Le comité de vigilance médiatique du 17 janvier

Le comité est plutôt string que tanga.

Le comité ne sait pas quoi vous dire, il a la bouche de numéro deux pleine.

 

Le communiqué du jour

Il fallait s’y attendre après les étonnantes révélations d’Hatem Ben Arfa à l’Equipe publiée hier, Abd-al Malik et Fabien Coste ont décidé de contre-attaquer :

« Lundi soir, via un communiqué du chanteur et de son avocate Me Wekstein , « l’artiste et son manager ont décidé de porter plainte devant les tribunaux » ».
rue89.com. Ah ben finalement, ils veulent bien lui prendre de l’argent alors ?

« Ils précisent : «(…) Ces affirmations sont mensongères et portent gravement atteinte à l’honneur et à la considération d’Abd Al Malik et de Fabien Coste. »(…) « Au début de l’année 2008, Hatem Ben Arfa a tenté à plusieurs reprises d’entrer en contact avec l’artiste. (…). Inspiré par le livre d’Abd Al Malik, Hatem a souhaité effectuer un voyage spirituel au Maroc ; événement relaté de manière absurde et grotesque dans l’interview. Il n’a jamais été demandé au footballeur de baiser les pieds de quiconque ! »
rue89.com. On se disait bien aussi que ça n’avait aucun rapport avec Georges Tron.

« Abd Al Malik, s’avouant « époustouflé par la bêtise d’Hatem », a aussi demandé un droit de réponse au journal L’Equipe. »
rue89.com. Ça s’annonce déjà formidable. 2012 commence très fort. Merci Hatem. Merci Abd-al Malik.

 

Les déclarations du jour

« Il n’est pas là depuis un moment. Je ne comprends pas. C’est dommage pour un garçon comme lui, mais en tant qu’entraîneur, qu’est-ce que je peux faire ? »
Mecha Bazdarevic ne sait plus quoi faire avec Anin, son petit dernier.

« Giroud sera titulaire en équipe de France à l’Euro et je pense que ça va être très compliqué de le garder en fin de saison »
Gros Loulou is vendeur.

« Michel Platini est prêt. S’il le veut. Il dit : ‘je ne sais pas encore…’ Mais au fond, il le veut ! (…) Bien sûr qu’il fera un bon président. Il ne sera pas le même président de que moi, parce que chacun est différent, mais il fera un bon président »
Don Sepp Blatter doit être très malade.

« La médiocrité ne peut pas être le lot de Hambourg. Ce n’est pas le mien non plus».
Thorsten Fink, arrivé récemment, redresse la barre de son club.

« Je connais quelques mots croates enseignés par Lovren. Le joueur venait d’aller chercher deux fois en l’espace de deux minutes au fond des filets. (…). Mais le joueur garde le ballon et me dit juste : « Replace-toi, laisse-moi récupérer ! » Pour ceux qui pensent encore que c’est un match arrangé, il y a des personnes plus compétentes qu’eux pour mener des enquêtes et elles ont déjà été faites.»
Bametefi, Bafemiti, BatefeGomis revenait sur le « clin d’oeil de Zagreb » en profite pour baffer Didier Roustan et nous révèle que Lovren est tout de même un super prof de croate.

« C’est une affaire qui me touche. Parce que ça touche aux principes fondamentaux du football, en particulier celui qui interdit de porter devant des tribunaux ordinaires des cas sportifs. Il n’existe que deux exceptions : le droit du travail et le droit pénal. C’est triste ! La responsabilité de la fédération suisse est très lourdement engagée dans cette affaire ! Il a fallu que le comité exécutif la menace de suspension pour qu’elle intervienne ! On touche là aux grands principes ! »
Sepp Blatter
et les principes fondamentaux du football : respectez mon autorité !

