La Gunners academy note Arsenal-Leeds (1-1)
Warren en veut encore plus à Thierry Henry qu’avant…
Une histoire de penaltys laborieux et un compliqué replay qui va chier sur le calendrier…
Szczesny 3/5 : Une superbe sortie, un superbe arrêt réflexe sur sa ligne pour éviter le 2 à 0. Il a pas de jeu au pied mais il a vraiment tout d’un grand (espoir, calmons nous un peu) … Non je ne parle pas de ce coup franc bien tiré qui passe juste à côté et où il est pris à contre pied
Gibbs 3/5 : Un match où il était censé montrer son potentiel offensif. Pas de quoi se relever la nuit.
Djourou 3/5 simple et funky, tout l’esprit suisse.
Squillaci 3/5 : Pas grand chose à dire. Pas transcendant, pas dégueu, il devra en faire plus pour redevenir titulaire.
Eboue 2/5 : Des passement de jambes oubli de ballon, des super dribbles pertes de balle dans sa surface, depuis qu’il joue milieu de temps en temps et fait de beaux centres, il a oublié de défendre…
Song 3/5 : Défensivement toujours aussi fort, mais il aurait pu/du (cul?) porter le danger plus haut, plus vite, au delà des extremes limites..
Denilson 1/5 : Commençons par le positif: deux bonnes frappes. Hop, ça c’est fait. Des passes de guignol ensuite dont une semi frappe dans les pieds de Rosicky à deux mètres…. Et puis ce penalty donné à Leeds : défense en reculant, à contre temps, inutile. Quelqu’un a des contacts au Barça pour leur dire qu’on peut leur refiler gratis?
Rosciky 3/5 : De bonnes combinaisons, la plaque tournante d’un jeu pas efficace…
Archavine 1/5 : un duel vendangé à la Thierry Henry en finale de Ligue des Champions… (allez ici pour le débat…) une bonne passe sur Bendtner, puis des mauvais choix. Beaucoup. Trop. Une petite lueur d’espoir sur cette belle passe pour Walcott qui perd son duel.
Bendtner 3/5 : Une très bonne activité mais il a peut être trop chercher à briller individuellement en première mi-temps. Il y avait bien penalty sur lui.
Chamakh 2/5 : Il a vraiment un meilleur jeu de tête que Van Persie. Sauf sur ce centre parfait d’Eboué que Van Persie aurait mis (même si le ballon a été détourné, discutez pas).
Substitutes for love :
Fabregas (pour Song ) : entrée déterminée et intelligente, puis la précision de ces passes a diminué dans le dernier quart d’heure… Heureusement qu’il marque ce penalty.
Walcott (pour Chamakh ): un duel vendangé à la Thierry Henry en finale de Ligue des Champions… (allez ici pour le débat…). Mais il s’est racheté par un penalty obtenu puis invalidé de façon incompréhensible, puis par un autre penalty obtenu deux miutes plus tard.
Vela (pour Rosicky ): Bah t’es pas encore parti à Bolton ? Allez, faut y aller maintenant… Regarde Jack, il s’y est bien amusé l’année dernière… Prends soin de toi.
c’est le soulagement qui te fait être généreux ou l’énervement des commentaires sur ton onze mondial ?
J’aurais préféré voir les gamins d’Arsène parce que c’était effrayant ce match, j’ai cru revoir Brest-Plabennec tiens…
Sinon y’a plus de rumeurs sur Denilson, personne n’en veut ou Arsène essaye de le refiler plus discrètement ?
Rosicky Bendtner les meilleurs aujourd’hui, dommage trop de raté, chamakh je veux plus le voir lui associé arshavin a chamakh c’est trop contre productif, t’en a un qui veut tout le temps allé de l’avant et l’autre qui joue tout le temps ne retrait, a noté que chamack reste régulier, 0 tirs avec ses pieds du match… inacceptable pour un avant centre
« Mais il s’est racheté par un penalty obtenu puis invalidé de façon incompréhensible »: Apparemment, j’ai manqué quelque chose là. Explanations maybe?
