Jean-Claude s’excuse, il ne participera pas à l’académie. Il est parti rejoindre sa bien-aimée pour un temps indéterminé. Après tout, la grossesse se vit à deux. Ou alors c’est pour la cure de désintoxication…Je ne sais pas, je ne sais plus.

C’est donc (encore une fois) Bernard Lionsot, leader incontesté de la Lionceaux et amateur de bonne musique qui va se charger d’écrire cette académie.

 

La semaine précédant la 18ème journée

La rumeur de la semaine viendrait de Belgique, où Jean-Claude Plessis, némésis de Jean-Claude Persil, agirait en sous-main dans le cadre du rachat du FCSM. Comme vous le savez, fidèles lectrices et lecteurs de la Lionceaux Académie, notre club est à vendre. Selon les rumeurs, l’actuel propriétaire du Standard de Liège serait intéressé par le FCSM. Bon, on devrait lui dire que les conditions fiscales sont moins bonnes en France qu’en Belgique, donc mec attend avant de faire le con.

Sochaux recevait donc Angers, l’Arsenal de la L2. En effet, à peu près chaque année ce club est annoncé apte à monter en L1, mais ça se casse la gueule de Mars à Mai. À l’image du Stade Rennais, que va jouer Angers cette année ? On connaîtra la réponse au soir de la 38ème journée.

Bref, les J&B doivent composer avec des blessés et un joueur qui fout sa merde (Sunzu). De fait coach Echouafni propose un groupe de 17 joueurs avec seulement 5 défenseurs. Il ne serait pas étonnant que notre entraîneur soit allé acheter des cierges.

 

 

L’équipe de la mort qui tue, par le stagiaire de la SadoMaso Académie

Le match, Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? Moi je n’ai pas changé d’adresse…

7ème minute : Tir de Butin mais le gardien angevin est bien présent.

14ème minute : Pénalty non sifflé pour le FCSM !!!! Habran, bien servi dans sa surface est bien bousculé, mais l’arbitre ne bronche pas.

16ème minute : Ohhh la belle combinaison !!! Mignot fait mine de tirer et sert idéalement Butin. Malheureusement, sa frappe est contrée.

20ème minute : Chevauchée fantastique d’Habran qui mystifie 2 joueurs…avant d’échouer lamentablement sur le troisième. Tout ça pour rien…

22ème minute : Butin !!! Servi en profondeur, l’attaquant sochalien frappe mais c’est non cadré

32ème minute : Butin !!! Centre de Bérenguer repris à bout portant par Butin. Malheureusement, Letellier, gardien angevin de son état est encore là.

32ème minute : C’est chaud devant le but angevin !!! KTE tente de lober Letellier par une magnifique tête, mais ce dernier fait une somptueuse claquette. Corner pour le FCSM qui ne donne rien.

33ème minute : Ohhh !!!! Butin n’a décidément pas de chance ! Frappe de l’attaquant J&B mais il perd son duel face à Letellier !!!

41ème minute : Raid de Frikeche, conclu par une frappe puissante. Camara nous fait part d’une belle détente.

C’est la mi-temps à Bonal, où les J&B peuvent nourrir des regrets. En effet, les Sochaliens ont montré de belle choses devant le but angevin, mais il a fallu que nous tombions face à un gardien qui faisait le match de sa vie. L’effet Bonal sans doute. On espère que notre équipe va continuer sur cette lancée, car il y a moyen de faire un fucking résultat. En face, pas grand-chose, l’équipe de Moulin subit, un peu comme une victime de Rocco Siffredi.

57ème minute : But pour Angers. Ce que nous redoutions devait arriver. Air défense sochalienne suite à une attaque angevine. Camara repousse la première frappe, mais Diers qui passait par là et qui n’était pas marqué, s’est peut-être dit qu’il était temps de justifier son salaire. 1-0 pour le SCO et ça fait chier putain, surtout quand on regarde la première mi-temps.

65ème minute : Frappe de KTE repoussée des poings par Letellier !!!

66ème minute : Mais putain tu vas rentrer oui !!! Salope de balle !!!! Corner sochalien, mais Butin trouve le poteau.

66ème minute : Carton rouge pour le SCO !!! Abdul the goat Camara se fait expulser après un attentat sur Habran. Deuxième carton jaune pour l’ex-sochalien. Certes on peut considérer son expulsion sévère, mais l’arbitre a décidé de le sanctionner pour l’ensemble de son œuvre, car entre une contestation dès l’entame du match et les précédents tampons donnés, le garçon avait de fait un beau cv.

68ème minute : GOAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!! Le FCSM égalise !!! Corner joué en 2 temps par les J&B (à la rémoise donc). Faussurier adresse un centre à KTE qui smash le ballon d’une belle tête piquée. Letellier ne peut rien faire. Magnifique, pour notre meilleur buteur, qui inscrit là son 7ème but de la saison. 1-1.

76ème minute : Premier changement pour le FCSM. Habran sort, remplacé par Guerbert.

77ème minute : Attentat sur Butin. Après avoir eu le poignet de pété, notre attaquant prend un tampon. Le stade craint le pire, car Edouard a une tendance à se blesser facilement, un peu comme Gourcuff. Il se relèvera néanmoins.

