La Gones Académie note OL-Brest

Torben a mal entre les adducteurs.

Et bien ce n’est pas avec cela que Puel va se reconvertir avec le beau jeu. Pas un match génial, mais trois points de pris, qui nous ferons méditer sur la sempiternelle phrase associée. Ah oui, encore un blessé, on est bien partis pour la Ligue des Champions avec tout ça… Oui, c’est pas normal, bravo, au bout de deux ans de trouver cela… Une académie poussive, qui se met au diapason…

Lloris: 4/5. Devant une défense totalement expérimentale, et encore plus en seconde mi-temps, forcément derrière, Hugo risquait d’avoir du boulot… Un match bien moins tranquille que le standing de l’adversaire laissait supposer, mais il n’a pas pris de but, laissant même sa transversale le suppléer quand il en avait marre. En même temps, Larsen Touré est un type qui ne s’est imposé qu’à Gueugnon, cela aurait fait chier d’en prendre un de sa part… Pas de crise de nerfs en vue, Makoun a été presque sérieux. Lloris peut souffler. Ou aiguiser ses crampons.

Cissokho: 3/5. Aly a joué blessé, et histoire de bien montrer qu’on est à la ramasse en profondeur de banc, il a dû tenir une mi-temps comme cela. Histoire de laisser Puel trouver une idée loufoque pour concocter sa défense ? Sans doute, vu la solution trouvée… Maintenant, le nouveau Wenger va-t-il jouer son rôle à fond en accusant l’Equipe de France, responsable de quoi ? 10% du temps de jeu total d’Aly depuis le début des matchs amicaux ? Le Milan AC va-t-il clamer que c’est un problème dentaire ? A ce rythme-là, Eva va surtout voir Claudie tourner sur le terrain d’entraînement quand elle viendra, sans joueur avec lui…

Gassama: 3/5. Mauvais lors de sa précédente apparition, il a livré la meilleure performance à ce poste de la saison. En même temps, Réveillère a réussi à surpasser toute concurrence la semaine dernière donc… Extrêmement actif de son côté, Lamine a décidé de montrer qu’il était un Cissokho en puissance. Maintenant, qu’il vire le «en puissance » et je serais content. Avec Briand devant, il y a de quoi bâtir une superbe aile. Pour faire mauvais esprit, je dirais quand même que son nom est trompeur sur sa frappe de balle… Mais juste histoire de faire une blague pourrie.

Lovren: 3/5. Enfin à son poste, il a pu sortir une prestation solide, malgré quelques sautes de concentration. La blessure de Cris lui évite le sort de Mensah, à lui d’en profiter. Il a gratté presque autant de ballons que Toulalan, c’est pas si mal, même si la Toule n’est pas à son poste. Quoi qu’il en soit, attendons d’en voir plus, Puel pourrait le reconvertir en deuxième attaquant au rythme des compositions inattendues et des blessures… Quelques bonnes ouvertures, quelques trucs moches. L’arbitre n’a pas voulu lui offrir une expulsion d’un adversaire, histoire de ne pas trop gonfler sa note, à la limite du trois.

Toulalan: 3/5. Du mieux pour le capitaine d’un soir, pas abandonné par Makoun pour une fois, cela a dû le rassurer. Par contre, il doit se demander ce qui lui arrive, il est le seul à avoir joué les six mi-temps depuis le début de la saison en défense. On est encore loin des perfs de l’an dernier, mais vu que les automatismes, ça s’acquiert au fil du temps, Toulalan a encore de quoi voir venir…

Gonalons: 3/5. Pas un défenseur droit impérissable, en même temps, ce n’est pas son poste et c’est la première fois qu’il s’y essayait. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il s’y retrouve par pénurie à ce poste quand Gassama et Réveillère ne sont pas là. Il me semble qu’on en avait un pourtant… Ah oui, Abenzoar… Grâce à un sens du timing épique, ce dernier a été prêté à Arles-Avignon le 12 août, preuve de la gestion des joueurs si exceptionnelle en ce moment… Le plus gros gratteur de ballons, comme quoi, il a largement du potentiel quand il oublie un peu les chevilles adverses.