« Rosicky 3/5 : De bonnes combinaisons, la plaque tournante d’un jeu pas efficace… »: Ca fait plusieurs matchs que mon Tchèque préféré donne tout sur le terrain sans que ses ptits copains le lui rendent. Mérite franchement mieux que ça.
J’ai vu un penalty que l’arbitre allait donner et il s’est ravisé sur un horsjeu inexistant signalé par son juge de touche. Deux minutes plus tard, on avait le penalty sur une autre action.
C’était pas ça ?
Je n’ai pas suivi les commentaires, j’ai coupé le son, Manu Petiti je peux 60 minutes, pas plus.
Oui j’ai pas compris le truc du penalty non plus, parce qu’il donne penalty, et après il siffle hors-jeu de Bendtner qui touche la balle après la faute…
Et je veux pas être insistant, mais effectivement on critique les commentateurs de canal+, peut être pas sans raison, sauf que c’est quand même incomparable avec ce qu’on a là, et sur la grande majorité des chaines qui passent du foot de toute façon. Ca me donne presque autant envie de casser ma télé qu’une défaite contre WBA en se prenant 3 buts a domicile.
Si si, l’arbitre central signale penalty pour Arsenal, un défenseur prend le pied de Walcott sur une passe (le ballon est quand même parti) qu’il effectue à Bendtner qui est Hors Jeu à ce moment là…
C’est Bendtner qui avait remis le ballon à Walcott juste avant..
l’arbitre assistant lève son drapeau, quelques secondes d’incompréhension puis c’est finalement Horsjeu balle pour Leeds.
Difficile d’arbitrer un truc comme ça d’ailleurs, puisque le défenseur prend bien le pied (pas méchamment) de Walcott mais juste après sa passe pour Bendtner horsjeu…
Djourou « Tupac » 5/5, il était partout, il a gagné quasiment tous ses duels, ses relances et conduite de balle sont parfaites…
Chamakh: si quelqu’un peut lui dire qu’à 20m du but il a le droit d’y aller tout seul et ne pas se retourner pour jouer avec un partenaire.
Arshavin: il me soule lui en ce moment, l’attitude je-m’en-foutiste mais avec les éclats de génie en moins.
Bendtner: j’en peux plus de le défendre, c’est fini. Cette volée pied gauche vendangée, ces contrôles bizarres…
L’excuse de la jeunesse ne marche plus.
Squilacci: passe son temps à fixer l’attaquant qui au final arrive à passer.
La tête dans les 20m adverses qui finit en touche, ça c’est bonus.
Dans l’ensemble, le niveau de jeu des Gunners était vraiment bas, à base de passes interceptées ou qui finissent en 6m, un manque cruel de finition dans la surface.
Pi Walcott il est gentil de provoquer les deux pénos, mais il avait 1-2 fois la balle de match et il cadre pas…
Bon, captain Cesc a fait ce qu’il fallait mais au match retour, va falloir faire mieux que ça.
J’attend la charnière Vermaelen/Djourou avec impatience, en espérant que c’est pas une super forme passagère pour Djourou, même si je trouve que Koscielny est plutôt bon, par contre Squillaci c’est la première fois que je remarque qu’il est aussi mauvais.
Pas capable de renvoyer correctement un ballon, ni de gagner un duel, au mieux il déporte le joueur sur un coté…
Et moi Bendtner j’y crois, bientôt il en plantera 40/saisons vous verrez, en plus il a une coiffure on dirait LaRoux mais en blond c’est la classe. Et puis il a fait quelques accélérations intéressantes, ça mérite de le revoir sur un match entier et pas sur les 10dernières minutes, notamment en fin de première période quand il met la misère a deux défenseur avant de frapper en angle fermé.
Quel bonheur de voir les gunners en HD. Merci France 4. Mort aux streamings pourris.
Sinon, -1 pour Bendtner et Walcott qui ne s’entraînent pas aux reprises de volée. Bendtner a le bénéfice du doute, il l’a tentée (ou il a essayer de la tenter) du gauche, sachant qu’il aurait ratée tout aussi misérablement du droit.
