La Gunners Academy note Arsenal – Chelsea (0-0)
Slow. Slow. Slow. Slow. Slow. Slow. Slow. Slow. Slow. Slow. Slow. Slow. Slow. Slow. Slow. Slow.
Arsenal – Chelsea, on était en droit de s’attendre à un match rigolo. Et ben même pas. Les Blues étaient carbonisés, comme prévu après leur match de gladiateurs en Champions, et Di Matteo avait dû faire des changements cheap dans son onze de départ, histoire de pas perdre la moitié de son effectif à l’heure de jeu. Exit donc Drogba, Lampard, Mata et Cole (les deux derniers étant entrés en fin de match), place à Romeu, Torres et Bertrand. Ouais, ça fait rêver.
Les Gunners avaient donc indéniablement un coup à jouer, surtout à la maison. Malheureusement, le niveau de jeu n’a clairement pas été au rendez-vous. Wenger clame haut et fort que ce n’est pas une question de fatigue. Je pense tout de même que certains auraient bien besoin de souffler. Attention, je préfère être clair : Arsenal a dominé ce match, avec une poignée d’occasions franches, dont deux ont fini sur les montants de Cech. Chelsea de son côté n’a pas cadré un tir. Mais les locaux paraissaient clairement en manque d’inspiration, délaissant les ailes pour forcer stérilement un axe blindé par Terry et Cahill.
Rosicky était en deçà de son niveau des derniers mois, Ramsey a été égal à lui-même, Van Persie s’est montré imprécis, Walcott n’a pas eu l’impact attendu, Oxlade-Chamberlain a trop souvent provoqué l’embouteillage dans l’axe plutôt que de décrocher… Les satisfactions sont donc venues de derrière, avec un Koscielny brillant, un Sagna combattif et un Alex Song en milieu dominant.
Newcastle revient à trois points avec un match de retard, au pire on restera devant à la différence de buts, mais il faut vraiment que la saison se finisse…
Les notes :
Szczesny : 3/5 : S’est dit qu’il allait tenter des sorties improbables pour rappeler à tout le monde que lui aussi avait envie de jouer.
Sagna : 4/5 : Poulpy commence à tirer la langue. Il est plus facilement mis en difficulté sur certains ballons dans son dos mais fait toujours l’effort pour revenir. Un roc, un cap, que dis-je un cap, c’est une péninsule.
Gibbs : 3/5 : Personne n’est venu emmerder Gibbo le Rigolo, si ce n’est Bosingwa. Ca va, y a pire comme emmerdement. Dommage de pas en avoir plus profité pour monter.
Vermaelen : 4/5 : Impeccable. A part une relance aux fraises de temps à autres.
Koscielny : 5/5 : Kokostaud. La panoplie complète du défenseur central : gros tacle glissé de ouf, sauvetage dans la surface, placement nickel, relance au laser. Aurait même pu ajouter à sa joie un joli but salvateur sur un coup-franc dans la surface de van Persie. Sa tête a fini sur la barre de Petr.
Song : 5/5 : Enfin le Song complet que j’aime tant, celui qui a les cheveux pas trop blonds, qui enferme les milieux adverses avant de leur piquer la balle, qui touche tous les ballons et qui balance des jolies ouvertures à l’occasion. Le milieu en bois de cagette de Chelsea n’a pas fait le poids.
Ramsey : 2/5 : Aurait pu avoir un joli 0 en première période, mais il s’est bien remis dans le sens de la marche en deuxième. Attention toutefois à bien regarder dans le rétroviseur garçon, Diaby revient, même si on ne sait pas pour combien de temps.
Rosicky : 3/5 : Loin d’avoir son rayonnement habituel, le Tchèque a été particulièrement gêné par le trop plein de monde dans l’axe. Il s’est donc souvent cantonné à des tâches de récupération et de relai. Dommage.
Walcott : 2/5 : Provoquer des coups-francs, c’est bien, provoquer balle au pied, c’est mieux. Le numéro 14 s’est encore montré assez inutile, alors qu’il était seulement face au petit Bertrand, sûrement un joueur de l’équipe de France sur ISS Deluxe Super Nintendo. Claquage en fin de match, ça pue la fatigue.
