Et une nouvelle victoire pour le Real qui enchaine bien. Une victoire large mais qui ne reflète pas la physionomie du match. Car ce fut une rencontre ouverte. Le Real aurait très bien pu ouvrir le score dès la deuxième minute mais le poteau en décida autrement. L’Espanyol aurait très bien pu ouvrir le score aussi mais Romaric loupa le cadre de quelques centimètres, manquant le but de l’année de peu sur une inspiration de la ligne médiane. Ce fut une rencontre où tout le monde attaqua et où les frappes furent nombreuses, un match bien vivant. Il faut dire que la composition madrilène aidait beaucoup.

 Casillas dans les cages, une défense avec Arbeloa – Albiol – Ramos – Marcelo, reléguant inexplicablement Varane sur le banc malgré ses récentes performances qui étaient plutôt bonnes. Au milieu Lass’ est préféré à Khedira pour mon plus grand bonheur. Mon rêve serait quand même de voir Sahin jouer et j’en appelle à Jean Colère pour avoir son avis sur ce petit gars. Et puis une triplette Özil – Kaka’ – Ronaldo derrière la pointe Higuain remplaçant Benzema blessé. Donc Khedira sur le banc, tout comme Varane, Altintop, Callejon et Granero entre autres.

Avec une telle défense centrale, faut dire que ça ne sert à rien d’attendre et de cadenasser le jeu pour l’Espanyol. Y a un coup à jouer quoi. En face, c’était une équipe joueuse, qui a beaucoup tenté et a manqué de réussite et qui est tombé sur Iker, en grande forme. Qui dit équipe joueuse, dit match avec beaucoup d’espaces. Et Dieu sait, Iker quoi, que le Real se régale avec ce genre de match. Résultat, Ronaldo s’est amusé sans toutefois trouver la faille mais a délivré deux caviars. Sans surprise le Real ouvre le score sur un contre éclair. Un long ballon de Kaka’ pour accélérer tout ça et donner à Ronaldo, qui après un contrôle douteux donne impeccablement à Higuain qui ajuste le portier catalan après 17 minutes. Kaka’ manque le break 4 minutes après et tire au dessus. Puis l’Espanyol va pousser jusqu’à la mi-temps sans pouvoir marquer. Au retour des vestiaires, le match a perdu en intensité, puis vient le doublé de Higuain à la 66e. L’Espanyol va de nouveau pousser, sans conclure et va se faire contrer et punir par Callejon puis par Higuain pour son triplé.

Le Real s’impose donc 0-4, l’Espanyol ne méritant pas à mon avis une telle punition mais dans le foot, faut savoir être efficace. Le Real fut donc d’une froide efficacité et a su faire le dos rond, avec une défense qui, et j’en suis agréablement surpris, n’a pas autant pris l’eau que je m’y attendais et un très bon milieu et un tueur en pointe.

Les notes:

Casillas (5/5): Avec une défense pareille, il ne pouvait qu’être sollicité. Il a été plus qu’impeccable, imbattable même. Il en a eu du boulot et il s’en est tout brillamment sortit, ne prenant pas le risque de bloquer la balle par moment. La chance étant même avec lui, le coup de génie de Romaric passant de peu à côté. A quand sa statut devant Bernabeu ?

Arbeloa (3/5): Deçu par sa prestation, il est en dessous par rapport à ses dernières sorties de grande qualité. Plus souvent prit en défaut qu’à l’accoutumée, il a aussi perdu bêtement quelques ballons, sans gravité toutefois. Il a quand même été bon, pas catastrophique quoi. Et il nous gratifie d’une belle passe décisive pour le second but d’Higuain.

Albiol (3/5): Pas d’énormes conneries à son actif, pas de buts d’encaissés alors qu’il était titulaire. Ou les attaquants de l’Espanyol sont nuls ou il s’est sérieusement amélioré depuis la saison passée. Je pense qu’il s’est amélioré et qu’il est plus sérieux sur le terrain. A confirmer ce match potable de sa part, car ça faisait longtemps.

Ramos (3/5): Il est bien mieux en défense centrale qu’en défenseur latéral. Le truc bien, c’est que ses quelques conneries, il les a rattrapées tout seul comme un grand, tel un Mapou mais sans la classe. Bon, mais pas irréprochable, ni incontournable.

Marcelo (3/5): Copié-collé de ses matchs précédents. Des bonnes montées, même s’il est bien attiré par l’axe, et un couloir défendu comme il pouvait, comme un Brésilien quoi. Il n’a pas été transcendant non plus, mais son envie fait toujours plaisir à voir.

