La Jules Rimet Académie note Red Star / AS Beauvais (0-0)

2

Porthos devait tirer la sonnette d’alarme. Devait.

Par Porthos Molise, en direct de l’Olympic,

Et bien voilà, le décompte a commencé. Il reste sept match (dont trois à domicile) pour tenter de se maintenir (ou pas). C’était écrit (ou pas), on allait se taper une de ces fins de saison tire-boule à surveiller toutes les autres équipes, la moindre info poucrave ou le résultat d’un match qui nous donnera un semblant d’espoir (ou pas).
Ouaip, je sais ce que vous pensez… Que trop de « ou pas » tue le « ou pas » (ou pas)… Et aussi que quand on en arrive là, à compter sur la malchance de nos concurrents pour s’en sortir, c’est que sportivement on est mal.

C’est un putain d’euphémisme.

Ceci dit, c’est pas comme si on avait pas de stratégie non plus, hein. Bon. J’vous explique le bazar (une fois). On est premier non-relégable avec un point d’avance, ok bien (enfin non, pas bien, mais bref on se comprend). On affronte à domicile le premier relégable qui n’a pas gagné depuis six mois (faut l’faire). Voilà, tant mieux, très bien. On a donc l’occasion, chez nous, de le mettre à quatre points. Sauf que… Ah oui, le Red Star s’est fait une spécialité de relancer les derniers de la classe, surtout à domicile. Alors on va la jouer soft, hein, qui nous dit l’entraîneur. La victoire ? Pff, tellement hasbeen, non, on va chercher le match nul chez nous. Tellement plus grand.

C’était donc l’objectif du soir. Objectif rempli, oui monsieur.

Comme quoi, les ambitions, c’est comme les bonnes résolutions, faut pas viser trop haut si on veut être sûr de les tenir. Moi, pas exemple, j’avais prévu de me lever demain. Bien, ça. Et ensuite de me fumer une clope. Bien joué.

De toute façon, l’ambition du club il est clair, c’est de finir dans les relégables mais pas trop loin, histoire d’être maintenu grâce aux rétrogradations économiques (un plan machiavélique, hein ?). Le sportif ? Bah, c’est démodé ça. A part le Barça, qui gagne quoi que se soit en jouant de nos jours ? Hein, je vous l’demande ?! Non, non, c’est dans les bureaux de la DNCG qu’on va la garder notre place en National.

Le pire avec tout ça, c’est que c’est EXACTEMENT ce qu’il risque d’arriver. Vous me demanderez mon avis, je dirais que cette équipe ne mérite pas d’être maintenue. Ouf, heureusement que le mérite n’a rien à voir là-dedans. Pas pour des Kébé, Doumbia et autres Doukantié, en tout cas.
Pour des Allegro, Sabin et Touati, pour la réserve et les jeunes (attention, séquence émotion que tu vas chialer ta mère sa race que mon petit poney c’est massacre à la tronçonneuse à côté), ce club peut et doit se maintenir. On en a trop chié les gars, alors nous lâchez pas. Non. Nous lâchez pas ! Et que la chance soit avec nous.

D’ailleurs, elle était là ce soir cette putain de chance. C’est simple, si toutes les journées à venir devaient se terminer comme celle-là, alors moi je signe tout de suite, voyez.

Toutes les équipes à l’affût ont fait match nul, putain. Tu le crois ça ? Bayonne, Martigues et Besançon ont loupé le coche… A moins que ce soit nous qui ayons loupé l’occase de prendre de l’air ? Va savoir. J’ai vu Beauvais et tout ce que je sais c’est que leur équipe est à l’image de leur ville, imbitable. Leur blason par contre, hein…

Tel ce pieu fiché, constante et ferme resterai !

Mais ce soir, il n’y avait personne pour leur planter un bon coup de pieu là où je pense, pas même Doumbia et sa doumbite.
On va donc faire dans nos frocs pendant encore deux mois.