AOC : 2/5 : Lui aussi n’a pas du tout fait ce qui était attendu : le jeune Anglais a toujours cherché à repiquer sans vraiment réussir quoi que ce soit, à part provoquer une poignée de fautes. Faudrait arrêter de faire des focus sur lui quand il a mal, Perce-Neige risque de bientôt le vouloir pour faire des 4 par 3 dans le métro.
Van Persie : 3/5 : Le tout récent joueur de l’année a signé une performance volontaire à défaut d’être efficace. Souvent signalé en position de hors-jeu (communsymbole d’analité), le Dutchman a vraiment torturé Gary Cahill par ses appels incessants et incisifs (incessifs pourrait-on dire). L’ancien défenseur de Bolton peut s’estimer heureux d’avoir un bon Petr Cech derrière lui et peut bénir les 49 autres matches joués par RVP dans la saison…
Les substitutes for love :
Gervinho : Volontaire mais maladroit. Range tes mains quand tu cours, Gervais, on dirait Franck Ribéry et en plus ça te fait commettre des fautes.
Santos : Le Brésilien a trouvé son rôle : joker de fin de match en tant que milieu offensif (pas ailier hein, trop gras). En tous cas, ça lui convient bien : une récup’ de temps en temps, pas trop de repli et la possibilité de venir faire des pinderités autour de la surface.
Diaby : Rivalise avec Kenny de South Park au niveau du nombre de comebacks.
En face :
Un Chelsea seconde zone qui faisait un peu foutage de gueule. Sans déconner, se présenter avec ça à l’Emirates, c’est indécent. En même temps, les Gunners ont pas été foutu de leur faire comprendre alors forcément… Je me suis dit que la Kosc’ valait deux Cahill, que Cashley était toujours un gros con et que Torres avait morflé comme une icône pop des années 90. Le pauvre, je l’aimais bien.
Le Père Fidalbion.
Tu aimes la Gunners Academy au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter.
Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Academy » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.
Et sinon, comme d’hab’, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les Gunners de Groover, c’est bieng.
Ya quand même pas à tortiller du fion, un Diaby même sur une jambe, ça vaut au moins deux ramsey…
Dommage pour les gunners, il y avait vraiment un coup à jouer mais trop d’imprécision au milieu…
Ça serait pas une mauvaise idée si Tonton recrutait un vrai grantatakan pour aider un peu robain… Non, parce que les défenseurs commencent à savoir que c’est le seul qui réussi à score dans cette équipe
A un moment j’ai vu Rosicky faire un débordement coté gauche et prendre le défenseur de vitesse. Soit les Blues étaient vraiment cramés, soit j’ai fait un rêve bizarre et j’arrête de boire.
Le Per t’oublies aussi Essien à la place de Meireles, Bosingwa à la place de Ivanovic, et Malouda pour compléter le trio des has been, et avec Romeu on a aussi vu les éternels remplaçants Kalou et Sturridge. Ca fait six changements majeurs quand même, c’est la vraie équipe B.
Sinon j’aurais été bien moins sympa que ça dans les notes, à part la Kosc, personne aurait été au-dessus de la moyenne, plus ou moins tout le monde s’en serait sorti avec un 2/5. J’ai jamais vu autant de passes finir dans les pieds adverses. Sérieusement, Arsenal a bien joué pendant combien de temps? 10 minutes? J’ai à peine vu deux séquences de jeu direct vers l’avant à une touche de balle, le reste du temps tous les ballons étaient perdus. La seule chose qui sauve Arsenal sur ce match, c’est que les mecs d’en face étaient encore plus mauvais.
La malchance n’aidant pas, ces gros cons s’en vont de l’Emirates avec un point, ça aussi c’est frustrant, alors qu’en ce moment les points comptent double dans la bataille des 3ème et 4ème places.
Je sais que beaucoup ici me fussoiront, mais j’en suis à souhaiter le départ de RvP. Je ne dis pas que c’est un mauvais joueur, bien au contraire, pour moi c’est le plus spectaculaire de sa génération, si on considère que Ronaldinho fait partie de la génération d’avant, et si par spectaculaire on considère que c’est un joueur qui fait preuve d’originalité et aime tenter des choses plus belles que des vulgaires Messi ou Ronaldo.
