Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

La Canebière académie note OM-Montpellier (4-0)

On croit que c’est lui, mais en fait, c’est pas lui.

L’assistant du mad professor a regardé le match sur foot + avec des commentaires d’Olivier Rouyer le temps d’une mi-temps, il contempla par la suite son Lüger longuement avant de finalement couper le son. Une rencontre tranquille pour des Marseillais sûrs de leur victoire avant le match : laissant Giroud se mettre en évidence les vingt premières minutes histoire de le jauger pour un peut-être futur contrat, les hommes de Deschamps ne se sont pas fait prier pour écraser les Héraultais pleins d’envie mais limités tactiquement avec deux options d’attaque bien apprises par la défense olympienne. Côté défensif ils jouent avec Garry Bocaly. Fatalement, ça marche moins bien.

Deschamps et son staff se sont permis de se fendre la gueule dès la 87eme (chose rare aussi tôt dans la partie), gage de la bonne ambiance actuelle dans le club. Avec la blessure d’Azpilicueta (rupture des ligaments, en fait ischios, ah, non ligament, merci Foot +), tout pourrait foutre le camp puisque Anigo viendra foutre sa merde auprès de Dassier pour acheter un arrière droit dont DD ne voudra pas. Vivement le mercato, mais à présent les notes :

Mandanda 5/5 Peut remercier Nicolas Dehon et engueuler son équipementier. Il a gagné tous ses face-à-face (47eme et 63eme notamment). Foot + milite pour lui en ce moment. En même temps, ses prestations actuelles sont réellement au niveau international.

Azpilicueta non noté (remplacé par Kaboré à la 13eme). Une bonne entame avant de se flinguer les croisés sur un contre. Pourra retrouver son plus mauvais niveau dans six mois.

M’Bia 3/5 Pas gros de frayeur pour le melon, des relances propres et pas trop d’énergie débauchée. Jolie claque sur Kabze, bonne provocation à la petit dragon sur Bocaly. A feinté la blessure pour sortir à la 80eme, ne saura définitivement jamais compter.

Diawara 2/5
Toujours très en forme pour sa spéciale relance dans l’axe, pris de vitesse à plusieurs reprises par la vista de Dernis. C’est dire. A un sans doute un peu trop confiance en Mandanda.

Taiwo 3/5 Un placement bizarre et une combativité intermittente. S’est réveillé offensivement quand le score était plié, n’a pas souhaité marquer Bocaly par moments connaissant parfaitement le personnage et sa qualité de centre. Fin psychologue. Une passe décisive extérieur du pied aérienne de cinquante mètres pour Rémy.

E. Cissé 2/5 construit parfaitement le jeu vers l’arrière, des montées angoissantes mais un travail défensif honnête. Ce type sera toujours “sans plus”.

Cheyrou 2/5 pour son but en deux bandes et son travail de récupération. A perdu son jeu long en même temps que ses illusions pour l’équipe de France. Oui c’est sévère mais il doit faire bien mieux.

Lucho Gonzalez 5/5 (remplacé par Abriel à la 78eme)  Désolé, l’assistant du Mad n’y peut rien. A su tout faire, signe son cinquième but de la saison. Lorsqu’il rate une passe en profondeur et afin de se faire pardonner, il se contente d’en offrir une décisive. Sa reprise de volée sur l’ouverture du score est parfaite et son rayonnement sur le terrain toujours aussi impressionnant.

A.Ayew 3/5 belle activité du Ghanéen, se signalant sur son côté gauche par un bon travail offensif. Il tente quasi systématiquement de jouer vers l’avant avec intelligence, ses dribbles sont par contre souvent dégueus, et repiquer dans l’axe lorsque l’on est gaucher n’est pas une gageure pour cadrer ses plats du pied de fillette.

Brandao 3/5 (remplacé par Rémy à la 71eme)  La moyenne tout juste grâce à sa remise sur l’ouverture du score et ce bon ballon gratté aux quarante mètres adverses amenant le troisième but. Ne devrait plus tenter de frapper avec son pied d’appui (14eme). Sa légendaire charrue était de rigueur ce soir. Sorti sous des sifflets moins nourris, le public se relâche.

Valbuena 4/5 une activité incessante, des plongeons toujours très esthétiques et des gestes souvent décisifs. Ses débordements et replis défensifs furent de qualité. Refuse de donner sa balle quand Edouard Cissé déborde. Fin psychologue. Marque le but du 3-0 sur un plat du pied sûr.

Les remplaçants :

Kaboré 3/5 A bien su rentrer dans la partie, a joué honnêtement sans se déconcentrer à tout va comme son voisin de gauche. Un apport offensif incertain. En même temps, Valbuena s’en occupait. Bon français.

Rémy 4/5
Offre la profondeur manquante lorsque le Brésilien est sur le terrain ce que Taiwo a réussi à saisir. Profite du jeu de jambe de Jourdren sur son but (90+2). Semble ravi de ne pas se faire cracher dessus par ses supporters.

Abriel non noté Ravi de fouler la pelouse à trois zéro pour relever le Commandant. Sa technique et sa justesse ont fait le reste, n’a pas eu grand chose à accomplir.

La Mi-temps de foot + 1/5 Le type qui a fait le texte du résumé de la dernière journée de Ligue 1 mérite un mausolée au comité de vigilance médiatique pour prose universelle, blagounette en bande organisée et comparaisons foireuses éternelles . Un beau travail de sape.