Les mecs sur la pelouse :

Bouet (3/5) : N’as pas été sollicité des masses. Correct sur ses rares interventions.

Clément (3/5) : La grande nouvelle du jour. Dembelé est out jusqu’à la fin de la saison. C’est donc le retour de Clément, qui a montré plus sur un match que certains sur l’ensemble de leur carrière.

Kebé (1/5) : Je lui met 1 pour pas le revoir dans le onze anal, c’est trop d’honneur pour lui. On lui a adjoint un joueur (Sabin) pour l’aider à marcher sur le terrain et a trouver le ballon. A raté l’immanquable vers la fin, alors qu’il se trouvait (on se demande bien comment) à trois centimètre du but adverse. Le ballon lui passe entre les jambes. Téma la vidéo Régis, et apprends.

Allegro (4/5) : Toujours très bon. En plus il se permet désormais d’ouvrir sa gueule… Si y en a un qui peut se le permettre au Red, c’est bien lui.

Cérielo (2/5) : Un petit marrant, apparemment. Ribery like this.

Dieye (2/5) : Casse pas des briques à un Beauvaisien. On s’en contentera.

Lopez-Peralta (2/5) : Il est tout prêt de marquer… Ce fut presque réussi, mais complètement raté. Remplacé par Marlet à la 75ème.

Ribadeira (2/5) : Il se bat, Riba.

Doumbia (NN) : Sorti en tout début de seconde mi-temps, c’est tout ce que j’ai à dire sur lui. Remplacé par Bezouien.

Sabin (3/5) : Comme il est grand et fort, on l’a mis Kébé-sitter. Pas un cadeau. C’est un numéro 9 (pas dégueu avec ça) et il est meilleur défenseur que Kébé… C’est dire le niveau de l’autre. Remplacé par Gagnier à la 70ème.

Malfleury (3/5) : En forme, mais pas assez pour passer des Beauvaisiens limités mais regroupés.

Les mecs du banc :

Gagnier (3/5) : On attendait de lui qu’il marque sur sa première occaze, ce ne fut pas le cas. Ni la deuxième d’ailleurs. Il n’y aura pas de troisième.

Marlet (2/5) : Ouais ouais, il joue encore.

Bezouien (2/5) : C’est pas trop ça. De quoi il s’emmêle ?

Le mec de la tribune :

Touati (NN) : Incompréhensible. Apparemment, il s’est embrouillé avec Doudou, pour lui avoir dit un truc con, du genre qu’il serait meilleur que d’autres… Visiblement, y a des vérités qui sont bonnes à dire, mais pas forcément à entendre.

Les Beauvaisiens :

Ils visaient la montée avec cette équipe ? Ils ont dû se gourer de championnat. C’est pas possible autrement. Je leur souhaite bien du plaisir en CFA, il leur tend les bras.

Et puis sinon ?

  • J’m’a suis fait mal à mon p’tit doigt.

  • Le collectif des amis du Red Star faisait une présentation de leur projet alternatif (y’a pas d’alternatives) de rénovation du Stade Bauer et des alentours. C’était beau, c’était pro. Salut à eux (la présentation devrait bientôt être dispo sur le site).

  • Ambiance de folie sur le forum des supporters… D’après certains, Marlet le mangeur de feuilles de salade serait le chef d’un gang du 9-3 avec certains joueurs aux pieds carrés et dicterait son bon-vouloir au coach… Théorie du complot ? Non, post à caractère hautement alcoolisé.

  • C’est tout

Cordianalement,
Porthos Molise

2 thoughts on “La Jules Rimet Académie note Red Star / AS Beauvais (0-0)

  1. La meilleur blague de Cérielo, ça reste le fait d’avoir appelé sa fille « Savannah ».

  2. « Ils visaient la montée avec cette équipe ? Ils ont dû se gourer de championnat. C’est pas possible autrement. Je leur souhaite bien du plaisir en CFA, il leur tend les bras. »

    Tellement vrai… Snif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.