Makoun: 2/5. le vainqueur du trophée Miodrag Zivaljevic de la saison dernière tient à nous prouver qu’il reste en lice pour nous surprendre. Après un match à lui jeter des cailloux à la tronche, il nous livre une performance encore un peu faible, surtout à côté de Gonalons, mais en progrès et offre trois points à l’OL. Il n’a pas neigé ces jours-ci, c’est donc que Brest doit être très faible en fait…

Delgado: 3/5. Un tout petit peu plus de réussite lui offrait autre chose qu’une note peu flatteuse par la suppression des demis-points. Pas loin d’être le meilleur Lyonnais, à l’origine du but, le plus de centre, bref le guerillero argentin est de retour pour faire vivre un enfer aux défenses adverses. Sinon, le côté gauche a l’air de bien lui plaire quand Cissokho est là, moins quand il doit jouer aux papa du haut de son mètre et quelques…

Briand: 3/5. 4 pour l’influence sur le jeu, 2 pour le réalisme. Effrayant quand il s’agit de rater deux balles de but, il reste un ailier droit exceptionnel pour le niveau du championnat. Mais on comprend quand il s’agit de tirer, c’est pas forcément génial, comme ce soir. Bref, à part quelques coups d’éclats, on le verra peu marquer, beaucoup combattre. S’il boit, on a embauché le frère ou le fils de Govou…

Pjanic: 2/5. On attend mieux de lui, encore mieux. On est parfois trop exigeant, mais Miralem peut faire encore mieux, même si le jeu a progressé, porté plus vers l’avant. Et donner le ton étant la responsabilité du meneur… Pas encore de miracle, mais du progrès, comme l’équipe. Maintenant, s’il pouvait dissocier ses performances de l’équipe… Je ne sais pas moi, Sardou dans les oreilles quand la Toule est milieu défensif, ça lui manque ? Gourcuff a l’air d’aimer lui, puisqu’il veut venir.

Gomis: 3/5. A quelques centimètres d’être un héros du début de saison. Ceux qui manquent pour ne pas trop battre Elana et tirer hors cadre, mais dans les filets. Sinon, sans malaise, Timbi gère, pèse et joue bien. En espérant que l’hiver ne le tuera pas, que les supporters qui le sifflent s’achèteront un cerveau et qu’il fera le lion plutôt que la panthère qu’on espérait lors des derbys avant sa venue. Et sinon, un autre attaquant, c’est pour quand?

Les entrants:

Kolodzieczak: 2/5. Pas exceptionnel. Par contre, s’il est titularisé les prochains matches, il gagnera obligatoirement des points de bonus quand il faudra que les journalistes prononcent son nom. L’OL vient de gagner de la visibilité en le promouvant en première ligne, histoire de blinder les passages au zapping. Oui, accessoirement, on espère qu’il sera potable.

Kallström: non noté. Remplaçant de Pjanic, il a espéré avoir enfin un rôle offensif. Pas fou, Puel a considéré avoir suffisamment expérimenté pour ce soir avec sa défense Gonalons-Lovren-Toulalan-Kolodzieczak, donc il s’est retrouvé semi récupérateur, semi content.

Grenier: non noté. Malgré un nom à se retrouver placardisé avec un Luis Fernandez d’humeur taquine aux commandes, il démontre de l’envie sur le temps de jeu qu’il a. Le cent cinquante troisième dans son cas, le cent cinquante et unième en attaque. Bon, si l’on sortait des défenseurs, au lieu de vendre des Paillot et de garder nos joueurs offensifs?

61 thoughts on “La Gones Académie note OL-Brest

  1. Torben, plize, arrête de faire ton Orangina sanguine. Toule, parce qu’aussi beau que mon Puyi d’Amour en glissades samedi mérite son 3/5. Mais Jean Deux aussi ! Dans un 422 (première mi-temps) devant la médiane en association avec les attaquants, et surtout sans Kimstreume dans les pattes, ça le fait.

    P.S. Timbi en défonce centrale (deuxième mi-temps), Licha et moi-même lui aurions mis 4/5 izzy, rien que pour tous les coups brestois qu’il s’est pris.

  2. Fine analyse qui me permet de comprendre quelques trucs qui m’ont échappés pendant mon streaming du Qatar.

    Parce qu’avec des Oscar delgado, des jine makoun et autre pianichhhhh, c’était pas facile.
    Ajouté à cela la nouvelle compo Puellienne, j’ai cru qu’on avait recruté 3 défenseurs et 2 milieux.

    En faît : non.
    Ce que j’ai vu ressemble beaucoup aux saisons précédentes. Des joueurs fatigués et des blessures.

