Lens-620x25

Suite à un retour de soirée trop arrosé qui a vu votre serviteur retrouver le domicile conjugal complètement pulvérisé, une bite en plastique collée à la superglu sur le front et une cible dessinée à la peinture sur les fesses, madame a sévi : un mois de suspension. Pas de foot, pas d’académie, pas de raté d’Eduardo, pas d’américain-saucisse à la mi-temps, pas de déclaration rassurante de Gervais.

Ca rigole pas à la maison…

« De toute façon, t’as rien raté ». La sentence de madame tombe, sibylline, claire et sans réplique possible. Il faut dire qu’on a été très fort sur ces derniers matches : Des réceptions toutes pourries d’Angers, de Laval, des défaites débiles à Arles, une vague victoire contre Boulogne… Qu’elle est triste cette saison.

La suspension purgée, nous voici replongés dans le monde parallèle qu’est cette L2, et niveau monde parallèle, cette journée va nous gâter : déplacement à Bastia (où on paume tout le temps), son soleil, son stade de promo DH, son numéro 8, Maoulida, qui va forcément nous en caler un ou 2, son ambiance de merde, et ce petit côté vintage (sous-entendant « arbitrage maison », « ambiance de merde », « pourrissage de match »…) qui sent bon la finale de coupe UEFA pour les Corses en fin de saison.

Parce qu’il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur, votre serviteur se dit qu’il va peut-être découvrir un Racing transformé, jouant enfin correctement, avec un mental de Viet-Khong, prêt à rattraper le terrain perdu et à offrir une saison un minimum intéressante à ses supporters. Après 105 minutes (car c’est ça aussi la Corse…) de match, il faut se rendre à l’évidence, elle est loin la L1…
Avant de revenir sur ce match, ce que vous avez raté (car je l’ai raté aussi) sur ce dernier mois :

– 1 victoire, contre Boulogne.
– 1 dégelée, contre Arles,
– 2 matches soporifiques, contre Laval et Angers,
– Yahia a obtenu son CAP Boucherie
– Eduardo a avoué avoir joué le 1e mois blessé au pied, suite à la mauvaise guérison d’une ampoule au gros orteil (Spielberg a déjà racheté l’histoire pour en faire une trilogie, Robert Pattinson étant pressenti pour jouer le rôle d’Eudardo. (il faut un mec transparent et Casper n’est pas dispo).
– La rénovation du stade (pour l’Euro 2016) est remise en question pour une vulgaire question d’argent.
– Lens étant le seul club de France a posséder son stade, le club a demandé l’aide du conseil général du P2C. Celui-ci a accepté, en l’échange d’un changement de nom : Bollaert pourrait s’appeler, attention idée débile : Bollaert 62 : merci le conseil général.
– Jean-Eudes Maurice a été titularisé pour la 1e fois (vs Laval).
– la Rumeur Qatari enfle en Artois…
– Rien.
– #VDM.

Le match :

Yahia, Queudrue, Mathlouthi, Bérenguer absents, Garcia titularise dans l’axe le jeune Rémy, en doublette avec Cichero.
Dans l’axe, Kondogbia et Sow, sur les côtés Démont et Ben Saada devront servir Laurel et Hardy en attaque.

– 16e : Ben Saada lance Eduardo dans l’axe. Seul face au but, il envoie une énorme mine de l’intérieur de la cheville sur le continent.

– 27e : après 2 ratés impossibles, Lens ouvre le score sur son action fétiche : corner mal tiré, remise de la tête, cafouillage, et tacle de Pollet. Moche, mais inarrêtable. 0-1.

– 38e : Dégagement de Fabre, triple trouage de la défense bastiaise avec un combo soleil dans les yeux-contrôle/dégagement raté, air-intervention. Eduardo, qui, comme chacun sait, joue avec des lentilles de contact solaires, récupère la balle et va tromper le gardien corse d’une frappe à moitié croquée au 1e poteau. 0-2.

– 44e : Contre lensois, Ben Saada sert Pollet, qui seul dans l’axe préfère faire briller le gardien corse qui n’avait encore rien fait.

– 45e : Fabre se fait chier et veut marquer quelques points au challenge des sorties René Higuita. Il se jette donc dans le vide sur le débordement de Diallo. Centre en retrait, Maoulida… 1-2

– 85e : Ca joue n’importe comment, et forcément, on se prend un but à la con. Dégagement raté de Cichero, remise dans l’axe, tir raté de Maoulida qui finit dans les pieds de Diallo. 2-2.

– 88e : Faute anodine de Sow dans l’axe. Les Corses jouent le tout pour le tout et lui sautent dessus. Free-fight, baston générale, bronca de tout Furiani. L’arbitre galère et sort Cioni (qui était juste venu frapper Sow après la faute), Sow (qui a eu le malheur de tendre la joue) et Cichero (Yahia absent et étant le seul Sud Américain de l’équipe, il était forcément celui qui allait être expulsé). Ce dernier n’en démord pas et veut se faire la moitié du staff corse en solo. Ca finira en free-fight dans les couloirs de Furiani…

Après une fin de match de merde où Ducasse loupe le 2-3 et Maoulida le 3-2, on rentre en Artois avec une belle dilatation anale, tant on s’est bien fait enfler…

Notons que c’est le énième incident de ce type à Bastia depuis le début de saison. On leur souhaite d’en prendre plein la gueule lors des matches retour…

Les gars :

Fabre : 2. Une sortie pourrie, sauvé une fois par sa barre sur un coup-franc tout moche, il semble avoir réussi sa fusion avec Kasraoui. Vegeta likes this.

