Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

La Gunners academy note Aston Villa-Arsenal (2-4)

Warren est de retour.

Problème de riche certes, mais il y a des victoires à l’extérieur et avec quatre buts marqués qui inquiètent…

Fabianski 2/5 : Gêné par Carew hors-jeu sur le premier but, ok on passe. Mouvement étrange devant sa ligne sur le deuxième, ça pourrait presque passer. Mais Il faudrait vraiment qu’il établisse sa stratégie de sortie sur les ballons aériens bordel de merde…

Sagna 4/5 :  « Réveillère m’a réveiller » Toujours aussi bon défensivement, il délivre une nouvelle merveille de centre sur la tête de Chamakh (malheureusement arrêtée par Friedel). Warren, il a aimé !

Squillaci 2/5: Rien de très positif. Responsable sur le deuxième but. Et dire que personne n’est capable de préciser à deux mois près quand Vermaelen va revenir…

Koscielny : 4/5: Pas de bourde, toujours une excellente lecture du jeu et de belles relances, la combativité en prime aujourd’hui avec tacles esthétique rageurs. En progrès.

Clichy 2/5 : On avait l’impression de voir le Clichy des grands jours avec ces interceptions tonitruantes, puis il s’est endormi à la mi-temps et a carrément bugué PES sur le premier but des Villains.

Song 3/5 : Gros abattage comme disent les journalistes, et omniprésent en attaque. Dommage que sa mésentente marquage avec Toto coûte un but.

Wilshere 4/5 : Il n’a que 18 ans, est déjà le plus long sous la douche (voir ici), vient de marquer un but en Premier League, et son emprise sur le jeu est encore plus grande que sa biloute.

Rosicky 3/5 : Toujours aussi surprenant sur certaines accélérations, la maître de Samir en protection de balle, il ne lui manque plus que des buts…

Nasri 4/5 : Dans la lignée de sa saison, un gros match, un joli but. En bonus… un raté pied gauche que même Moussilou aurait mis du droit…

Archavine : 4/5 : Enfin ! Le but c’est bien, mais accompagné d’une vraie prestation couronnée d’une passe décisive cerise, c’est encore mieux. Il n’y a que moi qui ait remarqué que ses bons matches sont toujours précédés d’un questions-réponses sur son blog ? (voir ce bonus)

Chamakh : 5/5: Certes ce n’est toujours pas élégant, et Chamakh ne sera jamais un très grand joueur (malgré ce que veut nous faire croire L’Equipe Mag du jour), mais son but, sa passe et son jeu en pivot ont été décisifs.

Les Substitutes for love:

Denilson (pour Nasri): Très bonne entrée pour une fois, pleine de sagesse, d’interventions musclées et de conservations de balles intelligentes. Tout ça en moins de 15 minutes, imaginez ce qu’il pourrait faire pendant 90 minutes dans le championnat ukrainien messieurs de Donetsk, le tout pour moins de 12 millions d’euros, je dis bien pour moins de 12 millions d’euros. On peut vous l’amener en Twingo pendant les vacances de Noël. Allez… vous faites pas prier…

Gibbs (pour Archavine) : Est entré milieu gauche… pour aider Gaël Clichy en défense, ça en dit long sur le trouillomètre d’Arsène en fin de match…

Djourou (pour Rosicky et 2minutes ): A fait plus pour l’équipe en 2 minutes que Bendtner en trois minutes lors d’un autre match. J’me comprends. Ouais c’était gratuit.

The Others

Gérard Houllier: réussit l’exploit de démolir l’héritage d’ O’Neil en moins d’un mois. Rajoute sa petite touche personnelle avec l’arrivée de Robert ‘une accélération de 30m par match mais je me compare à Zanetti’ Pirès, et chercherait à faire venir Juninho alors qu’on ne peut pas encore faire rentrer un joueur uniquement pour les coups de pied arrêtés… Franchement désolé pour Aston Villa, un club historique qui mérite mieux que ça.



Bonus Francophone, un des derniers matches des Invincibles, conté par l’excellent Teenage Kicks.
Bonus Anglophone, l’analyse tactique par Zonal Marking.
Bonus Franglophone. Sagna et Malouda jouent à la console en anglais. Sagna prend Almunia…

23 thoughts on “La Gunners academy note Aston Villa-Arsenal (2-4)

  1. Il a donné quoi Pirès objectivement ? Tu l’aimes encore un peu ? enfin si tu l’as aimé à l’époque Arsenal

  2. J ai toujours dit que chamack c’est l’attaquent qu il faut pour arsenal et celui qui pense le contraire n as pas encore compris ce que c’est que le foot

  3. Super, pour mon retour, les deux premiers comms sont un de Moké et un point Godwin Okpara de lyonnais…

    Moké, J’ai adoré Pirès le joueur, mais c’est quand même un sacré imbécile…
    Aujourd’hui, il était triste à voir, en electron libre soutien de Carew, il n’a servi à rien et a été sorti à la mi-temps…

  4. Pirès n’a pas été mauvais, il a fait au moins aussi bien que son pendant à droite.

    L’accélération qu’il a tenté vers la 30eme, ça c’était bon.