Mais c’est aussi ce que je lui reproche, le fait de vouloir toujours se montrer trop technique, là où parfois il faudrait juste agir le plus vite possible, où choisir la solution la plus simple. Il rate deux actions majeures dans ce match, une fois parce qu’il fait le dribble de trop, une fois parce qu’il tente une reprise de volée difficile à négocier alors qu’il avait un seul défenseur à éliminer avant de se retrouver devant Cech. Quand on a deux buts d’avance, je dis pas, ça ferait plaisir de voir Robin marquer un de ces buts dont il a le secret, mais quand on est à 0-0 et que les points sont ultra importants, tu fais simple, tu plantes, tu tergiverse pas.
Et c’est peut-être ce qu’il faut à cette équipe, un mec qui n’hésite pas à tirer à la première ouverture, un mec qui balance de bonnes patates, même si c’est pas toujours très académique. Un joueur qui soit moins technique, mais qui soit plus physique aussi, marre de voir les attaquants gunners au sol, il faut un gaillard solide qui tombe pas au premier coup d’épaule. Bien sûr ces joueurs là coûtent cher, je pense à des mecs comme Benzema ou Huntelaar (et pas Giroud…sérieusement…Giroud?), et pour ça il faudra vendre RvP. Un mal pour un bien. Avec le nombre de ballons qui arrivent devant à chaque match, c’est incroyable que cette équipe ait aussi peu d’occasions franches. Il faut donc un mec qui tire au but. Pas d’autre solution.
Pour les autres joueurs, je me passerai de commentaires histoire de faire court. Bon, quand même une spéciale dédicace au Per sur la sortie de Szczesny en dehors de sa surface où il se prend pour un portier ou un groom, limite il indiquerait la direction des buts à l’attaquant adverse, heureusement ils étaient ultra mauvais.
@Chulo : Assez d’accord pour Diaby, même si je sais que Ramsey peut vraiment faire mieux.
Quant au grantattakan, c’est un peu RVP. Donc bon, là il faut un bon soutien, Podolski est dans les tuyaux apparemment et je pense que c’est une bonne chose.
@JacquesFacial : Non, ce n’était pas une hallu. Mais beaucoup de joueurs font l’erreur de sous-estimer Rosicky. Big Mistake.
Est-ce que le Père pourrait expliquer aux gars de Anal+ que ce n’est pas Rosinsky mais Rosicky ? J’avais des envies de fin du monde au bout de 10 min de jeu…
@Franck Ripoux : D’après une copine à moi qui vient du même pays que Tomas (si, si y’en a), cela se prononce « Rozzisky » (c’est du phonétique hein). Voilà pour l’info.
C’est pas plutôt « Rositsky »?
@ Père :
Je parlais bien entendu d’un second grantatakan, partant du principe que RvP se situe dans une catégorie bien supérieure selon moi.
Sinon, une explication plausible quant au déchet du milieu ? Arteta manquerait-il autant, j’ai du mal à y croire tout de même
@Chulo: ça vous a pas suffi d’avoir pillé Fabregas, maintenant il faut que vous veniez nous vanner? Salopards de riches.
La grosse différence à mon sens c’est la différence dans le volume de jeu d’un Arteta comparé à celui d’un Ramsey. Arteta est vraiment énorme dans la remontée du ballon, il peut accélérer le jeu d’une simple passe en une touche, et c’est ce qu’il manque aujourd’hui au milieu. Ramsey ne sait pas jouer en une touche de balle, ou alors c’est brouillon, même en contrôlant tranquillement il ne joue pas tjrs vers l’avant, puis j’ai vraiment l’impression qu’il ralentit le jeu quoi qu’il fasse. En terme défensif c’est pareil, quand Arteta revient tout le tps et sait faire des petites fautes, Aaron lui court et si son adversaire court un peu plus vite il s’arrête et souhaite bonne chance à la défense. Du coup la défense est moins dense et ça se ressent. Je suis bien content de revoir Diaby faire son bout de match sans se blesser. Ses passes vers l’avant et ses accélérations sont de bon augure à mes yeux.