« Il fallait mettre du pétrole dans la machine, si j’ose dire. Mais le rachat du PSG est une mauvaise affaire pour les autres grands clubs français parce qu’il leur enlève toute rationalité économique.(..). Les clubs français risquent de devenir la proie des propriétaires étrangers. (…)Nous demandons qu’il y ait des règles pour rétablir une compétition équitable, sinon le championnat de France sera fortement déstabilisé.  »
Nicolas de Tavernost, actionnaire discret et politicien à la Bayrou.

« Ciani est un nom qui nous intéresse »
Michel Seydoux. Si c’est que le nom, et s’il n’y a ni le défenseur, ni l’international qui vous intéresse, le comité comprend. On peut faire plein de jeux mots, par exemple avec Ciani Hur, le cousin de Ben, alors que Mickael Ciani pourrait être le cousin éloigné de Stéphane, qui lui-même l’est de Karim, comme un symbole.

« La clause de départ (de Giroud, ndcvm), elle existe sans exister tout en existant »
Purée, quand Loulou Nicollin ne parle plus de bite et de merde, on est totalement paumé.

« Ça va si loin qu’à Viège, où je suis né et où il y a une école Sepp Blatter, un groupe de Sion a fait une pétition pour demander à la commune de Viège de barrer mon nom ! C’est une affaire triste. Il y en a aussi qui voulaient manifester lors du tout récent gala FIFA Ballon d’Or, mais quand je suis arrivé avec la chanteuse Shakira, ça a été terminé…»
Don Sepp Blatter, impopulaire comme il le mérite évoquait le F.C. Sion et son déhanché magique, dévastateur d’émeutes. C’est vrai que ce n’est pas très gentil de leur part, mais ce qui étonne le plus le comité, c’est qu’il ne réagisse que maintenant. Ce serait donc vrai cette légende sur la lenteur suisse.

 

Les confidences de Carlo du jour

« Gameiro, c’est mon attaquant. Il aura toutes les opportunités de démontrer qu’il peut être à la hauteur des ambitions du club. Mais on va prendre un nouvel attaquant parce que j’en veux quatre dans mon effectif »
Carlo Ancelotti compte bien Guillaume Hoarau dans son effectif.

« Dès ma signature pour le PSG, j’ai reçu une centaine de coups de téléphone d’agents. Ils m’ont proposé des joueurs absolument insoupçonnables, des gens qui viennent à peine de signer des contrats spectaculaires. Ils veulent venir tous ici.»
Carlo Ancelotti. Sauf Kakà. Sauf Pato. Sauf Maicon. Sauf Tévez, aussi.

« Pato, c’est une histoire bizarre. Il y a quelque chose qu’on ne sait pas, quelque part »
Carlo Ancelotti est prêt à invoquer la théorie du complot.

« Je confirme avoir pensé à une année sabbatique jusqu’en juin dans l’espoir que, l’été prochain, un banc de se libérerait à Londres entre Arsenal et Tottenham. Mais j’étais fatigué de ne rien faire. La qualité de la proposition du PSG a trouvé un terrain fertile. »
Carlo Ancelotti et Arsène Wenger doivent s’adorer, y a pas.

« Mais il est vrai que le départ de mon prédécesseur, Kombouaré, a été un peu anormal vu qu’il m’a laissé une équipe très bien classée. Si je ne gagne pas le titre, je ferai pâle figure, inutile de le nier »
Carlo Ancelotti a une pensée émue et un coup de stress qui n’a pas le temps de naître.

« Vous voulez des noms ? Ok, alors laissez-moi vous dire par exemple ceux dont les agents m’ont appelé pour me proposer des joueurs, avec ou sans l’accord de leur club : Tevez, Torres, Berbatov, Pavlyuchenko, Cavani et Llorente »
Carlo Ancelloti commence à se la péter et à en briser à quelques uns. Pendant ce temps, Alain Roche

 

Les grandes nouvelles du jour

« Toujours écarté du groupe professionnel par le Paris Saint-Germain, Peguy Luyindula (32 ans) ne devrait pas tarder à résilier son contrat, selon le quotidien Le Parisien. »
Maxifoot.fr nous épate.