    Sinon, Torben, j’aurais mis 1 demi point en plus à Gomis (au risque d’énerver le grand footeux barbu).
    Il est de loin le meilleur Lyonnais et tant de sacrifices meritent une note aussi particulière que son rôle qui ressemble de plus en plus à celui de Brandao.
    Ahhh, avec tout les coup-francs qu’il obtient
    , il aurait pu être le coéquipier idéal de Juni…(il seul être vous manque).

    Briand a l’air pas mauvais mais il a 2 pieds
    gauches.
    En tout cas il est beau avec sa crête (on dirait un joueur de la sublime équipe algérienne du mondial).

    Et puis 3 pour Gassama ? Il m’a fait peur moi.
    Tu dis qu’il a été meilleur que la semaine dernière ? Qu’est-ce-que ça devait être ?

    La bonne nouvelle c’est que ça me laisse encore quelques semaines pour redescendre entièrement de Zion.
    On sera prêts pour l’épopée victorieuse en ligue des champions.

  3. vous trouvez pas un peu inquiétant que Gassama soit systématiquement cramé au bout de 60 minutes ? Ca la fout mal pour un pro

    Sinon j’ai retrouvé mon Jimmy de Rennes : une combattivité exceptionnelle, une vraie intelligence de jeu (encore une passe décisive)… et un sens du but inexistant. Ce plantage devant Elana alors qu’il est tout seul aux 6m, mon Dieu…

  4. @Maître Kanter

    « vous trouvez pas un peu inquiétant que Gassama soit systématiquement cramé au bout de 60 minutes »

    Nous ? Non, on en est déjà plus là depuis longtemps. Par contre je crois que Claudie oui, elle s’inquiète légitimement. Tu comprends, les primes d’assurance à la casse du club sont en train de flamber et les actionnaires de l’OL vont à nouveau lui tomber dessus comme l’an dernier.

  5. Je rejoins Jah pour Gassama. Je ne l’est pas trouver très sur derrière (cf son j’essaie de tricoter je sait pas quoi , je glisse et Brest met une tête sur la barre).
    Par moment je le trouve un peu paniquer et pas dutout sur de lui dans les face a face et contre des joueurs plus technique (remember Ribery) j’ai peur qu’il se fasse toujours bouffer.

    Coter physique ce qui m’inquiète au delà de Lamine c’est la forme de l’équipe en général.

    Mire qui sort avec sa tête de chien battu et qui grimace sur le banc (mal au jambe ou je sait pas quoi), Bafe qui ne pouvait plus courir dans le dernier quart d’heure, Briand qui a des crampes.
    J’avais l’impression de voir une équipe jouer sa deuxième prolongation en une semaine et pour le 3e match de la saison cela m’inquiète un peu de voir la plupart des joueurs au bord de la rupture voir carrément dedans.

    J’adhère aussi pour la mauvaise gestion des jeune et aurait bien aimer aussi que captaine Abenzoar trouve sa place sur le banc cette saison au lieux d’aller jouer la relégation.

  6. Non mais je rêve. Yoann Gourcuff à Gerland demain pour la paraphe en bas de page et la photo avec le Nanard et la Mimi Aulas.
    Pourquoi cette perspective de transfert ne m’enchante pas du tout ?

  7. Bon, ce n’est pas que les demis-points je ne veux pas, mais on a voulu unifier les notations, donc je ne peux pas. Sinon, Toule, Timbi et Chelito finissaient à 3.5.

    @ Eva: oui, moi aussi j’aime pas ce transfert. Sinon, Makoun, bof, une première mi-temps correcte, la seconde moins.

    Gassama, je ne sais pas s’il est seul cramé, ou si c’est l’équipe qui morfle physiquement en ce moment… Sinon, j’aurais dû préciser qu’il a un point de bonus parce que Réveillère et lui-même pour la première journée ont été vomitifis.

  8. T’inquiète Eva ça va faire vendre des maillots ! Et puis au moins on aura un vrai tireur de coups de pied arrêtés… Et comme je disais l’autre jour sexy_boy_du_69 ça le fait !

  9. @Jorgie

    Euh, ben merci pour Bastos le même pas vrai tireur de coup de pied arrêté :/

    Mais voui il est bo Yoyo et y vendra du mayo. Tu sais, je l’ai pas vu joué souvent mais j’apprécie beaucoup son style. On dirait mon grand père quand il dribble avec son dos tout voûté. Et puis j’aime bien aussi son air de réfléchir à voix haute juste avant de frapper les coups francs justement. Trop mignon.

