Le comité se prépare tranquillement à revoir sa maman pour les fêtes comme des jeunes garçons fragiles.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« On est capables de se hisser à un niveau très élevé mais aussi d’atteindre un niveau très bas et de se trouer »
Benoît Costil commence à comprendre où il est.

« Il ne regarde pas les gens, il s’assoit sur une glacière, alors on en parle beaucoup »
Sylvain Marchal fait parti des derniers « bielsasceptiques ».

« Nous allons disputer 8 matches en janvier, avec trois joueurs en moins, mais ensuite nous jouerons un seul match par semaine. Un vrai bonheur. »
René Girard, l’ambition française.

« L’erreur, c’est de penser que Rennes doit être en haut. »
Philippe Montanier commence à comprendre où il est.

« On a besoin d’un serial killer ? »
D’un quoi, René Girard ?

« La seule chose qui manque, ce sont les dates précises pour 2022 »
Sepp Blatter emmerde allègrement tous les petites gens qui pourraient remettre l’intégrité de sa FIFA en cause, surtout ceux qui démissionnent de leur poste de président de la chambre d’enquête de la commission d’éthique de l’organisation.

« Pour chaque chose que je lui disais, je lui demandais son avis, pour bien lui faire comprendre que ce n’était pas moi qui avait le droit à la parole. Et lui (Zidane ndcvm) me répondait que ce qu’il pensait n’avait pas d’importance.
Et ben, ça devait être quelque chose, cette discussion entre Bielsa et Zizou.

« Je tiens à préciser que ce n’est pas la faute de Grégoire si nous n’avons que 22 points au compteur. Loin de là. Ce cas précis permet à certains de se réfugier derrière de fausses excuses. (…) A l’arrivée, le club est fragilisé. J’ai demandé à Claude qu’on trouve une solution ensemble rapidement. Cela permettrait d’aplanir les choses et à Grégoire de vivre sa vie de footballeur différemment.
Et différement, pour Jean-Pierre Rivière, ça veut dire loin de Nice pour Grégoire Puel.

« le titre n’est pas tabou »
Effectivement, il est au bout, Hubert Fournier.

 

 

LE PENALTY DU JOUR

Alors là, autant vous dire qu’on est dans les profondeurs du football péruvien, mais le comité ne pouvait que saluer pareille performance

 

 

 

LA GRANDE NOUVELLE DU JOUR

« Au moment où la notation des écoliers fait débat, nous avons revisité la phase aller des Parisiens qui ont été titularisés au moins une fois à l’aune des notes qui leur ont été attribuées par L’Équipe  . »
Toujours à contre courant, le meilleur journal de sport de l’univers.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Philippe Montanier :
« Rassurez-moi, la saison n’est pas finie ? »
Non Philippe, quoique huitième, quand même, c’est pas si mal. Faut savoir dire stop avant le drame.

… Sauf Rolland Courbis, pas dupe :
« Regardez le parcours de l’OM, contre qui ils ont gagné et perdu, et dites-moi où est l’exploit ? »
Le comité a une réponse, peut-être qu’il vous la donnera pas, mais il est possible aussi qu’il vous la donne.

… Sauf Footmercato.net :
« Jusqu’où ira l’OL ? »
Le comité pense qu’il peut croiser Rolland Courbis sous peu, si vous continuez.

… Sauf Eurosport.fr :
Le PSG va-t-il enfin faire preuve de lucidité ?
A qui parlez vous ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« On voit bien que Paris peine, qu’il va peut-être se focaliser sur la Ligue des champions. »
Pour les mauvaises idées, demandez à René Girard.

« Semaine après semaine, Marseille étonne, impressionne. Cette réussite, c’est d’abord l’histoire d’une métamorphose. La saison passée, l’OM, avec les mêmes joueurs, exaspérait le Vélodrome. Le laxisme, l’individualisme ont laissé place à la générosité, la rigueur. Le changement porte un nom, celui de… Vincent Labrune. »
Celle-ci est savoureuse, Raphaël Raymond. Gourmande et croquante même.

« Pendant des années, ça allait mal et c’était de la faute de la direction. Admettez aujourd’hui que si ça va bien, la direction y est pour quelque chose. »
Le comité n’admet rien du tout, Waldemar Kita, c’est une règle de base.

« Les joueurs (du PSG ndcvm) sont livrés à eux-mêmes. Ils sont les patrons de l’équipe, mais on voit qu’ils ne peuvent pas être gérés tout seuls. »
Rien compris, Daniel Bravo.

