La Gunners academy note Arsenal – Bolton

Warren est quasi content. Il a quelque chose à vous annoncer.

A chaque match d’Arsenal, Warren Tupett, notre partenaire particulier, note les prestations de ses gunners préférés et d’un joueur qu’il ne supporte plus (il a entendu dire que ça avait fait le succès de Pierre Ménès et a appris son salaire mensuel…)

Autant vous prévenir tout de suite, je suis d’assez bonne humeur, Arsenal a gagné, j’ai pécho et j’ai pas vomi. Et j’avais pas pécho depuis la saison des Invincibles… Je dis ça, je dis rien.

Almunia, 2/5 : Observez simplement ses mouvements, son placement, son anticipation et le plongeon final sur le but encaissé… Pas directement responsable, mais ridicule et inquiétant pour ses partenaires… Vivement janvier.

Eboue, 3/5: Toujours aussi drôle et sa qualité technique est un vrai plus à ce poste (il sait centrer), contre des équipes défensives Sagna n’a pas d’utilité….

Koscielny 2/5: Ok, il marque un but et sa lecture du jeu est très bonne. Mais sa concentration à la Adil Rami lui a une nouvelle fois ruiné son match. Après son rouge à Liverpool, sa chute ridicule face à Diouf à Blackburn, cette tête en retrait digne d’un Senderos post dépression… Il est en train de nous ôter d’un doute, Wenger alignera certainement Vermaelen et Squillaci.

Squillaci 3/5 : Entre Koscielny et Almunia, il a du se dire qu’il allait avoir du travail cette saison. Sérieux et appliqué sinon et a eu le mérite de ne pas commencer à chercher à jouer technique…

Gibbs, 3/5:  Pas mal. Devra faire un peu plus pour convaincre Wenger de laisser partir Clichy, aux portes de Paris (désolé). Il a toute la saison pour ça.

Song, 4/5: La tour de contrôle de taille moyenne a fait son match habituel à la récupération. En bonus un superbe but à la finition Adebayoresque (comment ça on ne peut plus parler d’Adebayor, même quand il est sur le banc à City ?). Esthétiquement dommage qu’il ait laissé Eboué le shmpooiné.

Wilshere 3/5: Ovationné par les vagabonds visiteurs pour le bonheur qui leur a offert pendant 14 matches la saison dernière. Il a compris que c’était parfois plus dur de jouer contre Bolton qu’avec eux. Sa passe amenant le premier à la 24ème est un petit aperçu de son talent… Le reste du temps, on voit qu’il n’a pas encore trouvé ses marques.

Fabregas 5/5: Un grand Cesc, ça fait du bien. Trois passes décisives, dans le jeu s’il vous plaît, dont une à la conclusion d’un mouvement de 24 passes que les non éclairés considèreront inutile.Et une autre ‘Valbuenesque mais exprès’ sur le but de Koscielny. Il aurait pu en avoir 4 ou 5 au compteur si Archavine n’était pas aussi maladroit. Parce que les stats, c’est comme la taille, ça compte. N’en déplaise à M Triaud..

Rosicky 4/5: Depuis le début de saison on retrouve du très bon Rosicky, son influence est grande, toujours dans le sens du jeu avec notamment une passe lumineuse pour Archavine qui gâche encore. En plus il a un petit cul qui lui permet de se retourner très vite… Samir qui ?

Archavine 2/5: A participé un peu plus au jeu que lors des matches précédents mais si vous avez lu attentivement, vous savez qu’il a gâché. C’est pas bien.

Chamakh 4/5: Il commence à trouver sa place et apporte ce que Bendtner est censé apporter: une tête dans la surface, sur coups de pieds arrêtés et sur les centres (aériens) et une présence physique, bref un pivot quoi. Ça multiplie les menaces possibles sur le but adverse et bénéficie à toute l’équipe. Le rouge de Cahill sur Marouane en dit beaucoup sur sa capacité à énerver les défenseurs. Le seul truc que Bendtner pourrait lui refiler, c’est sa cire, parce que ce gel de collégien est ridicule.

Les entrées en jeu

Diaby: Une petite entrée et puis se fait blesser…

Denilson: est entré parce que Diaby s’est blessé…

Vela: Un joli but, mais on reparlera de toi quand tu marqueras des buts importants…




Côté Bolton, lLee Chong Yong, déjà repéré l’année dernière, est toujours aussi fort.

Si comme Warren Tupett avec Arsenal, et les autres académiciens tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.


3 thoughts on “La Gunners academy note Arsenal – Bolton

  1. Comme d’hab, d’accord avec toi.

    Dommage pour Arshavin, s’il finit bien, il met un triplé. On l’aura en pleine forme pour le Boxing Day…

    Mais Cesc, mon Dieu… Donner autant de bonheur avec des passes, ça devrait se vendre en pilules…

  2. Ca fait plaisir de voir (re)jouer Rosicky, comme quoi le talent ça reste. Je pense donc reprendre le foot très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.