Le Mad Professor a regardé Arsenal/OM (0-0) en Ligue des Champions, un match pas si dégueulasse et surtout un point de pris encourageant pour la suite.

 

Les faits marquants de la semaine et du match :

  • Le Mad Professor n’ a pas noté la victoire à Dijon. Voir Diarra entamer enfin sa saison a laissé des traces chez votre serviteur, ses doigts étaient tout crispés de plaisir.
  • José Anigo est toujours à l’OM. Deschamps aussi. Labrune est un médiateur de qualité.
  • Arsenal a « Jésus » Van Persie, l’homme qui marche sur l’eau. L’OM à Lucho, l’homme qui marche quand il court.
  •  « Il faut pouvoir oser devant et contenir derrière ». Paganelli avoue à demi mots avoir vécu une nuit de sexe avec la coulante aux bords des fesses. Les draps s’en souviennent.
  • 47 centimètres. C’est la hauteur moyenne que prend un ballon sur un corner tiré par Valbuena.
  • La défense olympienne a enfin été dure sur l’homme comme un phallus affamé dans les back-rooms du « fucking blue boy ». C’est bieng.
  • Les supporters marseillais qui mettent l’ambiance à Londres, c’est beau. Les aigris diront que les micros de Canal + étaient devant eux.

 

Le live du match by Bob Loulou :

Bob Loulou était bourré mais content, c’est par là.

 

Les notes :

Mandanda (3/5) : présent sur la plupart des actions dangereuses, il a été en plus aidé par une grosse défense, chose tellement rare qu’on l’a vu se pincer quatre fois pour se réveiller.

Fanni (4/5) : a compris qu’il n’avait rien à craindre de la concurrence avec Azpi et cela semble l’avoir mis en confiance. En plus d’être actif sur son côté, il est venu aider ses compagnons de défense centrale pour rappeler à Deschamps qu’il connaissait aussi ce poste. Une prestation de haute volée malgré le fait qu’Arsenal jouait en rouge. Rod a dû piger le code couleurs.

Diawara (4/5) : a fait une Souley classique en se trouant rapidement puis a proposé un match très solide en formant un binôme de qualité avec Julio Nicolas.

Nkoulou (5/5) : c’était Halloween la veille, et pourtant il restait un monstre sur le terrain. A été partout et dans tous les trous. Une prestation qui va faire sonner le téléphone de son agent.

Morel (2+1/5) : le comédon sur la peau défensive éclatante, un point noir enflammé de pus la plupart du temps. S’est résorbé quelques fois mais fût toutefois inesthétique l’essentiel de la rencontre avec des pertes de balles inacceptables à ce niveau. Assure un soin Biactol en toute fin de match avec une tête salvatrice qui lui offre un point de plus mais ce n’est toujours pas une eau précieuse à gauche.

Diarra (3/5) : un but à Dijon, des vraies courses à Londres et un jeu en accord avec son CV. Alou va nous faire croire au Père Noël si ça continue. Laurent Blanc n’en a jamais douté. Du Père Noël, pas d’Alou.

Cheyrou (3/5) : plus raclette que fromage fort, il s’est fondu dans le collectif en apportant ce qu’il sait faire même si sa projection vers l’avant a manqué de profondeur.

Valbuena (1/5) : un nain posteur de tout sauf de bonnes nouvelles. N’a pas le niveau pour jouer en 10, il a déjà du mal à 11. Même ses roulades ne sont plus artistiques sans parler de ses corners indigestes. Est tellement souvent par terre que Julie Pietri lui dédie son tube « Eve lève toi » à chaque concert. Tant qu’à faire, donnez nous Candeloro, au moins lui, sa mulette est drôle. (Remplacé par Lucho à la 73′)

Rémy (3/5) : a remis son costume de chat noir sur ses tentatives mais n’a pas lésiné sur les efforts comme d’habitude. Retrouvera la lumière bientôt tel Claude François sous sa douche. (Remplacé par Amalfitano à la 68′.)

A.Ayew (3/5) : était d’humeur tricotage pour annoncer l’hiver rigoureux ou son transfert possible chez l’adversaire du soir et ses choix offensifs n’ont pas toujours été bons. Il a cependant cette hargne de revenir défendre comme un chien qui se bat pour son os.

J. Ayew (2/5) : n’a pas le niveau Ligue des champions. Ligue des lampions peut être. Abuse des talonnades autant que Valbuena du gel. (Remplacé par Gignac à la 83′.)

 

Les remplaçants :

Amalfitano (non noté) : mais qui a lesté ses chaussures putain ?

Lucho (non noté) : aussi vif que sur le banc.

