La Gunners academy note Newcastle-Arsenal (0-4)

The interactive redhead

Bon, autant vous le dire tout de suite, la qualité du streaming déniché était aussi bonne que Joey Barton, mais bon votre humble rouquin a tout de même fait le travail comme disent les autres académiciens, mais s’est emmerdé pour être honnête/

Szczesny : 3/5 : Warren avait hâte de le voir car il vous en parle depuis un an. Et bah pour sa première titularisation il a été servi, même pas un quart d’heure de jeu une sortie à la Fabianski, heureusement que Ranger (l’attaquant de Newcastle à l’étrange nom de famille qui le prédestinait à un autre club) foirait sa frappe. Dans la même minute un fantastique arrêt sur un missile de 25 mètres d’Alan Smith. Le reste du match a été ponctué d’arrêts très sérieux et s’est terminé sur un combo duel gagné face à Caroll et une sortie au poing au point de penalty au point. Débuts très encourageants.

Eboue: 3/5 : A vite dû passer arrière gauche avec la blessure de Gibbs et a tenté beaucoup de pénétrations en faux pieds (ne tapez pas ça dans google), certaines intéressantes.

Djourou : 3/5 :N’en déplaise à ‘Djourou’ qui est venu commenter sur la précédente académie (m’est avis que ce n’est pas le vrai Djourou, vu l’heure du commentaire) il n’est toujours pas bon. S’il a son 3 c’est grâce à sa passe décisive involontaire sur un dégagement de la tête et une très jolie interception taclée en fin de partie.

Koscielny : 4/5 : A montrer les qualités habituelles de lecture du jeu, d’interception et de relance, sans faire son habituelle connerie et en délivrant une vraie passe décisive. Bravo.

Gibbs : sa fragilité (physique et mentale) commence à inquiéter puisqu’Arsène est censé vendre Clichy cet été (sauf si ces performances continuent d’être aussi bof…

Denilson : 3/5 : Passons….

Eastmond : 3/5 : Beaucoup moins inquiétant que lors de ses débuts l’année dernier en FA cup. Paraît encore trop maigre et délicat pour s’imposer au milieu. Si Diaby peut lui refiler le nom de son préparateur physique, ce serait parfait.

Rosicky : 3/5 :  Insuffisant, doit plus se concentrer dans ses débordements, s’appliquer dans la dernière passe et persévérer avec ses longues transversales. Parents convoqués.

Walcott : 5/5 : Il revient de blessure et repart sur les bases de son début de saison. Deux très belles finitions, une nouvelle présence. Une chanson de petits jeunes imberbes naïfs qui s’affirment pour l’encourager. Ici. Tous en choeur gunners.

Bendtner : 4/5 : Le Bendtner qu’on aime, il tente d’un peu partout et ne se démotive jamais. Un tampon inutile qui aurait pu invalider le premier but de Walcott, mais bon faut pas le faire chier. Un très joli but assez similaire à celui de dimanche? Enfin de la concurrence en attaque, ce qui n’inquiète pas Chamakh chez lui, tout tranquille avec son seul ami pendant le match (ici)

Vela : 1/5 : renvoyé trois jours.

Les subsitutes for love :

Sagna : a fait son match défensif habituel et ses centres habituels, avec sa coupe habituelle.

Fabregas: Est rentré le temps de donner une passe décisive à Bendtner et de contrôler le milieu de terrain.

Jay Emmanuel Thomas :Après son carton avec l’équipe réserve (un hat trick et une passe décisive, voir ici) The Mystrey JET a eu le droit à un p’tit tour avec les pros. pas mal dans un rôle à la Adebayor (à part qu’Adebayor n’était pas aussi musclé au même âge)

7 thoughts on “La Gunners academy note Newcastle-Arsenal (0-4)

  1. Walcott fuck the women from Wellfleet.

    Futur nouveau tube des supporters, avec le désormais inoubliable « Fucked by Eboué, she’s got fucked by Eboué ».

  2. Je prône la patience avec Vela.

    C’est pour faire mon Ménès , mais je prônais la patience avec Bendtner lorsqu’il était au fond du trou (et pourtant je n’aime pas trop son profil) et j’ai l’impression qu’il peut vraiment exploser, même si pour le moment il est logiquement derrière Chamakh, il a un mental de taré ce mec.

    Pour Vela, le mental n’est pas aussi développé mais il a des qualités techniques exceptionnelles, et une superbe finition, qu’on ne voit pas en ce moment parce qu’il n’est pas en confiance. Si ça tombe on attendra encore le déclic dans 18 mois, mais il est beaucoup trop tôt pour le vendre. Et si il marque un but important, il peut exploser. Autant le garder.

  3. Dis,dis Warren, comment prononce t’on vraiment Rosicky? « Rosinsky » à la Christophe Josse ou alors Rosicky (comme ça s’écrit)?
    Merci de m’éclairer là dessus ça m’enlèverait une sacrée épine du pied!
    (Peut être devrais-je m’adresser à notre cher spécialiste tchèque qu’est Radek…)

  4. Pour avoir eu une Tchèque dans ma classe, je peux te confirmer, ça se prononce: « Rosisky ».

  5. Sinon pour Vela… Sinon pour Vela, on attend toujours. Je suis d’accord avec toi sur ses indéniables qualités, mais bon, à son âge Bentdner avait prouvé un petit peu (au moins en Championship). Et puis c’est différent, j’aime le panache avec lequel ce mec arrive à louper les occaz’ :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.