« Sepp Blatter prépare l’élection de 2015 et un cinquième mandat. Chez les oligarques du ballon rond, les postes sont à vie. Personne ne contrarie les desseins du Suisse puisque Jérôme Champagne est un challenger pour la galerie. Michel Platini a annoncé qu’il passait son tour. Il aime l’UEFA et les critiques sur son vote accordé au Qatar pour l’obtention de la Coupe du monde 2022 ont refroidi l’ex footballeur de la Juventus. »
Vous trouvez bien un paquet d’excuses à Platini, Pascal Praud, alors qu’il ne se présente pas, simplement parce qu’il sait qu’il ne gagnera pas.

« Ce qui serait drôle malgré tout, même si ce ne serait pas forcément mérité, vu le travail des Marseillais, serait que demain, ce soit Lyon et Lacazette les champions d’automne. »
On va laisser à Denis Balbir la responsabilité de ses propres blagues…

« Ce devait être une formalité. Pour la première fois sous l’ère qatarie, le PSG allait tout écraser sur son passage, et ôter à la Ligue 1 toute velléité de suspense. »
C’est pas ce que l’on nous vend depuis deux ans, facile, ça au moins, Eurosport.fr ?

« On avait écrit ici, avant le match contre Barcelone, que le PSG, en cas de défaite, y laisserait son fragile momentum du début de saison. On aurait bien voulu se tromper. Hélas, nous avions raison. »
Bruno Roger-Petit Ier. Roi des polémistes.

« Blanc est soutenu par tous les consultants de tous les médias, parce qu’il a des amis partout. Du « Lolo » affectueux et mielleux à gogo, en veux-tu en voilà. »
Et Daniel Riolo, lui, n’est pas du genre à faire copain-copain, il défonce tout ce qu’il bouge.

 

 

LE GARDIEN DU JOUR :

Nul doute que nos Belges à nous trouveront un meilleur angle de caméra, mais en attendant, le comité n’a pas resisté à vous offrir cette très belle intervention de Boban Bajkovic lors de la déroute de Lierse à Charleroi

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Ses trois longueurs d’avance à mi-parcours sur le Paris-SG ne constituent pas un écart suffisant pour faire de l’OM le nouveau favori dans la course au titre. Mais ils ressemblent déjà à une réjouissante prime pour un leader qui mène le train depuis la sixième journée en s’appuyant d’abord sur des vertus collectives. »
Nul doute que ce sera un argument de poids pour Vincent Labrune au moment des étrennes glissées aux joueurs pour les fêtes, Raphaël Raymond. « De l’argent ? Mais enfin, votre première place vaut toute les primes du monde ! »

« Le PSG, comme un élève qui attend les vacances après une pale copie et un bulletin moyen et froissé, est en souffrance. »
Il est en souffrance parce que son bulletin est froissé et qu’il va se faire gronder par le dirlo, Denis Balbir ?

« On a l’impression que chaque match de l’OM est un match de Coupe. Ils jouent avec le même enthousiasme, la même abnégation que des amateurs en Coupe de France contre des pros »
En fait, ils mettent de l’intensité Jean-Louis Triaud, mais c’est pas grave, vous n’êtes pas le seul à ne pas avoir l’habitude d’en voir.

« Comme Lavezzi crée des brèches mais n’est pas un buteur, mais qu’il est avec Lucas le seul lutteur et perforateur de défense, le PSG, et c’est bien cela le drame, n’a aucun caractère, et presque même aucun amour propre. »
En fait on n’a rien compris à qui compare quoi pourquoi, mais le comité reste persuadé que Denis Balbir essaie de comparer.

« De l’escarmouche contre Montpellier, on retiendra les stupides sifflets contre Cavani, que l’on a plus entendus que les « Cavani ! Cavani » scandés par les supporters qui ne confondent pas un stade de football avec un salle de cinéma qui projette du Luc Besson. »
C’est sans doute encore plus « utile » de siffler dans un cinéma, professeur B(u)RP.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Comme d’habitude, sans donner les Oscars de manière individuelle, il est évident, mais cela est récurrent depuis un bout de temps, que c’est bien la défense, le mal lyonnais, et encore avec Lopes dans les cages, Hubert Fournier a un garçon de classe qui ne fait pas de vagues et dont les qualités sont bien réelles. »
C’est un élève de CP ? Un adepte de l’écriture automatique ? Mais non, c’est Denis !

« Physiquement émoussé, il (Matuidi) n’a pas eu le même rendement que la saison passée. »
L’Equipe rédige déjà les bilans de la fin de saison. Le turfu.

« Même si le titre de champion d’automne est honorifique, quand on sort d’une mauvaise série et avant une trêve qui arrive bien, on se bouge le derrière et le devant… »
Denis Balbir, vilain polisson.

