La Gunners Academy note Arsenal-Marseille (0-0)

Le Père Fidalbion n’est pas très bon esprit aujourd’hui

C’était nul, nul et nul. Le Père en a grave sa claque de louper les matchs de malade, genre Chelsea-Arsenal, et de se cogner les rencontres contre Marseille. Donc le Père boude et se félicite même du pauvre point inutile qu’on a laborieusement glané à la maison. Marseille devient donc la première équipe à ne pas prendre de buts en Ligue des Champions à l’Emirates. C’est triste, mais vu le match, je relativise.

Les notes :

Szczesny 2/5 : A encore fait une putain de sortie Pierre Richard. Prendra 2/5 tant qu’il exercera son sens du timing de cette façon.

Jenkinson 3/5 : Tellement peu emmerdé de son côté qu’il a même pas eu le temps de se décoiffer. Le Cacatoès ne s’est pas envolé. Certes il n’en a pas tellement profité pour apporter plus de ballons à Walcott, mais j’ai toujours privilégié l’aspect défensif.

Santos 0/5 : Insupportablement gros. Se permet de tenter des sombreros ou de perdre la balle à 20 mètres sur un dribble de merde, par contre pour replier, y’a plus personne. Si Valbuena avait été intelligent (ce qui est aussi probable qu’une victoire des Verts à la présidentielle), il aurait continuellement plongé dans son dos. Bon vu la qualité de centre de Petit Vélo, on aurait quand même pu en prendre un.

Mertesacker 2/5 : Pique moins les yeux que d’habitude. Légèrement ensuqué en début de première période il s’est un peu repris ensuite. Des interventions utiles (j’ai pas dit salvatrices, j’ai dit utiles), une relative sérénité, et même quelques ballons pris de la tête. Probablement son chant du cygne avant d’aller faire banquette.

Vermaelen 4/5 : Un Belge taille patron. Défend à gauche, à droite, devant, derrière. « Dans ces soirées-là, Santos danse, on est obligés, de bien boucher les trous pour pas laisser gagner Didier ». Sur cette référence glorieuse, je me pends.

Song 3/5 : N’a toujours pas compris que Valbuena et autres Amalfitano étaient de petites lavettes qui n’avaient rien du joueur de foot solide, et encore moins du joueur de Premier League. Il a donc cumulé les fautes un peu idiotes entre deux relances foireuses.

Arteta 2/5 : Son duel avec Amalfitano en deuxième période pour compenser le gros cul de Santos m’a donné envie de croire en lui. Le reste beaucoup moins. Si son pied est très utile sur coup de pied arrêté, il a bien du mal à se porter vers l’avant.

Ramsey 2/5 : Forcément, en faisant le piston comme un dératé contre Chelsea, le Gallois s’est retrouvé complètement rincé en Ligue des Champions. Participant allègrement au trou noir du milieu de terrain, il a été sorti en début de seconde période.

Walcott 3/5 : Il a essayé. Un peu. Mais bon, sans ballons à se mettre sous la dent, c’est tout de suite moins évident. Il décroche une bonne frappe en première période, et a tenté de déborder plusieurs fois par la suite sans grand succès.

Gervinho 2/5 : Un petit peu bouffé par N’Koulou, l’Ivoirien a, comme Walcott, été sevré de ballons. Il a essayé de combiner avec Walcott comme il combine ses mèches de cheveux. Ca se tente, mais c’est pas super probant.

Chu Young Park 0/5 : Plus ça va, plus je me dis qu’il va rentrer dans le Panthéon Anal du club. Invisible et inutile.

 

Les substitutes for love :

Rosicky : Y’a un truc avec ce mec : à chaque fois qu’il rentre en cours de jeu, c’est pour mettre des tampons. Il se dit peut-être que y’a un poste à prendre en arrière gauche.

RVP : A la manière de Chuck Norris, RVP n’avait pas vraiment envie de marquer aujourd’hui, donc il ne l’a pas fait. Y’a des jours comme ça, faut relâcher la pression.

Arshavin : Le Ruskov a un peu dynamité la défense chancelante de l’OM en fin de match. Mais il s’est rendu compte qu’il n’était que très peu suivi, donc il a arrêté.

En face : Le Mad est heureux je crois. Pas moyen de comprendre pourquoi…

 

Tu aimes la Gunners Académie au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter.

Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Académie » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.

Et sinon, comme d’hab, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les gunners de Groover et Gunners.fr c’est bieng.

17 thoughts on “La Gunners Academy note Arsenal-Marseille (0-0)

  1. Yo,

    Je remets ce que j’ai mis sur le Mad (je t’attendais trop impatiemment, tellement que j’ai même mis des notes en marseillais en comms)

    Je suis d’accord avec la décision de tonton de reposer Koscielny et Van Persie, on aurait pu aller plus loin en reposant Ramsey et Gervinho (pour Rosicky et Archavine) et en débutant avec Chamakh remplacé ensuite par Park.
    Enfin les joue
    Les joueurs, Szczesny a encore fait chier avec une sortie ridicule, faut définitivement qu’il arrête putain.

    Song a fait un gros match donc je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi dans la mesure où c’était bien qu’il aille défoncer un peu des Marseillais qu’on laissait trop avancer). Et puis il a démontré qu’il était assez balèse en conservation de balle.

    Et Vermaelen, même en phase de reprise, ça envoie du lourd.

    Quant à Park il était certes nul hier mais il a fait un très bon match en Carling Cup d’après ce que j’ai lu, il va falloir lui laisser un peu de temps.

    La bise anale

  2. Tu a besoin de lunette ou quoi ou tu regarde tes match avec PIERRE MENES tes critique sont nulllllllllll.

  3. Je comprends mieux l’engouement autour de Vermaelen qui a montré de belles qualités ainsi que l’acharnement sur Mertesaker le tracteur. Avec plus de maîtrise vous auriez pu nous refaire le coup du match aller. Mais cette saison sera aussi compliquée que la notre, vous êtes trop faibles défensivement et il vous manque un vrai patron au milieu de terrain, d’ailleurs on peut vous vendre Lucho, Valbuena ou Almafitano, voire les 3 lol ptdr xptdr prout prout…c’était un match vraiment pourri, cette double confrontation me faisait saliver, aujourd’hui elle me laisse quelques aigreurs. On compte sur vous pour battre Dortmund pour nous qualifier sans nous obliger à faire un résultat.

  4. J’avoue que cette double confrontation que j’espérais d’un niveau LDC m’a laissé de bonnes remontées acides aussi.

  5. Tu compares le footballeur de PL et celui de L1, mais peux tu pousser ton raisonnement et nous les comparer au joueur de Jupiler League ?

    Nan parceque ça vaut les « en Angleterre, c’est pas sifflé ça » ou « c’est un championnat qui me correspond ».

  6. Hum pour être tout à fait exact, une défense
    Sagna-Koscielny-Vermaelen-Santosavecdixkilosenmoins
    serait sans doute notre meilleur ligne, à voir pour Santos.
    A moins de compter RVP tout seul en attaque comme une ligne, ou que Arteta augmente son niveau, auquel cas Song-Wilshere-Arteta ça peut être pas mal.

  7. @Moké : Du tout cher policier. Il me semble juste important de noter que Valbuena et Amalfitano tombent comme des mouches au moindre contact, et que Song semblait un peu perdu niveau différence d’intensité à l’impact.

    Si tu préfères, ils se feraient péter deux fois les tibias avant de finir une saison (surtout Valbuena).

  8. La honte c’est que Marseille est content avec ce 0-0. Faudrait pas aller perdre bêtement à l’Olympiacos pour leur laisser la première place quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.