80ème minute : Bérenguer est remplacé par Diedhiou.

86ème minute : Ohhhh !!! Chatte monstrueuse pour les J&B. Sauvetage de Pierre Gibaud, sur sa ligne. À force de se ruer à l’attaque, les Sochaliens se découvrent et offrent des contres à l’adversaire.

89ème minute : Diedhiou !!! Tête de l’attaquant sochalien mais c’est juste au-dessus !!!

C’est fini, le FCSM termine donc l’année par un 13ème match sans défaite. C’est toujours bon pour le moral, les J&B restent proche du podium, bien accrochés à leur quatrième place. On peut néanmoins nourrir des regrets car vu la physionomie du match, nous avions les moyens de l’emporter. Mais, nous sommes tombés face à un très bon gardien, qui a su faire les bons arrêts. Bravo à lui.

 

 

La notations des joueurs par le rédac chef du Pussy Magazine

Camara 4/5 : Globalement, il a réalisé un bon match. Ne peut évidemment rien sur le but angevin. Il a rassuré sa défense par ses arrêts et ses relances furent cette fois ci bonnes. À confirmer.

Faussurier 4/5 : Une passe décisive, une belle activité sur son côté droit, des appels pour jouer la profondeur, dommage que ses potes n’ont pas suivi. Il joue pour le collectif et ça se voit. Son seul défaut ? Sa coupe de cheveux.

Vivian et Mignot 4/5 : Encore une fois, les « vieux » ont réalisé un match propre, sans bavures et ont été rarement mis en danger. Ceci étant, ils sont fautifs sur l’ouverture du score angevine car ils ne parlent pas assez. COMMUNICATION bordel !!!!

Gibaud 2/5 : Difficile de le noter car il a été blessé la journée précédente face à Niort et ne devait pas être dans le groupe. Il s’est donné du début à la fin, donc on va être généreux avec lui.

Kharja 1/5 : Oui il a une belle présence physique, il sait tacler, mais il est lent. Il a une certaine vision de jeu (quoique un peu balbutiante) mais il ralenti les contres sochaliens. Les joueurs adverses ont donc eu le temps de se replacer, ce qui obligea Kharja de jouer derrière.

Tardieu 2/5 : Il est rapide et heureusement. Il n’a pas été transparent, mais n’a pas non plus sorti LE match de sa vie. On attend beaucoup de ce joueur qui a du potentiel.

Bérenguer 0/5 : LOL. Sort ne revient plus, on en marre de te voir dézoner tout le temps, de repiquer au centre alors que ton poste était de MG. Par ton dézonage, tu as pourri nos contres.

Habran 2/5 : De la vitesse, de la technique, on sent qu’il veut bien faire, mais au final ça ne donne rien. Ah si, il perd le ballon inutilement.

Butin Eye of the Tiger/5 : Note spéciale pour ce joueur. Il n’a pas marqué car il est tombé sur un très bon gardien. Mais il s’est donné, malgré les coups reçus. Malgré un poignet touché, les tacles par derrières, il est retourné au charbon. Putain, si seulement les autres étaient comme toi.

Karl Toko Ekambi 5/5 : 7ème but de la saison, meilleur sochalien du mois de Novembre et meilleur joueur de L2 pour l’UNFP pour le même mois. Tout est dit. Il a pris ses marques, s’est bien fondu dans l’effectif, pourvu que ça continue. J’étais assez sceptique, mais à l’image du Français de 1944 j’ai changé d’avis.

Les remplaçants : NN. Ceci étant, les entrées de Guerbert et Diedhiou ont fait du bien à l’équipe, en apportant un peu plus de collectif.

Les mecs d’en face : Deux joueurs ont retenu notre attention, pour le meilleur comme pour le pire.

Letellier qui tout simplement été monstrueux. C’est l’homme du match, le messie pour Angers.

Abdul Camara qui a montré ses qualités…Nan je déconne, on l’a retrouvé comme nous l’avions laissé. En revanche, on a découvert son talent pour les corners et les fautes.

Le point de vue des autres : Votre serviteur vous conseille de lire les lignes de « l’homme à l’incroyable nom » Cyril Téhétéro, rédacteur de la SCO Académie. C’est sobre, c’est beau et en plus il est gentil. JC va certainement lui rendre une petite visite nocturne, tout en douceur…

Le bilan mi saison : Malgré un début de championnat pourri et foiré par l’affaire lensoise, les J&B se sont bien repris depuis le 1-1 contre Nancy. 13 matchs sans défaites, 7 victoires et 6 nuls, équipe invaincue à l’extérieur depuis le début du championnat, 4ème défense de L2 les sochaliens affichent des belles statistiques que le LOSC aimerait bien avoir. La seule « ombre » au tableau est l’attaque (11ème du championnat) avec 21 buts marqués. Bref, tout ça pour dire qu’on espère que cela va continuer.

Si toi aussi tu aimes la Lionceaux Académie, vient nous rejoindre sur Facebook. Cela te rendra non seulement Beau Gosse, mais aussi très intelligent.

La Lionceaux Académie vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année, sauf à Luke Seafer et à sa moustache.

 

FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.