-2 pour le public de l’Emirates. God save the queen? Really? WTF? Because of the cup?
-10 pour les détracteurs de Koscielny, ici et partout ailleurs.
+1 pour Leeds, qui s’est bien battu pour conserver le score. Les gunners c’est quand même du lourd, il fallait le faire.
+2 pour Kasper, qui joue à Leeds après être passé par ManCity. Papa serait-il parti en de mauvais termes?
@Le père: Il y a faute sur Walcott mais il fait une passe à Bendtner qui était hors-jeu. L’arbitre siffle le penalty, puis ensuite siffle le hors-jeu, annulant le penalty. Pourtant, chronologiquement, le penalty a eu lieu avant le hors-jeu.
Walcott a avoué avoir plongé et s’est excusé… pour un penalty qui n’a pas été sifflé (le premier donc).
Bizarre mais sympa.
pourtant il se fait bien bloquer le pied par celui du défenseur…
enfin bon, c’est toujours ça de pris, ça permet de faire parler de ça plutôt que de ses ratés..
Je comprends pas comment on peut mettre :
» Djourou 3/5 simple et funky, tout l’esprit suisse.
Squillaci 3/5 : Pas grand chose à dire. Pas transcendant, pas dégueu, il devra en faire plus pour redevenir titulaire. »
La même note à DJ et Squid ? Sérieusement ? DJ à été l’homme du match assez clairement ( il méritait en tout cas un 4.5/5 ) et s’est imposé comme un leader de la défense. Et Squid à encore une fois prouv qu’il s’agissait vraiment d’un.. 4ème remplaçant. Il s’est fait percé quand même plusieurs fois et sans Djourou sur 2 occasions, Arsenal n’aurait sans aucun doute perdu..
Aiou.
Y a un barème, établi par notre Footballologue et qui me convient très bien.
Déjà, normalement y a pas de demis points, sinon ,ça revient à faire un barème sur 10 et donc établir 11 notations possibles… Certains académiciens mettent des ,5 mais c’est pour chambrer le vieux barbu.
3/5 pour un défenseur central, ça veut dire qu’il a fait un bon match de défenseur central. C’est le cas pour moi pour Squiqui et Djourou, Djourou étant un peu supérieur, ça se ressent dans le commentaire d’aiileurs. Mais il n’a rien fait de transcendant… C’est Leeds en face et il n’a pas fait de méga tacle décisif ou d’intervention magique qui pourrait lui valoir un 4… Si en plus il avait marqué un but, une passe décisive ou mulitiplié les interventions exceptionnelles en défense, là, il aurait eu 5.
Tu suis ? Si tu mets 4,5 à Djourou, combien tu lui mets quand il marque un doublé de la tête en défendant super bien… ?
Alors le barème n’est pas assez précis.
Car on ne peut faire un 3 aussi » large » lorsqu’il y a quand même de nombreuses différences, qui ont été quand même bien visibles lors du match..
Quitte à mettre un 3 sur ce barème à Djourou, il aurait alors fallu mettre un 2 « au » Squid. Il a été quand même frileux derrière, et vu que sans Djourou sa prestation aurait certainement coûté un but – au minimum – à l’équipe.
Je me rectifie quelque peu alors s’il le faut, mais il est clair que mettre la même note aux 2 sonne faux par rapport au match. En mettant les 2 prestations à côte à côte..
Mais je maintiens ce que j’ai dit au début : un barème sur /5 n’est pas assez précis. Après, les notes ici ne sont pas forcément objectives et super précises, donc on peut toujours préférer se référer au commentaire.. Et donc, vous devriez quand même peut-être être plus précis dans vos commentaires ( oui, cassants, ironiques, moqueurs, mais aussi précis ! ;) ) .
Aiou, propose nous un barème objectif sur 10 avec des exemples concret. Détaille nous par exemple pour un défenseur central les Onze notations possibles (tu ne mettrais pas de demis points quand même…)