Xabi (4/5): Il a la classe. Il se permet de contrôler dans la surface et de relancer d’une belle ouverture sur corner adverse. Ce n’est pas les cojones qui lui manque et ça plait à Dudu ça. Toujours aussi bon à la récup’ et excellent pour relancer et mettre son équipe dans le bon sens.

Lass’ (4/5): Beaucoup d’envie. L’envie, la hargne pour récupérer le ballon, ce qu’il a fait de façon excellente. Physique sur le joueur, il prend un jaune, mais on ne peut lui en vouloir. Il a aussi apporté offensivement et c’est toujours une bonne chose pour essayer d’apporter le surnombre ou le décalage. Remplacé par Khedira.

Özil (3/5): Même si d’après Marca, quand Kaka’ et Özil sont alignés, la moyenne de buts marqués est de plus de 3, je trouve que l’Allemand perd en influence avec la titularisation du Brésilien. Il est donc moins en vue mais son jeu permet à Higuain d’avoir l’espace pour son appel sur le second but. Il n’est pas transparent, mais pas aussi décisif qu’avant et la blessure de Benzema lui fait perdre un coéquipier avec qui il a de la complicité sur le terrain, les deux se trouvant quasiment les yeux fermés. Remplacé par Callejon.

Kaka’ (4/5): Moins décisif que lors de sa dernière sortie, il était toutefois bien en jambe et a fait plaisir à voir. Il a manqué le cadre pour être une nouvelle fois décisif. Auteur d’une belle ouverture sur le premier but. Ce n’est pas encore l’heure pour lui de se retransformer en citrouille (cf acad’ contre l’Ajax).

Ronaldo (5/5): Il m’a plu sur ce match. Il a profité des espaces, et faute de chances, le gardien qui met la balle sur le poteau, il se mue en passeur décisif. Deux passes décisives à son compteur même. Il me fait plaisir en ce moment, après le jeu en une touche de balle, les passes décisives maintenant. Wahou !

Higuain (5/5): Son objectif était de semer le doute dans l’esprit du Mou’ pour la hiérarchie des attaquants. Ben avec un triplé de renard, froid d’efficacité, c’est chose fait. Il a fait le boulot, en profitant des supers services de ses équipiers. Alors, lui ou Karim titulaire pour vous ?

Remplaçants:

Khedira: Inexplicablement remplaçant après sa belle dernière sortie.

Callejon: S’il marque que contre son ancien club, ben il marquera pas souvent.

Granero: Tiens, il est de retour

Le Real suit le rythme du Barça, pourvu que cela continue.

Dudu vous réserve une académie spéciale oeil gallego pour vous occuper pendant la trêve internationale.

Un bisou sur chaque fesse,

Dudu.

Vous savez bien que Dudu est sur le ouèbe, il est tellement sympa qu’il vous file les images de cette victoire.

11 thoughts on “La Meringue Académie note Espanyol-Real Madrid (0-4)

  1. Higuain est un monstre de classe, précis et efficace, un pur avant centre au contraire de Benzema et si ses pépins physiques ne ressurgissent pas trop rapidement, Karim pourrait très rapidement retrouver sa place sur le banc…

  2. Hé !! poto. Tu arrêtes d’être totalement disgracieux avec l’Apollon Sergio à chaque match. Sérieusement on te croirait noter Fanni Lorsqu’on te lit.

    Disgracieux va (tout l’inverse de Sergio).

    Sergio is the Style !!!!

  3. Moi j’aime bien Gonzalo mais juste parce qu’il est né à Brest, sinon si un jour il arrive au niveau du genou de Trezeguet ou Van Nistelrooy on pourra dire qu’il a fait une bonne carrière.

  4. Michel n’aime pas Ramos.

    Look d’indien, attitude de beauf, jeu faussement violent, ni bon défensivement, ni offensivement.

  5. Au début en lisant sur l’acceuil, j’ai cru que c’était Espagne vs. Real. J’ai eu peur.

  6. enfin un réal qui ressemble a quelque chose surtout en défense avec Coentrao à la place de Marcelo se serait parfait , devant Higuain , voila un attaquant qui sait jouer avec la tête qui prend l’espace et fait des appels, par contre au milieu mettre 4 à diarra un joueur qui ne sait faire que des fautes , (gravesen aurait beaucoup plus à mou) à l’heure actuelle , lass ne joue pas au ballon , il court après. Au milieu à la récup ily sa majesté Xabi Alonso, mais c’est bien le seul…

  7. Higuain, 1000 fois ! Ca me débecte de voir les médias français encenser Benzema à chaque fois qu’il fait une passe décisive et disent qu’il revient en force, qu’il est le n°1 alors que quand Higuain en met 3 en un match, les médias français n’en disent pas un mot.

    La stat utile : Higuain en championnat, un but toutes les 44 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.