La Gunners Academy note Norwich-Arsenal (1-2)

19

Un petit jaune pour la route.

PerfideAlbion

On pensait ne plus voir Mertesacker titulaire dans l’axe cette saison. C’était sans compter l’amour de Tonton pour les losers en tout genre. On espère donc ne plus voir Mertesacker titulaire dans l’axe cette saison.

Le film du match :

6e : Le match commence fort pour les Gunners. Une fois n’est pas coutume, Santos prend son couloir dans le tempo et sert bien van Persie dans l’axe. Le Dutch se retourne bien mais sa frappe du gauche est trop croisée.

11e : Le FC Nantes a bien travaillé en séance vidéo et s’efforce de jouer sur les latéraux d’Arsenal. Sachant que ni l’un ni l’autre ne sont à leur poste, c’est plutôt pas con. Mais Koscielny fait le boulot et Santos… bah, pour l’instant personne n’est encore venu l’emmerder. On vous tient au courant.

12e : Contre-attaque des Gunners. Gervinho repique dans l’axe, s’autotalonne involontairement et lâche finalement son ballon à Walcott côté droit. L’Anglais feinte la frappe du droit, envoie un défenseur en tribune, et enroule du gauche. Martin, un des deux centraux de Norouiche, est obligé de sortir un air-sauvetage pour empêcher la balle de rentrer.

16e : Longue balle dans le dos de la défense d’Arsenal, Koscielny est trop haut et préfère laisser Mertesacker gérer. Putain, l’erreur. Le Teuton prend son temps pour relancer, vérifie son angle mort et ne voit pas venir Morison dans son dos. Ce dernier le met sur le cul en détruisant ce qu’il lui restait de crédibilité avant d’aller marquer. Tonton Arsène, dans toute sa mauvaise fois, râle pour une faute. Ce mec est définitivement mon idole.

25e : Communsymbole de match qui va mal tourner, Arsenal domine, Santos est bon devant, et Gervinho loupe son un-contre-un face au portier de Norwich. Walcott de son côté emmerde vraiment son vis-à-vis. Après un grand pont des familles, il expédie un centre à ras de terre ; Gervais tente et loupe sa madjer. Heureusement, Robin van Persie.

28e : Santos est pris en flagrant délit de placement merdique (ça devait arriver…). Pas moyen de se remettre en question, le Brasilos préfère rappeler à l’arbitre de touche de surveiller le hors-jeu et à Mertesacker de le couvrir… Ce garçon doit se droguer.

34e : Le dénommé Johnson essaie de repéter la jambe de Ramsey et s’étonne du coup de sifflet de Phil Dowd.

54e : Norwich manque de talent en attaque, même face à Pertesacker. Heureusement que Gervinho compense et loupe à nouveau un but tout fait face aux cages vides.

59e : Un défenseur central qui se lance dans une montée balle au pied, ça pue. Norwich l’apprend à ses dépens. Le sauveteur Martin perd bêtement le cuir dans le rond central, et Song en profite pour servir immédiatement van Persie. RVP, sur son pied droit, pique la balle au ras du visage de Ruddy. Deux occases, deux buts, c’est à se coincer les parties dans une porte.

66e : Votre serviteur se fait un peu chier. Et j’en profite pour une remarque carrément pertinente : Mertesacker est probablement aussi à l’aise que Szczesny avec un ballon. C’est triste.

72e : Repli en sprint de Mertesacker, une image encore jamais vue. Message spécial pour Arte : y’a vraiment moyen de faire un putain de documentaire là-dessus. C’est du slow-motion en temps réel, c’est inédit et brillant.

86e : Holt vient s’éclater sur le torse de l’Allemand en pleine surface, dans une simulation grotesque. Profiter de la faiblesse d’un myopathe, c’est moche. Et y’a déjà le Téléthon pour ça.

 

Les notes :

Szczesny : 4/5 : Rassurant dans ses sorties aériennes, précis dans ses prises de balle : c’est mieux que sa cagade avec son équipe nationale. On espère que ça lui a un peu crevé le melon.

Santos : 2/5 : Est passé près de la moyenne grâce à son apport offensif en première période. Et puis le naturel est revenu au galop tandis que sa condition physique s’évaporait. Un placement pourri qui met systématiquement l’équipe dans la mouise. Ça risque de coûter des points un jour cette affaire.