« Brice Jovial, l’attaquant dijonnais, n’a pas été sanctionné par la commission d’éthique de la Fédération Française de Football, devant laquelle il comparaissait lundi, alors qu’il avait tenu des propos très virulents à l’encontre de Philippe Kalt, l’arbitre de la rencontre Auxerre-Dijon (2-2, le 21 décembre). L’ancien Havrais avait, entre autres amabilités, déclaré aux journalistes que «cet arbitre était nul à chier.» »
Lequipe.fr. Bien joué Brice.

« En affrontement ouvert avec son club de Sochaux depuis des semaines, Kévin Anin devrait bientôt quitter les Lionceaux. Le milieu de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2014, a fait l’objet d’un accord de transfert avec Nice selon nos informations. »
Lequipe.fr. Attention Kévin, trajectoire ballon de Plomb en vue.

« Déjà sanctionné la saison dernière, Christian Gourcuff s’est à nouveau attiré les foudres du Conseil National de l’Ethique (CNE) pour des propos jugés «excessifs» sur l’arbitrage du match OM-Lorient (2-1, le 17 décembre). Le technicien breton a écopé lundi d’un match de suspension ferme pour avoir déclaré : «On est volé, il y a beaucoup d’amertume de frustration et de colère. A onze contre onze on leur posait des problèmes. L’arbitrage fait la différence. Il y a beaucoup d’amertume d’être volé». »
Lequipe.fr. Ha, ha.

« Cichero s’entraine au Vénézuela »
Francefootball.fr. Le poste d’Edwin Valero est vacant.

« Mais, selon Nice Matin, Anin, qui avait déjà reporté une première fois son voyage sur la Côte d’Azur, ne s’est pas présenté au rendez-vous fixé. Le joueur de 25 ans serait resté au Havre, sa ville de naissance, pour des raisons extra-sportives. »
Francefootball.fr. Un joueur déjà culte. On attend le prochain titre « Anin : à quand le grand pardon ? ».

« Opéré le 9 décembre dernier en raison d’un problème à l’adducteur gauche, l’attaquant de l’Olympique de Marseille connaît désormais des soucis de cicatrisation. Et selon la Provence, le problème est suffisamment sérieux pour que le retour de Gignac à l’entraînement soit désormais prévu au mieux dans un mois, au pire à la fin du mois de février. Ce qui veut dire que le buteur ne pourra vraisemblablement pas rejouer avant le mois de mars. »
foot01.com. La guigne quand-même pour AndréPierre.

« L’accord semblait imminent entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Nancy-Lorraine concernant le transfert de Samba Diakité, mais depuis ce week-end c’est le flou intégral qui règne dans ce dossier. (…)Le quotidien régional (lEst Républicain, ndcvm) croit savoir que les instances maliennes refusent que Diakité retourne en France afin de signer à l’OL, ce que ce dernier souhaitait pourtant faire. Et une réception en présence du président malien a probablement incité le joueur nancéen à débrancher son téléphone afin de ne pas avoir à s’expliquer sur sa situation actuelle. »
foot01.com. À moins qu’il ait été pris en otage par Modibo Maïga, et caché chez Kévin Anin, au Havre.

« A Uppsala en Suède, un père de famille a laissé son fils tout seul dans le froid après qu’il a endossé une défaite. Pour ce père vivant à Uppsla en Suède, l’important n’est pas de participer. Quand il a vu les performances de son fils au foot, qu’il a jugé pitoyables, il a décidé de le punir en le laissant tout seul dans le froid ! Avec pour seuls habits son short et son maillot de foot, l’enfant de 10 ans s’est retrouvé à l’extérieur du stade sans personne qui puisse le ramener chez lui à 60 kilomètres de là. »
news.yahoo.com. Claude Puel aurait-il un cousin éloigné chez Ikea ?