    Il y a juste que sa présence me semble un peu « pléonasme consonguain franco-lyonnais », genre l’EdF Doménèque bis nous prépare du ultra-défensif sur coup pied arrêté foireux. Et ça m’inquiète. Tu vois comment ?

  10. Holala tu réfléchis trop pour moi ^^.
    Bastos est quand même à l’origine de la disparition progressive de la gent pigeonnière de la plaine de Gerland. Et pi Gourcuff jouera avec ses p’tits copain Jérémy et Hugo… Je suis d’accord avec toi ça fait cher du bac à sable, mais bon.
    Non dans l’ensemble je suis moins réticent que vous quant à sa venue : c’est un joueur intéressant techniquement et régulier tant qu’on ne lui reproche pas les mésantures de son équipe, n’est pas J.-L. Triaud ?

  11. Plutôt que de parler de Gourcuff, j’aurais une pensée pour Kleber qui vient de nous quitter.
    Si ce gars là avait pu jouer, surtout à l’époque où il est arrivé, on aurait cartonné.
    Moi, j’y avais placé beaucoup d’espoir.
    Triste destin pour joueur.

  12. Ici la Gonacadémie amour tendresse, Moké, alors navrée, mais on ne prend pas de « bisous » précédé par un « de merde », même séparé par un saut de ligne. Essaie encore…

  13. Eva,
    Jean- MichMich préfère Vuitton à carton.
    Il a surement les moyens de permettre à jah d’oublier Kléber et ma nostalgie camarade.

  14. Au fait, merci pour le lien.
    j’ai enfin découvert Eva en live (c’est Moké qui va être jaloux).

    PS : le lien quid devait illustrer mon commentaire

  15. Arr. Oublie Vuitton, jah. C’est pour les débutants. Pense Djibril, pense haut de gamme, pense avant-garde, pense Jimmy Choo ! Ca c’est de la bagagerie et du baisenville pour hommes qui tuent !

    http://therightoutfit.files.wordpress.com/2009/09/choo-hm-men1.jpg?w=400&h=299

    Peut-être que la Mimi a les moyens de te faire oublier Juni. En ce qui me concerne, il faudra qu’il se décarcasse pour calmer ma méfiance vis-à-vis de la petite transaction commerciale qui vient de se faire avec Gourcuff. Personne sur ces ischio-jambiers blessés à répétition cette saison ? Non parce qu’il va en suer le Yoyo de la poche de glace et Dermaplast à l’OL avec Claudie.

  16. De toute façon, ça fait 3 ans que les Lyonnais se blessent.
    Alors s’ils sont recrutés blessés, ça ne change pas grand chose (merde ! Ça me fait repenser à Kléber).

  17. Dire qu’à Lyon on a de bons médecins… Qu’est-ce que ce serait sinon !

    Moké est vraiment un poète… Je suis touché.

  18. Non, mais Cleber Anderson a rejoint des mythes dans l’histoire du club. Par contre, le trophée Torben Frank, cette année, il va être disputé.

    Après qui incriminer? Je ne sais pas trop. J’aurais envie de dire Puel quand même. Au bout de la troisième année, tu peux commencer à penser qu’il faut changer quelques trucs minces…

    Sinon, Eva a des goûts de luxe quand même… Et a à moitié raison, Gourcuff fera du bien, on a un autre meneur à mettre sur le terrain, juste au cas où. Ou alors Puel va-t-il tenter des équipes Lloris: Gonalons-Toulalan-Lovren-Gassama, Kallström-Gourcuff, Briand-Chelito-Lacazette, Gomis en attendant la fin des blessés?

  19. @Torben

    Oh mon dieu, rien qu’à la lecture de ta compo à un récupérateur (que dis-je, à un 1/2 récupérateur, puisque que Kimstreume est « polyvalent »), j’ai envie d’appeler l’infirmière depuis ma chambre chez Dignitas pour en finir tout de suite…

    – Infirmiiiiiiière !!!

  20. Bon d’accord, j’arrête.
    Yoyo est arrivé. Lichoupitchoune est de retour à l’entraînement. Tout va bien. On sera champion de France.

  21. Entre Licha et Sexy boy je sens que ma copine va pas arrêter de me taner pour aller voir les matches… Yiha ! Merci Jean-Mimi !
    En plus, je suis tout content : c’est comme quand t’es gamin et qu’on t’offre un nouveau vélo, vous ne trouvez pas ?

