La Lionceaux Académie refuse de noter Toulouse – Sochaux (2-0)
Batterie à plat… ça ira mieux après un petit coup
Hold the line, does anybody want to take it anymore ?
Empty spaces :
Abandoned places, I guess we know the score :
– Résumé du match (désolation/5) : Trois jours après avoir réalisé une performance de qualité, malgré la défaite, le FCSM se rendait dans le sud-ouest avec la ferme intention de ramener quelque chose de la ville rose. Au match aller, nos J&B à défaut d’être flamboyants dans le jeu l’avaient emporté sur le score de 3-0. Mais c’était une toute autre époque, une époque où Sochaux marquait des buts. Bref, nous étions un peu optimistes. Malheureusement ce match fut un vomi niveau footballistique, puisque les Toulousains nous ont dominés de la 1ère à la 92ème minute, donc nous allons faire un résumé rapide, car nos anus ont déjà assez souffert, nous n’avons pas envie de passer sur le billard pour de vulgaires hémorroïdes. Dès la 6ème Machado se voit refuser son but tout à fait valable pour une main , mais 2 minutes plus tard Abdennour marque sur corner. Le reste de cette mi-temps fut d’un ennui total, nos joueurs étant… pas terrible. En même temps ce n’est pas très surprenant, car on connait leur passé, qui à défaut de ne pas être trouble comme certains éditeurs de jeu vidéo, est clair. Nos joueurs se montrent lors des grands matchs en faisant preuve de solidarité collective, mais lorsqu’ils jouent contre des adversaires à leur portée, niet nada. Sochaux rentre donc dans les vestiaires avec un but dans le derrière, se demandant quoi faire en deuxième période. Malheureusement pour nous, cette deuxième période fut à l’image de la première, soporifique. Sauf pour les Toulousains, qui se montrèrent intéressant à défaut d’être ultra-réalistes, tant cette équipe sochalienne fut médiocre. A la 54ème minute, but de Rivière sur une grave erreur défensive de la part de Mathieu Peybernes. Le seul joueur qui était bon fut notre gardien, Pierrick Cros. Ce dernier s’illustra à la 59ème minute puis à la 70ème minute en effectuant des arrêts de bonne qualité. Et ce fut la fin. Merci d’avoir lu ces quelques lignes, Bernard va se noyer dans l’alcool de cerise pour changer un peu et oublier ce désastre, et penser à autre chose…
– L’arbitrage (Trust in me I am the Doctor/5) : Quel arbitrage ! Pour une fois que les arbitres s’illustrent avec la manière, il fallait leur rendre un hommage. Monsieur Castro, fidèle parmi les fidèles, et grand collectionneur de bouteille d’huile à moteur, aidé en cela par des assistants de tout premier ordre a rendu une copie correcte, digne d’un arbitre allemand sous aucune influence venant de Barcelone. Dommage que cette bonne prestation intervienne le jour où notre équipe fanion perde. Bref, nous avons vu un arbitre.
I have to find the will to carry on, the show must go on :
– Jean-Claude Persil : Je refuse de noter les joueurs sur ce match, non désolé, je ne peux même pas appeler cela un match car si ça l’a été pour Toulouse avec une victoire méritée, du côté sochalien, je n’ai vu qu’un groupe d’individus qui avaient abandonné avant même le coup d’envoi.
Je ne suis pas naïf, je sais bien que le football n’est pas fait que de victoire et je sais aussi que mon club de cœur n’allait pas jouer le podium de la Ligue 1… Mais en tant que supporter depuis ma plus tendre enfance de ce club, je ne sais plus quoi écrire ici. Perdre quand on a tout donné, il n’y a rien de honteux, je sais très bien que nous n’avons pas de quoi jouer les gros membrés (mes hommages au CDVM), mais perdre sans gloire, sans le moindre respect envers tous ceux qui supportent ce club et sans même la possibilité de pouvoir se regarder dans un miroir, non, désolé, je ne peux pas l’accepter. Faire de l’humour, faire passer la pilule, un peu de force comme celle du lendemain, ça peut marcher durant quelques matchs mais tous ceux ici qui suivent le championnat connaissent les statistiques. Je ne suis pourtant pas fan des chiffres surtout quand ils sont futiles, mais plus de 10 matchs sans victoire, le fait qu’un tir sur cent finisse au fond, tout cela est plus que révélateur de la saison de notre club de cœur.