Vermaelen : 4/5 : Un gros tacle histoire de réaffirmer son style, et une prestation solide comme un ROCK. Spéciale dédicace à Nadiya. Comprendront ceux qui ont des goûts de merde (le moins de personnes possible j’espère…).

Koscielny : 2/5 : La Kosc’ a prouvé qu’il était définitivement un défenseur central. Si sa prestation n’est pas dramatique, il est resté un cran trop haut pendant toute la partie et s’est bien trop reposé sur Mertesacker. Et ça, si c’est pas une erreur de jugement…

Mertesacker : 0/5 : Un seul but pris, une boulette. C’est du 100%. Le grand Zeppelin réussit à aggraver sa situation (qui était déjà pas brillante), alors que Tonton lui accordait sa confiance dans un excès de bonté (et de crédulité navrante). Le garçon joue un football d’un autre temps et il semble peu à peu le réaliser. Après « The Artist », « The Bradwurst », l’histoire d’un défenseur allemand de près de deux mètres à l’âge du Barcelone de Messi. C’est Jurassic Park en moins bien.

Song : 2/5 : Relativement invisible et ça fait tout drôle. Il a un peu laissé le milieu de terrain aux joueurs de Norwich. Heureusement, il a retrouvé sa précision assez tôt pour lâcher une passe très décisive à RVP sur son deuxième but.

Arteta : 3/5 : Plutôt sur la pente ascendante. Tout n’est pas parfait, mais l’Espagnol est plus en vue que lors des derniers matchs, et on le voit dans un registre un poil plus offensif. Dommage qu’il ne tente pas plus de combinaisons avec van Persie ou Gervinho avec lesquels il s’entend bien sur le pré.

Ramsey : 3/5 : Très en jambes, le Gallois était un peu partout et nulle part sur le terrain. Il a beaucoup participé à la construction du jeu, sans être vraiment décisif.

Walcott : 5/5 : Et si on avait un des tridents les plus dangereux de la PL ? Je sais pas, imaginez juste. Van Persie est au sommet de son art, Gervinho s’acclimate franchement bien au jeu d’Arsenal et Walcott réalise enfin ce qu’on attendait de lui. L’ancien ailier de Southampton a été réellement intenable contre Norwich. Il est à l’origine du premier but et s’est montré très dangereux jusqu’à sa sortie.

Gervinho : 3/5 : S’est efforcé de ne pas marquer. Histoire de vraiment faire passer son capitaine pour un sauveur. Dommage, il aurait pu mettre quoi, deux buts ? C’est pas rien quand même, surtout avec une prestation plutôt solide. Altruisme, quand tu nous tiens…

Robin Van Persie : 5/5 : Encore un doublé pour le Captain Vantastic. Ça en devient limite chiant tellement c’est prévisible ! Du coup, je vais plutôt parler de ses célébrations. La première : un mouvement de golf avec Walcott. Ou comment être riche et le dire. Et la deuxième où il se fout glorieusement de la gueule de son adversaire en mimant son petit ballon piqué. Arrogance, classe, talent, efficacité.

 

Les substitutes for love :

Pour ceux que ça intéresse, c’était Benayoun pour Gervinho, et Djourou pour Walcott.

 

En face :

Une équipe de Norwich qui s’est retrouvée aux commandes de la partie sans vraiment comprendre comment. Le milieu de terrain a posé pas mal de problèmes, avec du fort beau gabarit, mais les latéraux ont vraiment pris l’eau face à Walcott et Gervinho. Sans compter le marquage élastique sur van Persie, un gage de défaite quasi-assurée.
Le Père Fidalbion.

 

Le Père est sympa, pas comme le défenseur Allemand, il vous file les images et pas que les buts.

Tu aimes la Gunners Académie au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter.
Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Academy » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.
Et sinon, comme d’hab’, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les Gunners de Groover et Gunners.fr c’est bieng.

19 thoughts on “La Gunners Academy note Norwich-Arsenal (1-2)

  1. « L’ancien ailier de Southampton a été réellement intenable contre Norwich »

    C’est bien résumer le niveau de Théo.