  22. @Jorgie

    Toi, t’as fait soirée mousse chez la Aulas avant de venir, on dirait. Bandes de folles surexcitées ! L’action OL a pris +2.3% aujourd’hui, ou bien ?!

    Ecoute, si l’indice bogossité et boursière du club grimpe proportionnellement aux buts de LDC marqués en septembre, moi je prends. Je demande que ça.

  23. Non j’ai regardé les stats de Gourcuff sur L’équipe d’aujourd’hui. Pour être honnête j’attends beaucoup d’un type comme lui à savoir trouver enfin le successeur de Juninho. Je pense qu’il en est capable mais je suis peut-être trop naif (ou trop réceptif au discours d’Aulas qui s’est fait un petit plaisir à 22M). L’avenir nous dira si j’ai raison ou tort…
    A vrai dire s’il arrive vite à son plus haut niveau, il fera forcément du bien au milieu de terrain qui est certainement le plus irrégulier de ligue 1.

  24. Je veux rester optimiste et me réjouis comme tout le monde que le mercato s’accélère. Cela va certainement remonter le moral des troupes à coup sûr.

    Le problème que j’ai avec la venue de Gourcuff n’est pas de savoir si il sera bon mais si il pourra l’être au sein de l’équipe.

    Je n’ai pas vu pour l’instant un secteur défensif (charnière, arrière et surtout sentinelle) suffisamment convainquant. Gourcuff a besoin de solide dans son dos pour que son jeu existe. Il est pas aussi indépendant que Juninho l’était. C’est pas un défaut, juste un trait de caractère différent.

  25. Je n’ai pas moins de réticences que toi, Eva, mais je considère que renforcer le milieu de l’OL n’est pas du luxe… Alors bien sur, le faire avec le joueur français le plus cher, c’est un caprice de riche. Je crois qu’Aulas avait le non transfert de Gignac de l’an dernier en travers de la gorge : il avait dit qu’il ferait venir Gourcuff, il l’a fait.
    Alors est-ce une surcote ? Oui. Est-ce que Lyon avait besoin de lui ? Pas plus qu’un autre j’ai envie de dire, mais comme Claudie on va pas cracher dans la soupe.
    Pour ce qui est de l’adaptation je ne me fait pas de souci, d’autant qu’on aura certainement un renfort défensif d’ici le 31 (cette phrase résonne dans ma bouche comme une prière).

  26. Si Jérémy était resté au poste de joueur de bilboquet et que Bruno Alves avait rejoint le team au même titre que Yoyo, je peux t’assurer que j’aurais eu un tout autre discours.

    Coup de poker à 22M très risqué, certes, compte tenu son âge, mais quand même. Ce type vaut trois défenseurs à lui tout seul et peut même organiser le jeu sans que les milieux soient exceptionnels, cf. la campagne mondialiste du Portugal.

    A propos de Portugal, t’as lu pour le chapeau 2 ? Il y a de grandes chances pour que Hugo se retrouve à nouveau face aux tirs de mademoiselle Cristiano. Pitié, attendez avant de vendre Makoun…

  27. Des chances, des chances, je parle un peu vite là. Ca sent quand même fort l’AS Rome Werder, Benfica, Valence, Marseille, Panathinaikos et Schalke dans ce chapeau 2. Wouah…

  28. Mouais Lyon tombe souvent sur des gros morceaux en LDC… On verra. Pour clore (si tu le veux) sur Sexy boy, on est d’accord : 22M c’est un surcote énorme et Corchia + Rami (ou un autre) auraient été quatre fois moins cher… Attendons de voir ce que Jean-Michmich nous prépare pour regarnir la défense, mais vite le 31 c’est bientot.
    Dernière chose : un petit attaquant ne serait pas non plus de trop vu qu’on vient de prêter Tafer à Toulouse…
    A bon entendeur…

  29. Je sais pas trop, je suis assez d’accord, Gourcuff n’est pas LA priorité du club. Les défenseurs tombent en morceau et on risque d’avoir de sacrés frissons à la lecture de la compo du prochain match, à moins d’un miracle. Bref, un Bruno Alves, un pack Corchia+Rami aurait fait du bien, je suis d’accord.
    Après, Gourcuff a le potentiel pour prendre la succession de Juninho et surtout on dispose d’une solution, enfin!, pour pallier aux méformes et blessures de Pjanic, donc je ne vais pas trop râler…

  30. Fini pour aujourd’hui ? Tu t’en vas, Jorgie ? Rho…

    Après sa folle nuit mousse chez Bocuse, Yo’ Man a passé sa visite ce matin « avec succès » comme on dit le jargon mercato.