 

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« Inutile de surévaluer l’importance de ce titre de champion d’automne. C’est un titre purement honorifique, voire anecdotique. Hormis pour ceux qui le gagnent. »
Ah non mais tout le monde s’en fout en fait Eurosport.fr… Tout le monde. Sauf que toute la presse en parle.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« C’est toujours plus dur de mener la cadence que d’être poursuivant. Parler du titre aujourd’hui, ce serait s’enflammer. Mais si on conserve notre force actuelle, pourquoi ne pas être champion ? »
Rod Fanni fûme.

« Monaco-Arsenal à huis-clos :
Le stade Louis II sera plein pour la rencontre entre Monaco et Arsenal, à l’occasion du huitième de finale retour de la Ligue des champions »
Il va falloir revoir les bases chez L’Equipe.fr.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Le bulletin de notes des stars parisiennes s’avère globalement décevant au regard de leurs objectifs de début de saison et de leur réputation. »
Enorme surprise dans L’Equipe. Enorme pavé dans la marre. Qu’attendent les autres rédaction pour en parler ?

« De cette première moitié de saison marseillaise, Marcelo Bielsa s’impose comme le personnage central »
Comme il est le seul à rivaliser avec le PSG en terme de nombre d’articles qui lui sont consacrés, on veut bien vous croire, Mélisande Gomez.

 

 

LE COACH DU JOUR

La D4 italienne, c’est chaud. Et quand l’attaquant d’Amiternina file au but, que tente le coach de l’équipe adverse, Jesina ? Regardez-bien, c’est subtil.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Doivent mieux faire  ! »
L’Equipe a soudainement réveillé les années lycées bien enfouies dans l’inconscient des gros membres.

« Austin a le  » power «  »
Yeah L’Equipe yeah !

« Lacazette, c’est plus fort qu’Ibra »
Jean-Michel Raccourci pour Football365.fr.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Lyon, dauphin magnifique »
L’Equipe Alors que la mère du comité a plutôt le boule de flipper.

« Ronaldo, Lacombe, Ibra: les stats qui montrent que Lacazette marche sur les traces des grands »
Encore un très bon chassez l’intrus de la part d’Eurosport.fr.

« Griezmann of the match ! »
Et celle-ci, les petits doigts du comité leur disent que L’Equipe l’avait en stock depuis un bail.

 

 

Le comité file en vacances, mais il ne vous oublie pas pendant les fêtes (clin d’oeil complice).

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

13 thoughts on “« il s’assoit sur une glacière, alors on en parle beaucoup »

  1. Personne n’a encore remarqué que le podium de la Ligue 1 Marseille-Lyon-Paris faisait MLP, comme un symbole des initiales de Marine Le Pen.

    Bonne année de la part des Illuminati.

  2. Mais purée t’as raison la cuillère, et si on prend les dernières lettres ça fait ENS comme Normal Sup une école gangrénée par les françs-maçons.

  3. @The Spooner : Pas faux.

    Quand on inverse, ça donne PLM, c’est-à-dire la loi no 82-1169 du 31 décembre 1982 relative à l’organisation administrative de Paris-Lyon-Marseille. Mais ce n’est pas drôle…

  4. Désolé de ne pas avoir prévenu le comité, mais selon l’équipe Sagnol a eu du mal à s’adapter au 4/4/3 Lyonnais.
    A 12 plus l’expulsion de Pallois, en effet c’était perdu d’avance.

    Record de virgules dans une phrase par nombre de caractères pour Denis validé ???

  5. Denis Balbir : « Le PSG n’a aucun caractère parce que seuls Lavezzi et Moura créent des brèches ». Mouis, on dirait bien que Balbir a besoin de MLP devant et derrière.

    Et bonnes vacances (n’empêche, c’est curieux de partir en vacances après un week-end prolongé ; les GM n’ont pas pu faire le pont ?) !

  6. Le comité est-il plus fort en allant chercher des images de D4 italienne sur une chaîne intimiste espagnole ou en allant piquer une video sur le site de la mère patrie ?
    Ce qui me fait peur, c’est que le comité n’indique pas de date de retour. Ça aurait marrant d’avoir les comités « alternatifs », funestes candidats à la succession des GM, pendant les vacances.

    @chantivlad : tu peux ne compter sur moi pour ton huis clos, j’ai déjà un meeting de Bayrou à guichet fermé

  7. Oui, mais c’est Noël alors les phrases et les journalistes peuvent dire n’importe quoi, le comité ne passera pas par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.