Behind the curtain, in the pantomime…
Certains, les plus cons d’ailleurs me diront que contre l’OM, Paris, Lyon et Lille plus récemment, la prestation des joueurs ne mérite pas un tel plaidoyer consternant envers leur nullité mais c’est le Ménès qui cache la forêt. Lors de ces matchs, des joueurs, des ultimate opportunist comme Boudebouz ne jouent que pour les yeux bleus et profonds d’un recruteur à l’œil qatari qui saura se faire duper par une prestation ne montrant pas l’absence totale de volonté pour le club. Contre Lyon, Boudebouz fut déterminant, remuant, il a su provoquer et transformer un penalty… mais pour quelles prestations après ? Un jeu personnel, des coups de pied arrêtés directement sur le gardien et au final une influence plus que négative sur le jeu sochalien. Pour d’autres joueurs, même l’œil de verre d’Alain Roche n’y suffirait pas. Il y a chez Bakambu et autre Privat un manque évident de talent voir parfois d’envie pour prétendre à une place de titulaire, Butin étant pour moi celui qui apporte le plus d’envie mais cela ne suffit plus à combler les lacunes de cette équipe. On pourrait aussi se perdre ici à évoquer le cas de Maïga, mais le mérite t-il vraiment ?
Another hero, another mindless crime
Supporters nantais vous pouvez nous comprendre mieux que quiconque avec votre président. Car Alexandre Lacombe mène ce club droit à la Ligue 2 voire même jusqu’à Strasbourg. Je ne suis pas un adorateur de Jean-Claude Plessis (même si je lui dois mon nom) mais il aimait profondément ce club, il n’était peut être pas un bon gestionnaire mais il était animé de l’envie de bien faire. Latombe (surnom donné par les supporters sochaliens) quant à lui ne voit en Sochaux qu’une entreprise dont il faut arriver à dégager des profits et à faire dégager du groupe Peugeot. Entraineur au rabais dont on a motivé le recrutement par un attachement au club qui sans être remis en cause ne peut pas nous faire oublier Istres et Grenoble. Vente de notre meilleur attaquant sans pour autant investir dans des joueurs digne de ce nom (hormis Corchia). Mauvaise gestion de l’effectif avec les cas Anin et Maïga.
But my smile still stays on…
Mais le rire est la politesse du désespoir, alors je vais continuer à les soutenir, continuez à châtier encore plus fort ceux que j’aime, qui nourrissent depuis ma plus tendre enfance ma passion pour ce sport et pour les émotions d’un Sochaux-Dortmund et d’une panenka ratée un soir à Paris…
– Bernard Lionsot : Messieurs Lacombe, Bazdarevic, les joueurs, je vous accuse de vouloir couler le club. Monsieur le président, vous êtes le plus mauvais dirigeant que le FCSM ait connu. Votre avarice nous a amené un entraineur qui n’a joué jusque-là le maintien, alors que nous avions terminé 5ème la saison dernière. Vous avez vendu Brown Ideye qui avait mis 15 buts, en le remplaçant numériquement mais pas qualitativement par Sloan Privat. Votre gestion des cas Maïga et Anin fut désastreuse et nous la payons en ce moment. Il est fort dommage que l’aspect sportif soit sacrifié au profit de l’aspect financier. Vous avez refusé de prolongé Faty, NMB et Dramé, qui étaient des joueurs d’expériences. A la place nous avons Roudet qui ressemble à Fantomas, Mouyokolo qui est out jusqu’à la fin de saison. Seul Corchia sauve le recrutement au rabais que vous avez mené.