    Je me materais bien la vidéo de cette visite comme pour Licha l’an passé, dis-donc. J’avais trouvé particulièrement émouvant le passage avec l’IRM… Oh, juste une idée comme ça pour s’assurer que Yoyo nous couve pas une pubalgie.

  31. Non je ne suis pas parti bien que le champ’ du Paulo me tabasse encore les tempes.
    Papa je suis bien d’accord que la défense est le plus gros chantier mais quand tu vois le bordel au milieu de terrain… Après j’avoue être tout emoustillé à l’idée de voir Sexy boy enfiler la tunique blanche barrée de rouge et bleu : c’est que le discours d’Aulas passe bien chez moi que veux-tu. Et puis j’ai hate de le voir jouer, même avec Licha j’étais pas aussi content !

  32. Pardon, j’ai pas répondu.

    @Pfannkuch & Pfannkuch

    On est tous d’accord pour dire qu’il faut renforcer cette défense et que le recrutement de Gourcuff est une bonne nouvelle.

    @Jorgie

    Tant mieux si t’es déjà amoureux parce que de l’amour, il en faudra des tonnes pour supporter les choix de terrain de ce control-freak de Claudie.

  33. T’inquiète Eva on sait ce qui se passe dans la région du pubis c’est juste qu’on a pas les réflexes de Moké. J’ai beau être amoureux, je te laisse faire tous les examens que tu veux dans ce secteur et dans les autres.

  34. Tout à fait d’accord sur les réflexes de Moké avec le fiston.

    Eva, tu me prives d’ailleurs d’une intervention là dessus, j’allais dire qu’en ce moment avec les jeunes surcôtés prometteurs, c’était le coeur qu’il fallait vérifier…

  35. @Torben

    L’OM a demandé une petite ristourne à l’OGC Nice concernant Rémy, pour « négligence d’entretien du matériel ». Il ne me semble pas avoir entendu la Aulas oser faire de commentaire sur ses collègues marseillais à ce sujet. Cleber, ce fil t’es dédié décidément. Si tu nous entend…

    Demain, il y a rencontre Gourcuff & Gourcuff et Puel & Puel (si Claude emmène Grégoire, ce dont je doute…). Un mot père & fils Pfannkuch ? Pas grave si vous n’avez rien à dire (moi non plus), la presse s’en chargera de toute façon.

    Bon, sinon, l’OL est bel et bien dans le chapeau claque, ça ne vous fait rien ? Moi j’en frémis d’excitation. Quelle semaine de frime pour l’OL quand même.

  36. Vivement Lorient – Lyon alors ^^
    Non espérons que la frime se fasse aussi sur le terrain parce que si Aulas se voit déjà à Wembley, nous on aimerait déjà gagner en Bretagne… Et je suis sur que Pfannkuch senior est d’accord avec moi !

  37. Dans le groupe B avec Benfica, Schalke et Hapoel Tel-Aviv…

    Je connais déjà le résultat :
    Lyon se qualifie in extremis pour la phase finale sur le score de 2 jetlags israéliens, 3 gueulantes de Aulas contre la LFP, 5 jaunes de Gonalons, un rouge pour Reveillère sur Raul (bah, forcément), un contrôle positif à l’ipod et 8 ischios-jambiers claqués. Des pronos ?

  38. Premier du groupe. A mon sens c’est jouable, surtout cela risque d’être drôle de recroiser Raul et peut-être Brandao sous le maillot de Schalke…

  39. D’accord Jorgie mais les jetlags israéliens, quand même…

    C’est un principe de physique élémentaire, mesurable par la quantité de ligaments croisés encore frais dans une équipe fois le nombre de reports de dates de matchs demandés par le Big Four français, divisé par le nombre de coups de fil incendiaires de Aulas à Thiriez.

    Sérieusement, ce déplacement à Tel Aviv, ça fait déjà flipper Claudie alors imagine…

  40. Ah, autre bonne nouvelle ! Notre Lisandro au doux prénom de guerrier spartiate semble enfin remis de sa blessure au tendon d’Achille et pourrait être du voyage à Lorient.

