La Forez académie note Toulouse-ASSE

8

Jean-Mimi Carvé est presque surpris de voir ses Verts s’imposer chez le leader, aussi toulousain que soit ce dernier.

Déplacement chez le leader pour cette reprise du championnat. Mais qui en France pouvait imaginer que les Toulousains allaient enchaîner une cinquième victoire consécutive ?

Comme d’habitude, Galtier misait sur un nul avec une compo très compacte mais le réalisme est de notre côté en ce début de saison euphorique.

10 points en 5 matchs : du jamais vu à St-Etienne depuis des années !



Janot : 3/5. Pas grand chose à faire si ce n’est quelques sorties aériennes sur corner (si si !) et bien entendu les 3 ou 4 traditionnels dégagements en touche.

Ebondo : 4/5. Encore un super match de notre recrue défensive face à son ancien club. Il s’était fait un peu chatouiller par Tabanou dans la presse cette semaine, il a répondu sur le terrain en étant impérial défensivement et en délivrant le centre décisif sur la tête de Battles. Il a une capacité à ne pas paniquer dans les situations difficiles qui ressemble à un sang-froid à tout épreuve ou à une folle inconscience.

Bayal : 3/5. Avec la suspension de Marchal, il effectuait son retour après sa mise à l’écart du début de saison. Il a toujours 130 kilos de trop et une relance effroyable mais il a bien muselé les attaquants toulousains.

Monsoreau : 4/5. Epoustouflant… Il a pris 100% des ballons de la tête, n’a pas perdu un duel et a ridiculisé la nouvelle « perle » toulousaine Santander. On t’aime Sylvain !

Bocanegra: 2/5. J’espère que ce n’est que des difficultés d’adaptation et pas son vrai niveau de jeu qu’il nous montre depuis le début de saison. Encore une fois le point faible de la défense.

Guilavogui : 3/5. Il a beau faire près d’1m90, on le voit très peu. Ça ne l’avantage pas non plus que les commentateurs l’appellent Matuidi sur la moitié de ses ballons.
Bref, il a fait son boulot, a joué très simple et a contribué à étouffer le milieu toulousain.

Matuidi : 3/5. Pour ceux qui n’auraient pas suivi : il a connu sa première sélection mardi en entrant à la 80ème contre la Bosnie. Il a maintenant un autre statut dans l’équipe. Pour le féliciter, Galtier lui a tout de suite enlever le brassard (il est normalement vice-capitaine) au profit de Janot.
Il a fait un bon match en se projetant beaucoup vers l’avant et en délivrant de très bons centres. La présence de Guilavogui lui enlève une bonne partie de ses tâches défensives.

Battles : 3/5. Sa première titularisation. Son entente avec Payet est proche du néant et il semble avoir du mal à se positionner dans ce système à 2 relayeurs. Il apporte une touche technique indéniable et il a surtout le mérite de mettre une super tête sur le but.

Sako : 2/5. Je ne sais plus quoi dire sur Sako… Ses matchs se suivent et se ressemblent. Il essaie de provoquer sur chaque ballon mais ne passe jamais ou alors grâce à des contres favorables rocambolesques…

Payet : 3/5. Il vient enfin de faire son match référence depuis 3ans (triplé contre Lens), on ne va pas lui demander d’enchaîner non plus… On ne l’a pas beaucoup vu, il a surtout défendu.
Il a un peu perdu les pédales en fin de match sur 2/3 contre-attaques qui auraient pu faire mouche et qu’il a complément ratées.

Rivière : 2/5. Un peu comme Battles et Ebondo, le club de Toulouse est cher à son cœur : rappelons que c’est grâce à l’intérêt du TFC à son égard qu’il a exigé une revalorisation salariale conséquente de son contrat…
Avec le système « tous au milieu » de Galtier, ne nous attendons pas à voir briller nos attaquants de pointe cette année. Il s’est bien battu mais n’a pas pu faire grand chose si ce n’est un but qui aurait du être validé (hors-jeu inexistant).