  5. J’ai toujours dit que la ponctuation et l’orthographe sont les hérésies du web et celui qui pense le contraire n’a pas encore compris ce que c’est Sheldon

  6. Pirès aussi invisible que le reste de l’équipe, Arsenal a encore dû se taper une domination à 65% ou un truc du genre. J’entends parler de son pendant à droite, pourtant sur la formation présentée sur l’écran avant le match, il figurait dans l’axe, en meneur de jeu, derrière Carew, devant Clark et un autre milieu défensif.
    @Moké: l’époque Arsenal…si on va dans des comparaisons pareilles, on peut aussi parler de Henry, ou de Hleb…est-ce que Bergkamp fait toujours du foot?

    Pour Chamakh j’aurais pas parlé de son jeu en pivot (apparemment il faut absolument parler de ça tout le temps, je l’ai pourtant plus vu sur les côtés que dans l’axe), j’aurais plutôt parlé de ses démarrages dans la profondeurs, il a quand même quatre 1 contre 1 face à Friedel aujourd’hui. 1 seul réussi. C’est toujours mieux que Bendtner, qui n’aurait jamais eu l’idée de démarrer quoi que ce soit, donc j’ai arrêté de crier au scandale, mais RvP ça sera autre chose. Surtout s’ils lui ont mis des chevilles en option, pour une fois.

  7. @Lyonnais: ce qui me rassure, c’est qu’entre nous deux je suis celui qui n’a rien compris au foot, mais mon argumentation est largement mieux développée.

  8. @JCR : Relis mieux, tu vas comprendre que tu t’es fatigué pour rien.

    @Warren : c’est peut être la saison de trop pour lui

  9. « le tout pour moins de 12 millions d’euros, je dis bien pour moins de 12 millions d’euros. On peut vous l’amener en Twingo pendant les vacances de Noël » : Quelle barre de rire. Sa carrière est tellement toute tracée à celui-là…

    Bon sinon, on a eu chaud au cul. On va fêter la sortie d’hibernation d’Arsha, qui avait visiblement à cœur de briller. Ils se sont arrachés, c’est déjà ça…

    Par contre, y’a un vrai syndrome équipe de France Domenech qui est en train de s’installer sur les coups de pied arrêtés. C’est plus que fébrile, y’a une occaz’ à chaque fois…

  10. @Moké: du coup je comprends encore moins. Si tu parles de l’objectivité de Warren, alors tu es un homme de peu de foi, parce que Pirès est devenu une croûte, c’est un fait. Le manque d’objectivité serait d’essayer d’en dire du bien. Et pourtant 100% des fans d’Arsenal l’adoraient à l’époque, y compris moi.

  11. @JCR: Oui, on est d’accord, mais je précisais le « si tu l’as déjà aimé » car quand on déteste un joueur (même présent dans son club et bon), l’objectivité est encore plus difficile à avoir quand celui ci joue chez l’adversaire ensuite.

    Mais comparer le Pirès d’hier et d’aujourd’hui n’a pas d’intérêt et ce n’était pas mon propos.

    On s’entend là ?

  12. Il est en phase de devenir l’Homme Invisible, c’pour ça.

    Non en fait d’après le commentateur ça aurait un rapport avec le fait qu’il soit sorti après avoir saigné, ce serait une nouvelle règle du championnat anglais, mais j’ai pas trop pigé le principe.

  13. Alors pour Koscielny ce qui a été dit c’est donc qu’il a dû changer de maillot après saignement et qu’il n’y en avait pas de 2eme à son nom, donc il a pris un vierge, le pervers. Je doute fort que ce soit un trait de règlement, étant moi même arbitre dans un autre sport et les numéros étant obligatoires afin d’identifier les joueurs (foutre dieu !? A qui donc ai-je mis le 1er carton ? Ils sont tous coiffés pareil).

    Pour Rosicky, je n’ai pas d’yeux spécifiquement d’amour (je suis neutre en somme et loire), mais mon analyse, ô, certes d’un footeux commun du bas, c’est que jusqu’à sa passe déc’ sur le 3eme pion, il avait tout raté, et encore sa passe m’est d’avis que ça ressemblait plus à de la chagasse qu’à de la précision. J’étais persuadé de pas le revoir en 2nde. Peuh.