Gignac (non noté) : rien à déclarer.

BONUS RENE MALLEVILLE

René est content, mais lui ne vomit pas. Faites lui plaisir, cliquez sur ses étoiles.

Le Mad Professor est désormais sur Facebook, mais aussi sur Twitter. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore…Merci pour vos passages chaleureux sur ces pages, votre serviteur est silencieux mais n’en pense pas moins…Il tient de plus à remercier du plus profond de son slip en cuir, les partenaires du mouvement Madien : René MallevilleOM PassionOMlesite.frOM PlanèteOM4ever, madeinmarseillais.com..

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

 

 Le Mad est bon, il vous file les images du match. Et des plus longues.

36 thoughts on “La Canebière Académie note Arsenal-OM (0-0)

  1. Ah, le fantasme de certains supporters qui souhaitaient revoir Valbuenain en N°10. Bravo à eux. Les mêmes qui réclament le retour de Gerets.

    Depuis quand il y a des supporters en Angleterre? Ce n’est pas une nouveauté. Manchester est un cimetière, Arsenal, bon voilà. A part Tottenham, voire Liverpool et Newcastle, il n’y a aucune ambiance en PL.

    Bon, N’koulou associé à un Mbia qui a négocié ses primes, on peut dire que ce sera la meilleure charnière de France? Et qu’on a envie de voir ça face à Pastore et le Cirque du Qatar?

    Sinon, Morel défensivement, il n’est pas stressé sur certaines actions. On regretterait presque Taiwo.

    Ah, on m’informe qu’André-Pierre a arrêté le Mac Donald’s. Ah, attendez, pardon? Il serait passé au Burger King? Ah d’accord, autant pour moi.

  2. Le Mad taille à nouveau un costard à Valbuena; vous me direz, y a pas besoin de trop de tissu. faudra d’ailleurs m’expliquer pourquoi Souley flotte dans son maillot alors que le nain semble avoir été strappé.

    Constat mercato : y a toute une aile gauche à refaire (Morel sera à la cave, A.Ayew à la CAN).

  3. Cette petite cure sur la banquette, assis sur ses stats, lui a fait un bien fou à Alou. Par contre, l’agent de Lucho doit se demander comment on dit « El commandante » au Daguestan.
    Il ne reste plus qu’à finaliser l’arrivée d’un latéral gauche et on va pouvoir commencer la saison.

  4. Dommage que l’on ait pas su ouvrir le score en première mi-temps, il aurait peut être fallu réussir à cadrer, un peu comme au match aller…le début de seconde période reste toujours aussi poussif, le pressing laborieux mais le jeu devient un peu plus fluide au fil des matchs. Dans l’ensemble on reste un ton en dessous des Gunners mais l’écart est faible. Au final, un résultat positif et qui nous donne la possibilité de se qualifier au Vélodrome lors de la prochaine journée.
    Une notation très juste du Mad, on a donc vu le même match. T’aurais d’ailleurs pu faire bosser tes assistant pour la victoire à Dijon afin de savourer cette première victoire à l’extérieur en championnat.

  5. @ l’ayatollah

    L’avantage du 4-4-2, c’est que Cheyrou pourrait être aligné milieu gauche, sur un malentendu, comme ça, pour dépanner.
    Alors qu’ailier dans un 4-3-3, outch…

    Enfin je dis ça j’y connais rien en OM. J’aime même pas le pastis.

  6. « 47 centimètres. C’est la hauteur moyenne que prend un ballon sur un corner tiré par Valbuena. »

    + 1 le mad !

    quel merdeux ce Mathieu ! dire que ce mec joue des matches de ligue de champions, j’aurais jamais du arrêter le foot, je serais titulaire dans la seule équipe française à avoir gagné la C1 putaing.

    Sinon, merci les gunners, vous m’avez perdre 30 euros de paris. Fuck you !!!

  7. @ Michel Panini :
    « Et qu’on a envie de voir ça face à Pastore et le Cirque du Qatar ». T’es pas sérieux ?! Ménez face à Morel ? Néné face à Fanni/Aspi ? Valbuena face à Momo SISSOKO ?

    Ça va être une boucherie et ce sera bieng !!!

  8. @surlacommode: d’accord avec toi si c’est un 442 en losange. en trapèze (privilégié par la Dèche), BenCheyrou descend d’un cran. tu me diras: un droitier peut prendre la place d’AA et je te dirai certes et on risque de squatter longtemps la section commentaires du Mad;
    De toute façon, au mercato cette fois c’est sûr, on achètera le grantattaquand (ou un attaquandgrand)
    (et un arrière gauche)

  9. Ah bah salut les mecs, j’sais pas ce que le Père Fidalbion fout, il devait faire l’académie, et comme je m’ennuie je viens lire le Mad et commenter ici.