Sinon à mon sens, mention bien pour Rosicky qui a fait un gros match malgré sa note ici, pareil pour Koko. Par contre Walcott et Gervinho heu … j’en suis à préféré Benayoun sur le coté limite.
@Chulo : Oui, l’absence d’Arteta s’est cruellement fait sentir, je dois l’admettre. Si ce mec n’est pas le plus décisif du monde (et encore, même ça, ça a tendance à changer) il a un énorme impact sur la conservation de balle et sur l’orientation du jeu.
Et je le redis, l’embouteillage dans l’axe n’a pas aidé…
@PES : D’accord pour la prononciation, pas pour le reste. Match pas bien terrible, certes, mais dire qu’ils ont tous fait de la merde, je trouve ça exagéré. Je ne parle même pas de l’éventualité d’un départ de van Persie. Je comprends ce que tu veux dire, mais de là à souhaiter son départ, c’est point Godwin direct.
@Super Timess: Arteta? Accélérer le jeu?
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
@Le Per: je pense qu’il faut vraiment une révolution dans cette équipe, et cette révolution passera par son départ. Il manque toujours un latéral gauche potable et un milieu créatif dans cette équipe (contrairement à ce que l’autre suceur d’Arteta essaye de faire croire aux lecteurs les plus naïfs).
Et puis je conçois que certains puissent voir la chose différemment, je suis plutôt d’accord avec le point de vue du board qui est celui de récupérer de l’argent plutôt que de voir un joueur partir gratos, ne serait-ce que pour pouvoir réinvestir correctement dans le recrutement. On sait déjà que RvP ne prolongera pas vu qu’il a pas voulu accepter le double de son salaire. On sait aussi que Fabregas chercherait à l’influencer pour que son choix se porte sur le Barça (et Chulo va nous demander si Chamakh nous manque tant que ça…et Super Timess va nous vanter les mérites du meilleur attaquant marocain du monde).
Il faut, le plus vite possible, récupérer au minimum une vingtaine de millions, et tout de suite (juillet au plus tard) mettre le paquet sur ces trois postes (latéral gauche, milieu de terrain, pointe de l’attaque). Pour une fois, ils pourraient claquer 80M, même le PSG l’a fait, alors que c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un grand club. Arsenal, lui, est historique, et il doit regagner sa place parmi les grands.
D’accord avec aucun de tes points, je préfère lâcher l’affaire ^^…
Boh et puis non tiens, ça m’énerve quand même.
Faut un petit peu arrêter de croire que tout vient par le recrutement. Faire du Benitez n’a jamais rien apporté.
Et je trouve assez fabuleux qu’à chaque fois qu’une énorme individualité sort du lot chez nous, on demande son départ… Van Persie doit être le premier objectif du recrutement cet été et je pense que s’il repousse sa décision, c’est qu’il attend d’éventuels renforts et j’utilise ce terme précis, renfort (ce qui expliquerait qu’Arsenal se soit positionné tôt sur Podolski).
Gibbs remplit très bien le rôle de latéral gauche potable comme tu dis. J’y croyais pas au début, mais avec Vermaelen à ses côtés, ça tient plutôt la route. Le milieu tient aussi très bien la route quand il est au complet, on peut compter sur le retour de Wilshere, sur la forme de Rosicky. Bref, l’équipe telle qu’elle est actuellement me convient et elle peut faire de grandes choses, même si un ou deux renforts seraient les bienvenus.
Non, TOUT ne vient pas par le recrutement, mais il s’agit quand même de remplacer les joueurs importants de l’équipe qui ont été vendus ces 2 dernières années. Arteta et Santos, je suis désolé, c’est pas du niveau d’Arsenal. La forme de Rosicky fait plaisir à voir, mais il a passé la trentaine, c’est pas avec lui qu’on va construire, c’est du court terme. Malheureusement le centre de formation ne peut pas boucher tous les trous, malheureusement dans les postes où on est le plus nécessiteux, il manque ces talents. Je ne suis pas d’accord pour Gibbs, c’est encore un demi-Clichy. Il me fait peur à chaque match, il manque d’aisance devant, il est pas aussi percutant. C’est Baines qu’il fallait prendre à Everton, pas Arteta.
