La Merlus Académie note Lorient-Sainté (3-0)

Petit problème d’Armstrad pour Tristan malgré la victoire

Encore une académie tronquée, mais le sort s’acharne, cette fois-ci c’est la technologie qui a fait disparaître mon travail. Exit le résumé complet, je suis trop énervé pour recommencer. Aujourd’hui je fais comme le Mad.

L’essentiel :

-Lorient presque au complet, Sainté qui bricole en plus de s’enfoncer dans une dynamique négative. A  la fin 3-0 sévère, mais ça fait du bien.

-Beaucoup de déchets techniques avec moins de 70% de passes réussies des deux côtés. Mauvais choix en attaque pour les Merlus, mauvaises relances en défense pour les verts.

– Entre la 30e et la 60e minute : long temps faible lorientais pendant cette période pour la deuxième fois en deux matchs. A surveiller.

-Huit buts marqués en championnat, sept buteurs différents. Aliadière grâce à son doublé prend la tête du classement côté lorientais.

-Lorient et son synthétique –qui n’est pas un terrain de foot selon certains- are back ! Vous allez encore  plus  aimer Christian Gourcuff.

 

Les notes :

Lecomte (4/5) : Un bon match pour le jeune gardien. Malgré quelques approximations à la relance et dans ses sorties sur les passes en profondeur, il a su rassurer sa défense et sortir des parades à la Audard.

Pedrinho (2/5) : A nouveau titulaire, il n’a rien fait de très convaincant, et a même causé quelques frayeurs. Il est cependant resté les 90 minutes sur le terrain cette fois-ci.

Bourillon (4/5) : Je suis de bonne humeur avec Boubou aujourd’hui ! A réclamer sa place dans le onze mondial même ! Plus de ballons gagnés que BEM, de bonnes relances, un match solide ! Une tête pourrie qui va sur Sako ? C’est histoire que son gardien se mette superbement en valeur ! C’était donc ça toutes ces relances pourries ! Quel rusé ce Boubou !

Ecuele-Manga (3/5) : Un moins bon match que Bourillon…ou équivalent…ça fait bizarre d’écrire ça…solide quand même…

Mareque (2 ou 3 /5) : Même si le service mise en ligne transforme mes 2,5 en 3, je continuerai à lui mettre la décimale tant qu’il me fera des frayeurs. Un match propre sinon, c’est lui qui a touché le plus de ballons côté lorientais. 79 touchés, 32 de récupérés mais aussi 32 de perdus.

Romao (3/5) : Une belle activité comme ils disent à L’équipe.

M’vuemba (3/5) : Un peu moins précis que d’habitude sur tout le match mais deux passes qui font la différence : le corner de la dixième minute et le décalage pour Jouffre dans le temps additionnel.

Jouffre (5/5) : Encore un bon match pour l’homme en forme ! Agile et offensif, il a souvent mis en difficulté l’arrière garde stéphanoise. Cerise sur le gâteau, ses deux belles passes décisives. Jouffre à la place de Ribéry en équipe de France ? Soyons fou !

Monnet-Paquet (3/5) : Face à un jeune de 16 ans, KMP a répété ses gammes de débordements. Des duels perdus, des centres ratés, des corners obtenus, un match complet ! S’il a touché moitié moins de ballons que son adversaire direct (en même temps, le jeune Zouma qui touche 93 ballons quand le reste de son équipe est entre 30 et 70, c’est strange), il le devance de la tête sur l’ouverture du score. L’essentiel !

Emeghara (2/5) : Ce match m’a rappelé les débuts de Gameiro. Les difficultés pour le trouver, les appels infructueux, les mauvais choix, et le trop rare duel raté face au goal. Mais cette dernière action citée a eu le mérite de réveiller les lorientais. Du travail donc, mais un fort potentiel qui fait que je ne m’inquiète pas trop.

Aliadière (4/5) : 77 minutes de jeu, 3 hors-jeu (dont un inexistant), 48% de passes réussies, lent… mais un beau doublé d’attaquant ! Pauvre Kitambala…

 

Les remplaçants :

Emeghara par Campbell (65e et NN) : Quelques dribbles pour une entrée globalement discrète.

Aliadière par Sunu (77e et NN) : RAS

Monnet-Paquet par Coutadeur (85e et SuperSub) : Il a du réussir plus de choses en cinq minutes qu’en deux saisons à Monaco.

L’analdinateur de Tristan Bourrepif (0/5) : J’aurais du m’y attendre à celle-là « Word 2007 ne répond plus » « Vous pouvez récupérer : Emploi du temps 1er semestre ».

Le lien du match.

 

Tristan Bourrepif

4 thoughts on “La Merlus Académie note Lorient-Sainté (3-0)

  1. @ georgi: Merci. Audard est effectivement blessé, quant à Lecomte, il sort du centre de formation lorientais.

  2. Pour avoir été au match, je te trouve bien exigeant avec Mareque que j’ai trouvé combatif et très très actif. Et au contraire très indulgent avec Kevin Monnet-Paquet que je trouve inutile (je préfère Coutadeur ou Autret).

    Bisoux sur l’anus du 56 !

  3. @ georginiowinegum : Pour être plus précis sur le jeune Benjamin Lecomte, il a été formé à Niort et est arrivé dans le Morbihan grace à l’accord entre les Chamois et les Merlus (entre animaux pourris, on se respecte !). Il a donc poursuivi sa formation au FCL, était n°3 l’an passé derrière Fabulous Fab’ et ah le Cappone et prend logiquement la place de N)2 suite au départ de ce dernier pour Brest même !
    C’est un jeune pétri de talent qui va devenir n°1 quand Fab’ baissera de niveau (c’est pas demain la veille ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.