La merlus académie note Lorient-Sochaux (1-1)

2

Tristan Bourrepif s’est mis à boire pour passer le temps

Sur le palier de la  ligain

Ca commence à faire pas mal d’épisodes que Lorient est en dépression, même si le spécial coupe moustache à redonner un peu de baume au cœur aux suiveurs des aventures merlusiennes. Bref, on rencontrait Sochaux. Sochaux, c’est mine de rien celui qui a le plus vécu dans l’appart’ du ligain, mais aujourd’hui, tout le monde s’en fout. Sochaux, c’est quelques saisons où il a un rôle un peu important, pour beaucoup de saisons où il lui arrive que des galères, histoire de  remplir les intrigues secondaires de la série. Et quand Lorient rencontre Sochaux, et bien… rien. Mais alors vraiment rien. Rien, épisode de merde.

La chose footballistique

Lorient et Sochaux, c’est sept nuls 1-1  sur quinze confrontations. Et beaucoup de matchs nuls, au sens premier, de manière générale. Toujours le même scénario : match fermé, on pense que la première équipe qui réussit à marquer va l’emporter (Romao, 63e), et en fait non, égalisation de l’autre (Bakambu, 80e). Bon ben voilà, il ne faut pas aller chercher très loin. 1-1 score final, Lorient a encore déconné et n’avance plus, mais alors plus du tout. Troisième rencontre consécutive contre un concurrent au maintien où les merlus sont infoutus de l’emporter (désolé pour l’absence d’académie contre Nancy, mais c’est vraiment trop déprimant ces scénarios de match). Les buteurs ne sont jamais trouvés correctement, et ils ne font rien pour aider. Beaucoup de tentatives individuelles ahurissantes également, ce qui est encore plus flippant pour l’équipe. Je suis inquiet et énervé, et je n’ai plus rien à dire parce que j’ai trop bu hier soir, et que là, c’est compliqué d’écrire.

Les notes :

Audard (3/5) : Bon ben euh… Un match à la Audard, et une belle impuissance sur le but (c’est quoi ce but en même temps ?).

Baca (1/5) : Ouh l’alignement, ouh l’alignement. A la ramasse. Heureusement, Bakambu n’était pas dans un grand soir… Et merde.

Romao (4/5) : Cher Alaixys, tu me manques au milieu de terrain, la vie est plus triste sans toi, et te voir monter ainsi n’a fait qu’agrandir ma douleur et mes regrets de ton absence trop longue à ton poste adoré. Reviens vite là où tu es le meilleur.

Koné (3/5) : Reste où tu es, ne te blesse pas, et débrouille toi pour contrer cette frappe la prochaine fois.

Mareque (3/5) : Un esprit de révolte constant l’anime. C’est très sympa à voir, mais ça ne porte jamais ses fruits tant que c’est isolé.

M’vuemba (2/5) : Cher Arnold, que t’arrive-t-il ? C’est Mèch Tuyot qui t’a fait une méchante blague pour te marabouter ? Il t’a montré quelque chose de pas joli qui te déstabilise ? Le salaud. Ne t’inquiète pas, je ne t’échangerais jamais contre Brou-Apanga, et dès que Alaixys sera de retour, tout ira mieux.

Coutadeur (2/5) : Il a beaucoup couru, mais je ne l’ai pas trop vu. Putain de paradoxe, putain de mémoire embrouillée, putain d’alcool.

Jouffre (2/5) : Cher Yann, c’est très bien cette passe décisive qui prouve que tu arrives encore à faire la différence. Comme tu le comprends, je veux mettre en évidence le terme passe. La passe, putain, la passe !

Autret (2/5) : Bon bah hein… Il n’est pas attaquant et il n’a pas fait la différence, et puis zut.

Monnet-Paquet (1/5) : Voilà, tu m’énerves ! T’es content ?

Campbell (1/5) : Je reprendrais l’expression « triste comme un bamba triste ». Et oui, il n’a que 19 ans, et on en attend  certainement trop de lui.

Les remplaçants :

75e – Campbell par Mulumba (NN)

85e – Coutadeur par Barthelme (NN)

Le Christian : Suspendu, il est descendu juste à côté du banc de touche pour donner ses consignes. Génial ? Sochaux a égalisé, et ça va peut-être lui causé des problèmes. Rigolo ou pas selon l’humeur.

Bonus Le onze anal historique du club arrive bientôt: Voilà, c’est dit.

La vidéo du match

Chères lectrices, chers lecteurs, je suis désormais sur Facebook autant que je le peux parce que c’est génial. Donc si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com.

Ah oui aussi, si t’as de l’argent dans ta poche à la fin du mois, abonne-toi comme ça on pourra payer des coups à l’éditeur pour fêter sa réussite sur notre dos.

Tristan Bourrepif

2 thoughts on “La merlus académie note Lorient-Sochaux (1-1)

  1. Je suis découvert, au final, Brou on va l’envoyer à Lens quand il reviendra de la CAN, ce serait d’ailleurs rigolo qu’il signe là bas et qu’il se blesse ensuite.

    Vous en voulez toujours pas ?

  2. Je ne sais pas, je ne sais plus.
    Gassama peut jouer dans l’axe, mais il est annoncé à droite demain, et Romao toujours défenseur central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.