La Monte-Carlo Académie note Lens-Monaco

Ricardi et ta mère. Pardon. Ricardi est amer.

L’ASM continue sa route sur la voie du match nul. 2-0 après 60 minutes d’un réalisme qui ferait frétiller de plaisir plus d’une moustache, ce qui devait arriver arriva. En résumé Il y a beaucoup de travail pour Guy Lacombe afin de former l’équipe compétitive dont il rêve. Sera-t-il le premier homme de petite taille, frustré et à moustache de l’Histoire à réussir à imposer durablement son perfectionnisme sans pour autant devenir un tortionnaire étouffant ?

Ruffier (4): Même lui n’a pas réussi à mettre la défense en confiance malgré de nombreux arrêts. On a peut-être assisté au contraire : il s’est fait démoraliser par le jeu de l’équipe. « Une défense avec Adriano et Traoré nuit gravement à la santé » bientôt sur les maillots monégasques. Petite info supplémentaire : il y a des promotions sur le grillage chez Jardiland.

Traoré (2) : Du grand Traoré sur un tacle dans la surface ; pour le reste du classique : mauvaise relance ou décroche une motte de terre au lieu de taper dans le ballon. Un one-man-show serait en préparation selon nos sources (le terme « stand-up » est ici mal approprié pour l’homme qui brouta la pelouse sur un coup d’épaule de Roudet).

Hansson (3) : Le seul à être bon et régulier. Un peu de déchet à la relance et un manque de vitesse qui passent inaperçus quand on regarde la défense monégasque, mais ne le sont malheureusement pas quand on regarde l’attaque lensoise…

Puygrenier (1) : Au fond du puits, on attend qu’il remonte au grenier avec le niveau et la régularité qu’on lui connaissait jadis.

Adriano (1) : Adriano la cisaille oublie quelque fois son poste pour aider en contre mais ne se replace que rarement. Une entente moyenne avec Aubameyang et une belle talonnade pour finir ce match en beauté. On espère qu’il a profité de son voyage dans le Nord pour une mise en bière rapide, un peu comme pour Traoré…

Mangani (3) : A perdu pied dans le match ou il a semblé ne plus savoir où donner de la tête en seconde période malgré une bonne première. Doit sûrement être déçu de ne pas avoir fait du steak de Roudet sur son pied haut. Il a au moins le mérite d’avoir le sens du jeu en identifiant la cible à éliminer.

N’koulou (1) : A fini sur le terrain et cela lui vaut un point. Positionné milieu défensif devant ceux qui s’appellent défenseurs, il n’a pas été aussi actif que prévu. Peu de ballons gagnés et beaucoup de fautes. Il a semblé couler comme un vulgaire Jack, un naufrage on vous dit.

Muratori (2) : On comprend que c’est un arrière gauche en regardant le nombre de dribbles tentés (autant que Traoré, c’est dire… bon lui il les réussit). Voulait son carton vu son envie de tacler sous les yeux de l’arbitre après un coup trop discret pour être sanctionné.

Aubameyang (3) : Un but inattendu après des combinaisons et placements douteux avec Adriano. Il a fait baisser la statistique de 1 but par frappe juste avant le premier but lensois. Le mouton noir est tout trouvé…

Niculae (4) : A bonifié tous les ballons ou presque qu’il a eu. Une très belle frappe pour un but en « coucou c’est moi » après avoir effectué une morsure du soleil sur un Vedran Runje qui a eu le temps de s’initier à l’art samouraï avant d’avoir vu partir la frappe.

Park (3) : Entente parfaite avec Niculae et est toujours aussi précieux malgré une finition encore à travailler. Attendons de voir ses aptitudes à jouer milieu gauche une fois Mbokani titulaire.

Remplaçant :

Bulot pour Muratori à la 79ème (non noté) N’a pas fini son match complètement cuit.

Si ce match était la main de Cristian Vieri, ce serait une vieille paire de 5 accompagnée d’un coup de bluff qui ne paie pas de mine. Le problème est que dans le nord, il y a les corons et des mineurs de fond. Monaco a limité les dégâts du coup de grisou lensois en fin de match avec dans son chariot un point glané dans la douleur.

5 thoughts on “La Monte-Carlo Académie note Lens-Monaco

  1. vu que le résumé de Jour de Foot, mais les latéraux ont l’air d’être de sacrées tanches

  2. Non, en fait, les latéraux sont pires … Je plussoie les notes, même si Muratori aurai pu avoir un petit peu plus à mon avis.

    Le coup de la morsure du soleil, c’est une pub subliminale pour notre scénario DBZ de la semaine dernière ?

  3. Après réflexion, c’est vrai que Muratori aurait pu avoir +1 mais il aurait dû tenter un peu plus à ce poste (la déception du résultat a beaucoup pesé sur la note finale).

    Effectivement le slin d’oeil était propice vu le but de Niculae.
    On peut même faire dans le non-subliminal car on aime bien:
    http://www.daghemunegu.fr/wordpress/?p=1227

  4. @Maître Kanter:
    tanches est un mot un peu faible car il me fait penser à étanche ou imperméable, ce qui n’est pas le cas…

  5. Merci pour le lien !
    Si on fait une actualisation des scénarios à la trêve hivernale, on ne manquera pas de signaler le troisième œil qui va pousser sur le front de Niculae

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.