La Jup’ Académie – Journée 20

Non. Pas d’intros, déjà que je fais cette article sur mes vacances de Noël, faut quand même pas une zolie intro et tout ! Non mais oh, ingrat !

Waasland-Beveren – Anderlecht : 0-2 Victoire assez facile pour Anderlecht qui a largement dominé la première mi-temps (but marqué à la 32ème minute par Defour). La seconde période est un peu plus délicate pour les Mauves qui ont eu besoin d’un très bon Proto. Il faut l’homme en forme Dennis « keuraveklesdoits » Praet pour marquer à la 92ème et libérer son équipe.

Ostende – Cercle Brugge : 2-0 Si on retire les errements défensifs, les fautes techniques, le jeu très rude, le fait qu’on soit à Ostende, les mascottes, le football belge dans son ensemble, le match était pas mauvais.

Charleroi – Lierse : 6-0 Voir Charleroi continuer sa belle série, ça fait plaisir à voir. Voir le Lierse se faire dynamiter, ça fait encore plus plaisir  à voir.

Dès la première occasion à la 5ème minute, Kebano centre pour Fauré qui ouvre le score. 4 minutes après, François se bat bien et Diandy décoche une grosse frappe qui part en direction de Bajkovic, mais le goal serbe sort une petite manchette et le ballon finit au fond des filets.

Deuxième mi-temps, François envoie un magnifique centre e profondeur dans le dos de la défense pour Fauré. Sur le coup d’envoir, Swinkels passe pour son goal Bajkovic qui se troue complètement.

Une chouette vidéo avec une chanson pour enfants dedans.

Mais alors que tout le stade entonne « Et le Lierse en D2 c’est tellement mieux » (on le comprend), Coulibaly et Ndongala finissent la soirée en beauté.

Westerlo – Malines : 1-1 Non mais en fait, on s’en fout.

Mouscron – Zulte-Waregem : 0-1 Match très équilibré, mais c’est l’Essevee qui remporte le match grâce à Aneke.

La Gantoise – Standard : 1-2 Le début de match est assez agréable à regarder, avec des Buffalos qui se jettent de suite su le but de Thuram. Toutefois c’est le Standard qui ouvre le score grâce à De Camargo qui d’une retournée profite de l’erreur de main de Sels (12ème).  Peu après, sur un coup-franc, Dejaeghere détourne le tir de Raman pour égaliser.

A la 38ème minute arrive le tournant du match. Eyong Enoh envoie un bon tacle les deux pieds décollés sur Dejaeghere et écope d’une carte rouge directe.

Depuis, les Standardmen vont jouer derrière, bétonner, titiller de la cheville, et à la toute fin du match Renato perd piteusement la balle et un contre et emmené par De Camargo qui sert Mujangi Bia. Quant à Enoh, non seulement il rentre au Panthéon des Bjorn Ruytinx, mais il devrait écoper d’une lourde suspension puisqu’il était encore sous le coup d’un sursis suite à une exclusion lors du Grassico d’octobre.

FC Brugge – Genk : 4-1 Au Clup’, on sait fêter Noël !

Genk ouvre le score grâce à Mboyo même si Ryan avait détourné son penalty. L’égalisation arrive peu avant la mi-temps par Duarte sur coup de coin. Au retour, Kara fait une énorme erreur et son dégagement dégueulasse revient sur Vormer qui conclut.

Kara s’est chié dessus

Les Blauw&Zwart contrôlent impeccablement ce match, et Refaelov profite du fait qu’il n’est pas attaqué pour battre Koteles d’une frappe puissante au ras du poteau (72ème). Izquierdo termine la fête en s’appuyant sur Gedoz pour ensuite mettre un amour d’enroulé.

Lokeren – Courtrai : 1-2 Ca commence vite, avec un but de Overmeire (15ème) rapidement suivi par celui de Tomasevic sur corner. Le match ne s’emballe pas trop par la suite, du fait du niveau équivalent des équipes. Le coup de grâce arrive à la 85ème grâce à Santini qui bénéficie de l’énorme travail de Maton.

 

CLASSEMENT

 

Et Joyeuses Fêtes de la part de Marc Coucke !

Bart Van der Van Krrr

A l’instar du patrimoine culturel français (Depardieu et Arthur. Enfin l’un est plus patrimoine que l’autre. Et plus culturel aussi) qui vient en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ces gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

5 commentaires

  1. Enoh #keur
    Lierse #keur

    Franchement cette saison, je pense qu’il y a bien 8 équipes qui auraient leur place en L1. Alors qu’on est plutôt à 6 habituellement. Et paradoxalement, ça ne signifie pas que la JPL est plus hétérogène, puisque, Lierse excepté, aucune équipe n’est à la ramasse. Le maintien se jouera plus haut que d’habitude.

  2. Oui mais faut profiter de Lierse je sais pas si on n’a pas l’air équipe la plus anale d’Europe depuis 10 ans

  3. En prenant en compte la gestion des dirigeants (plus que les résultats en eux-mêmes), on a effectivement qqch de grand qui est en train de se passer.

    Mais en se concentrant sur le terrain, ça va être difficile de battre des records. En 12/13, le Cercle avait également 14 points après 21 journées. Mais il n’avait plus pris 1 point jusqu’en fin de saison régulière. Et s’était maintenu. Les joies de la JPL.

  4. Je sais pourquoi j’aime la Jupiler League! C’est comme le rugby chez nous! Tu te casses le cul toute la saison régulière, mais au final en étant dernier qualifié, tu peux monter ou être champion, alors que l’équipe qui perd 1 seul match dans la saison peux ne rien avoir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.