 

Interlude Hello

 

Les questions que personne ne (se) pose

… sauf maxifoot.fr :

« Monaco : la rumeur Van Buyten pas d’actualité ? »

… sauf Lequipe.fr qui se décharge sur les autres :

« Hatem Ben Arfa, l’enfant terrible du football français comme il est dépeint en Angleterre, serait-il finalement un dur au coeur tendre ? »
C’est vrai qu’en France, Bernard Fa a une image des plus reluisantes.

… sauf le10sport.com :

« Le PSG aurait-il raison de prendre Tévez ? »
Non, c’est un gros nul, soyons sérieux.

… sauf Roy Contout :

« Si on a fini troisièmes avec pratiquement la même équipe, je ne vois pas pourquoi il y aurait une si grande différence aujourd’hui alors qu’on n’a changé que trois joueurs dans le onze type »
Peut-être parce qu’il manque maintenant l’unique buteur du club et son passeur.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Par rapport aux autres grands championnats, la Ligue 1 est plus physique et moins technique, car il y a plus d’Africains et moins de Sud-Américains »
Carlo Ancelotti. Renato Civelli, Diego Lugano et Henrique savourent.

« Mais tactiquement, il y a plus de variété qu’en Angleterre. Le dernier de la L1 peut te proposer un problème tactique à résoudre. En Angleterre, ce n’est pas difficile. Ils jouent tous de la même façon. La Ligue 1 se rapproche assez de l’Italie. Je m’attends à quelques soucis. »
Carlo Ancelotti. Pablo Correa est de retour, vous allez découvrir une nouvelle facette de la Ligue 1 très prochainement, Carlo.

 

Les photos du jour

Faut qu’il arrête Wenger, ça va trop loin.

Le Dr. Moreau a repris du service.

Le montage du jour.

Robert Pirès est vraiment radin, il part en Inde en stop avec un vieux maillot.

Oui Carlo, y a un souci avec la coupe de Ménez.

Non, arrêtez de me regarder.

Nenê en fait un peu trop.

A Lorient, on embrasse pas les pieds du guide de génie non plus.

 

Les analyses du jour

« C’est vrai, nous sommes dans une bonne spirale, notre groupe est solide. Maintenant, si l’on fait un peu de mathématiques, le PSG, la meilleure équipe de la phase aller, possède neuf points d’avance à dix-huit matchs de la fin. Il faudrait donc lui reprendre un demi-point par match »
Vincent Labrune est capable de faire des divisions. Notamment par deux, et notamment sur les salaires.

« Wayne a ses bons moments, mais il doit faire beaucoup mieux. Je pense que le fait d’avoir raté son pénalty (contre Bolton) a dû le décevoir un peu. Mais ça lui fera une bonne leçon »
Sœur Alex, dans « ze group vit well », seul succès français qui s’exporte ces temps-ci.

« C’est frustrant à notre niveau et insuffisant. Nous avons pêché par manque de sang-froid et de prise de décision»
Arsène Wenger. C’est la panique, Arsène. Et tout le monde sait qu’en cas de panique, il faut paisiblement attendre l’arrivée des pompiers.

«Il est temps pour nous de nous réveiller et de se concentrer. Nous avons une bonne occasion de le faire face à Manchester United»
Arsène Wenger. Aïe.

« Je n’arrive pas à m’imaginer qu’un coach puisse cumuler des fonctions de manager. Il y a des compétences qui sont trop complexes à acquérir. Il faudrait penser à une meilleure répartition des rôles ».
Oliver Kahn n’a pas de travail.

« Il a du charisme, de l’expérience. Il a un CV impressionnant. Il a été un grand joueur et un grand entraîneur. Il a remporté des titres avec le Milan AC et Chelsea. Mais il faut aller doucement. Il ne faut pas tout de suite s’enflammer. »
Luis Fernandez pondère. Rien à voir avec le cirque, Luisse. Ça épate beaucoup plus le comité.