21 thoughts on “La Canebière académie note OM-Montpellier (4-0)

  1. Je trouve l’assistant du Mad un peu sévère sur Cheyrou. Il a fait un beau match , je trouve

  2. Cheyrou:2/5, putain…
    pour une fois que j’étais vraiment fier de sa prestation. S’il n’avait pas récupéré le nombre de ballons qu’il a récupéré, je ne pense pas que Mandanda aurait eut 5/5…

  3. Le jeu long de Cheyrou est dans le coup du premier but donc oui, petite sévérité de l’assistant.

    Moké va également devenir sévère avec Eva si elle continue à écrire comme une fan d’Hannah Montana.

  4. Pour tout vous dire, j’ai hésité pour Cheyrou, mais son jeu long m’a profondément exaspéré, et comme l’assistant aime Cheyrou, l’assistant souaite réellement le voir faire mieux que cela, notamment dans son jeu long qui fut bien meilleur.

    Je ne remets par contre pas en cause son jeu défensif excellent. Mais c’est vrai qu’il pourrait obtenir le 3. Avec le Mad, je ne suis que son second.

  5. moi je suis deg pour Azpi, il commençait vraiment à devenir intéressant… mais bon on a pas le temps de trop pleurer sur son sort et si je peux me permettre, un latéral droit bon et pas cher, j’en vois un… il s’appelle Sébastien Corchia, joue au Mans et en équipe de France espoir… de plus il est éligible pour la champion’s league !!

  6. Bah Cheyrou qui dépose le ballon sur la tête de Brandao sur le premier but, c’était du jeu long,non?

  7. La Paillade : 4/5, arriver à couvrir un « aux armes » au Vélodrome, c’est comme Brandao qui marque en Champion’s League : du jamais vu…
    Une prestation complète : ils arrivent à parler politique, bombe agricole pour protester contre la création de la nouvelle « brigade adidas stade » d’Hortefeux, écologie avec quelques fumis, économie avec un magnifique « Lfp : Montpellier te pisse à la raie », et sociologie en remplissant la travée visiteur mieux que pour une manif contre les retraites sur la canebière.
    Un des meilleurs publics que j’ai jamais pu voir au Vel.

    Virage Nord et Sud : 1/5 pour même pas arriver à couvrir les « on est chez nous » de La Paillade.

    Sinon Cheyrou énorme en défense, l’association avec Lucho vaut vraiment le coup, et le jeu en une touche de balle de l’Om qui commence à être bien efficace.

    J’regrette vraiment pas d’être aller me geler sous la pluie.

  8. Ha… Et encore une preuve d’incompétence de plus de Dussier, Laburne & cie : Alors on le regrette le Bonnard là hein ? Ca va nous couter combien c’t’histoire d’Azpi ?

  9. 5 pour Mandada c’est n’importe quoi…ça sent le supporteur inconditionnel.
    5 pour Le Commendanté c’est beaucoup mais il a bien bossé et quel joli but !
    2 pour Cheyrou, c’est un peu faible. Mais j’ai compris que tu étais fan et donc exigeant.
    4 pour Valbuéna c’est juste.
    Ca me fait mal au cul de dire ça mais c’est vrai que la plongeuse n°1 de L1 joue bien au foot depuis plusieurs matchs.

    Hier j’ai vu un candidat sérieux au titre et, croyez-moi(en tant que supporteur Lyonnais), ça me fait mal au cul de dire ça. Après, la vérité d’un match ne fait pas une saison.
    J’attends la fin du championnat avant de rire ou de pleurer.
    Vous devriez faire pareille, surtout avec l’OM, les rois de l’inconstance.
    ps: Il y avait un problême « Azpi » à l’OM.
    C’est bon, il est réglé.

  10. Boah Azpi ces derniers temps il enchainait les bonnes performances donc c’est plutôt un gros coup dur qu’un « problème réglé »… Et pis 2 à Cheyrou sur le match d’hier, c’est sévère !

  11. @Jah : Mandanda a fait un très gros match, il n’y a pas de scandale à lui mettre 5

    Pour Azpi sachant qu’il sera pour le moment remplacé par Kaboré, on va surtout pleurer…Et puis ses derniers matches allaient vers du mieux, c est con.

  12. Quand je pense que j’ai toujours défendu Azpi, et au moment où on me dit « Ah t’a peut-être raison », il se plante les crampons et et fait voguer son genou vers des plaisirs inavoués.

    Cabrón !

  13. @ Moké :
    Si Mandada a fait un match à 5 c’est que l’OM n’a pas été aussi bon que ça.
    Même Lioris n’a jamais eu 5 à la gône académie.

  14. @Jah : ou alors qu’il a été efficace sur chaque situation qui aurait pu remettre Montpellier dans le match ? Après c’est subjectif, un gardien selon moi n’a pas a faire 43 arrêts pour faire un grand match. Je dirais même que c’est plus difficile d’en faire deux bons quand tu es peu sollicité.

    Et Lloris a-t-il mérité un 5 dernièrement ?

  15. Pire… Je suis ton fils.
    Que tu as lâchement abandonné à maman n’assumant point les conséquences d’une soirée arrosée après une finale grandiose de 1993…
    Père, je te pardonne, car j’agirais de même si j’étais confronté à une telle victoire.. Quand je vois ce que j’ai mis à la femme du Francis le jour de la victoire de la coupe de la ligue… J’imagine pas les conneries que je pourrais faire pour une champion’s league!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.