Mes lecteurs réguliers savent mon sentiment sur les dernières performances lorientaises, tandis que les supporters du club qui passeraient par ici sont, je pense, au courant de la situation. Pour les autres, faites une petite recherche et vous comprendrez.

La cantine du FC Lorient est heureuse de vous présenter le plat préféré des attaquants du club: l’écrasé de pommes de terre, que les joueurs réclament à chacune de leurs frappes.

Les titulaires :

Audard (3/5) : A montré à Lecomte qu’il était normal de se prendre des buts sur ce genre d’actions afin que le jeune goal ne culpabilise en aucun cas sur la défaite à Sainté. Sympa.

Gassama (1/5) : 75 minutes très correctes, avant cette tête ridicule qui me fait rire nerveusement depuis. But de Samassa.

Koné (2/5) : Mis en difficulté par les nordistes, il a fait plusieurs fautes et a été averti dès la 30e minute, ce qui l’a laissé au bord de l’expulsion durant toute la seconde mi-temps. Pas pratique.

Ecuele-Manga (3/5) : Un match  plus proche de ses classiques, on va avoir besoin de lui à son meilleur niveau pour s’en sortir. Courage !

Mareque (3/5) : Il a encore donné énormément, et finalement, c’est en amorçant une contre-attaque que se produira le drame : après une perte de balle de Douniama, le ballon est revenu sur son côté désert, laissant à Kadir tout le temps de centrer. Coupable?

Romao (3/5) : Sa hargne fait plaisir à voir au milieu du marasme lorientais, même si on craint toujours qu’il dépasse la limite. Attention alors !

M’vuemba (3/5) : Tel un vulgaire Pastore, Arnold semble avoir un problème de mental pour être un patron, et  c’est bien dommage. Parce que c’est le meilleur.

Monnet-Paquet (2/5) : Mieux, mais toujours pas décisif. Embêtant.

Barthelmé (2/5) : Bon bah ça y est, je ne crois plus en Barthelmé. Moral à zéro.

Autret (2/5) : De la bonne volonté, pas forcément les bons gestes. Ballot.

Emeghara (2/5) : -1 pour sa non-efficacité et pour réclamer la faute à chaque fois qu’il est bougé physiquement, car sinon son jeu et son esprit sont les bienvenus. Il faut y croire.

Remplacements :

59e – Barthelmé par Douniama (NN) : Sa perte de balle au milieu de terrain conduira à l’ouverture du score malgré sa tentative de retour. Je ne sais pas quoi penser.

79e – Autret par Mulumba (NN) : ?

87e – Emeghara par Campbell (NN) : On ne sait jamais…

 

Les buts.

Chères lectrices, chers lecteurs, je suis désormais sur Facebook  autant que je le peux parce que c’est génial. Donc si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com.

 Vous pouvez également aller voir mes onze historiques de Lorient, mondial et anal.

 Ah oui aussi, si  vous avez de l’argent dans la poche à la fin du mois, abonnez-vous, comme ça on pourra payer des coups à l’éditeur pour fêter sa réussite sur notre dos.

Tristan Bourrepif

6 thoughts on “La Merlus académie note Valenciennes-Lorient (2-0)

  1. Hum, je me suis trompé pour M’vuemba, je voulais lui mettre 2. Ou alors, c’est que je lui mets 1 point en plus inconsciemment. (Parce que c’est le meilleur).

  2. Allez, ça va bien se passer, dis toi que vous avez toujours le génial génie et pas Bazda..

  3. Pareil que Mèch, en plus c’est le gros qui l’a dit sur le plateau des spécialistes,
    citation approximative : sans le génial génie vous seriez dernier tellement vos joueurs sont des tocards.

  4. Putain, je viens d’imaginer pendant quelques secondes Bazda entraîneur de Lorient, avec Ménès comme président…

    De toute façon Brest devant nous, c’est inacceptable, et les joueurs vont vite le comprendre!

  5. C’est quoi le problème Joel Campbell? Parfois écarté du groupe, il est talentueux pourtant

  6. @ binou: c’est un mystère pour moi aussi, mais en plus de ne pas être à la hauteur quand il joue, je suppose qu’il y a des choses que nous ne voyons pas à l’entraînement et qui ne plaisent pas à Christian Gourcuff (surtout que celui-ci vantait en début de saison sa polyvalence)…
    Mais en même temps, si c’est pour mettre Douniama, je ne sais pas. Tout s’arrangera avec des victoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.