    Pour notre ami Pires, il a commencé à gauche, a permuté à droite, et pouf, a disparu. Seul fait marquant repéré par ma parano, sur un déboulé venant de la droite, Chsaipluski lui adresse un centre en retrait intercepté, et, je suis pas fou croyez moi, il m’a bien semblé le voir pester et vociférer envers son pauvre coéquipier. Question : Comment on le prend qu’on on s’fait pérave sa place par « mettez votre remarque acerbe » ? Moi j’avais choisi « vieux tocard aigri ». Réponse : bah pas grave, ça dure pas plus d’une mi-temps et encore pour ce match là seulement.

    En suite mon avis personel, puisque grâce au net, tout le monde peut juger et condamner, y a pas d’raisons que j’me gêne tiens, je trouve cette équipe d’Arsenal incroyable, un jeu rapide, précis, mais souvent mal conclu (ah non, c’est pas 5 que j’aurais mis à la chèvre du Maroc moi, réference personnelle). Une domination de tous instants, et sur rien, paf, ils en prennent un. Pourtant les défenseurs ont été correct, voir plus (Koscielny).

    Mais alors ? Mais alors ? La lumière m’est venu en discutant dans une caisse avec un pote : y a pas de milieu déf’, je parle d’un vrai, d’un avec tatoués sur le bras les os adverses brisés au cours de sa carrière. Forcemment, comme les pseudos 6 montent tout le temps, souvent épaulés d’un des deux latéraux, à la baballe perdue, derrière c’est au secours. En fait Arsenal, c’est un peu les Galactiques du Real période début 2000 non ?

    Allez j’conclue, m’en fout j’ai pas sommeil, une note sympa au maillot des gunners, d’un beau jaune fluo qui se marriait très bien en 1ère avec l’éclat de soleil (o shocking) qui éblouissait un tiers du terrain. Résultat sur le but D’Archipine (c’est du cyrillique), j’ai eu l’impression de jouer avec St-Etienne sur synthetique à Kick Off II Return to Europe. Heureusement qu’il y’avait un petit carré de tête rose pour voir où était à peu près le joueur.

  14. JCR pense que van persie va jouer à la place chamakh (qu’elle classe ce joueur) ahahahahahah
    lyonnais à bien raison , tu ne connnais vraiment rien au foot,mais bon sa ne t’empeche pas d’ouvrir ton clac mer..

  15. et pour la personne qui note , tu trouves chamakh très moyen (toujours des commentaires le dévalorisant), ton opinion est contradictoire avec ta notation,pour que l’on se marre bien , fait la moyenne des notes de chamakh( que tu as donné) et fais nous en pare , en espérant que ta mauvaise fois et ta malhonnêteté ne prennent le dessus

  16. Oui je comprendre, j’ignorais l’aversion de Warren envers ce beau jeune homme dont même la belle Estelle n’a su déjouer le charme.

    Moi c’était Seaman, à cause de la moustache. Puis j’ai vu Trainspotting, et je l’ai plus jamais regardé de la même façon.

  17. @Ganda: sérieusement? Bon, en même temps écouter le match à la radio en anglais, c’est courageux. Je comprends mieux nos divergences d’opinion sur les joueurs. En fait Koscielny a reçu un coup dans le pif en début de match et s’est mis à saigner de partout, telle une copine de Rhinit. Du coup ils ont dû changer ses draps.

    C’est pas un nouveau règlement du tout, ça fait des années que l’UEFA et la FIFA ont instauré que le foot ne doit pas donner une image violente, donc la présence du sang est bannie sur le terrain, si tu saignes tu dois te soigner, et si ton maillot et/ou ton short ont des taches de sang, il faut les changer. Je pense que sur le moment ils avaient pas de maillot floqué, ils ont dû faire ça pendant la 1ère mi-temps, au retour du vestiaire il avait à nouveau un nom, Numéro Six.

  18. @Warren: y’en a un qui dit que t’es un con et que tu sens le rouquin

    @JCR : il dit aussi que tu ouvres trop ta gueule

  19. @sanji: 1/ Un pack BLED+Bescherelle. Au lieu de nous pourrir l’Academy, va jouer du fifre et apprendre un petit peu à mettre la ponctuation dans tes phrases.

    2/Si tu sais lire, tu noteras que les commentaires sur Chamakh sont loin d’être mauvais. Il est juste moche à voir jouer, malgré son efficacité exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.