    Je suis d’accord avec les notes, la défense (sauf Morel bien sûr…) a été très bonne. Ça vous dit si on vous échange Nkoulou contre un capitaine de sélection nationale, et ancien capitaine d’une équipe finaliste en Europa Ligue ?
    En attaque fallait vraiment oser plus face aux pointesd de vitesse de Santos et Mertesacker…

    Côté Gunners, je suis d’accord avec la décision de tonton de reposer Koscielny et Van Persie, je serais allé plus loin en reposant Ramsey et Gervinho (pour Rosicky et Archavine) et en débutant avec Chamakh remplacé ensuite par Park.
    Enfin les joueurs, Szczesny a encore fait chier avec une sortie ridicule, faut définitivement qu’il arrête putain. Song a fait un gros match, et Vermaelen, même en phase de reprise, ça envoie du lourd.

    Au fait Michel, tu n’as pas tout à fait raison sur les ambiances anglaises; les vrais supporters, ceux qui font les déplacements foutent le feu à chaque fois (pour avoir été avec les supporters gunners à Fulham, West Ham, ou pour avoir vu un Fulham-Chelsea avec invasion de terrain je peux te dire que ça envoie). Et puis il y a les stades que tu nommes, mais d’autres également, Sunderland, Stoke, Portsmouth (hélas en first division) où les mecs sont des vrais.
    Mais Liverpool c’est comme Old Trafford ou les Emirates, mort, aucune ambiance, la légendu du Kop est éteinte, il se réveille en LDC parfois à partir des quarts, c’est tout.

  10. Y’a eu un plan seré sur Valbuena à la 8ème minute, avec son maillot tout serré – j’ai cru que ma fille avait zappé sur Gulli pour regarder Fort Boyard. Affreux.

    Sinon c’est clair qu’on commence à voir du jeu. Des passes, de l’animation offensive et une défense digne de ce nom.

    Et en plus on nous avait prété le Diarra d’il y a deux ans pour ce match…

    Quant à Lucho… je crois que c’est désespéré…

  11. Bah j’etais au stade hier, je peux vous garantir que les micros n’etait pas devant le kop marseillais… On entendait qu’eux… Comme un symbole de Guillaume le Concquerant

  12. Tiens, Warren se fait tellement chier qu’il vient commenter ses joueurs chez le Mad

  13. Bah c’est le Père Fidalbion qui déconne à être à la bourre, j’aurais pu faire une académi rapidos hier pendant le match s’il m’avait dit qu’il serait autant à la bourre.

    Szczesny: 3/5 arrête de sortir de ta surface putaing cong !

    Santons 1/5 t’es trop lint putaing cong

    Mertesacker 1/5 . Bah ouais t’as mis cinq heures à démarrer putaing cong

    Vermaelen 5/5 Je t’aime à perdre haleine. Rapide comme le mistral putaing cong.

    Jenkison, 3/5 c’est bien petit.

    Song, 5/5 ouahao l’a tout démoli à la patchouli. Fatche de milieu déf

    Arteta 3/5 mais j’aime toujours pas putaing cong

    Ramsey 3/5 bien petit

    Walcott 3/5 bien petit

    Gervinho 3/5 putain cong, tu peux mieux faire. t’es fatigué ou quoi ? BOis un ricard.

    Park 2/5. Putaing cong.

    J’ai pas vu les remplaçants, j’étais bourré putaing cong.

  14. ce qui m’emmerde c’est que « Julio » est tellement au dessus des autres qu’on voit que lui, donc ça ne m’étonnerait pas qu’il aille faire le bonheur d’un autre club très très vite…

  15. @FRG : j’étais à Chelsea pour le match contre l’OM l’année dernière, je peux te dire que j’entendais parfaitement les supporters marseillais qui étaient pourtant à 100m de moi. A part quelques « COME ON CHELSEA » de temps en temps il n’y avait vraiment aucune ambiance.

  16. Merci de la précision Warren, mais on est d’accord que gloablement l’ambiance anglaise c’est du fantasme, surtout les clubs qui sont en LDC.

    T’es sympa avec Ramsey qui a fait quelques mauvais choix, dont une occas’ où il attend le retour de Nkoulou pour frapper.

    Sinon, très bien.

    Et celui qui me parlait de Morel, je me souviens plus le nom désolé, Marseille a Jean-Philippe Sabo, hein. Bon, ok je rigole.