Bon, après ça, Wenger est un professionnel qui sait ce qu’il fait, et il le prouve depuis 15 ans maintenant, donc je peux toujours faire mes propositions foireuses, je ne suis pas le manager de l’équipe. Il a déjà corrigé le problème majeur de ces quatre dernières saisons, celui du gardien, on va pas trop lui en demander non plus :-p
Bon, je te relis et j’ai l’impression que tu saisis pas exactement ce que j’essaye d’exprimer. Tu dis qu’on « demande son départ ». Faux, c’est lui qui le demande. Ce que je demande, c’est que l’équipe soit mieux construite, et pour ça il faut de l’argent. Il veut pas prolonger? Hé bin, qu’il dégage. Comme ça tout est clair pour tout le monde. Wenger lui a posé un ultimatum, il a 72 heures après le dernier match de championnat pour dire s’il reste une saison de plus pour partir gratuitement où si Arsenal doit commencer à négocier son transfert. Bien sûr dans les deux cas ça me fait chier comme à n’importe quel fan d’Arsenal, mais il faut être réaliste, il va pas rester juste parce que quelques uns aiment bien se masturber en le regardant, le mec c’est un footballeur pro, il pense avant tout à sa carrière et à son compte en banque, l’amour du maillot et ces conneries, ça vient une fois que les deux priorités sont réglées, et pour lui, c’est loin d’être réglé à Arsenal.
En réaction à vos différents commentaires,
je pense que le problème d’arsenal ces dernières années n’est pas forcément le recrutement mais le départ de nombreux joueurs et les blessures grave dans l’équipe. Je ne sais pas pour vous mes depuis 2007 j’ai l’impression de voir une équipe totalement différente à chaque saison. Ainsi, on à l’impression que Wenger doit recommencer le boulot à zéro à chaque début de saison.
Pour rejoindre le Père Fidalbion,depuis quelques saisons, le départ « d’individualités énorme » comme par exemple Helb, Flamini, Adebayor (même si là c’est un peu différant) est extrêmement préjudiciable au club.
Au niveau des blessures, par exemple, l’année dernière on avait Wilshere, diaby mais pas Verminator. Cette année, c’est l’inverse…
La solution n’est pas du tout de faire un gros recrutement car de toute façon même si Arsenal à l’argent pour payer les transferts, Arsenal ne payera pas les gros salaires. Pour moi, (je suis d’accord avec le Père) l’équipe de maintenant me convient. Imaginez l’équipe sans blessures, et l’arrivé éventuelle de Podolski et de Vertomgen, l’équipe à même de la gueule c’est dingue!! Par contre, imaginez que Van Persie se barre au réal, que Song se barre à l’inter et que Vermalen se blesse en début de saison prochaine pour une durée indeterminé.. c’est mort, on repart de zéro et c’est ce que j’ai l’impression de vivre avec arsenal en se moment: départ de joueur clé et blessures à répétition…
@PES
Si tu veux je peux prendre ma plus belle plume et tenter de convaincre Alain R. recruteur en chef au PQSG ;)
M’est à mon avis, un joueur qui plante plus de 15 buts par saisons dans un grand championnat, il doit pas trop connaître.
Je veux bien tenir un pari avec toi. Comme je suis convaincu qu’il est déjà loin, mais que toi tu prétends qu’il restera si Arsène recrute (bizarre, d’abord tu dis que tout ne vient pas par le recrutement, après tu sembles vouloir qu’Arsène recrute des renforts pour que RvP reste).
Hé bien, moi je dis que même si Arsène fait venir ces fameux renforts, RvP est déjà loin. Je comprends pas que certains essayent de se donner ce faux espoir de je sais pas trop quoi, que le mec va rester parce que c’est un gentil et qu’il aime trop trop son équipe ou va savoir quoi. Quand tu refuses le double de ton salaire avec une prime de 6 millions de livres, c’est que t’en as clairement rien à battre.