Aurier : 2.  Bof. Commence à me fatiguer à jouer les mains dans les poches. S’il ne peut rien sur les buts, le 1e me laisse le sentiment d’un mec qui était déjà aux vestiaires…

Rémy : 2. Match pas facile pour le jeune lensois, préféré à Queudrue (interdit de Corse depuis ce but : ici), il a bien tenu son axe mais a souffert face à Maoulida. Un but et une passe dé’ pour l’homme au bandelettes, donc 2.

Cichero : 1. Quel est l’intérêt de se jeter dans la mêlée ? Se faire expulser et ainsi aller défoncer la gueule du Bastiais repéré plus tôt. Putain de mental…

Baal : 3. Le meilleur des 4, ce qui n’est pas non plus la panacée.

Kondogbia : 3.  Bon match au milieu du djeuns international espoirs. Propre dans ses interventions, il réussit l’exploit de finir le match sans prendre de carton.

Sow : 3. Expulsé pour rien en fin de match, il a fait une entrée solide dans l’entrejeu. Problème : à force de faire le malin au milieu, il a fini avec une joue toute rose … et un carton rouge.

Ben Saada : 4. Toujours aussi perso, il ne risque pas de changer de crédo : il sert 3 caviars en 1e mi-temps qu’Eduardo et Pollet ont allègrement massacrés. Il semble enfin affûté et devrait néanmoins nous faire un bien fou pour la fin de saison.

Démont : 3. 2e trophée de l’année, après le ballon de plomb, il a été élu joueur du mois de septembre. Dans la lancée, il songe à s’inscrire à Miss Artois.

Pollet : 2. Certes il marque, mais il rate surtout 2 balles de 3-0 et 3-1. En plus son but est hideux.

Eduardo : 2. Certes il marque, mais il rate surtout 3 balles de 1-0, 2-0, 3-0 et 3-1. En plus son but est hideux.

 

Les autres :

 

Coeff : NN. Le dernier ballon est pour lui, balle de 3-2, tir… ou pas.

Ducasse : NN. Rentré à 2-1 pour museler l’entrejeu, ou pas.

Maurice : NN. Rentré à 2-2 pour gagner le match, ou pas.

Voilà, on est 14e, on reçoit Guingamp en fin de semaine. Voilà, voilà…

 

Luissette.

7 thoughts on “La Lens Académie note Bastia-Lens (2-2)

  1. ça sent pas bon tout ça.. d’içi que chichero se prenne 8 matchs se suspension.. Au final, il va bien finir par faire en charniére centrale queudrue-yahia l’amis Garcia?
    Dans tout les cas, on ne montera pas cette année, si nous finissons 10 éme ce sera déja beau.. Ou alors martel vend le club au quatar à hermach ( qui est devenu milliardaire en 3 mois la ba)et dindane ( multi-milliardaire et déja en retraite pour lui et les 50 générations aprés lui), et il nous font une équipe de malade !

  2. Toujours un régal de te lire, et comme tu es encore meilleur quand Lens va mal (souvent quoi), je suis désolé mais je me réjouis de leurs contre-performances. Un peu comme avec Claude Peze en fait ^^

  3. L’expulsion de Sow est complètement gratuite. Cichero a pété un câble, on devrait pas le revoir de sitôt sur les terrains. On peut lire sur divers sites de supporters bastiais que tout est la faute d’un complot monté contre les Corses, j’en doute fort, vu la charge de cavalerie sur Sow après sa faute, la participation active des stadiers dans la « baston » qui suit la faute de Sow, voire même celle du président. L’article du Moustache Football Club et ses commentaires éclaireront peut être ceux qui s’y intéressent. Le match a été pourri, faut pas jeter la pierre que sur les Bastiais, mais c’est très limite. Mais putain, on a pris un but de Maoulida quoi…

  4. La Lens académie nous avait manqué dis donc.

    Sinon que dire du match (ou combat) contre Bastia; qu’on perds 2 points bêtement, qu’on a toujours pas un gardien rassurant, qu’on s’est fait enfler de partout, et qu’on perds Cichero sans doute pour un bon bout de temps.
    Position 1-2, c’est bon ça !

  5. « Lens étant le seul club de France a posséder son stade » l’AC Ajaccio aussi je crois, à vérifier. Source: Guy Roux en tout cas

  6. @Laurent : Peut-être, mais d’après ce que j’ai vu, compris et entendu samedi, la Corse, ce n’est pas la France. Donc on est les seuls ^^

  7. Ilmagifico, il faut dire que plus tu descends sur la carte de France, plus la population locale a la théorie du complot facile, alors une ile (de beauté certes) encore plus au sud que le sud de la France métropolitaine…Sur ce coup la les lensois sont autant responsables que les bastiais, mais comme quelqu’un l’a dit un peu plus haut, c’est pas la première fois que des équipes sont accueillies de manière brutale à Bastia, apparemment même en National la saison dernière c’est parti en sucette plus d’une fois là-bas.

    Bref je m’égare, bonne chance à Luisette and co. pour cette saison qui s’annonce aussi galère que celle passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.