Apparemment, le footballeur formé dans le Forez souffre d’une contracture et donc il ne devrait pas être éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison.

    ==> moins grave que prévu finalement.

    @Pastriste : tu as raison, peu importe le classement de l’OL. Si Sainté finit devant Rennes et Toulouse, qualif automatique. Bonne remarque. Attention à Bordeaux quand même…

  28. sur quoi vous vous basez pour calculer l’europe?

    C’est le 4e qui est européen donc Lyon. Mais vu qu’on a gagné la coupe de France, c’est donc le finaliste qui récupère la place non?

    Sauf si quevilly confirme sa volonté de ne pas jouer l’uefa.

  29. Non. Quevilly ne récupère la place en UEFA que si Lyon est 3ème et donc qualifié pour les barrages de la LDC.

    Sinon, la place est automatiquement reversée sur le championnat.

  30. Je suis d’accord avec Seb (sur ce point uniquement Dieu m’en garde) il me semble que c’est Quevilly qui récupère la place eurpoéenne; celle-ci sera reversée au championnat s’ils décident de ne pas jouer l’UEFA(probable au vu du budget que cela nécessite et du peu de retombées). Cela fonctionne comme tu le dit Roland pour la coupe moustache.
    Si je peux me permettre le fait que Lyon joue les barrages est aussi probables qu’un coming out de Nicollin.

  31. je persiste et signe :

    http://www.asse-live.com/football/condition-qualification-5eme-place-ligue-europa_filvert17406.php

    http://www.alleztfc.com/actu/la-5eme-place-pour-etre-en-europa-league,16136.html

    Règlement UEFA :

    Art. 1.04 : »Si le vainqueur de la coupe nationale se qualifie pour l’UEFA Champions League, le perdant de la finale de la coupe nationale se qualifie pour la Coupe UEFA (Europa League). Si ces deux clubs se qualifient pour l’UEFA Champions League, l’association concernée peut inscrire à la Coupe UEFA le club qui, dans le championnat national de la division supérieure, est classé immédiatement après le ou les autres clubs qualifiés pour la Coupe UEFA.

    Dans les deux cas, le club le mieux classé dans le championnat national parmi tous les clubs de l’association concernée qui se sont qualifiés pour la Coupe UEFA entre dans la compétition au stade réservé initialement au vainqueur de la coupe nationale. »

  32. Une académie comme on les aime, plein de rage/rancoeur/jalousie/mauvaise foi (rayer la mention inutile, s’il y en a une !).
    Enfin, un mec qui compare Menez à Valbuena ne connait de toute façon pas grand chose au foot, ou alors le critère principal est le mauvais goût capillaire, mais alors c’est plus très intéressant.
    Y avait pas photo, c’est tout, a+ les bâtards :)

  33. Soyons honnêtes, je sais vraiment pas d’où cette burne d’Enjimi va sortir ce pénalty là c’est clair, la première faute sur Menez est loin d’être évidente aussi.
    Tout le monde sera d’accord pour dire que, de toute façon, Sainté aurait perdu ce match : Menez tape le poteau, Ruffier sort un super arrêt sur le reprise de Bodmer, Pasto vendange et Menez oublie tout le monde comme d’hab.
    Voila pour Paris mais parlons des Verts qui franchement avec les moyens qu’ils ont font une super saison. Le problème de Sainté depuis septembre c’est l’absence d’attaquant, parce que pour moi Aubame est une vraie chèvre (qui a eu la chatte d’un Charles Edouard Coridon sur la moitié de ses buts cette année) et on a vraiment vu les limites offensives de l’effectif contre Paris, même si Alex et Camara ont fait un super match. Bordel mais il faut arrêter d’acheter des milieux tous les ans et de brader les meilleurs joueurs offensifs (qui vont en plus renforcer des concurrents). J’espère vraiment les voir finir européens et qu’il y aura au moins deux gros renforts offensifs cet été. Le public le mériterait…
    Après sur « l’incident » avec l’OL, je trouve ça hyper hypocrite de la part des steph d’aller pleurer comme ça, au contraire c’est plutôt cool que des joueurs de l’OL se trouvent enfin un semblant d’amour du maillot, ça leur était pas arrivé depuis Domenech.. Certes Aulas est vraiment infame et sa justification du truc digne d’un Sarko des grands soirs. Ce mec est vraiment un gros c** surtout quand on se rappelle du scandale qu’il a pu faire pour le pseudo caillassage du bus cette année!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.