La Monte-Carloff a vu ASM-ASSE(1-1) livre ses notes et parle aussi Ligue 1

Introduction :
Après une longue absence, la Monte-Carloff revient en force ! On académise à tour de bras d’ici le 1/4 de finale de C1. Donc, aujourd’hui on se penche sur Sainté, ce soir (hier soir ndsr) on regarde le match face à Montpellier. Rythme de fou.

Matchs précédents :
-OGCN/ASM(0-1) : On est venus, on les a poutrés. But de Bernardo Silva, on gagne après avoir joué 45 minutes à 10.
-ASM/PSG (0-0) : Match de retour de C1. On a blindé c’est passé.
-ETG/ASM (1-3) : Début du show Martial. But de Martial, frappe magnifique. Berbatov, après un geste splendide qui laisse le gardien et sa défense sur le cul, pousse la balle au fond (but attribué en csc à Addallah) et but de Touré pour la confiance.
-ASM/Bastia (3-0) : Martial, doublé et sur une très bonne lancée, Carvalho, pour son premier but pas dégueu et Dirar double passeur décisif. Bastia termina à 9. Enfoirés de Corse.
-Reims-ASM (1-3) : Super Moutinho a servi Fabinho pour un but monstrueux, puis Martial de la tête et coup franc de YFC sur la tête de Dirar. Stekelenburg est pas prêt de prendre la place de Subasic.

Donc on prend 13 points sur 15 et en prime on a joué le PSG. Que demande le peuple ?

 

Avant-Match :

L’histoire retiendra, ou s’en foutra, que presque aucun média n’a daigné parlé de ce Monaco-Sainté, pourtant crucial dans la lutte pour l’Europe.
Sur fond de débat présidentiel, drôle mais malheureusement stérile, une course à deux temps s’enclenchait avec deux solutions pour l’ASM :
– Consolider une 4ème place en blindant contre Sainté et viser la Ligue Europa la saison prochaine.
– Viser l’Europe en misant sur un bon résultat du PSG et en poutrant Montpellier et Sainté.

Aulas vs Labrune, allégorie…

 

Compositions :

ASM :
Subasic
Fabinho-Wallace/Raggi-Kurzawa
Toulalan-Kondogbia
Matheus Carvalho-Joao Moutinho-Fereira Carasco
Berbatov

Il faudra m’expliquer pourquoi Carvalho est sur le terrain, sinon c’est sympa cette compo.

ASSE :
Ruffier
Clerc-Théophile Catherine/Perrin-Tabanou
Diomandé
Lemoine-N’Guemo
Monnet Paquet-Mollo
Erding

Beh où il est Ricky ?

 

Match :
C’était un match assez sympa, en Ligain j’avais pas vu un match comme ça depuis Reims où on avait fait le jeu. J’avais un peu peur qu’on blinde à 10 derrière et qu’on parte en contre, vu que Sainté était une équipe de niveau égale ou juste un tout petit peu inférieure… Mais on a essayé de produire du jeu. Après Joao Moutinho, positionné en 10, n’était pas super en forme et il est plus à l’aise dans un rôle de 8 où il est placé plus bas et peut construire le jeu de l’arrière.
Subasic, bien placé s’offre deux arrêts décisifs sur Lemoine et KMP.
On a observé aussi une très bonne première mi-temps de Raggi et aussi une montée en puissance de la paire Kurzawa/Ferreira-Carasco, montée en puissance de Kurzawa symbolisé par une volée sur un renversement de jeu de Fabinho. La seconde mi-temps finit sur ce coup-franc où il y a incompréhension entre Monseigneur Dimitar et le ballon.
La seconde mi-temps voit une accélération réelle du rythme de jeu monégasque. Combinaisons Kurzawa/YFC à gogo, réveil de Joao Moutinho essayant désespérément de trouver des solutions… Cette solution arrive sur un débordement, encore un, de YFC centrant sur Monseigneur Dimitar et qui reprend de l’extérieur juste au dessus de la cage. Dommage, parce qu’après on va le perdre notre Cardinal Berbatov. Après un quart d’heure d’intensité monégasque, on lève le pied et Sainté en profite pour révéler LE gros problème de la seconde mi-temps : Notre charnière centrale. Oh putain la catastrophe.


C’est pas super la qualité d’image, mais dans l’idée on voit que l’espace béant laissé par Raggi et Wallace est assez inquiétant..
Donc but magnifique de la tête d’Erding sur un centre tout aussi magnifique de Tabanou, ASM-ASSE(0-1), la Monte-Carloff a l’impression de se retrouver piégé dans un cauchemar.
Coaching de Leonardo qui se décide enfin à sortir Matheus pour faire rentrer Martial. 2 minutes plus tard il marque sur un amour de centre de Kurzawa, ASM-ASSE(1-1).

