La Monte Carlo académie note Rennes-Monaco

0

Ricardi Guidolino est allé se saoulé au Casino après le match. On l’a retrouvé ce midi…

Ricardi Guidolino toujours pas convaincu…

Après un match d’une rare pauvreté se soldant néanmoins par une victoire face à Boulogne, le tout était de ne pas aller s’ensabler chez les Bretons. Les Rennais, toujours bons a domicile, s’étaient promis de ne pas laisser les Monégasques Rainier sur leur terre.

Ruffier 3/5 : Dieu connait bien le sélectionneur national. Du coup, il essaie de l’interpeller en étant de plus en plus mauvais depuis 3 matches. Certes pas aidé par la défense, il est somme toute responsable sur le but. A également tenté quelques relances James Bond qui n’ont pas fonctionné.

Modesto 3/5 : L’ami Francois Joseph est plus que correct depuis quelques matches : il suit bien les consignes de moustache et ne dépasse donc pas les trois montées par match.

Mongongu 2/5 : Dépassé par de bons attaquants rennais, il a ramé tout le match. A noter qu’il est très performant dans le concours de relance-balance qu’il mène avec ses compères Puygrenier, Traoré et N’Koulou.

Puygrenier 3/5 : De petites erreurs mais solide, surtout en début de match. Joli arrachage de Leroy a la 29e pour le 1er carton du match et le coup franc offrant le but aux bretons.

Traoré 3/5 : deux bonnes montées vers la 13e, il s’est ensuite mis au niveau de l’équipe et a comme tout le monde arrêté de jouer. Si on peut être payé a rien foutre…

Nkoulou 2/5 : En dessous de ses dernières performances. Il s’est contenté de ramasser quelques ballons pour les perdre, ce qui nous amène à nous demander s’il n’a pas échangé sa place avec un petit cousin ramasseur de balle en Bretagne.

Perez 2/5 : La moissonnasa-battosa uruguayenne nous a fait peur ce soir : il a fait une roulette puis a oublié de lâcher la charrette sur Marveaux. Du coup l’ami Diego s’est senti obligé de se rassurer en mettant un magnifique mawashi guéri sur Lemoine. Blessé à la 42e, il est remplacé par Mollo.

Alonso 3/5: Est sorti deux fois de son mutisme habituel pour nous placer à la 12e son premier tir (sortez le champagne il était cadré). Une autre belle frappe à la 45e est à noter, mais cela reste insuffisant pour un capitaine sensé tirer son équipe vers le haut.

Coutadeur 3/5:  Absent jusqu’à la 15e puis est monté en puissance. Repositionné plus bas à cause de la blessure de Diego Wilkinson, il aura eu le mérite de tenter et de courir un peu. Remplacé par Mangani en fin de match (87e).

Nenpe 2/5:  Énormément de déchet, n’a pas eu son flair habituel. Une mauvaise sortie qui nous fait croire que les Bretons l’avaient poussé dans les orties avant le match. Une prestation à oublier qu’on qualifiera d’accident de la route…

Maazou 4/5 : Le second fils de Shabani Nonda (avec Manu Adebayor) est vraiment précieux en ce moment. Il a fait beaucoup d’efforts durant 40 min avant de s’éteindre et d’être remplacé par Park en 2nde mi-temps.

Remplaçants :

Mangani (non noté): Est rentré juste pour que Guy Lacombe montre à Gosso qu’il compte vraiment sur lui.

Mollo 4/5: Entré à la 42e, il a attendu la seconde mi-temps pour commencer à jouer. Bien lui en a pris aux vues de sa prestation. Des dribbles et des centres qui ont eu l’audace d’essayer d’approter le danger mais il ne peut apporter du mouvement à lui tout seul.

Park 4/5: Énorme occasion après 5 minutes sur le terrain conclue par une belle tête. Le Coréen aux 18 poumons est comme toujours très volontaire, son retour est la seule bonne nouvelle de la journée.

Si ce match était la main de Vieiri, ce serait la paire de 8. C’est toujours délicat a gérer puisque très faible et on a tendance a s’auto-embrouiller pour perdre dans 80% des cas. Seul un hold-up pouvait sauver nos cartes de ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.