« Face à Toulouse, qui est une équipe difficile à manier, ils ont réussi à en mettre trois. On sent un état d’esprit retrouvé, avec des joueurs qui montrent de l’envie »
Luis Fernandez pondère, mais jamais très longtemps.

« C’est un état d’esprit collectif qu’on a en ce moment, ça fait la différence pour s’exprimer. Je me sens bien et j’ai envie d’apporter le maximum pour que l’OM se redresse comme on est en train de le faire. Il faut continuer sur ce rythme là pour essayer de rattraper les premiers. Ça donne beaucoup d’espoir, c’était très important de remporter ce match.  »
Prozac ? Antidépresseur tricyclique ? MDMA ? Quoi qu’il en soit, il semble qu’ils sont en train de complètement nous changer Morgan Amalfitano.

« Ce sont clairement les deux meilleurs championnats. Mais pour être honnête, la Premier League est plus compétitive. Le championnat d’Espagne l’est aussi, mais pas autant qu’en Angleterre »
Au moins, on ne pourra pas reprocher à Cristiano Ronaldo sa franchise.

 

Les rectificatifs du jour

« Laborieux face à Locminé en Coupe de France, le 4-3-2-1 de Carlo Ancelotti, rapidement baptisé «sapin de Noël», a en revanche affiché de belles promesses ce week-end contre Toulouse (3-1). »
Pierre-Damien Lacourte découvre tout juste, on ne vous jette pas la pierre, Pierre.

«Sur le terrain, on a des qualités, mais on a surtout des qualités mentales »
Le président de Sablé-sur-Sarthe, Gérard Gaultier, a un point commun avec Sami Traoré.

« Arsène Wenger n’a que très peu apprécié la nouvelle défaite de son équipe, dimanche à Swansea (2-1). »
Lequipe.fr. 3-2 messieurs, 3-2.

«C’est inquiétant, car à Fulham nous menions aussi 1-0 et nous avons perdu. Là, nous sommes revenus à 2-2 et tout de suite après, nous avons donné le troisième but »
Lequipe.fr l’avait pourtant ajouté dans son billet, cette citation d’Arsène Wenger.

 

Les proses du jour

« Les Marseillais ont de nouveau des étoiles, celles de la Ligue des Champions, plein les yeux. »
Pierre-Damien Lacourte. C’est beau, ce que vous écrivez.

« Au milieu, Sissoko a tissé sa toile. »
PDL. Sissoko est Peter Parker ? Il tient plus de Venom, comme ça.

« Le tout a donné une première réussie au Parc des Princes pour le technicien italien, qui n’a plus désormais qu’à placer une étoile en haut du sapin. »
Pierre-Damien Lacourte, la magie de Noël.

« Les Dogues manquent cruellement de mordant actuellement. »
Pierre-Damien Lacourte évidemment.

« Les joueurs du PSG n’ont pas ce passé, et donc mon palmarès a plus d’impact. Ils veulent que je les aide à vaincre, et ils s’entraînent avec belle intensité. Je ne demande pas de mieux. »
Eurosport.fr devrait encourager Ancelotti et non le blâmer pour son français. Continuez Carlo, vous êtes sur la bonne voie.

 

Les prix d’originalité

« Un cadeau sous le sapin parisien »
PDL va finir par l’avoir, son Van Nobel d’honneur.

« L’OM reçu 5 sur 6 »
PTDL.

« Giroud de la fortune »
PuréeDL.

« Les bofs bourguignons »
PDL, beauf de France.

« Le trou normand »
PPDL plagie aussi les titres moisis.

« Des Dogues en muselière »
PDL. Des visages, des figures…

« Eric the King »
Sofoot.com, son papier sur Mouloungui.

« Kahn critique Magath »
Sofoot.com. Bah, Oliver Kahn, quoi.

« Les Dogues sans mordant »
Eurosport.fr

« Les Etalons au galop »
Football.fr. Ah, ben c’est la CAN, ils vont être déchaînés.