Coucou, je suis tous seul, partie 1.

Coucou, je suis tous seul, partie 2

Une fin de match, somme toute assez tranquille. Un seul fait notable, le mauvais coaching de Leonardo qui sort le Cardinal Berbatov vraiment trop tard, il avait beaucoup trop de mal à courir. Bon après, on a vu Germain c’était sympa.

 

Les Notes :

Subasic..(3/5) : Il peut rien faire sur le but, sinon il fait un match correct sans plus. Ça me rappelle un peu le début de la saison quand il jouait avec deux pitres devant lui.

Fabinho..(2/5) : Un match correct. Même s’il se fait bouffer sur pas mal de temps fort par le duo Mollo/Tabanou, il a apporté offensivement. De plus, il est très précieux car il permet à tout instant de renverser le jeu, ce que peu de joueurs dans notre équipe peuvent faire. Par contre, j’ai l’impression que Mollo a pas mal fait sa salope. Je m’explique : Fabinho n’est pas franchement le type de mec à jouer sur son physique mais là tout le côté gauche a passé son temps à bouffer de la pelouse. Je veux bien que Fabinho ait musclé son jeu depuis la trêve hivernale mais la, il faut pas pousser non plus.

Wallace..(2/5) : Il n’a pas brillé, a eu peu de justesse technique, des problèmes dans la relance. Il est clairement plus à l’aise avec Abdennour à ses côtés et un joueur devant lui à la relance.

Raggi..(2/5) : Un très bon début de match, puis il craque totalement. Fautif sur le but d’Erding, à la ramasse sur la plupart des interventions défensives. Bref, une deuxième période catastrophique, reviens nous vite Aymen.

Kurzawa..(4/5) : Un de ses plus gros matchs de la saison. En combinant avec YFC, il a fait très mal. Clerc et Monnet-Paquet ont souffert défensivement. Une passe décisive, une superbe volée et en plus, il maîtrise bien les montées sur son côté droit. Homme du match.

Toulalan..(la moyenne/5) : Rentré dans le combat physique pour un duel de grand-père avec Lemoine. Après il fait un match sans plus.

Kondogbia..(2/5) : On n’avait plus l’habitude de le voir à ce niveau, il fait un match moyen comme Toulalan, il n’a pas trop brillé alors que ses sélections en EdF étaient plutôt sympas. Remplacé par Bernardo Silva.

Matheus Carvalho..(1/5) :

Ma réaction à sa sortie.

Joao Moutinho..(la moyenne/5) : Plus on évolue dans un 4-2-3-1, plus on voit que ce n’est clairement pas le poste de meneur de jeu qui lui convient. Il ne sait pas naviguer entre les lignes comme Bernardo Silva, il a du mal à éliminer en 1 contre 1 comme YFC et Berbatov n’était pas dans son meilleur jour. Il est devenu meilleur avec la sortie de Kondogbia pour Bernardo Silva lorsqu’il s’est repositionné plus bas.

Fereira-Carasco..(3+/5) : En grande forme, il a été très actif sur son côté gauche, a souvent éliminé en 1 contre 1. Après il n’est pas décisif, mais le but vient de son côté où KMP et Clerc étaient à la ramasse.

Berbatov..(2/5) : Pas super en forme, il rate une opportunité en fin de première période sur un coup franc bien tiré (ça change de d’habitude, c’est con), un geste spontané assez classe qui finit au dessus. Par contre, on voit clairement qu’il a plus le physique pour tenir plus de 70 minutes sur un terrain en étant actif. J’espère que Jardim va le mettre sur le banc contre Montpellier. Remplacé par Germain.

Les remplaçants :
Bernardo Silva pour Kondogbia : Son entrée a permis de redynamiser le jeu, en se plaçant plus haut et en permettant à Joao de redescendre.
Martial pour Matheus Carvalho : Il est entré, il a marqué. Bon après, il a rien foutu mais on va pas lui en vouloir.
Germain pour Berbatov : On est content de l’avoir revu, maintenant au placard pour les 6 prochains mois. De toute façon, il n’est bon qu’à combiner avec Berbatov.

 

La Monte-Carloff est sur facebook et également sur Twitter . Si t’as des questions n’hésites pas à les poser. L’académie sur le match contre Montpellier (19h paye ton horaire de merde) arrivera avant le match de ce weekend.

Bien chez vous,
Octobre Rouge et Blanc.

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.