  17. FRG

    Justement, tu devrais résilier ton abo à Canal, parce que te survendre la PL comme un VRP vendeur d’aspirateur c’est risible.

    Et puis les commentaires de Stéphane Guy, limite ceux d’Al Jazeera me froissent moins les oreilles.

    Et enfin, tu sais que dans les stades suivant où tu places un micro, tu capteras tel son que dans le stade personne n’aurait entendu. Bref, les gros clubs n’ont pas d’ambiance c’était mon propos.

  18. Avec un vrai attaquant et pas Jordan la couche culotte, il y avait la place de faire mieux mais bon, c’était pas mal.

  19. tu as raison Panini je vais résilier mon abonnement chez ces perfides comploteurs vrp de chez canal et ne plus écouter mes amis anglais qui se foutent bien de notre gueule quand ils voient des matches français !

    @ nico : je suis assez d’accord avec toi pour Chelsea et même avec certains pour United mais le reste c’est incomparable avec ce qu’on a chez nous : Stoke City, Queens Park Rangers, Newcastle, Aston Villa, Liverpool, Tottenham, Leeds tout ça c’est des grosses ambiances … rien à voir avec les « aux armes … » que se partagent 18 équipes de L1 sur 20 et les « qui ne saute n’est pas … » !

  20. @skeeter

    tu surestime ton club skeeter.
    le psg est loin du niveau d’arsenal.
    l’OM avec le retour de mbia aura la
    meilleure défense de L1.
    tes pastore,menez et néné se feront dessus
    en voyant la déf de l’OM.

    et remy et ayew se regaleront face à la
    dangereuse marmite sur patte lugano !!

  21. Je suis bien d’accord avec le Mad, je pense pas qu’on puisse féliciter l’OM pour ce match, une fois qu’on a intégré qu’Arsenal est la 18è défense de PL, qu’on a fait qu’un tir cadré malgré Mertesacker.

    Alou Diarra j’ai rarement vu un 6 faire aussi peu d’effort pour aider ses collègues qui sont en galère avec le ballon sans solution, genre Morel ou Fanni. Sans dec 90% des matchs de l’OM on joue à la baballe au bord de la touche parce qu’il y a personne pour faire la plaque tournante.

  22. Pas d’accord sur Valbuena sauf sur ses corners pourris (il a même contaminé Cheyrou). Il a été disponible et utile offensivement.

  23. J’habite a Londres depuis 2ans et c’est vrai que l’ambiance des Stades de PL est calme, sauf si tu fais le deplacement a l’exte ou la, il n’y a que les vrais.

    Mais bon, le Vel, ca n’a jamais ete le feu non plus, sauf quand il y a des action chaudes. Le reste du temps, tu peux entendre le kapo.
    Quant au Parc, le Parc est mort et ressemble maintenant au stade de PL.

    Je finis mon commentaire: et si le grand attaquant etait Remy? J’en ai marre de le voir a droite, limite dans son espace. Reste donc a trouver un ailier droit parce que Valbuena, bon bah c’est niveau Libourne St Seurin.

  24. Moké : ?

    Carlitos : Le Vel’ est mort, l’ambiance est morte. Les historiques ont laché le micro, des jeunes débiles font chanter les virages sur l’air de Noel et au final il n’y a plus aucune ambiance. En plus, dans les travées, Valbuena est une idole. C’est dire où on est.

  25. les corners tirés a ras de terre ça serait pas une consigne de la Deche par hasard, sinon la qualif est a porté de maing

  26. Valbuena est trop déçu à chaque fois pour que ce soit une consigne. C’est une buse, c’est tout.

  27. salut le mad , salut a tous .

    trés bon article comme d’habitude , trés bon commentaires aussi .

    pour valbu et les corners tiré a 20 cm du sol , ne lui en voullait pas , coach dédé avait dit aux joueurs : » on vient pour garder le point du nul . » un peu a la galtier , donc n’en voullait pas a valbu , imaginez qu’un but aurait été inscrit a cause d’un corner a valbu et qu’on gagne ce match et bien dédé aurait poussé une gueullante car ses consignes n’auraient pas été respecté ………… et oui , les consignes , les joueurs sont devenus obéissant et ca c’est une nouveauté chez nous !!

    bon maintenant il faudrait que dédé n’oublie pas de changer ses consignes pour le prochain match , les joueurs étant un peu couillon , ils sont capable de jouer le nul contre nice !!

    ciao ciao le mad et tous le monde !!

    ps : le bonjour a DON NéNé

  28. Disparition passagère independante de sa volonté ou grosse baisse de motivation ?

    Ca sent bientôt l’alerte enlèvement.
    Encore un coup des quataris, ca…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.