« Gignac out plus d’un mois ! C’est la double peine pour l’OM »
foot01.com, à ne pas confondre avec la double p. Même si ça revient à peu près au même.

« Sochaux, au mercato ce n’est pas le Qatar, mais c’est Doubaï »
foo01.com, toujours balèze en jeu de mot, puisque Thierry Doubaï rejoint le Doubs.

« Nice a attendu Anin… en vain »
francefootball.fr

 

Les Titres du jour

« Bisevac : devoir rime avec couloir »
Lequipe.fr. Oui, ça rime, bravo.

« OM : le terrible camouflet dans la course au titre »
Le10sport.com, en bout de course.

« Top 10 retours gagnants »
Sofoot.com prépare la sortie de « Raquette ! » ou de « Tamis ! ».

« Zouma, Messi et compagnie »
Eurosport.fr… Surprenant.

« Les confessions intimes d’Hatem Ben Arfa »
Football365.fr regarde TF1, on n’avait pas de doutes.

« Le cas Gignac n’a pas fini d’empoisonner l’OM »
Footmercato.net pèse ses mots.

« Lahm, le burnout et le coming out… »
Le titre racoleur du jour de sofoot.com qui replace une vieille déclaration de Philipp Lahm pour faire une rime et des clics.

 

Bonus blues

Finis les tampons à la Vodka dans le cul. One two three, Viva l’Algérie.

 

Bonus Do-cul-mentaire

Ca l’air vraiment intéressant. Le comité va se le procurer.

 

Bonus Dune

Ne contient pas de Paul Muad’dib.

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Moké et Drogaldinho qui sont passés par le forum, les coquins.

Merci à Guy Moux pour sa délation mailesque de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

15 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 17 janvier

  1. « Vous voulez des noms ? Ok, alors laissez-moi vous dire par exemple ceux dont les agents m’ont appelé pour me proposer des joueurs, avec ou sans l’accord de leur club : Tevez, Torres, Berbatov, Pavlyuchenko, Cavani et Llorente »

    Pourquoi j’ai le sentiment qu’aucun de ces gars ne foutra les pieds à Paris ?

  2. Donc d’après la FFF, M. Kalt est effectivement « nul à chier ». Bon courage à lui pour ses prochains matchs.

  3. Prose du jour : « On ne pourra pas reprocher à C. Ronaldo sa franchise. »
    Si justement, en revanche on ne pourra pas lui reprocher son manque de franchise

  4. C’est clair que lorsque la CAN va commencer, les prix d’originalité vont être distribués à la pelle, mais il n’y aura qu’un seul PDL pour tous les rafflés. D’ailleurs, c’est certainement lui qui a découvert la poudre de cafard.

    Sinon, j’ai toujours autant envie de chier sur le Sepp. Faut embrasser les pieds de qui pour qu’il se retire le plus vite possible du monde du football?

  5. Pour Anin, c’est pas difficile de le retrouver. Il suffit de demander à son papa Roger, il est commissaire de police !

  6. Hey! le Carlo nous ferait pas une Laurent Blanc par hasard? C’est vrai que c’est pas sympa non plus pour les Berizzo et cie…

  7. … oû l’on apprend que les réalisateurs de porno n’osent pas dirent « vieille ».
    Pauvre France.

  8. Si il y avait 6 mois de vrai soleil à Sochaux, ce serait champion direct. Fuck Aninnimous

  9. Yann : « Pour Anin, c’est pas difficile de le retrouver. Il suffit de demander à son papa Roger, il est commissaire de police ! »

    J’aurais plutôt dit une tapette géante…

  10. bonus doc cul …j’ai adorer la fin de l’extrais ou hpg fini par dire: »bon je vais etre plus claire »
    mdr oui ca serai le moment la !

  11. PDL fait sa grande rentrée dans le comité.
    PDL. Bien sûr.
    Tout le monde l’avait-il si bien oublié pour que personne ne lui parie un gros d’honneur?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.