Le Père Fidalbion note Arsenal-Blackpool
Le Père Fidalbion se la joue décimale en l’absence de Warren.
Premier match à l’Emirates, et première grosse caisse de la saison. Blackpool, auteur d’une très belle performance face à Wigan la semaine passée, a mangé de plein fouet la marche entre le Championship et la PL. Pour le plus grand bonheur de moi-même.
Almunia :3/5 : On peut pas vraiment lui mettre mieux, ni moins. A fait à peu près ce qu’il avait à faire, c’est-à-dire rien…
Sagna : 4/5 : Y’a du jus dans les veines de Poulpy. On a retrouvé le Sagna de 2007 : 8 poumons, costaud à l’impact, et même… précis dans ses centres (passe décisive sur le but de Diaby). Son association à Walcott est une réussite. On a aimé : le retour de 90 mètres pour venir couper une contre-attaque devant sa surface.
Song : 4/5 : Dommage que le neveu à son tonton ait un peu loupé son entrée. Fébrile en début de match, il s’est affirmé au fil de la rencontre, pour signer une belle prestation à un poste qui n’est pas forcément le sien. Djourou appréciera…
Vermaelen : 3/5 : A du se faire chier comme un rat mort : pas de gros tâcheron à défier, pas de corner sur lequel mettre sa tête de tueur à gages… Toujours solide, une valeur sûre.
Clichy : 3/5 : Un petit peu moins présent que son pote à tresses, il s’est également montré un peu moins solide derrière. Dominé par Taylor-Fletcher (!) dans les airs en début de match, son mauvais placement aurait pu coûter cher. Mais bon… Peut mieux faire.
Diaby : 3/5 : Comme d’hab, Diabou est une véritable contradiction. Capable du pire comme du meilleur, il est rare qu’il plane complètement sur un match. A quand même régalé d’une demi-volée intérieure parfaitement maîtrisée. Imprenable à l’épaule et hyper technique, un mec relou quoi.
Wilshere : 1/5 : Pas au niveau. Briller à Bolton, c’est cool, mais maintenant, let’s play football, Jack. Le minot à tête de farfadet s’est fait bouger physiquement, et a eu beaucoup de mal à émerger entre Diaby et Rosicky. Sinon, rien.
Rosicky : 4,5/5 : Un vrai plaisir pour les mirettes. Le Tchèque a véritablement pris le jeu à son compte en l’absence de Cesc. Son jeu à une touche de balle a considérablement accéléré les offensives des londoniens. Auteur d’un bijou de passe dans le dos de la défense, qui réduit Blackpool à 10. Prions pour qu’il ne se blesse pas, et Nasri a du souci à se faire.
Walcott : 5/5 : Sa performance contre les Reds était prometteuse, il a confirmé. Un triplé pour Theo qui a du envoyer l’arrière gauche des promus en assistance respiratoire (bien qu’il n’y ait pas de mérite spécifique à cela…). Moins brouillon qu’à l’accoutumée, et ça lui réussit.
Arshavin : 3/5 : Bon, après la soirée vodka la veille du match contre Liverpool, le Russe s’est fait pourrir et a été prié de se réveiller. Il est donc d’abord allé se couper les cheveux (ses cycles de forme étant intimement liés à sa dynamique capillaire). Impliqué dans le premier but, buteur sur le penalty. Propre et net.
Chamakh : 4,5/5 : Marouane prend ses marques, et il pourrait bientôt devenir une des armes principales de l’attaque d’Arsène. Le Marocain s’est donné à 400% pendant 93 minutes, présent au pressing, dans la surface, en défense sur corner. Mieux placé que la semaine passée, ses permutations avec Walcott ont foutu un bordel monstre dans la défense saccagée de Blackpool. Tout en déviation, Marouane a déjà intégré le style. Il s’est créé plusieurs occasions, pour conclure sur un but en toute fin de match.
Les Scapulaires :
Vela : 6M€, ça se vend ou pas ?
Fabregas : Le retour du capitaine à l’Emirates était très attendu, après sa tentative de retour au pays des taureaux qu’on ne tue plus. A joué 25 minutes, des passes ravageuses, assez pour montrer qu’il était affûté.
Van Persie : Le néo-numéro 10 a joué en trottinant. Ils sont funky ces Hollandais…
Warren est indisponible pour cause de problème de douleur de mal au cucul. Il s’excuse si sa plume habituelle ne peut lui servir.
Bisous,
Les Gros Membres.
Bah… bah… il est où Warren?
Je suis là Mr A. Le père Fidalbion m’assiste quand je ne peux voir le match (j’étais à un mariage, défoncé à 17h) et samedi je n’ai pu suivre que sur le live de la bbc…. Le Père est homme de confiance (à part sur les décimales) et partage même son abonnement Arsenal TV avec moi.
Je croise les doigts por Rosicky et Walcott.
Plutôt que de brider ma partialité dans la PL Academy, il a été décidé de la mettre en avant.
Ca pose un souci à quelqu’un??!!!
Nan, parce que sinon, tva voir ta gueule à la récré…
:)
ouf… j’ai cru que Warren avait succombé à une attaque foudroyante en voyant Sagna réussir un centre…
Quelle subjectivité ces notes!
Pourquoi Song (première mi temps douteuse) aurait-il une meilleure note que Vermaelen?
Comme Wilshere peut-il recevoir un 1, lors une vistoire 6-0 où sans être brillant, il aura bien fait son boulot?
Enfin 4.5 pour Marouane? Ce n’est pas parce qu’il vient de ligue 1 qu’il faut fermer les yeux sur ses nombreux ratés et ses difficultés à jouer en passe courte au sol. Il n’a joué qu’une 20aine de ballons sur le match ce qui est peu dans une équipe qui attaque et domine outrageusement. Je trouve que marquer le 6ème but et provoquer un péno ne justifie pas une telle note.
@ Gunners:
1/ Song a dû mettre 15/20 minutes à rentrer dans son match, après rien à redire. Pourquoi une note plus élevée que Vermaelen? Tout simplement parce qu’il a été beaucoup plus sollicité que le Belge, et que ce n’est pas son poste de prédilection. Au passage, Vermaelen est déjà un habitué des 4/5, tu l’apprendras.
2/Comment Wilshere peut-il recevoir 1? Bah parce qu’il m’a gonflé, et n’a rien prouvé. Pertes de balle à répétition, il a très peu participé au jeu. Donc, non, il n’a pas bien fait son boulot, seulement au milieu de Diaby et Rosicky qui étaient monstrueux, c’était pas forcément nécessaire.
3/Chamakh… Là, t’as pas dû voir le match. « N’a touché qu’une vingtaine de ballons ». Stat à la con, c’est pas la quantité mais la qualité qui compte. Un attaquant de pointe ne touche jamais une myriade de ballons. Au vu de son investissement personnel, un but marqué, un péno provoqué, un défenseur expulsé, pour un joueur qui avait un seul match de PL dans les jambes, la note est justifée. Au passage, tu remarqueras que d’autres ne s’y sont pas trompés au vu du résultat du sondage d’homme du match.
Enfin, ça c’est juste pour les explications, parce qu’on a jamais dit qu’on était objectif ici.