La Jup’ Académie– Journée 21 et 22

0

Bart Van den Van Krrrrr vous propose un moment torride

Chers amis (enfin, les péquenots qui lisent la Jup’ Académie), ces derniers temps, beaucoup de choses et de gens ont disparu : le triple A de la France a disparu, notre réputation de pays sans gouvernement a disparu (on est un pays quelconque maintenant…), Hristo a disparu des colonnes d’HorsJeu.net (mais ne disparaitra jamais dans nos cœurs), le soutif de Virginie Efira (quelle belle femme) a disparu aussi, le pucelage de mon petit frère Jan a disparu (bravo p’tit frère. Enfin, il était temps quand même… Encore puceau à 12 ans, ça faisait limite) et enfin, comme vous le savez sûrement, l’Internet que nous connaissons risque de disparaître (Jan se demande comment il fera pour télécharger Glee ?), mais bon pas de politique chez nous, c’est pas Des Crampons et Des Vices ici.

Ce papier leur est dédié.

JOURNEE 21

Anderlecht se devait de confirmer après la victoire pleine de maîtrise face au Club de Brugge, mais un déplacement chez les gars qui sont 3ème mais tout le monde s’en fout n’est jamais facile. Les Brussellois nous ont encore prouvé qu’il n’y a pas besoin de jouer comme le gentil Barcelone pour gagner comme le méchant Madrid (ooh la belle comparaison foireuse), il suffit d’un vieux pénalty contestable, transformé par Gillet (44ème) et le tour est joué. Derrière eux, La Gantoise (à 5 points du leader) et le FC Brugge (à 7 points) essaient de suivre comme ils peuvent. Leurs victimes du soir ( à savoir Zulte-Waregem pour l’un et Malines pour l’autre) étaient aussi prenables qu’une pisseuse bourrée à 3h du mat’ à la sortie de la discothèque du coin. Sauf que, soit les deux équipes ne savent pas s’y prendre quand il s’agit d’abuser d’une biche innocente (Hein qu’tu sais y faire toi maintenant Jan, hein ?), soit ce sont deux belles équipes de pédés ! Gent fait un vieux nul 0-0 tout pourri à enterrer dans le jardin à côté des gamines de 8 ans et Brugge s’est fait surprendre à la 7ème minute par Cordaro, et n’arrive pas à rattraper. C’est sûr que quand on merde dès les premières minutes, essaye de faire quelque chose par la suite.

Cette 21ème journée était franchement merdique. Le haut du tableau se fait violer méchamment : le Standard qui fait 0-0 à Westerlo, le Cercle Brugge a subi un holocauste (toujours pas reconnu par la France. Il branle quoi Sarkozy là ?) à Anvers face au Beerschot (4-0). A ajouter, la remontée de Louvain à Mons (mené 2-0 à l’heure de jeu, il prend le point du nul grâce à un doublé de Remacle). Finalement, il n’y a que Genk qui a réussi sa journée en battant Saint-Trond 2-1.

 

Afin de passer en douceur de la 21ème journée à la 22ème, et dans le but d’augmenter le ‘dimat de l’Académie, votre humble serviteur a décidé de mettre du CUL !!!!

 

 

Ouais, ben en même temps, c’est un cul de Wallonne

 

 

JOURNEE 22

Le premier match de la journée et le choc entre Anderlecht et La Gantoise. Un tournant de la saison, déjà ! Ben cherchez pas, autant le jeu des Mauves était mauvais (Mauves-mauvais, humour !) contre Courtrai, autant là, les gars ont tout éclaboussé de leur talent (quand moi j’ai éclaboussé mon jean. Non ça se dit « djin » Jan, pas jan), malgré la douche froide à la 6ème minute grâce au but de Jorgensen. Mais le trio d’attaque Mbokani-Suarez-Jovanovic conduit la révolte brusselloise, récompensée à la 28ème minute par un but de Jovanovic. Depuis ça, il n’y aura qu’une équipe sur le terrain, Anderlecht ! Suarez montre qu’il mérite sa place dans le « Het globale elf » (Comment Jan ? Ouais il est aussi Soulier d’Or, mais on s’en fout !) et fait briller ses coéquipiers, comme le montre le deuxième but où il martyrise la défense gantoise,  Padt repousse le ballon mais Jovanovic a suivi (36ème). A 5 minutes de la fin, l’Argentin finit sa soirée en beauté en closant la marque. Pendant qu’Anderlecht file tout seul au sommet du championnat, Gent met son rêve de champion dans la culotte. Le FBI a tellement été subjugué par ce match qu’il a accepté de laisser le résumé ici. Derrière, Brugge (les biens, pas les autres) avait l’occasion de rattraper Gent en gagnant, ce qu’il a fait facilement face à Lokeren, en gagnant 3-0. Le FBI a trouvé le match moins bien, mais a quand même laisser un résumé .

A part ça, Malines continue sa bonne série en se payant Genk 3-2. En bas du tableau, la lutte entre Saint-Trond, Westerlo et Zulte-Waregem continue. Pendant que le troisième nommé gagne 1-0 face au Beerschot, les deux autres s’affrontaient. Victoire de Westerlo 3-0.

Pour conclure, je vous donne le derby des chômeurs, pédophiles, consanguins : Standard-Mons. Les chômeurs, pédophiles, consanguins en chef ont mené leur match assez logiquement, les 2 buts du Standard étant plus le fruit d’une fébrilité de la défense montoise digne de Papi Frans qui a Parkinson. Le duo Matthys-Perbet n’arrivera pas à remettre son équipe à flots. Seul Perbet, à la suite d’une percée dans la zone rouche, sauvera l’honneur à la 80ème minute. Le FBI a décidé que c’était important de donner des nouvelles du Tiers-Monde, donc les voilà.

Classement                                                           

Equipe

Points

Journée

Bp

Bc

Diff.

1

Anderlecht

49

22

44

19

25

2

La Gantoise

40

22

44

25

19

3

FC Brugge

40

22

35

25

10

4

Standard

38

22

31

25

6

5

Courtrai

37

22

28

22

6

6

Genk

34

22

41

31

10

7

Cercle Brugge

34

22

29

27

2

8

Malines

30

22

32

38

-6

9

Beerschot

28

22

34

33

1

10

Mons

28

22

39

40

-1

11

Lokeren

24

22

28

32

-4

12

Louvain

22

22

27

39

-12

13

Lierse

21

22

18

30

-12

14

Zulte-Waregem

20

22

21

29

-8

15

Westerlo

17

22

21

37

-16

16

Saint-Trond

13

22

25

45

-20

 

J’espère que vous avez kiffé votre race, et en attendant la prochaine fois, si le FBI le veut bien, je vous embrasse analement et affectueusement.

 

Bart Van den Van Krrr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.