Remplaçants :

Landrin, Sanogo et Andreu sont rentrés.



Coté Toulouse :

Même de piètres consultants à la Baup savaient que le TFC était en sur-régime depuis le début de saison.
Machado et Didot ont surnagé mais manquaient cruellement d’appuis offensifs.


Si comme Jean-Michel Carvé vous avez un club fétiche, souhaitez étaler vos fantasmes sur le web footballistique, et que votre club n’a pas encore son académie, écrivez à editeur@horsjeu.net.

Pour le tour d’actualité de la journée de Ligue 1, en attendant le billet de Jean Paul Hoth, vous pouvez consulter la grosse review de nos confrères de panenka. Ici.

8 thoughts on “La Forez académie note Toulouse-ASSE

  1. Après avoir craché sur les joueurs, le staff et la direction, ton homonyme de RMC a oublié toutes ses insultes et s’est réjouis de la qualité de « son » équipe.
    Il n’y ca qu’un Jean-Michel digne de d’intérêt chez les fouillats, c’est celui de la Forez académie.
    Sinon ça fait mal au cul de voir les verts sur le podium et les Lyonnais en bas de classement.
    Cela promet, enfin, un derby intéressant.

  2. Pour Ebondo ce n’est même pas de la folle inconscience mais juste de l’indolence, voir du total je m’en foutisme. Le joueur dont j’ai prié pendant des années que le Tef’ puisse le brader, mais dont personne n’a jamais voulu. Faut croire que les ondes télé n’émettent pas dans le Forez. Vous l’avez eu gratuit ? C’est déjà trop cher, on vous a bien eu.
    Evidemment pour me faire râler, il a fallu qu’il fasse un bon match hier. Mais je vous souhaite bien du courage, trois ans c’est long (hahaha).

  3. Pour une fois que le réussite ne nous fuit pas, on va pas s’en plaindre.

    Sinon, pour l’instant Ebondo marche bien (ça change de Varrault et autre Sauget). Et si c’est une arnaque, ben ça fera 1-1 pour vous avoir envoyé Baup le fossoyeur de beau jeu ;o)

    Le derby va être engagé, comme d’hab, mais Lyon reste encore supérieur sur le papier malgréleurs difficultés actuelles. Une victoire dans le derby semble compliquée, le match nul est jouable. En tout cas, le match contre Montpellier à domicile est plus important pour moi.

    Allez les Verts !

  4. Du beau jeu à Toulouse ? Putain mais c’est vrai que vous avez pas la télé dans le Forez ! Moi qui pensais que c’était une vanne. Visiblement les ondes radioactives de Tchernobyl vous empêche de capter quoi que ce soit depuis 1986 (la dernière fois qu’on a vu du beau jeu dans la cité rose).

  5. Et pour info Baup, c’est nous qui vous l’avons envoyé. Et oui. Je confirme que vous êtes faciles à duper. Je vous remet un Delpech ? Avec un Soucasse en prime ? Sinon j’ai un Larsen tout frais mais c’est pas donné là.

  6. @Mayoul : je pense que t’as pas réellement saisi le concept de « fossoyeur de beau jeu » …

    Ebondo fait un bon match mais ce qui m’impressionne surtout c’est la résurrection de Monsoreau, j’sais pas c’qu’il a fait pendant les vacances mais ca a payé.

  7. En effet Mayoul t’as rien compris alors du calme ;o)

    Pour info :

    Fossoyeur est un métier du secteur des pompes funèbres consistant à travailler dans un cimetière. Il y creuse les fosses et y introduit les défunts dans les tombes. Il entretient les tombes notamment, en les restaurant. Il s’assure que les tombes ne sont pas profanées. Il taille la pelouse et les arbustes. Il s’occupe des plantes et des fleurs. Il déblaie les voies d’accès et les allées du cimetière. Il procède à des exhumations. Il disperse les cendres des défunts incinérés au jardin du souvenir ou les donne au personnes intéressées. Il procède aux ouvertures et fermetures des caveaux et des cases des Columbariums.
    (wikipedia)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.