  41. Je me suis regardé la vidéo du grrrrrand show à Gerland : c’est vraiment la frime ! Si les résultats suivent on sera vraiment refaits… si les résultats suivent !

  42. « – Selon le site italien Tuttomercatoweb, l’Olympique lyonnais n’aurait peut-être pas fini son recrutement. En effet, les Rhôdaniens envisageraient de débourser 15 millions d’euros pour faire venir Matthieu Flamini (Milan AC). Le milieu défensif français, en mal de temps de jeu en Italie, peut évoluer à plusieurs postes. Avec ce transfert, Milan disposerait de davantage de liquidité pour recruter Ibrahimovic. » (L’Equipe)
    Info à suivre : il reste que 15 M cela me semble un peu élevé pour l’OL qui vient de s’offrir qui vous savez.

  43. J’ai vu ça aussi et j’avoue, qu’en dépit de mon désintérêt pour les parades militaires, j’y serais carrément allée si j’avais été dans le coin !

    Aulas veut vraiment qu’on se rue sur ses maillots Grateful Dead d’ici Noël, qu’on se pointe à Gerland ou qu’on s’abonne en masse à l’oltv. Qui sait ? TF1 pourrait ne pas diffuser les poules LDC lyonnaises. Pardon, j’avais « déjà » oublié qu’on venait de recruter un super « produit d’appel » EdF.

    « Je suis ruiné mais je suis heureux ».
    JMA

  44. Oops, je répondais à ton comm précédent…

    Ca me semble cohérent et pas si improbable cette offre de transfert, en même temps, ça signifie que quelqu’un va logiquement partir au milieu. Kallström ou Makoun…

  45. Bah entre Kallström et Makoun, mon choix est vite fait… Ou alors on va encore avoir un coup tordu, du genre Bastos qui se casse…

    Sinon, pour les poules, à condition d’être sérieux, c’est faisable si les joueurs tiennent physiquement. Plus que le niveau de jeu, c’est la forme et la résistance aux blessures qui me paraît être la grosse inconnue encore cette année.

  46. Bastos pourrait partir effectivement pour toutes les raisons que l’on sait, mais on parle surtout de Makoun. Tu sais ce que j’en pense, mais bon… Ainsi va le foot.

    Ceci allant avec celà. Si les dirigeants restent cohérents par rapport aux objectifs ambitieux de l’équipe et avec l’enveloppe de 15M et des poussières qu’il reste, ils recruteront quelqu’un en défense. Les quatre postes sont fragiles. Les blessures à répétition de Cris et Cissokho viennent aussi du fait qu’ils sont archi-titularisés par rapport aux autres.

  47. Sacré tirage !
    Pour une fois qu’on ne tire pas un gros, c’est ça le problème !

    Même s’il on passe, on ne pourra pas hausser notre niveau de jeu pour prétendre être un prétendant sérieux pour la suite.
    Comme on l’a fait les années précédentes contre Madrid, Liverpool, Bayern…

    Déjà, ces équipes ont le niveau de la L1 et, comme toutes les équipes de L1, elles peuvent nous battre.
    Ensuite, si on se qualifie, on aura fait que des matchs de L1 et on ne sera pas prêts pour la LDC.(comme le 1/4 contre Bordeaux a précédé la raclée contre le Bayern).

    Souhaitons, quand même, une bonne campagne Européenne, car il faut rester dans le premier champeau.

    Ça, c’est trop bandant !

    Ça me refait penser à l’époque où Aulas est devenu président.
    Il avait fait une campagne publicitaire, avec des affiches dans Lyon avec un slogan : « dans 5 ans, Lyon sera Européen! »
    Beaucoup on rigolé, moi le 1er, mais depuis….
    Les titres, les campagnes Européennes et, maintenant, on fait partie des 8 meilleures équipes à disputer, la LDC.
    On n’a pas gagné la LDC mais aujourd’hui on est dans les 8 meilleures équipes d’Europe voir du monde.

    Et ça, c’est bandant.

  48. Bon match samedi (ça promet!).
    Tu me racontera Torben car je ne pourrais ni voir, ni entendre.
    Je serais très attentif aux notes de Licha et de « Yoyo part en stage à Lyon »

  49. S’ils sont notés vu qu’ils sont annoncés débutant sur le banc. Si tout se passe bien, je doute qu’on voie Licha trop longtemps par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.