Monsieur Bazdarevic, votre amour pour le club n’efface pas le fait que vous êtes un entraineur jouant le maintien. Votre sympathie ne remplace pas le fait que vous n’avez aucune mainmise sur ce groupe. Je vous soutenais depuis le début, mais maintenant je déprime en regardant vos choix douteux dans la composition d’équipe, les changements que vous réalisez. Surtout, je n’apprécie guère le fait que vous ne vous remettiez pas en cause.
Messieurs les joueurs, vous faites preuve d’un manque de professionnalisme sur le terrain. Si pour certains matchs vous êtes excusables, pour les autres vous mériteriez le peloton. Des matchs perdus bêtement, des nuls que vous auriez pu éviter…..Vous vous êtes assis sur votre confort, vous n’avez pas fructifié votre belle saison dernière. SURTOUT, vous manquez de respect aux amoureux du FCSM par votre conduite. Le plus terrible dans tout ça, est que certains joueurs formés au club adoptent une attitude pitoyable en se prenant pour ce qu’ils ne sont pas. Si ce maillot ne constitue en soi que votre gagne-pain, sachez messieurs les footballeurs qu’il représente énormément pour nous, supporters du FCSM. Vous montrez une mauvaise image d’un club sensé être familial.
Enfin, un message à l’attention de certains supporters qui ont commis des dégradations sur le véhicule d’un joueur du FCSM. Vous êtes pitoyables, vous aussi vous montrez une mauvaise image du club. Vous perdez toute crédibilité à mes yeux. Le Stade Bonal n’a pas besoin d’avoir des glands tels que vous.
Bonus : Comme cette Académie est plus courte que d’habitude, nous vous publions le résumé du match contre Auxerre (by Bernard Lionsot) dont nous n’avons pas pu faire l’Académie, enjoy.
– Résumé du match (scoumoune/5) : En ce début de soirée, le temps était sec, la température acceptable, ce qui nous laissait présager de bonnes choses. La composition sochalienne, intéressante sur le papier avec un 4-4-2 en diamant, ce qui nous laissait penser que Bazda avait sorti les cojones. En attaque, le duo Privat-Butin, comme un symbole d’un souvenir de Gambardella remportée en 2007 face à l’AJA. La surprise venant du côté droit, avec la titularisation de Bakambu, Boudebouz prenant le côté gauche. En face et vu la composition annoncée par Laurent Fourniret, l’AJA est venue jouer le match nul ou bien de bénéficier d’un contre, au cas où. Soyons objectif, les 15-30 premières minutes furent sochaliennes, avec un jeu en mouvement, harcelant les petits enfants de cœur d’en face qui ne montraient rien. Mais comme d’habitude la maladresse sochalienne prenait le dessus avec l’inévitable Bakambu. Nous ne savons pas si ce joueur a le syndrome Maurice-Belay, mais pour un attaquant il a manqué les immanquables ! Dès la 3ème minute, il se retrouve bien placé sur son côté droit mais nous fait une « Peybernes ». A la 10ème minute, il se retrouve en bonne position, mais au lieu de placer son ballon à droite pour prendre William Sorin à contre-pied, non il le met à gauche pour tenter le petit filet. Putain de mauvais choix. Ajoutons les coup-francs de Ryad « Bel-Air » Boudebouz et nous possédons le duo gagnant. Les 10 dernières minutes furent auxerroises qui bénéficièrent de la maladresse sochalienne en défense, mais aussi des sorties hasardeuses de Pierrick « mou du gant » Cros, sans pour autant concrétiser leurs temps forts. Hengbart s’illustra à la 33ème minute en loupant sa reprise, le but sochalien étant vide pourtant. Puis quelques minutes plus tard, le corner de Kapo trouva le poteau, Cros étant dans les nuages pourtant.
L’arbitre menant un terme à la rencontre et renvoyant les 22 acteurs sous les douches…euh dans les vestiaires.
