La Gunners academy note Liverpool-Arsenal

Warren aimerait y croire.

A chaque match d’Arsenal, Warren Tupett note les prestations de ses gunners préférés et d’un ou deux qu’il ne supporte déjà plus…

Cool, encore une saison qui s’annonce difficile, sans renforts, une saison post finale de coupe du monde pour les deux meilleurs joueurs du club…

Au menu de cette première journée ensoleillée, un match avec une équipe d’Arsenal abstinente (privé de Cesc, vous avez compris?) qui ne nous apprendra donc pas grand chose, sauf sur la profondeur du banc londonien, et le comportement des nouvelles recrues lors d’un vrai match (ne me branchez pas sur l’arrière garde londonienne lors de la brillante victoire 6 à 5 face à Varsovie).

Almunia, 2/5 : A encore réussi une sortie almuniesque sur corner. Comme un symbole de la saison à venir s’il ne comprend pas qu’il faut partir maintenant Manuel: gêné par… personne, le ballon est à hauteur de tête dans ses 6 mètres. Un gardien de CFA capterait la balle. Pas Manuel, il choisit les poings et passe à travers… Sinon ? Un beau plongeon pour accompagner la frappe de Ngog dans un angle qui aurait du être bloqué,  et un plongeon inutile sur le coup franc de Gerrard qu’il pouvait capter debout. Pourquoi pas 0, pourquoi cet indulgent 2 ? Parce que selon votre humble serviteur, cette prestation guignolesque a influencé Reina.

Sagna, 3/5: ma bête noire, ma page blanche. Placez votre propre blague sur ses centres.

Koscielny: 3/5: L’auteur du plus grand nombre d’interceptions en L1 la saison dernière n’a pas été mauvais pour son premier match de Premier League. De bonnes relances et il a eu le mérite de se faire découper par un Joe Cole particulièrement con. Il téléphonera ce soir à ses parents pour leur dire qu’il a mangé Torres sur un retour défensif. Dommage qu’il se fasse expulser comme un con, il n’y a pas de défenseur central disponible pour le remplacer Song ou Chamakh devront se sacrifier…

Vermaelen 3/5 : La routine défensivement, offensivement un bon coup franc, puis un drop, puis une belle tête qui aurait mérité mieux. Le Belge a bien rempli sa fiche de présentation de rentrée et il a l’air d’apprécier son nouveau copain Laurent, ça change du « cancre » de l’année dernière…

Clichy 3/5: Un bon match défensivement, une bonne frappe, une appréciable débauche d’énergie, un sauvetage sur la ligne d’Almunia (bientôt il y aura trois joueurs à chaque poteau sur les corners) bon ok pas de centre trouvant destinataire… Mais ce premier match laisse à penser que Gaël a digéré sa non descente du bus de la honte.

Diaby 3/5: La révélation de France-Costa Rica a fait un match correct à un poste qui n’est vraiment plus le sien

Wilshere 3/5: Le nouveau grand espoir du football anglais a pu montrer certaines de ses qualités techniques… En revanche, placé aux côtés de Diaby, dans un rôle assez défensif, il ne pouvait pas montrer ses qualités de percussion. En espérant qu’il sera cette saison l’impact player que Walcott n’est pas parvenu à incarner la saison dernière (sauf contre Barcelone). Je veux y croire.

Eboue 2/5: Un bon arrière droit qui va très vite et tente des gestes techniques improbables n’est pas un milieu droit parce qu’il ne défend pas bien… Eboué est un bon arrière droit Arsène, réveillez vous.

Nasri 3/5: Positionné en meneur, il a multiplié les passes, n’a pas perdu beaucoup de ballons et a tenté quelques accélérations au ralenti. Pas un mauvais match, mais toucher autant de ballons dans influencer le jeu, c’est très « génération 87 » comme attitude.

Archavine: 0/5 Par où t’es rentré on t’a pas vu sortir ? Peut être son pire match sous le maillot d’Arsenal (je n’ai pas vu tous les amicaux).

Chamakh, 2/5: Marouane a compris qu’être le meilleur joueur de tête de Ligue 1 ne signifie rien en Premier League. Sur les cinq duels aériens l’opposant à des défenseurs, il n’en a remporté aucun. Pour couronner le tout il n’a pas été bon dans les remises, et ses appels étaient pourris. A eu le mérite d’être le dernier à toucher le ballon avant l’Almuniade de Reina.

Les entrées en jeu

Rosicky: Allez, on va positiver, et si Tomas redevenait le petit Mozart cette saison. Une très belle perforation double contact que Rocco et Nacho approuveraient, et un véritable apport dans le jeu. Tu vois Samir comment on fait ?

Walcott: Allez, on va positiver, et si Walcott redevenait Theo, Theo, Theo. Non, c’est trop dur, pas crédible pour le moment.

Van Persie: se reposait après sa coupe du monde qui restera dans les annales et admirait Kuyt gambader, jusqu’au dernier quart d’heure. Puis ce moment de bonheur, il est entré en jeu et nous a montré qu’il avait récupéré le 10 de Gallas... C’est tout de même mieux comme ça.

Si comme Warren Tupett avec Arsenal, et les autres académiciens tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.


4 thoughts on “La Gunners academy note Liverpool-Arsenal

  1. Sagna je ne comprend pas pourquoi il est titulaire.

    Au lieu de sortir Eboué, j’aurai sorti Sagna pour faire redescendre Eboué.

  2. Non mais Sagna, c’est juste pas possible..

    La plupart de ses centres sont foireux, à la place de Marouane, je lui mettrais une tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.