  2. @Angoraphobe : Mertesacker arrive, petit oubli de ma part, j’ai essayé de le chasser de ma mémoire…

    @CraigBelAmi : Oh, c’est pas gentil. Y’a quelques temps, j’aurais été d’accord, mais y’a franchement du mieux et du mieux régulier. Let’s hope.

  3. Petite analyse Téléfoot/iTélé là. Acharnement sur l’allemand de service et encensement de l’ancien de la ligain…

  4. @bobrazwoski : L’ancien de Ligain? Koscielny? Avec un 2/5, je vois pas où y’a encensement… Et l’Allemand de service est difficilement excusable, surtout avec le passif qu’il se trimballe.

  5. A priori Joachim Löw a le même humour que tonton. Il était dans le onze de départ allemand contre les Pays-Bas. D’ailleurs les meilleures Bradwursts se mangent en Thuringe et Merte vient d’ailleurs, comme un symbole.

  6. Salut mon Père, (j’etrenne un pseudo spécial Gunners Acad’)
    Notes très conformes au match pour moi. On a peu vu Alex, mais son action sur le 2eme pion est bien senties, il commence a etre efficace sur ses passes en profondeurs, et ca lance souvent des contres salvateurs. Walcott enfin régulier, ça c’est aussi quelquechose, il casse des reins à coups de SuperNitro, mine de rien, il est un des meilleurs passeurs décisifs de l’équipe.
    Shearer doit avoir les fesses qui font bravo en ce moment, et ça va claquer jusqu’au Boxing day où son slip va lacher.
    PS : Le swing de VP est vraiment moche, je jouerais pas au golf avec lui, par contre Walcott a l’air d’avoir le coup de poignet.

  7. C’est pas comme si on le savait déjà pour Mertesacker…

    Il était des défenses de l’Allemagne bien lourde en 2006 déjà et il jouait au Werder, une équipe qui a l’habitude d’enfiler les buts mais aussi de se faire enfiler au moins trois fois par match.

    C’est pas sa faute s’il s’est retrouvé à Arsenal.

  8. Rectification : Szczesny est probablement plus à l’aise que Mertesacker avec un ballon
    Le match de reprise à la con, chez un promu. Le genre de match qu’on aurait perdu 1-0 ces dernières saisons. Komunsimbole, on le gagne. Cette équipe ira loin.

    La bise au rouquin, qui se fait bien discret en ce moment. D’ailleurs, s’il prend l’envie à certains de descendre quelques pintes en matant Götze découvrant son futur stade mercredi soir, je serai au « Bowler » (Paris 8)

  9. très bon billet ! Mais comment tu peux mettre cette note à Arteta ? Il a du foiré 40% de ses passes.

  10. @Aurel : Oui, c’est possible qu’il ait été moins régulier à la transmission, mais j’attendais un peu plus de prise de risque de sa part et c’est ce qu’il a fait. Donc je récompense ça avec la moyenne =)

  11. santos : 2 ?? décidément quand Le Père Fidalbion n’aime pas c’est qu’il n’aime pas, et même quand il met une assez bonne note a arteta il critique derrière… décidément incorrigible le père !! :p

  12. Koscielny latéral c’est pas comme si ces bouseux de guingamp avait pas essayé à l’époque avec le succès qu’on connait, refilage à Tours et explosion au poste de central (qu’il réclamait chez Noël déjà)

  13. Avec Père Tesacker, les académies du Père n’en sont que meilleures.

    Il faut qu’il m’explique Tonton, quitte à jouer avec un mec en moins, autant le mettre comme latéral, et solidifier le centre. Mais bon.

  14. @seif14 : Pour Santos, c’est pas une méga mauvaise note et je comprends que tu pensais qu’il aurait plus. Mais son absence défensive a vraiment gâché sa première période. Après, c’est vrai, je l’aime pas.

    @Mèch Tuyot : Test effectué et vite oublié j’espère, tant à cause de l’efficacité de la Kosc’ en défense centrale que de la nullité de Mertesacker.

    @PES : Oui, ça c’est la logique du commun des mortels. Mais Tonton s’est dit que ça faisait mal d’avoir acheté une daube pour presque 10ME, et a préféré essayer encore…

  15. @Rafael : Non mon bon, je n’avais pas reconnu ton pseudo. Par contre, t’as l’air de t’y connaître mieux que moi niveau green… Classe supérieure va …. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.