La deuxième période débuta à l’image de la première, une domination sochalienne sans partage qui profitait du niveau de jeu plus que médiocre des bourguignons, sans pour autant concrétiser leurs occasions. M&M’s s’illustra par une demi-reprise de volée qui obligea Sorin à sortir les poings. A la 62ème minute Privat manqua l’immanquable sur son unique occasion de la soirée. Pour autant ces traîtres bourguignons (un vieux contentieux historique oppose la Bourgogne avec les Valois, mais nous n’en dirons pas plus) ne restaient pas en reste, et obligèrent Mikari à se sacrifier par la grâce de son crâne ; un sorte de divin chauve quoi. Puis vint les changements… Si on peut parler de changements en vérité. A la 72ème minute Kapo, qui n’est pas juif, nous rassurons l’amicale des anciens nazis, est remplacé par Le Tallec, l’homme qui marqua contre l’OM un soir de 12 mai 2007 en Coupe de France, mais qui avait un pied gauche. Six minutes plus tard c’est au tour de Mecha de procéder à son premier changement ; Butin fut remplacé par Abdul Camara qui s’illustra de la plus belle des manières à la 79ème en manquant l’immanquable. A la 82ème s’est au tour d’Edouard Cissé de faire son entrée en lieu et place de Kamel Chafni. Enfin Mathieu Peybernes remplace Mouyokolo probablement blessé à la 89ème minute. Pour conclure ce match fort passionnant, l’arbitre renvoie les 22 acteurs cette fois-ci dans leurs douches respectives, et sous les sifflets de quelques imbéciles dont nous terrons les noms. Au final, si le FCSM n’a pas marqué ce qui est inquiétant car nous payons des attaquants pour planter des buts, dans le jeu les J&B se sont quelque peu rassurés, avec une envie de créer du jeu et de faire preuve de solidarité défensives, même si en face il n’y avait rien, Fournier avouant qu’il était venu pour défendre et essayer d’avoir un contre pour Oliech, mais qui était tout le temps hors-jeu. De notre côté ce nul ne nous arrange pas, car nous allons recevoir les Dogues alors que l’AJA recevra les caennais.
Que dire si ce n’est bon courage les gars. Continuer de faire votre académie malgré les résultats, vous avez quand même quelques lecteurs fidèles.
On va continuer jusqu’à la fin de la saison c’est certain, mais il fallait qu’on passe par là car ce n’est pas possible de ne pas gueuler quand on voit tout un club qui démissionne.
Question bonus : un lecteur est-il plus fidèle qu’une femme ?
Si Barthez traine du cote de Bonnal … dites non !!! Parole de nantais
Et en tant que grenoblois, je compatis aux choix tactiques et humains de Bazda. Ce mec est excellent pour faire monter un groupe en ligue 1 en partant de rien, malheureusement beaucoup moins pour l’y maintenir…
Bah y a pas de quoi pleurer non plus. Être battu par l’épouvantail/ogre toulousain, certainement futur champion de France (et d’Europe dans la foulée) sur le score petitement étriqué de seulement 2-0, c’est même carrement une sacré performance.
Mayoul Vonsalsz : Ce n’est pas tant cette défaite en particulier (quoi que la prestation de Peybernes mériterait un pamphlet) mais l’accumulation de quasiment tous les matchs depuis la victoire contre Lyon qui nous a poussé à écrire cela.
Même durant les saisons de galères nous n’étions pas tombés si bas que ce soit dans le jeu et surtout dans l’ambiance au club.
on est vraiment tombé bien bas, plus bas que bas je ne sais pas si ça existe d’ailleurs. Entre les comportements dignes de la CGT de certains, un président incompétent et un entraineur sympathique mais au rabais, le FCSM va passer une fin de saison longue, très longue si réaction il n’y a pas. Mais comme le disait Aragorn « il y a toujours de l’espoir », on va espérer…..
Si je puis me permettre :
Vous avez plutôt bien tiré les coups-francs (bien trop facilement concédés d’ailleurs).
C’est vrai qu’à part ça…