Et puis pour rigoler, le mec veut jouer avec des joueurs plus forts? Et tu crois qu’il va rester parce qu’Arsène va se payer Podolski, le mec du FC Köln? Si RvP veut jouer avec des mecs plus forts, il peut faire plus simple que ça, il peut choisir entre Fabregas, Xavi, Messi, Iniesta…ou Ronaldo, Özil, Kaka, Benzema…
Je pousserai mon pari plus loin en affirmant qu’il rejoindra Cesc au Barça…mais là je risque de me planter, il n’y a que City qui lui donnera 10 millions de livres par année.
T’es complètement contradictoire : d’un côté il faut faire venir du monde, d’un autre faut pas se casser le cul à retenir un mec qui est énorme.
Autant sur le principe que du côté financier, j’adhère pas. Il faudrait lâcher des dizaines de millions d’euros dans un nouveau mec qui a rien prouvé, plutôt que faire le maximum pour un mec qui a déjà pas mal donné pour ce maillot, qui a un talent hors-norme et qui jusqu’ici, ne s’est jamais une seule fois posé la question de sa fidélité.
Et simplifier le truc en disant « C’est rien que des vilains qui pensent qu’à leurs sous », je trouve ça gros et facile.
PS : Arteta a prouvé lors des derniers matchs qu’il avait le niveau. Mais encore une fois, l’adaptation sera le problème de n’importe quelle recrue et c’est pour ça que je préfère miser sur la régularité. Quant à Gibbs, il a fait ces derniers mois des prestations très correctes, qui n’avaient rien à envier à celle d’un Clichy irrégulier défensivement.
Quand je parle de renforts, je parle de types qui, sans forcément coûter une blinde, pourront poser un banc de qualité et proposer une saine concurrence : un petit milieu défensif, un ailier/attaquant… Des options supplémentaires. Je pense pas que van Persie s’attende à voir débarquer Cristiano du jour au lendemain, je suppose qu’il attend d’être convaincu par un projet de jeu.
Encore une fois, ne pas trop s’avancer sur les tractations en coulisse…
Peut-être qu’on a pas la même lecture des mêmes informations. Quand je lis que RvP a déjà refusé deux fois la prolongation, une fois pour le double du salaire, une fois pour le double du salaire + une grosse prime de fidélité, c’est que le club s’est déjà cassé le cul pour le faire rester. Je comprends pas vraiment ce que tu veux qu’ils fassent de plus. Il faudra t’y résoudre garçon, il est déjà parti RvP.
Arsène l’a déjà compris, la seule chose qu’il veut savoir c’est QUAND RvP veut s’en aller, parce qu’il faut pas recommencer les erreurs de l’été passé, il faudra recruter vite pour le remplacer, histoire d’avoir un mec qui commence à s’intégrer à l’équipe dès que possible, et pas après le début de championnat, comme ça a été le cas avec Arteta.
Et bien que je sois d’accord qu’il y a eu un problème d’adaptation, je ne conçois toujours pas qu’il soit le joueur qu’il faut à Arsenal. Si ces derniers matches l’équipe a un jeu plaisant, rapide, et vers l’avant, c’est surtout grâce au réveil de Rosicky, pas à un apport d’Arteta. Arteta fait bien le boulot défensif, certes, mais c’est pas son poste, c’est celui de Song. Etrangement même Song ne passe pas son temps à rendre des ballons aux défenseurs, comme quoi lui, c’est un joueur qui a cette mentalité du jeu offensif.
Bon, on est définitivement pas d’accord sur les joueurs à faire venir :-p Genre un milieu déf, alors que Frimpong et Coquelin se battent déjà pour être la doublure de Song…
Sérieusement, explique-moi à quel moment quelque chose t’a fait croire que RvP pourrait prolonger? Le fait que je sois méchant en disant que les footballeurs pros c’est des vilains qui ne pensent qu’à l’argent?
Messieurs, bien que votre affrontement de mesure de celui qui a la plus grosse soit passionnant c’est Je te ken (@Tenkenn) qui semble avoir raison. Quand nous déciderons de ne pas fournir l’hôpital du coin …
On ne peut pas acheter QUE des joueurs en carton !